Topic de pire_modo-1 :

[Photo] Bordel ont en parle de la futur ligne 16 du métro de Paris ?

Pendant ce temps la, Sénart et Melun, 200k habitants, toujours des bus qui se finissent à 20h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En plus on se tape vos cassos avec la gentrification https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 26 février 2021 à 22:11:27 Twinkai120 a écrit :
Pendant ce temps la, Sénart et Melun, 200k habitants, toujours des bus qui se finissent à 20h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En plus on se tape vos cassos avec la gentrification https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 26 février 2021 à 22:11:27 Twinkai120 a écrit :
Pendant ce temps la, Sénart et Melun, 200k habitants, toujours des bus qui se finissent à 20h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En plus on se tape vos cassos avec la gentrification https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ah bah ça :hap:
Sénart c'est vraiment la ville nouvelle la plus inutile

c'est qui ce mec qui dit que tu risques davantage de te faire agresser à la campagne que dans le 93 ? :rire:
je veux bien que ça soit trop diabolisé le 93 mais quand même :rire:

Le 26 février 2021 à 22:25:39 -Silence-3 a écrit :
c'est qui ce mec qui dit que tu risques davantage de te faire agresser à la campagne que dans le 93 ? :rire:
je veux bien que ça soit trop diabolisé le 93 mais quand même :rire:

:rire:

Le 26 février 2021 à 21:00:26 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:49:53 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:45:08 BennVoyons34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

Cest toi qui écrit les articles de transportparis.canalblog non :rire:

http://transportparis.canalblog.com/

Non, mais je suis passionné par l'urbanisme de ma région et son réseau de TC :cool:

Pareillement.

Je comprends pas l'intérêt de prolonger le E jusqu'à mantes la Jolie

Selon moi c'est la 7 qu'il fallait prolonger de villejuif à Juvisy et d'ivry à Choisy, là on a des tramways très lents à la place avec des correspondances..

Et la ligne 15 aurait dû passer à mairie de vitry, vitry rer et Maisons-Alfort Alfortville RER D.. C'est incroyable que le projet passe passer à vert de maisons, comment foutre en l'air l'exploitation du RER D :sarcastic:

L'intérêt, c'est surtout de soutenir le RER A de Paris à Nanterre puis de soulager la ligne au nord-ouest en libérant la branche Poissy. La suite, c'est juste que ça permet de lier Mantes et Poissy à la Défense, mais le but est d'abord de ne plus avoir que deux branches à l'ouest sur le RER A.

Après, pour ce qui est des tramways (T7 et T9), c'est aussi que ça coûte bien moins cher. En moyenne, un kilomètre de métro coûte 5 à 10x le kilomètre de tram. Donc faudrait-il sacrifier les trams pour une seule portion de métro ?
Puis le M14 arrive au sud pour plus ou moins longer le T7.
Enfin, si tu mets trop de stations sur le M7, tu augmentes les risques de saturation et de lenteurs pour régulation. Déjà que le M7 a actuellement des soucis, alors si tu lui rajoutes 10 kilomètres ... :fou:

Pour le M15, en vrai que ça passe par MA-A ou le VDM, c'est la même chose. Les trains s'arrêteront tous au VDM une fois le M15 en place, même les directs VSG pour Melun.

Le 26 février 2021 à 21:30:09 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:09:22 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:07:51 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:06:28 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:05:02 Hostile17 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:49:43 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:48:38 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:42:56 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:41:50 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:29:37 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 20:28:09 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 19:14:28 Celticris a écrit :
Toutes les nouvelles lignes concentrées sur le 93 :) Les autres on peut se faire foutre :)

