Topic de corona-extra :

L’instinct de survie vous l’avez déjà ressenti?

Le 15 février 2021 à 01:33:32 Acrossing94 a écrit :
Accident de moto en juillet. C'est pas l'instinct de survie mais le temps s'est ralenti du moment où j'ai été éjecté de la moto jusqu'au moment où j'ai touché le sol. Une sensation incroyable et indescriptible (et 1000€ de réparation).

Sinon, des mecs avec des couteaux m'ont agressé dans la rue avec d'autres amis. Ils étaient 7 ou 8 et nous étions 4. On s'est fait coursé et je savais que si je m'arrêtais, j'allais me faire planter. Ce jour là, j'ai couru plus vite que deux blacks athlétiques alors que je faisais 114kg et que je ne faisais pas de sport à cette époque.

J'ai ressayé quelques temps après de courir contre mes deux amis, IMPOSSIBLE de les dépasser. :hap:

Chaud...

Le 15 février 2021 à 01:37:00 Alphai a écrit :
Je me suis tiré dessus en voulant faire une TS. Au moment ou je pressais la détente j'ai ressenti cet instinct de survie surpuissant mais c'était déjà trop tard.

Bon au final je suis vivant et j'ai pas de séquelles importantes :hap:

Ts ? Test de sûreté ?

Le 15 février 2021 à 01:37:00 Alphai a écrit :
Je me suis tiré dessus en voulant faire une TS. Au moment ou je pressais la détente j'ai ressenti cet instinct de survie surpuissant mais c'était déjà trop tard.

Bon au final je suis vivant et j'ai pas de séquelles importantes :hap:

Tu t'es tiré ou ?

J'ai aussi été agressé à l'arme blanche mais j'ai eu zéro adrénaline et au final les seuls événements où j'ai vraiment ressenti ce besoin vital c'était en faisant mes premières apnées.

Quand un sdf sortant d'un bus m'a regardé en faisant un signe de mort en prenant une bouteille de verre au sol puis l'a éclaté contre le bord du trottoir puis me courser avec https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

J'ai couru comme un fou et on a failli me renverser quand j'ai traversé la route, hereusement qu'un mec en vélo l'a stoppé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

J'avais 8 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

jamais eu ça

le seul truc chelou qui m'est arrivé, c'est y a 10 ans au tennis

j'étais de dos, une balle arrivait sur ma tronche, un gros service, sauf que je pouvais pas la voir

personne m'a prévenu, je sais pas comment j'ai senti qu'un truc arrivait, j'ai eu le temps de me retourner, de voir la balle et l'esquiver en inclinant la tête avec une impression que le temps était ralenti ou alors que j'étais ultra rapide

genre comme si j'avais le sharingan

j'ai jamais eu cette sensation à nouveau depuis, mais ça m'a marqué j'me sentais vraiment bizarre sur le moment

Le 15 février 2021 à 01:39:26 quentin01ac a écrit :
J'ai aussi été agressé à l'arme blanche mais j'ai eu zéro adrénaline et au final les seuls événements où j'ai vraiment ressenti ce besoin vital c'était en faisant mes premières apnées.

L'apnée aka le sport le plus terrifiant de la creation
Le saut en parachute tellement plus chill

Bon je vais dormir mes clés bonne nuit :ok:

Le 15 février 2021 à 00:57:49 corona-extra a écrit :

Le 15 février 2021 à 00:47:54 TissuDeVerge1 a écrit :
Oui, j'ai failli me noyer quand j'étais gosse. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610291832-claraoswald04-2.png

D'ailleurs quand j'y repense, ça aurait peut-être était mieux si j'avais pas réussi à m'en sortir... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610290872-claraoswald03.png

Le 15 février 2021 à 00:53:00 JeMaraboute a écrit :
une fois en me noyant :noel:

J’ai lu beaucoup de témoignages sur ça, c’est quoi le contexte? Vagues sur vagues jusqu’à galérer pour récupérer sa respiration?

désolé frayre j'avais pas vu ton post :hap: je sentais tout les muscles de mon corps qui se contractaient à la milliseconde près, cette sensation :bave: quand j'ai pu respirer correctement par contre j'ai repris mes esprits et je me suis calmé facilement :oui:

