Topic de Dechettepro :

Cette consultante RH nous parle de son pire candidat

Supprimé
C’est un Mii c’est pas possible
Ce genre de parasite humains. Des prolétaires qui tirent dans les pattes d'autres prolétaires et tentent des les faire rentrer de force dans un moule. C'est quoi ton job ? Vérifier que le futur travailleur respecte toutes les normes d'un bon toutou :)
Ce job dénué de sens et d'intérêt, que seul les plus simplets peuvent tenir.

Le 19 février 2021 à 11:39:25 CislamerZ a écrit :
Elle critique le jean, pourtant le jean est de plus en plus admis. Je préfère largement un beau jean qu'un pantalon de ville mal taillé. Et puis bon en toute honnêteté, on s'en fout de la tenue vestimentaire. Je bosse en chemise a carreaux, tshirt pop culture, et j'ai déjà été au contact de personnes (inspection du travail, ministres). Rien à faire de ce qu'ils peuvent me dire. Ma tenue me représente. Je veux être détendu au travail, je suis détendu dans mes vêtements.

Dans les grosses entreprises oui :)

Les petites entreprises, les petites PME c'est remplis de PETITE personne qui ont jamais réussi à grandir et qui applique des méthodes de recrutement de CSP+ pour du petit salarié :)

Le 19 février 2021 à 11:34:27 NoirRepublicain a écrit :

Le 19 février 2021 à 11:31:09 UnitedStates a écrit :
Mais les gens qui se plaignent, ca vous coute quoi de faire semblant d'être un PNJ pendant 1h devant une RH?
Mettre un pantalon noir tout simple au lieu d'un jeans, ca va pas vous tuer. Le but c'est juste de passer le premier filtre pour rencontrer le manager et tes futurs collègues, c'est là où les choses serieuse commencent.
Pas de se poser existentiel sur le rôle de la RH :rire:

Par contre elle force pour le jeans, pour une personne qui est commercial ou en finance je comprends mais un assistant comptable :rire:

Je suis toujours venu en jean chemise et je n'ai jamais eu de pb avec les rh.

Même les commerciaux, on en voit de plus en plus en jeans, bazer, et ça passe très bien. Faut arrêter de vivre dans les années 80.

Elle doit faire une syncope si elle voit mon patron en jean bordeaux, pull pourri et nike air force :rire:

Le 19 février 2021 à 11:40:06 Stupefait a écrit :
Je travaille dans les RH et si y a un truc dont je suis sûr, c'est que cette femme fait partie de cette population toxique qui n'a pas conscience d'être incompétente.

En voilà un, choppez leeee :-((

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 19 février 2021 à 11:37:45 Ivct123 a écrit :

Le 19 février 2021 à 11:35:21 jean-freedent3 a écrit :

Le 19 février 2021 à 11:31:49 RustinSpencer a écrit :
MDR Je me suis déjà pris une remarque d'une femme car je lui avais serré la main trop fort :rire:
Et l'autre elle désire une main ferme, j'imagine bien la grosse frustrée au lit qui se rabat sur les poignées de mains avec les hommes lors de ses entretiens en espérant ressentir des papillons dans le bas ventre :malade:

Les RH ne servent à rien. Ils ont tous des critères de recrutement très différents, qui dépendent essentiellement de leur caractère et de comment ils se sont levés le matin. Mets 10 RH entre eux et fais leur passer des entretiens d'embauche entre eux, au final personne se fait recruter, ils se prennent pour des employés importants mais au final c'est juste une question juridico-administrative, Le patron de la boite fait ça juste pour éviter de se coltiner la gueule des demandeurs d'emplois et pour être bien vu, avoir un cabinet de recrutement ça fait plus sérieux, mais au final ça change rien. Tout le monde s'en branle des RH, ces untermensch https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

J'avoue, je comprends pas pourquoi y a des RH, pourquoi pas se faire recruter par les techniciens/managers directement

C'est le cas dans les entreprises où il y a un service RH. Les RH ne font que filtrer les candidatures et les proposer aux managers en vue des entretiens.
Dans les petites ou moyennes entreprises qui n'ont pas les moyens d'avoir un service RH, tout le processus de recrutement est fait par des consultants RH (recruteurs) indépendants comme la cagole incompétente de la vidéo. Il y aura à la limite un entretien avec le patron à la fin.

Le 19 février 2021 à 11:41:09 gratin2pangolin a écrit :

Le 19 février 2021 à 11:38:07 jean-freedent3 a écrit :

Le 19 février 2021 à 11:36:49 gratin2pangolin a écrit :
Je me demande comment ils sont recrutés les DRH https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548522891-chien-melon.png
Ils passent des entretiens d'embauche avec un autre DRH ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548522891-chien-melon.png

personne ne sait, quand le bosse a construit sa boite et a acheté des locaux, le RH était déjà dans la salle à la machine à café en train de ranger des dossiers https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548522891-chien-melon.png

-"mais, je ne vous ai pas recruté..."

