[Photo] Bordel ont en parle de la futur ligne 16 du métro de Paris ?
Le 26 février 2021 à 21:13:04 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
Pour la 7 ça aurait posé de gros problèmes d'exploitation (celle-ci étant en branche et déjà l'une des plus longue ligne du métro parisien). ça aurait fait pire que la ligne 13
Seconde raison : économique. Creuser un tunnel de Villejuif à Juvisy aurait été bien trop coûteux, alors que la création d'une ligne de tram et bein + économique et permet par la même occasion de réaménager la voirie
Quand on envisage des métros comme la ligne 18, l'argument trop coûteux ne tient pas
Oui, évidemment la ligne 7 aurait dû être prolongée de Ivry à Choisy et la branche de villejuif intégrée à la 14 et prolongée à Juvisy par Orly Rungis Belle-Epine
Le tramway c'est joli et gentil mais c'est trop lent pour une si grande distance
Le 26 février 2021 à 21:10:53 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:08:49 ManoAMano5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:07:00 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:06:11 ManoAMano5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
le tram T9 va traveserr ivry vitry choisy orly jusqu'à la porte de choisy dans le 13 ème
Ça remplace le bus 180,car il était trop bondé
voilà sauf qu'un tram c'est beaucoup plus grand et pratique qu'un bus
C’est mieux,je m’en souviens aussi il avait remplacé le PC3 ? Ou 2 par le tram T3B
un tram c'est 300 personnes max alors qu'un bus 100 personnes
+ le tram va plus vite en général avec le tram ça sera 30 min pour faire porte de choisy-orly contre 50 actuellement
Le 26 février 2021 à 21:18:04 ManoAMano5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:10:53 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:08:49 ManoAMano5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:07:00 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:06:11 ManoAMano5 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
le tram T9 va traveserr ivry vitry choisy orly jusqu'à la porte de choisy dans le 13 ème
Ça remplace le bus 180,car il était trop bondé
voilà sauf qu'un tram c'est beaucoup plus grand et pratique qu'un bus
C’est mieux,je m’en souviens aussi il avait remplacé le PC3 ? Ou 2 par le tram T3B
un tram c'est 300 personnes max alors qu'un bus 100 personnes
+ le tram va plus vite en général avec le tram ça sera 30 min pour faire porte de choisy-orly contre 50 actuellement
C’est pas faux ça
Le 26 février 2021 à 21:18:13 Antinatalisme a écrit :
On en parle des talents de spéléologie de l'auteur ?
J’ai pas de talent en ca
Quand tu rentre dans le métro, y'a la voix OFF qui va dire :
"Match à mort par équipe..."
Le 26 février 2021 à 21:20:28 eSraa a écrit :
Quand tu rentre dans le métro, y'a la voix OFF qui va dire :"Match à mort par équipe..."
Plutôt "Méle générale"
Le 26 février 2021 à 21:22:16 Robocop- a écrit :
Une explication pour ceux qui ne connaissent pas Paris ?
Endroit les plus craignis d’Idf
Le 26 février 2021 à 21:22:28 SyndromeDeConn a écrit :
L'avenir de la RATP me semble bien sombre.
Sauf que déjà c’est même pas la ratp qui va entretenir ses ligne mais Idf mobilité,le métro ne sera pas vert mais bleu
Le 26 février 2021 à 21:16:49 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:13:04 Hostile17 a écrit :
Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :
Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :
Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 Les autres on peut se faire foutreLe gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdiasSinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans
Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16
Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencéCest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non
Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC
Pareillement.
Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie
Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..
Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D
Pour la 7 ça aurait posé de gros problèmes d'exploitation (celle-ci étant en branche et déjà l'une des plus longue ligne du métro parisien). ça aurait fait pire que la ligne 13
Seconde raison : économique. Creuser un tunnel de Villejuif à Juvisy aurait été bien trop coûteux, alors que la création d'une ligne de tram et bein + économique et permet par la même occasion de réaménager la voirie
Quand on envisage des métros comme la ligne 18, l'argument trop coûteux ne tient pas
Oui, évidemment la ligne 7 aurait dû être prolongée de Ivry à Choisy et la branche de villejuif intégrée à la 14 et prolongée à Juvisy par Orly Rungis Belle-Epine
Le tramway c'est joli et gentil mais c'est trop lent pour une si grande distance
Jai mesuré, ligne 14 pour Châtelet / Villejuif / Rungis / Belle Épine / Orly / Juvisy = 22 km, soit 35 minutes..
Le tramway qui met le même temps pour faire Porte de l'Essonne / villejuif
Quel gâchis..
Données du topic
- Auteur
- pire_modo-1
- Date de création
- 26 février 2021 à 18:00:14
- Nb. messages archivés
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