Topic de corona-extra :

L’instinct de survie vous l’avez déjà ressenti?

En canoé quand j'étais petit. Un moment on fait une pause, on se fout sur la berge et je retire mon gilet de sauvetage.

Je décide quand même d'aller récupérer un truc dans le canoé et je glisse sur les rochers et je me casse la gueule dans l'eau. Y avait pas mal de rapide, j'ai été emporté , mais je me suis débattu comme un malade pour rester hors de l'eau et m'accrocher à n'importe quoi, j'ai finis par aggriper un rocher et m' y coller telle une moule sur un ponton :hap:

Mon père se marrait au loin en pensant que je m'amusais alors que j'étais vraiment en panique.

C'était y a plus de 15 ans ( j'en ai 30 hein ) et je m'en souviens encore très bien :hap:

Oui, j’ai fait une grave chute à vélo en étant gosse.

Bras pété, cote cassée, jambes avec la peau déchirée, nombreuses blessures

Et seul

J’ai fait 3 km à pied et je me suis évanoui des qu’un type m’a vu

Je me suis réveillé dans le camion de pompier puis rendormi avec les produits

Courser par un malinois alors que je rentre bourré de soirée vers 4-5h, et bah j’ai réussi à monter un mur dau moins 2,50 sans galérer je ne m’avais jamais vu avec une tel force et surtout agilité, j’ai déjà tenter de le remonter ce fameux mur mais impossible.
Le corps est impressionnant quand même
Un peu comme certain
Lors d une bagarre
Je me suis surpris par ma force et mon endurance
Les coups que je prenais ne me faisait pas mal sur le moment avec la peur et l'adrénaline
Par contre au réveil...une autre histoire

Le 15 février 2021 à 01:01:50 Goret-rares a écrit :
En canoé quand j'étais petit. Un moment on fait une pause, on se fout sur la berge et je retire mon gilet de sauvetage.

Je décide quand même d'aller récupérer un truc dans le canoé et je glisse sur les rochers et je me casse la gueule dans l'eau. Y avait pas mal de rapide, j'ai été emporté , mais je me suis débattu comme un malade pour rester hors de l'eau et m'accrocher à n'importe quoi, j'ai finis par aggriper un rocher et m' y coller telle une moule sur un ponton :hap:

Mon père se marrait au loin en pensant que je m'amusais alors que j'étais vraiment en panique.

C'était y a plus de 15 ans ( j'en ai 30 hein ) et je m'en souviens encore très bien :hap:

Le daron bordel :hap:
C’est vachement dangereux en plus, comme être pris dans le remous des vagues quand ça s’enchaîne encore et encore bordel

Le 15 février 2021 à 00:57:49 corona-extra a écrit :

Le 15 février 2021 à 00:47:54 TissuDeVerge1 a écrit :
Oui, j'ai failli me noyer quand j'étais gosse. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610291832-claraoswald04-2.png

D'ailleurs quand j'y repense, ça aurait peut-être était mieux si j'avais pas réussi à m'en sortir... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610290872-claraoswald03.png

Le 15 février 2021 à 00:53:00 JeMaraboute a écrit :
une fois en me noyant :noel:

J’ai lu beaucoup de témoignages sur ça, c’est quoi le contexte? Vagues sur vagues jusqu’à galérer pour récupérer sa respiration?

J'ai un peu honte mais perso, j'étais dans une pisicne et je ne savais pas encore nager, j'ai laché le bord sans faire exprès et j'ai été emporté par le courant à cause d'un jet d'eau qui sortait d'une des parois du bassin. J'ai ressenti une putain de montée d'adrénaline et j'ai tout fais pour ne pas couler jusqu'à ce que j'atteigne un rebord. En vrai, je ne serais sûrement pas mort mais, j'avais l'impression que c'était la fin pour moi ce jour-là. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610291832-claraoswald04-2.png

Le 15 février 2021 à 01:03:37 manjiecarl a écrit :
Courser par un malinois alors que je rentre bourré de soirée vers 4-5h, et bah j’ai réussi à monter un mur dau moins 2,50 sans galérer je ne m’avais jamais vu avec une tel force et surtout agilité, j’ai déjà tenter de le remonter ce fameux mur mais impossible.
Le corps est impressionnant quand même

Certains malinois arrivent à passer au dessus des murs assez hauts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482243911-risitasfouofuufouofouf.png

Le 15 février 2021 à 01:03:37 manjiecarl a écrit :
Courser par un malinois alors que je rentre bourré de soirée vers 4-5h, et bah j’ai réussi à monter un mur dau moins 2,50 sans galérer je ne m’avais jamais vu avec une tel force et surtout agilité, j’ai déjà tenter de le remonter ce fameux mur mais impossible.
Le corps est impressionnant quand même

Alcool + adrénaline khey, pas rare que même des flics entraînés doivent se mettre à 4-5 pour maîtriser un gabarit « normal »

Par contre le Malinois les 2,50 c’est de la pisse de chat pour lui, tu t’en ai bien sorti :hap:

Noyade sous mon kayak, la jupe était coincée :peur:

Effectivement, 10 secondes de réflexions, voir que la réflexion de marche pas, paniquer

Apparement si les gens autour de moi ne m'ont pas aidé c'est pour voir comment je m'en sortirait seul :ok:

je serais mort :)

Sinon je suis tombé deux fois sur des psycopathes qui voulaient ma peau et il a fallu qu’ils me poussent dans mes derniers retranchements pour que je montre les crocs et je les ai plus jamais croisés

Mais clairement c’est quand j’en arrive au point du « c’est lui ou moi »
Dommage de devoir en arriver la d’ailleurs :(

Le 15 février 2021 à 01:11:18 Comorbidity a écrit :
Noyade sous mon kayak, la jupe était coincée :peur:

Effectivement, 10 secondes de réflexions, voir que la réflexion de marche pas, paniquer

Apparement si les gens autour de moi ne m'ont pas aidé c'est pour voir comment je m'en sortirait seul :ok:

je serais mort :)

Ils t’ont aidé ou pas au final j’ai pas compris

Non mais j'ai déjà assisté à des accidents et a chaque fois j'ai tout vu se dérouler au ralenti du début au choc, c'est impressionnant.