-"c'est le DRH qui m'a recruté monsieur"

-"il est ou ?"

-"ah il est déjà 16h17, il est parti, il reviendra dans 3 semaines, il a pris plusieurs jours de RTT"

-que... comment... j'ai besoin de lui parlé tout de suite"

-"très bien, il va falloir faire un bon informatique et envoyer un mail à la DSI, on devrait vous répondre d'ici 3 à 6 semaines"

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

"Il me sort des qualités pas très originales" :rire:
Parcequ'il faut des qualités originales au lieu de qualités pertinentes vis à vis de sa profession maintenant ? :rire:

Le 19 février 2021 à 11:36:51 Baiseurpusso a écrit :
Le pire c'est d'avoir 3 entretien avant d'avoir une réponse pour le poste :rire:

J'ai déjà vécu ça. Sauf que moi à la fin j'ai été embauché :content:

Le 19 février 2021 à 11:39:25 CislamerZ a écrit :
Elle critique le jean, pourtant le jean est de plus en plus admis. Je préfère largement un beau jean qu'un pantalon de ville mal taillé. Et puis bon en toute honnêteté, on s'en fout de la tenue vestimentaire. Je bosse en chemise a carreaux, tshirt pop culture, et j'ai déjà été au contact de personnes (inspection du travail, ministres). Rien à faire de ce qu'ils peuvent me dire. Ma tenue me représente. Je veux être détendu au travail, je suis détendu dans mes vêtements.

Non on s'en fou pas de ta tenue, arrêtez de dire ça. Le geek en jean et t-shirt, c'est la norme aujourd'hui. Tout le monde trouvera ca bizarre un dev en costume tous les jours.

Le 19 février 2021 à 11:42:42 moline99 a écrit :

Le 19 février 2021 à 11:39:25 CislamerZ a écrit :
Elle critique le jean, pourtant le jean est de plus en plus admis. Je préfère largement un beau jean qu'un pantalon de ville mal taillé. Et puis bon en toute honnêteté, on s'en fout de la tenue vestimentaire. Je bosse en chemise a carreaux, tshirt pop culture, et j'ai déjà été au contact de personnes (inspection du travail, ministres). Rien à faire de ce qu'ils peuvent me dire. Ma tenue me représente. Je veux être détendu au travail, je suis détendu dans mes vêtements.

Dans les grosses entreprises oui :)

Les petites entreprises, les petites PME c'est remplis de PETITE personne qui ont jamais réussi à grandir et qui applique des méthodes de recrutement de CSP+ pour du petit salarié :)

Je suis dans 2 entreprises, une ou on est 500 (mais mon agence on est 5 :hap: , et une asso ou on est 100. Ils en ont rien à faire :rire:
Tant que c'est pas du ultra-miteux ça passe.

Catastrophique cette vidéo ...
10 pages :) pourquoi elle vous fais si peur ? Vous vous sentez concerné comme des bon celestin au main moite ?
Ayaaa il y a qu'en France qu'on verra ça.
Pas étonnant que la France se pète la gueule avec ce genre de gens.

C'est un bullshut job.

Leurs questions puent la merde, ils te prennent TOUJOURS pour un con.

En plus de ça, ils te font sentir leur sentiment de toute puissance

Le 19 février 2021 à 11:43:26 RustinSpencer a écrit :
"Il me sort des qualités pas très originales" :rire:
Parcequ'il faut des qualités originales au lieu de qualités pertinentes vis à vis de sa profession maintenant ? :rire:

Si tu as appris par coeur les qualités listées sur l'article "comment réussir un entretien d'embauche ?" sur indeed c'est pas le top quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548522891-chien-melon.png

Putain les commentaires 😂😂
La main molle j'avoue c'est pas cool, être avachi dans le siège non plus. Mais à quel moment un pantalon de costume est exigé pour rentrer dans une PME du BTP ?
est-ce que ces gens sont heureux dans leur vie au moins :question:
Bordel le post du RH du forum gentil qui montre malgré lui que son boulot c est de la merde. C est littéralement un métier superficielle au possible censé faire soumettre ceux qui passent devant toi. Il le dit lui même et ne se rend pas.compte de la force de ses propos

Données du topic

Auteur
Dechettepro
Date de création
19 février 2021 à 10:51:23
Date de suppression
19 février 2021 à 12:02:23
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC
260
En ligne sur JvArchive 469