Topic de pire_modo-1 :

[Photo] Bordel ont en parle de la futur ligne 16 du métro de Paris ?

Le 26 février 2021 à 20:22:16 AnjouAstral11 a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:04:49 GnomeDeter6 a écrit :
Las fomosas banlieue délaissées qui vont avoir un métro tout neuf.

Il faut plus de MOYENS, de SERVICES PUBLICS et de RÉPUBLIQUE dans ces quartchiés, compris ? :)

Par contre la Creuse ou l'Aisne peuvent se palucher pour ce genre d'aides :)

Mais tellement :rire:

Comme si déjà on leur devait qqchose à la base :rire:

Rien que pour le fait qu’on les ait pas renvoyés dans leurs pays, ils devraient être très reconnaissants

Mais non, on leur donne allocs, smic le plus élevé du monde, logements rénovés près du centreville à loyer modéré, vacances gratuites pour les gosses, etc. :)

Le 26 février 2021 à 20:26:01 Jvc_pseudo-4 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:20:40 pire_modo-1 a écrit :
Sinon honnêtement la 18 elle sert a quoi ? C’est de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

En terme de ligne inutile 18>16>17>15 :ok:

Non 18>17>16>15 :ok:

Le 26 février 2021 à 20:25:55 Chimpanzee a écrit :
C'est pire que destination finale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606154390-img-20201123-184945-removebg-preview.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 26 février 2021 à 18:29:13 Pigeonator a écrit :
Les PNJ qui croient que la ligne 15 va tout arranger et qui ne sont pas prêts pour le fiasco incoming :) Tous les urbanistes murmurent que ça va être un foirage total à l'instar du RER C qui est beaucoup trop vaste et dont le moindre problème impact TOUT le reste de la ligne.

En gros, dylan qui oublie son sac Nemo à Colombes, c'est une annonce de retard de 2 heures à Champigny et ainsi de suite :)

En vrai source de tes "urbanistes" kheys ?
Je suis néo diplômé dans le domaine, ça m'intéresse :ok:

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Le 26 février 2021 à 19:21:17 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:19:19 Sylvarise a écrit :
Préparez vous à une explosion des prix, je travaille en maîtrise d'ouvrage et on construit à côté des nouvelles gares, on est encore à la phase terrassement/fondations et on a déjà tout vendu sur plan ( à environ 8000 m2). Et tous mes collègues sont dans la même situation, la concurrence aussi. Le pire c'est que c'est pas des investissements spéculatifs ou rentiers, les acheteurs sont des primo accédant souvent. Bref préparez vous à ce que la misère soit repoussée derrière l'A86.
Les meilleurs villes pour investir: Saint Ouen, Saint Denis, Bagneux, Issy, Ivry, Antony, Cachan, Villejuif, Noisy
Les villes qui vont devenir encore plus pauvre et craignos: Cergy, Evry, Corbeil, Mantes, Grigny, Viry-Chatillon, Boissy, Livry, Sarcelles, Ermont, Franconville, Sartrouville et Poissy

Ca disait la même chose quand le quartier de la plaine saint Denis s'est transformé, résultat ça à rien changé a st Denis / Aubervilliers :rire:

Saint-Denis nord est délaissé, entre le centre et la Plaine il n'y a que le code postal qui est commun :noel:
Quant à Aubervilliers, comme expliqué plus haut, on ne sait pas pourquoi mais le prolongement du M12 est censé être terminé depuis 2015 :)
Faut croire que la RATP est en rade de peinture :)

Cependant, tout ce qui borde le périph' à Aubervilliers change. J'y ai vécu il y a quelques années, j'ai du mal à m'y retrouver, entre tout ce qui pousse vers les entrepôts, le Millénaire, Rosa Parks, et cette faille spatio-temporelle qu'est le quartier des Quatre Chemins :hap:

Je ne connais pas du tout Paris, pourquoi cette ligne serait "craignos" ??
Au secours la ligne 16 ce coupe-gorge quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png
On dirait le 402 dans le 91 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Le 26 février 2021 à 20:38:48 S3C0ND41R3 a écrit :
Au secours la ligne 16 ce coupe-gorge quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png
On dirait le 402 dans le 91 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Bus 402 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

Le 26 février 2021 à 20:37:06 Saumon-d-1m64 a écrit :
Je ne connais pas du tout Paris, pourquoi cette ligne serait "craignos" ??

