[Photo] Bordel ont en parle de la futur ligne 16 du métro de Paris ?
Le 26 février 2021 à 21:03:57 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:01:11 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
C’était prévue je crois le prolongement à Juvisy mais annulé
Bordel cette correspondance de fou que ça aurait fait pour tout l'essonne avec la zone d'emploi Rungis/Orly
Au lieu de ça un tramway lent, sérieux quoi..
Le T7 j’ai fait toute les stations de tram de Paris/Banlieue (Inclu le tram tram t4) et franchement c’est le pire
Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéEn gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ?
Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à PleyelC’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17
Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-là
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
le tram T9 va traveserr ivry vitry choisy orly jusqu'à la porte de choisy dans le 13 ème
Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéEn gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ?
Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à PleyelC’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17
Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-là
C’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois
Le 26 février 2021 à 21:06:11 ManoAMano5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
le tram T9 va traveserr ivry vitry choisy orly jusqu'à la porte de choisy dans le 13 ème
Ça remplace le bus 180,car il était trop bondé
Le 26 février 2021 à 21:06:54 CitronParfait a écrit :
En tout cas la ligne 15 est pas fini, à mon taff on bosse encore dessus
Tu fais des travaux ????
Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéEn gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ?
Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à PleyelC’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17
Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-làC’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois
Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là
Le 26 février 2021 à 21:05:02 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:03:57 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:01:11 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
C’était prévue je crois le prolongement à Juvisy mais annulé
Bordel cette correspondance de fou que ça aurait fait pour tout l'essonne avec la zone d'emploi Rungis/Orly
Au lieu de ça un tramway lent, sérieux quoi..
Le T7 j’ai fait toute les stations de tram de Paris/Banlieue (Inclu le tram tram t4) et franchement c’est le pire
35 minutes pour faire 9 km bordel de..
Un metro ça aurait été 20 minutes pour faire Juvisy / villejuif par Orly Rungis Belle-Epine
Imaginez le trafic potentiel, tout le monde prend sa voiture pour travailler dans ce coin..
Le 26 février 2021 à 21:07:00 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:06:11 ManoAMano5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
le tram T9 va traveserr ivry vitry choisy orly jusqu'à la porte de choisy dans le 13 ème
Ça remplace le bus 180,car il était trop bondé
voilà sauf qu'un tram c'est beaucoup plus grand et pratique qu'un bus
Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéEn gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ?
Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à PleyelC’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17
Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-làC’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois
Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là
C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture
Le 26 février 2021 à 21:08:36 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:05:02 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:03:57 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:01:11 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
C’était prévue je crois le prolongement à Juvisy mais annulé
Bordel cette correspondance de fou que ça aurait fait pour tout l'essonne avec la zone d'emploi Rungis/Orly
Au lieu de ça un tramway lent, sérieux quoi..
Le T7 j’ai fait toute les stations de tram de Paris/Banlieue (Inclu le tram tram t4) et franchement c’est le pire
35 minutes pour faire 9 km bordel de..
Un metro ça aurait été 20 minutes pour faire Juvisy / villejuif par Orly Rungis Belle-Epine
C’est grave je trouve...
Le 26 février 2021 à 21:08:49 ManoAMano5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:07:00 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:06:11 ManoAMano5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
le tram T9 va traveserr ivry vitry choisy orly jusqu'à la porte de choisy dans le 13 ème
Ça remplace le bus 180,car il était trop bondé
voilà sauf qu'un tram c'est beaucoup plus grand et pratique qu'un bus
C’est mieux,je m’en souviens aussi il avait remplacé le PC3 ? Ou 2 par le tram T3B
Le 26 février 2021 à 21:10:21 Pommeglace a écrit :
Se métro sa va être blacked land
Le 26 février 2021 à 21:10:51 kheyRelax a écrit :
J’ai fait la b et pleins de coins « craignos » du 93 les pires coins j’ai jamais rien eu... limite je me suis plus éclatée au travail dans ces quartiers là alors que de bases je suis absolument pas un qlf mais forcé d’admettre que il n’y a rien qui se passe dans ces quartiers que ce soit en bien ou en mal
Ça dépend de l’heure,moi aussi j’ai fait tout le 91 92 et 93
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
Pour la 7 ça aurait posé de gros problèmes d'exploitation (celle-ci étant en branche et déjà l'une des plus longue ligne du métro parisien). ça aurait fait pire que la ligne 13
Seconde raison : économique. Creuser un tunnel de Villejuif à Juvisy aurait été bien trop coûteux, alors que la création d'une ligne de tram et bein + économique et permet par la même occasion de réaménager la voirie
Le 26 février 2021 à 21:10:05 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:08:36 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:05:02 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:03:57 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:01:11 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
C’était prévue je crois le prolongement à Juvisy mais annulé
Bordel cette correspondance de fou que ça aurait fait pour tout l'essonne avec la zone d'emploi Rungis/Orly
Au lieu de ça un tramway lent, sérieux quoi..
Le T7 j’ai fait toute les stations de tram de Paris/Banlieue (Inclu le tram tram t4) et franchement c’est le pire
35 minutes pour faire 9 km bordel de..
Un metro ça aurait été 20 minutes pour faire Juvisy / villejuif par Orly Rungis Belle-Epine
C’est grave je trouve...
Ce projet a eu la malchance d'avoir emmergé trop tôt, avant que l'Etat commence à imaginer des projets de super Métro..
Sinon aucun doute que le métro aurait été prolongé de Villejuif à Juvisy par Rungis Belle-Epine Orly, la correspondance de fou à Juvisy que ça aurait été
Le 26 février 2021 à 21:13:35 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:10:05 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:08:36 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:05:02 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:03:57 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:01:11 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
C’était prévue je crois le prolongement à Juvisy mais annulé
Bordel cette correspondance de fou que ça aurait fait pour tout l'essonne avec la zone d'emploi Rungis/Orly
Au lieu de ça un tramway lent, sérieux quoi..
Le T7 j’ai fait toute les stations de tram de Paris/Banlieue (Inclu le tram tram t4) et franchement c’est le pire
35 minutes pour faire 9 km bordel de..
Un metro ça aurait été 20 minutes pour faire Juvisy / villejuif par Orly Rungis Belle-Epine
C’est grave je trouve...
Ce projet a eu la malchance d'avoir emmergé trop tôt, avant que l'Etat commence à imaginer des projets de super Métro..
Sinon aucun doute que le métro aurait été prolongé de Villejuif à Juvisy par Rungis Belle-Epine Orly, la correspondance de fou à Juvisy que ça aurait été
Mais après imagine,ça aurait fait une ligne 13 bis en cradling côté je me dis que c’est positif que le projet a été annulé
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