J'ai eu un accident de moto. C'est pas vraiment une histoire d'instinct de survie, mais plus d'adrénaline je crois. De l'accident, je me souviens pas grand chose. Mais une fois au sol, j'ai comme un flash de lucidité, je check mes bras, mes jambes, tout bouge, je me relève d'un coup. Le mec qui m'a coupé la route a pris la fuite, je suis tout seul au milieu d'un carrefour, il est 7h du mat je partais au boulot .

J'essaye de relever ma moto mais je galère, un polak s'arrête et me file un coup de main. Une femme me demande si je veux les pompiers, je dis que non ça va. La moto n'a pas grand chose, j'ai freiné et glissé avant de toucher l'autre voiture. Je décide tout de même de faire demi tour et rentrer chez moi pour foutre de la glace ou quelque chose sur mon bras parce que j'ai un peu mal mais rien de fou.

Je portais un manteau en cuir , il etait renforcé mais pas coqué. Je fais bien 5-6 kilomètres comme ça dans la douleur mais ça passe. Une fois chez moi, je remonte tranquille, je retire mon équipement pour voir un peu et la je vois quoi : J'ai comme un deuxième coude qui a poussé sur mon bras, je pisse le sang, ça fait un oeuf énorme.

Jusqu'à présent tout allait bien mais quand j'ai vu ça j'ai balisé et j'ai appelé les pompiers qui sont venus me chercher chez moi.

bilan : triple fractures de l'ulna. la fracture était meme ouverte, on pouvait voir un peu mon os en faisant attention.

Mais le plus fou c'est que j'ai réussi à remonter sur ma moto et à conduire jusqu'à chez moi sans trop de soucis avec un bras complètement niqué.

C'était y a un an et j'ai toujours des complications dans le bras :hap:

Lorsque je me promenait tard dans la nuit y'a 3 ans.

Des mecs ont essayer de m'attraper, (certainement pour me dépouiller) j'ai jamais courut aussi vite et aussi longtemps de toute ma vie. Je me suis pas arrêter après au moins 3 bon kilomètres.

Finalement je suis rentré chez moi en coupant dans un champ.

Jvous raconte pas à quel point j'étais content d'être rentré chez moi :hap:

Oui lorsque j’ai failli me faire écraser par un train.
Avec un ami, on trainait sur une voie de chemin de fer que l’on pensait abandonné.
A un virage, on étais dans l’angle mort et un train est arrivé à pleine vitesse. On a eu le réflexe de sauter sur le côté. Bref, peur et montée d’adrénaline incroyable
emporté par une grosse vague à la plage quand j'étais petit, je me suis accroché au sable pour survivre en attendant que quelqu'un vienne me sauver

Le 15 février 2021 à 01:13:15 GuerrierNarbo a écrit :
Non mais j'ai déjà assisté à des accidents et a chaque fois j'ai tout vu se dérouler au ralenti du début au choc, c'est impressionnant.

Je l’ai malheureusement vécu avec une personne très proche, et à 1m de moi, je confirme...

Notre cerveau n’est pas prêt

Le 15 février 2021 à 00:51:27 corona-extra a écrit :
Moi c’était sur l’autoroute, j’étais passager quand mon pote (conducteur) s’est endormie sur la voie de gauche à 140
Je somnolais aussi j’ouvre les yeux je vois qu’on se dirige tout droit vers la rembarde de sécu, j’ai gueulé mais sans plus, j’ai saisi le volant et j’ai redressé avec un sang froid de fou alors que c’était vraiment à 50 cms près

Un mélange de ralenti et comme une odeur, c’est une sensation de fou :peur:

putain j'ai eu exactement cette sensation ça quand j'ai failli me noyé en Ardèche en faisant du canoé

Le 15 février 2021 à 01:12:49 corona-extra a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:11:18 Comorbidity a écrit :
Noyade sous mon kayak, la jupe était coincée :peur:

Effectivement, 10 secondes de réflexions, voir que la réflexion de marche pas, paniquer

Apparement si les gens autour de moi ne m'ont pas aidé c'est pour voir comment je m'en sortirait seul :ok:

je serais mort :)

Ils t’ont aidé ou pas au final j’ai pas compris

Ouais après 40 secondes sous l'eau, les poumons qui brûlent, tout ça

Le 15 février 2021 à 01:12:49 corona-extra a écrit :

Le 15 février 2021 à 01:11:18 Comorbidity a écrit :
Noyade sous mon kayak, la jupe était coincée :peur:

Effectivement, 10 secondes de réflexions, voir que la réflexion de marche pas, paniquer

Apparement si les gens autour de moi ne m'ont pas aidé c'est pour voir comment je m'en sortirait seul :ok:

je serais mort :)

Ils t’ont aidé ou pas au final j’ai pas compris

This bordel il a pas l'instinct de relecture c'est certain

Données du topic

Auteur
corona-extra
Date de création
15 février 2021 à 00:47:18
Nb. messages archivés
527
Nb. messages JVC
442
En ligne sur JvArchive 276