Le gros prolongement de la 14 se fait dans le 94. Côté 93, le prochain prolongement n'est que d'un kilomètre et n'apporte aucun nouveau tracé, puisque longeant la 13, et même ce qui a été fait en 2020 n'apporte aucune nouvelle station :)
La 15 fait le tour et c'est le tronçon sud (92 et 94) qui ouvre en premier, dont seul le terminus est dans le 93. Le reste de la ligne, côté 93, n'arrivera pas avant 2030 :)
La 16 est effectivement dédiée au 93, de la même façon que le T2 est dédié au 92. Juste deux décennies de retard :)
La 17, si elle ouvre, ne desservira sur son tronçon indépendant (sans la 16) dans le 93 que l'aéroport d'affaires du Bourget, le centre des Expositions et l'aéroport CDG, en dehors des habitations. D'ailleurs, cette ligne ne verra probablement jamais le jour :)
La 18 est au sud-ouest, entre Essonne et Yvelines, donc rien à voir, encore une fois juste le réflexe de penser qu'on privilégie la Seine-Saint-Denis parce que nourris aux merdias :)

Sinon, les autres lignes prévues sont le RER E à l'ouest, le T11 des deux côtés, le M11 à l'est, le T13 à l'ouest, le T9 au sud, le T10 au sud-ouest, le T12 au sud-est. Deux prolongements, quand je le rappelle la 12 n'est toujours pas prolongée à Aubervilliers alors que le tunnel est terminé depuis 2013 et qu'il ne manque qu'à mettre l'électricité et la déco depuis huit ans :)

Mais la 17 c’est sur elle ouvre mec,et elle vas pas être indépendante,il ont déjà commencé les travaux avec la 16

Les travaux ont été suspendus pour le tronçon nord (celui qui ne concerne que la 17).
Europa City ne verra probablement jamais le jour + trop de lobbies écolo qui veulent préserver ce terrain agricole fertile aux portes de Paris.
Le terminal 4 de Roissy CDG risque de ne finalement pas être construit avant 2050 à cause de la crise de l'industrie de l'aérien - causée par la pandémie.
Mettre un bon milliard pour simplement emmener jusqu'à Roissy n'est alors plus pertinent. Surtout quand on fait déjà la même connerie avec CDG Express, qui lui verra bien le jour, ironiquement peu après les JO de 2024 :rire:

Donc en fin de compte, ce qui va être fait, c'est simplement le tracé commun 16-17 et le reste de la 16. Bref, la ligne 16 :hap:
Éventuellement, le quai en plus au Bourget servira à faire une petite ligne jusqu'à l'aéroport, un peu façon OrlyVal.
La 18 a plus de chances d'arriver, alors que ses travaux n'ont pas encore commencé :noel:

En gros si j’ai bien compris ont va potentiellement pas voir de ligne 17 ? :-(

Khey, regarde où elle passe. Que des aéroports et des centres d'affaires.
Pas une grande perte. Puis le RER B direct reste la meilleure option pour aller à Roissy, la 17 sera plus lente + faut la correspondance à Pleyel :(

C’est en partie la faute des agriculteurs tout ça,sans eux on aurait pu voir la 17

Pour le coup Europacity était vraiment un projet hors des clous
Mais je comprends pas pourquoi des études ont pas été lancés dans le centre-ville de Gonesse ?
C'est sur le tracé et c'est un secteur complètement enclavé
Après c'est effectivement très dortoir ce coin-là :(

C’est effectivement très dortoir dans ses parages la,même la ligne 17 il la voulais pas je crois

Bah c'est vraiment con pour eux dans ces cas-là :hap:

C’est a cause de l’agriculteur je crois,car quand le métro résonne ça détruit leur agriculture

Ouais enfin c'est bon au bout d'un moment quoi :hap:
Faut pas nous faire croire que ça va nuire à leurs cultures inondés de kérosènes depuis 50 ans :hap:
Sachant qu'à Gonesse l'urbanisation ne date pas d'hier

C'est pas le métro qui dérange les agriculteurs et les écolos, c'est le projet EuropaCity, qui aurait demandé à raser les terrains.
Les tunnels ne changent rien :(

Le 26 février 2021 à 21:34:12 BlueAttitude a écrit :
Les experts transports en commun, vous en pensez quoi du choix des stations pour la ligne 15?
J'y connais rien là-dedans, je viens même pas dans la région mais j'avais entendu un jour que par endroit son tracé était pas pertinent et aurait dû passer à d'autres endroits.

