[Photo] Bordel ont en parle de la futur ligne 16 du métro de Paris ?
Le 26 février 2021 à 21:24:58 darklInk94 a écrit :
Apres le RER D, les lignes 16 et 17
C’est safe la 17
Le 26 février 2021 à 21:23:53 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:22:28 SyndromeDeConn a écrit :
L'avenir de la RATP me semble bien sombre.Sauf que déjà c’est même pas la ratp qui va entretenir ses ligne mais Idf mobilité,le métro ne sera pas vert mais bleu
Que c'est laid au passage, qui sait aujourd'hui que le vrai blason de l'idf c'est ça https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_%C3%8Ele-de-France_moderne_1.svg
Le 26 février 2021 à 21:25:06 UrbanStrike a écrit :
Destination finale
Le 26 février 2021 à 21:28:02 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:23:53 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:22:28 SyndromeDeConn a écrit :
L'avenir de la RATP me semble bien sombre.Sauf que déjà c’est même pas la ratp qui va entretenir ses ligne mais Idf mobilité,le métro ne sera pas vert mais bleu
Que c'est laid au passage, qui sait aujourd'hui que le vrai blason de l'idf c'est ça https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_%C3%8Ele-de-France_moderne_1.svg
Quelle tristesse de ce dire que Idf Mobilité va remplacer tout les metro vert jade d’ici 2035 y en a plus
Le 26 février 2021 à 21:09:22 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéEn gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ?
Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à PleyelC’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17
Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-làC’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois
Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là
C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture
Ouais enfin c'est bon au bout d'un moment quoi
Faut pas nous faire croire que ça va nuire à leurs cultures inondés de kérosènes depuis 50 ans
Sachant qu'à Gonesse l'urbanisation ne date pas d'hier
Le 26 février 2021 à 21:28:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:28:02 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:23:53 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:22:28 SyndromeDeConn a écrit :
L'avenir de la RATP me semble bien sombre.Sauf que déjà c’est même pas la ratp qui va entretenir ses ligne mais Idf mobilité,le métro ne sera pas vert mais bleu
Que c'est laid au passage, qui sait aujourd'hui que le vrai blason de l'idf c'est ça https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_%C3%8Ele-de-France_moderne_1.svg
Quelle tristesse de ce dire que Idf Mobilité va remplacer tout les metro vert jade d’ici 2035 y en a plus
Le métro parisien + rer a était bleu jusque dans les années 80
https://p4.storage.canalblog.com/40/35/1127997/126284820_o.jpg
Le 26 février 2021 à 21:31:11 freetheatome13 a écrit :
bordel noisy champ il va y avoir 3 metros, j aurai jamais du revendre mon appart
Déjà la ligne 11 c’est même pas sûr à 100% hein + la 15 il sont en train de voir si ça vaut le coup
Le 26 février 2021 à 21:31:58 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:28:56 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:28:02 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:23:53 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:22:28 SyndromeDeConn a écrit :
L'avenir de la RATP me semble bien sombre.Sauf que déjà c’est même pas la ratp qui va entretenir ses ligne mais Idf mobilité,le métro ne sera pas vert mais bleu
Que c'est laid au passage, qui sait aujourd'hui que le vrai blason de l'idf c'est ça https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Blason_%C3%8Ele-de-France_moderne_1.svg
Quelle tristesse de ce dire que Idf Mobilité va remplacer tout les metro vert jade d’ici 2035 y en a plus
Le métro parisien + rer a était bleu jusque dans les années 80
https://p4.storage.canalblog.com/40/35/1127997/126284820_o.jpg
Bon après dans les années 80/90 j’étais pas née (Mais je le savais oui il était comme ça)
J'y connais rien là-dedans, je viens même pas dans la région mais j'avais entendu un jour que par endroit son tracé était pas pertinent et aurait dû passer à d'autres endroits.
Le 26 février 2021 à 21:33:28 Deconfinement a écrit :
Ce topic est encore une belle preuve de la fragilité ridicule des petits bras
C'est un délire qui vient de Twitter
Données du topic
- Auteur
- pire_modo-1
- Date de création
- 26 février 2021 à 18:00:14
- Nb. messages archivés
- 595
- Nb. messages JVC
- 567