Le 15 février 2021 à 01:31:26 Comorbidity a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:29:07 corona-extra a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:27:50 Philippe_IV a écrit :
Chute à vélo autour de 70km/h, il y avait une voiture derrière moi. Après ma chute je me suis immédiatement relevé et je me suis jeté dans le fossé.
Par contre sur le coup j'ai eu une chance énorme, d'après mon pote qui était derrière moi j'ai fait un soleil et j'ai glissé sur mon sac, du coup je m'en suis sorti avec presque rien :hap:

70 kmh? :ouch2:
En descente à pleine balle j’imagine
Mais oui plutôt de la chance là :hap:

J'ai déjà fait un schuss à 70km/h, j'aurais vraiment pas aimé tomber, sans doute au minimum une fracture vu la vitesse

Une côte pétée, mais c'est le vélo qui m'a frappé pendant la chute. Le reste mon sac m'a sauvé, même si j'ai eu de la peau arrachée au cul et au bras droit.

Le 15 février 2021 à 01:37:57 Aterfamulus a écrit :
Deux accidents de la route qui auraient pu être mortel

Le premier un pote qui conduit vite, il creve en plein tournant double tonneau, on s'arrête, je vérifie que rien ne cloche en 1 seconde, je balance mon poids pour ne pas être bloqué par la ceinture, je me détache sans me faire mal, je vérifie par où je peux sortir

Deuxième un taureau mort en plein milieu de la route

Ça peut paraître difficile à raté, mais il faut imaginer que déjà 2 voitures avaient tapé dedans, et au lieu de se mettre sur la voie de gauche devant le taureau mort avec les warnings, ils se sont mis à droite en warning

Du coup j'ai enlevé les pleins phares (visibilité réduite), je suis passé sur la voie de gauche et au même moment : le taureau mort

Je suis rentré dedans a 150 km/h j'ai fait au moins 1 tonneau dans les airs et je pense en avoir fait 3-4 en tout.

La voiture s'est calé sur le côté après avoir glissé sur 50-100m

Pendant que j'étais dans les airs j'ai coupé le contact pour éviter toute combustion, dès que la voiture s'est arrêté, j'ai hurlé pour signaler ma présence tout en essayant de me détacher

La ceinture était bloqué, j'ai commencé à voir de la fumée, j'ai pas paniqué, j'ai continué d'appeler a l'aide, je me suis calé de manière à débloquer la ceinture et je suis sorti par le côté qui était en l'air

Au final c'était juste la fumée de la tôle/peinture après avoir frotté contre le bitume

Je suis sorti en moins de 10 secondes

J'ai eu d'énorme rush d'adrénaline sur les deux et à chaque fois y'a eu le moment où le rush a eu lieu qui s'est imprimé

Le premier accident y'a eu deux rush, le premier c'est quand on est rentré dans le talus, je vois encore la terre devant moi, les quelques herbes

Le deuxième c'est quand on est retombé au sol que le pare brise a éclaté et que les éclats de verre ont fait un effet de prisme magnifique

Pour le deuxième accident c'est quand j'ai vu la vache, les cornes blanches, sa tête marronnatre et le reste de son corps noir, j'ai l'impression qu'elle a tourné la tête juste avant l'impact, mais on m'avait dit qu'elle était déjà morte pour sur avant

Édit : faut savoir que le week end après mon deuxième accident y'a celui de Grosjean qui ressemblait au mien :hap:

Mais what :rire:

Le 15 février 2021 à 01:38:49 Himalayas a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:37:00 Alphai a écrit :
Je me suis tiré dessus en voulant faire une TS. Au moment ou je pressais la détente j'ai ressenti cet instinct de survie surpuissant mais c'était déjà trop tard.

Bon au final je suis vivant et j'ai pas de séquelles importantes :hap:

Tu t'es tiré ou ?

Dans le palet, je visais le canal rachidien. La balle à ricochet et d'après l'IRM elle est arrivée dans mes intestins. Le sang coulait à flos de ma bouche et mon nez j'arrivais pas trop à respirer. On m'a envoyé direct en HP après que je suis passé à l'hopitail. J'ai plus qu'une grosse cicatrice au palet qq problèmes gastriques. :(

Le 15 février 2021 à 01:38:44 Comorbidity a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:37:00 Alphai a écrit :
Je me suis tiré dessus en voulant faire une TS. Au moment ou je pressais la détente j'ai ressenti cet instinct de survie surpuissant mais c'était déjà trop tard.