Il manque quelques correspondances et ça va

Imaginez l'odeur le 31 juillet pendant la canicule quand la clim sera en panne :ouch:
Les ingénieurs qui vont faire des expériences de labo P4 :ok:

Le 27 février 2021 à 04:19:20 GiletCovid a écrit :
Imaginez l'odeur le 31 juillet pendant la canicule quand la clim sera en panne :ouch:
Les ingénieurs qui vont faire des expériences de labo P4 :ok:

Métro automatique en panne ? Impossible

Le 26 février 2021 à 21:34:12 BlueAttitude a écrit :
Les experts transports en commun, vous en pensez quoi du choix des stations pour la ligne 15?
J'y connais rien là-dedans, je viens même pas dans la région mais j'avais entendu un jour que par endroit son tracé était pas pertinent et aurait dû passer à d'autres endroits.

Il manque quelques correspondances et ça va faire doublon avec certaines lignes, mais dans l'ensemble c'est globalement bon :(

Juste le nord qui est "aplati" (de la même façon que l'A86, c'est le seul endroit où l'autoroute passe par une ville qui touche Paris) et un peu le sud-ouest. Mais c'est surtout de la faute des lignes "anciennes" qui ne vont pas assez loin (la 12, la 9, par exemple, qui n'ont que deux ou trois stations au delà de Paris, comparé aux branches de la 13 ou à la 8), et il faut que la 15 aille les chercher. Et faute au relief accidenté du 92, aussi :noel:

L'autre vrai souci des nouvelles lignes, c'est qu'aucune ligne ne longe le canal de l'Ourcq ou la nationale 3. Du coup, si tu veux faire un Sevran :d) Bondy, faut faire un détour de malade, trois fois la distance. Et un prolongement de la 5 n'est pas prévu, alors qu'il soulagerait réellement le RER B.

Le 27 février 2021 à 04:23:53 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:34:12 BlueAttitude a écrit :
Les experts transports en commun, vous en pensez quoi du choix des stations pour la ligne 15?
J'y connais rien là-dedans, je viens même pas dans la région mais j'avais entendu un jour que par endroit son tracé était pas pertinent et aurait dû passer à d'autres endroits.

Il manque quelques correspondances et ça va faire doublon avec certaines lignes, mais dans l'ensemble c'est globalement bon :(

Juste le nord qui est "aplati" (de la même façon que l'A86, c'est le seul endroit où l'autoroute passe par une ville qui touche Paris) et un peu le sud-ouest. Mais c'est surtout de la faute des lignes "anciennes" qui ne vont pas assez loin (la 12, la 9, par exemple, qui n'ont que deux ou trois stations au delà de Paris, comparé aux branches de la 13 ou à la 8), et il faut que la 15 aille les chercher. Et faute au relief accidenté du 92, aussi :noel:

L'autre vrai souci des nouvelles lignes, c'est qu'aucune ligne ne longe le canal de l'Ourcq ou la nationale 3. Du coup, si tu veux faire un Sevran :d) Bondy, faut faire un détour de malade, trois fois la distance. Et un prolongement de la 5 n'est pas prévu, alors qu'il soulagerait réellement le RER B.