Car elle vas dans les endroits les plus dangereux d’idf

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

En gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ? :-(

Le 26 février 2021 à 20:41:30 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:38:48 S3C0ND41R3 a écrit :
Au secours la ligne 16 ce coupe-gorge quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png
On dirait le 402 dans le 91 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Bus 402 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png
Le combo Grigny Ris Evry Corbeil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Le 26 février 2021 à 20:22:16 AnjouAstral11 a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:04:49 GnomeDeter6 a écrit :
Las fomosas banlieue délaissées qui vont avoir un métro tout neuf.

Il faut plus de MOYENS, de SERVICES PUBLICS et de RÉPUBLIQUE dans ces quartchiés, compris ? :)

Par contre la Creuse ou l'Aisne peuvent se palucher pour ce genre d'aides :)

La Creuse et l'Aisne n'ont pas d'embouteillages systématiques, eux :)
Après, je suis d'accord qu'il faut dynamiser la diagonale du vide, mais il faut d'abord des activités, pour y acheminer par exemple des TGV.

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

Cest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non :rire:

http://transportparis.canalblog.com/

Le 26 février 2021 à 20:27:06 DassArass a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:22:16 AnjouAstral11 a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:04:49 GnomeDeter6 a écrit :
Las fomosas banlieue délaissées qui vont avoir un métro tout neuf.

Il faut plus de MOYENS, de SERVICES PUBLICS et de RÉPUBLIQUE dans ces quartchiés, compris ? :)

Par contre la Creuse ou l'Aisne peuvent se palucher pour ce genre d'aides :)

Mais tellement :rire:

Comme si déjà on leur devait qqchose à la base :rire:

Rien que pour le fait qu’on les ait pas renvoyés dans leurs pays, ils devraient être très reconnaissants

Mais non, on leur donne allocs, smic le plus élevé du monde, logements rénovés près du centreville à loyer modéré, vacances gratuites pour les gosses, etc. :)

Mais bordel, vous avez déjà mis les pieds là-bas ? Vous savez ce que c'est, la majorité silencieuse ? :)

Le 26 février 2021 à 20:41:57 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:37:06 Saumon-d-1m64 a écrit :
Je ne connais pas du tout Paris, pourquoi cette ligne serait "craignos" ??

Car elle vas dans les endroits les plus dangereux d’idf

Ok mais faut pas exagérer non plus, à lire certains ce serait un exploit d'en sortir indemne

Le 26 février 2021 à 20:33:57 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:21:17 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:19:19 Sylvarise a écrit :
Préparez vous à une explosion des prix, je travaille en maîtrise d'ouvrage et on construit à côté des nouvelles gares, on est encore à la phase terrassement/fondations et on a déjà tout vendu sur plan ( à environ 8000 m2). Et tous mes collègues sont dans la même situation, la concurrence aussi. Le pire c'est que c'est pas des investissements spéculatifs ou rentiers, les acheteurs sont des primo accédant souvent. Bref préparez vous à ce que la misère soit repoussée derrière l'A86.
Les meilleurs villes pour investir: Saint Ouen, Saint Denis, Bagneux, Issy, Ivry, Antony, Cachan, Villejuif, Noisy
Les villes qui vont devenir encore plus pauvre et craignos: Cergy, Evry, Corbeil, Mantes, Grigny, Viry-Chatillon, Boissy, Livry, Sarcelles, Ermont, Franconville, Sartrouville et Poissy

Ca disait la même chose quand le quartier de la plaine saint Denis s'est transformé, résultat ça à rien changé a st Denis / Aubervilliers :rire:

Saint-Denis nord est délaissé, entre le centre et la Plaine il n'y a que le code postal qui est commun :noel:
Quant à Aubervilliers, comme expliqué plus haut, on ne sait pas pourquoi mais le prolongement du M12 est censé être terminé depuis 2015 :)
Faut croire que la RATP est en rade de peinture :)

Cependant, tout ce qui borde le périph' à Aubervilliers change. J'y ai vécu il y a quelques années, j'ai du mal à m'y retrouver, entre tout ce qui pousse vers les entrepôts, le Millénaire, Rosa Parks, et cette faille spatio-temporelle qu'est le quartier des Quatre Chemins :hap:

Tiens Ca me fait penser au tunnel de Boissy-saint-leger qui est fini depuis 8 mois sur la déviation de la Nationale 19 :rire:

Enfin une ligne de métro au Bourget https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593299257-marlouvillageoise.png

Données du topic

Auteur
pire_modo-1
Date de création
26 février 2021 à 18:00:14
Nb. messages archivés
595
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 196