Bon au final je suis vivant et j'ai pas de séquelles importantes :hap:

Ts ? Test de sûreté ?

tentative de suicide

Poursuivi par huit mecs à la sortie d'une boîte, moi j'étais juste avec un pote, je cours puis j'ai trébuché j'étais foutu et ayaooooo j'ai fait comme dans les films une roulade en tombant en me relevant direct et en reprenant mon sprint limite sans perdre de vitesse :rire:
Mon pote qui pouvait rien faire un peu plus loin qui m'a vu trébucher et qui m'a dit qu'il s'était dit et voilà c'est fini pour nous :rire:

Le 15 février 2021 à 01:41:20 Comorbidity a écrit :
Bon je vais dormir mes clés bonne nuit :ok:

Bonne nuit khey :ok:

Le 15 février 2021 à 01:42:16 Alphai a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:38:49 Himalayas a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:37:00 Alphai a écrit :
Je me suis tiré dessus en voulant faire une TS. Au moment ou je pressais la détente j'ai ressenti cet instinct de survie surpuissant mais c'était déjà trop tard.

Bon au final je suis vivant et j'ai pas de séquelles importantes :hap:

Tu t'es tiré ou ?

Dans le palet, je visais le canal rachidien. La balle à ricochet et d'après l'IRM elle est arrivée dans mes intestins. Le sang coulait à flos de ma bouche et mon nez j'arrivais pas trop à respirer. On m'a envoyé direct en HP après que je suis passé à l'hopitail. J'ai plus qu'une grosse cicatrice au palet qq problèmes gastriques. :(

Putain comment t'es encore en vie :ouch:

T'as des souvenirs des secondes/minutes qui ont suivi ? T'es pas tombé dans les pommes ?

Le 15 février 2021 à 01:42:14 corona-extra a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:37:57 Aterfamulus a écrit :
Deux accidents de la route qui auraient pu être mortel

Le premier un pote qui conduit vite, il creve en plein tournant double tonneau, on s'arrête, je vérifie que rien ne cloche en 1 seconde, je balance mon poids pour ne pas être bloqué par la ceinture, je me détache sans me faire mal, je vérifie par où je peux sortir

Deuxième un taureau mort en plein milieu de la route

Ça peut paraître difficile à raté, mais il faut imaginer que déjà 2 voitures avaient tapé dedans, et au lieu de se mettre sur la voie de gauche devant le taureau mort avec les warnings, ils se sont mis à droite en warning

Du coup j'ai enlevé les pleins phares (visibilité réduite), je suis passé sur la voie de gauche et au même moment : le taureau mort

Je suis rentré dedans a 150 km/h j'ai fait au moins 1 tonneau dans les airs et je pense en avoir fait 3-4 en tout.

La voiture s'est calé sur le côté après avoir glissé sur 50-100m

Pendant que j'étais dans les airs j'ai coupé le contact pour éviter toute combustion, dès que la voiture s'est arrêté, j'ai hurlé pour signaler ma présence tout en essayant de me détacher

La ceinture était bloqué, j'ai commencé à voir de la fumée, j'ai pas paniqué, j'ai continué d'appeler a l'aide, je me suis calé de manière à débloquer la ceinture et je suis sorti par le côté qui était en l'air

Au final c'était juste la fumée de la tôle/peinture après avoir frotté contre le bitume

Je suis sorti en moins de 10 secondes

J'ai eu d'énorme rush d'adrénaline sur les deux et à chaque fois y'a eu le moment où le rush a eu lieu qui s'est imprimé

Le premier accident y'a eu deux rush, le premier c'est quand on est rentré dans le talus, je vois encore la terre devant moi, les quelques herbes

Le deuxième c'est quand on est retombé au sol que le pare brise a éclaté et que les éclats de verre ont fait un effet de prisme magnifique

Pour le deuxième accident c'est quand j'ai vu la vache, les cornes blanches, sa tête marronnatre et le reste de son corps noir, j'ai l'impression qu'elle a tourné la tête juste avant l'impact, mais on m'avait dit qu'elle était déjà morte pour sur avant