La 2 et la 6 ? Impossible car ça ne va pas en banlieue

Le 26 février 2021 à 22:11:27 Twinkai120 a écrit :
Pendant ce temps la, Sénart et Melun, 200k habitants, toujours des bus qui se finissent à 20h https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En plus on se tape vos cassos avec la gentrification https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ayaaaa

Le 26 février 2021 à 21:41:33 Cat_de_Goutiere a écrit :
Ce n'est pas parce que y a des transports que ça va forcément de gentrifier. Y a déjà le RER B a Sevran en fait. Ça change rien. Tu peux mettre un express pour les halles depuis Montfermeil jamais de la vie je vais y vivre. :rire:

Alors l'idée, c'est aussi de faire vivre les commerces locaux, et si le mec à Montfermeil peut aller consommer à Sevran, ça fait circuler plus de thunes. Le mec de Sevran va avoir des thunes, qu'il pourra dépenser à Montfermeil, parce que c'est pas loin. Un cercle vertueux.

Plein d'endroits se sont développés (voire gentrifiés) parce que le métro ou le RER y va. Ça va mettre du temps, mais autour de la station de Montfermeil, tu verras des boutiques arriver un peu partout dans le quartier.

Le 27 février 2021 à 04:25:00 pire_modo-1 a écrit :

Le 27 février 2021 à 04:23:53 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:34:12 BlueAttitude a écrit :
Les experts transports en commun, vous en pensez quoi du choix des stations pour la ligne 15?
J'y connais rien là-dedans, je viens même pas dans la région mais j'avais entendu un jour que par endroit son tracé était pas pertinent et aurait dû passer à d'autres endroits.

Il manque quelques correspondances et ça va faire doublon avec certaines lignes, mais dans l'ensemble c'est globalement bon :(

Juste le nord qui est "aplati" (de la même façon que l'A86, c'est le seul endroit où l'autoroute passe par une ville qui touche Paris) et un peu le sud-ouest. Mais c'est surtout de la faute des lignes "anciennes" qui ne vont pas assez loin (la 12, la 9, par exemple, qui n'ont que deux ou trois stations au delà de Paris, comparé aux branches de la 13 ou à la 8), et il faut que la 15 aille les chercher. Et faute au relief accidenté du 92, aussi :noel:

L'autre vrai souci des nouvelles lignes, c'est qu'aucune ligne ne longe le canal de l'Ourcq ou la nationale 3. Du coup, si tu veux faire un Sevran :d) Bondy, faut faire un détour de malade, trois fois la distance. Et un prolongement de la 5 n'est pas prévu, alors qu'il soulagerait réellement le RER B.

La 2 et la 6 ? Impossible car ça ne va pas en banlieue

Je parle des lignes qui ont une partie en banlieue.
En gros, y'a les lignes "anciennes" qui s'arrêtent à la zone 2 et celles de la zone 3.

Zone 2 : 3-9-10-12
Zone 3 : 1-4*-5-7-8-11*-13-14*
(* = après prolongements)

La 15 n'ira pas chercher la zone 2 à l'est (Montreuil et Bagnolet), préférant longer le RER E (idée bof, mais bref) donc ça fait deux connexions en moins. Aller de Rosny à Bagnolet fera passer par Paris et le T3 ou prendre un bus.
Par contre, au sud-ouest, à cause du relief, les lignes ne vont pas très loin : deux stations pour la 12 et la 10, trois pour la 13 et la 9. Si tu fais passer la ligne 15 en zone 3, tu ne touches aucune de ces lignes, et la ligne ne sert plus à grand chose. T'es obligé d'aplatir le cercle (et encore, ça ne touche même pas la 12 ni la 10).
Après, le coin le plus proche de Paris est le plus proche de chez moi, ça m'arrange :noel:

À l'est, faut aller un peu plus loin pour contourner le bois de Vincennes, sans population. Pour ça que ça fait un peu ovale.

Le 27 février 2021 à 04:50:53 Cocacolique a écrit :

Le 27 février 2021 à 04:25:00 pire_modo-1 a écrit :

Le 27 février 2021 à 04:23:53 Cocacolique a écrit :

Le 26 février 2021 à 21:34:12 BlueAttitude a écrit :
Les experts transports en commun, vous en pensez quoi du choix des stations pour la ligne 15?
J'y connais rien là-dedans, je viens même pas dans la région mais j'avais entendu un jour que par endroit son tracé était pas pertinent et aurait dû passer à d'autres endroits.