Édit : faut savoir que le week end après mon deuxième accident y'a celui de Grosjean qui ressemblait au mien :hap:

Mais what :rire:

Oui le deuxième est un peu bizarre, je sais pas comment décrire mais juste t'as une sensation d'extrême lucidité et t'as pas de pensée autre que "pas envie de crever" :hap:

Accident à 160km/h dans un tunnel, j'étais au volant avec un certain taux d'alcool mon pote idem côté passager, ma clio 2 qui part en 360 dans un virage, la voiture qui tape le murs avec les bruits de carosserie et de vitre qui explose dans le tunnel avec les raisonnements, mon pote qui prend ses jambes en gueulant super fort.

L'accident m'a paru interminable, aujourd'hui encore j'me dit que c'est un miracle qu'on soit sorti de là complètement indem.

Le 15 février 2021 à 01:42:39 Alphai a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:38:44 Comorbidity a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:37:00 Alphai a écrit :
Je me suis tiré dessus en voulant faire une TS. Au moment ou je pressais la détente j'ai ressenti cet instinct de survie surpuissant mais c'était déjà trop tard.

Bon au final je suis vivant et j'ai pas de séquelles importantes :hap:

Ts ? Test de sûreté ?

tentative de suicide

Bordel...
T'as bien fait khey, t'as toujours une solution préférable à la mort

Le 15 février 2021 à 01:37:57 Aterfamulus a écrit :
Deux accidents de la route qui auraient pu être mortel

Le premier un pote qui conduit vite, il creve en plein tournant double tonneau, on s'arrête, je vérifie que rien ne cloche en 1 seconde, je balance mon poids pour ne pas être bloqué par la ceinture, je me détache sans me faire mal, je vérifie par où je peux sortir

Deuxième un taureau mort en plein milieu de la route

Ça peut paraître difficile à raté, mais il faut imaginer que déjà 2 voitures avaient tapé dedans, et au lieu de se mettre sur la voie de gauche devant le taureau mort avec les warnings, ils se sont mis à droite en warning

Du coup j'ai enlevé les pleins phares (visibilité réduite), je suis passé sur la voie de gauche et au même moment : le taureau mort

Je suis rentré dedans a 150 km/h j'ai fait au moins 1 tonneau dans les airs et je pense en avoir fait 3-4 en tout.

La voiture s'est calé sur le côté après avoir glissé sur 50-100m

Pendant que j'étais dans les airs j'ai coupé le contact pour éviter toute combustion, dès que la voiture s'est arrêté, j'ai hurlé pour signaler ma présence tout en essayant de me détacher

La ceinture était bloqué, j'ai commencé à voir de la fumée, j'ai pas paniqué, j'ai continué d'appeler a l'aide, je me suis calé de manière à débloquer la ceinture et je suis sorti par le côté qui était en l'air

Au final c'était juste la fumée de la tôle/peinture après avoir frotté contre le bitume

Je suis sorti en moins de 10 secondes

J'ai eu d'énorme rush d'adrénaline sur les deux et à chaque fois y'a eu le moment où le rush a eu lieu qui s'est imprimé

Le premier accident y'a eu deux rush, le premier c'est quand on est rentré dans le talus, je vois encore la terre devant moi, les quelques herbes

Le deuxième c'est quand on est retombé au sol que le pare brise a éclaté et que les éclats de verre ont fait un effet de prisme magnifique

Pour le deuxième accident c'est quand j'ai vu la vache, les cornes blanches, sa tête marronnatre et le reste de son corps noir, j'ai l'impression qu'elle a tourné la tête juste avant l'impact, mais on m'avait dit qu'elle était déjà morte pour sur avant

Édit : faut savoir que le week end après mon deuxième accident y'a celui de Grosjean qui ressemblait au mien :hap:

Le mec qui a le réflexe de couper le contact de sa bagnole pour éviter la combustion pendant que la voiture fait des tonneaux dans les airs, ce cyborg :rire:

Pendant ce temps la, ça m'arrive encore de caler quand je suis surpris que le feu passe au vert :rire:

Données du topic

Auteur
corona-extra
Date de création
15 février 2021 à 00:47:18
Nb. messages archivés
527
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 281