Il manque quelques correspondances et ça va faire doublon avec certaines lignes, mais dans l'ensemble c'est globalement bon :(

Juste le nord qui est "aplati" (de la même façon que l'A86, c'est le seul endroit où l'autoroute passe par une ville qui touche Paris) et un peu le sud-ouest. Mais c'est surtout de la faute des lignes "anciennes" qui ne vont pas assez loin (la 12, la 9, par exemple, qui n'ont que deux ou trois stations au delà de Paris, comparé aux branches de la 13 ou à la 8), et il faut que la 15 aille les chercher. Et faute au relief accidenté du 92, aussi :noel:

L'autre vrai souci des nouvelles lignes, c'est qu'aucune ligne ne longe le canal de l'Ourcq ou la nationale 3. Du coup, si tu veux faire un Sevran :d) Bondy, faut faire un détour de malade, trois fois la distance. Et un prolongement de la 5 n'est pas prévu, alors qu'il soulagerait réellement le RER B.

La 2 et la 6 ? Impossible car ça ne va pas en banlieue

Je parle des lignes qui ont une partie en banlieue.
En gros, y'a les lignes "anciennes" qui s'arrêtent à la zone 2 et celles de la zone 3.

Zone 2 : 3-9-10-12
Zone 3 : 1-4*-5-7-8-11*-13-14*
(* = après prolongements)

La 15 n'ira pas chercher la zone 2 à l'est (Montreuil et Bagnolet), préférant longer le RER E (idée bof, mais bref) donc ça fait deux connexions en moins. Aller de Rosny à Bagnolet fera passer par Paris et le T3 ou prendre un bus.
Par contre, au sud-ouest, à cause du relief, les lignes ne vont pas très loin : deux stations pour la 12 et la 10, trois pour la 13 et la 9. Si tu fais passer la ligne 15 en zone 3, tu ne touches aucune de ces lignes, et la ligne ne sert plus à grand chose. T'es obligé d'aplatir le cercle (et encore, ça ne touche même pas la 12 ni la 10).
Après, le coin le plus proche de Paris est le plus proche de chez moi, ça m'arrange :noel:

À l'est, faut aller un peu plus loin pour contourner le bois de Vincennes, sans population. Pour ça que ça fait un peu ovale.

Ah ok je capte mieux merci :noel:

Le 26 février 2021 à 18:20:29 pire_modo-1 a écrit :

Le 26 février 2021 à 18:17:26 Kheykofruit a écrit :
La ligne ou faudra pas sortir son téléphone

Même maintenant sur la 14 faut plus sortir son tél https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Putain ouais, merci les bobos qui ont prolongé la 14, le changement de fréquentation est choquant.

J'imagine même pas le prix et les immeubles laids et insipides qui vont pousser comment mes petits pains avec tout ça :malade:

Le 26 février 2021 à 18:29:55 ImpotsDeMessi a écrit :
C'est le topic qui confirme que certains ne sortent vraiment jamais de chez eux. Elle est clean la ligne 16 comme ça. Vous êtes sûrs de bien connaitre Saint-Denis ou d'être restés bloqués aux années 90 ?

Saint-denis (la ville) j'y vais tous les jours. Faut vraiment être un prolo qui a jamais vécu en dehors de ce type de ville pour trouver ça normal. C'est sale, des pigeons morts, des clodos et toxicos qui squattent les parcs pour gosses, de la merde fréquemment sur les trottoirs. Une poubelle à ciel ouvert.

Données du topic

Auteur
pire_modo-1
Date de création
26 février 2021 à 18:00:14
Nb. messages archivés
595
Nb. messages JVC
567
En ligne sur JvArchive 308