Topic de TintinNocturne5 :

Les travailleurs de nuit : racontez vos expériences glauques ou flippantes

j'ai des anecdotes qui font un peu flippées mais je boss pas de nuit , donc je up
C'est pas très flippant mais cocasse, une fois quand je faisais mon tour de garde avec un autre camarade à l'entrée de la caserne militaire de montagne où j'accomplissais mon service obligatoire (Suisse), il y a une caisse qui a commencé à faire des drifts ou des donuts sur le parking adjacent. Dès qu'on a allumé la lumière du poste de contrôle dans lequel nous attendions, elle s'est cassée. Mais c'était quand même un peu stressant au début. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png
Rien de très glauque mais en rentrant de la PGW où je bossais en montage, j'ai pris le dernier métro pour nation, qui était terminus autour d'une heure du mat à l'époque. Il n'y avait personne dedans à part une meuf et moi. En circulant dans la station avec ses couloirs bordéliques j'ai vu que plusieurs sorties vers la rue étaient déjà bloquées. J'ai commencé à avoir vraiment chaud puis d'un coup y a la sécu des trains qu'est arrivée en faisant gueuler leurs bergers allemands je me suis bien fait dessus.
Rien de très glauque mais en rentrant de la PGW où je bossais en montage, j'ai pris le dernier métro pour nation, qui était terminus autour d'une heure du mat à l'époque. Il n'y avait personne dedans à part une meuf et moi. En circulant dans la station avec ses couloirs bordéliques j'ai vu que plusieurs sorties vers la rue étaient déjà bloquées. J'ai commencé à avoir vraiment chaud puis d'un coup y a la sécu des trains qu'est arrivée en faisant gueuler leurs bergers allemands je me suis bien fait dessus.
Chiant à bugg faut poster

Le 04 août 2021 à 22:36:45 :
j'ai des anecdotes qui font un peu flippées mais je boss pas de nuit , donc je up

Raconte qd même

Faut poster en fait pour debugger le topic

L'histoire de likorne s'arrête quand il s'endort de fatigue dans la salle commune ? Ou le dernier post à sauté ?

:-(

Déjà raconté sur un autre topic du même genre, c'est une histoire qui date de 2012 pour être précis.
J'étais agent de sécurité incendie dans une Clinique de 5 étage + 1 sous sol, pour vous expliquer un peu au dernier étage c'était les soins palliatifs (concrètement l'accompagnement vers le mort) ,étage 1 et 2 maternité, le reste c'était les hospitalisation classiques.

Au sous sol : toute la machinerie ainsi que la Morgue...

Je devais faire trois ronde durant la nuit, j'avais toujours une angoisse en passant vers la morgue et l'impression d'une présence non agressive en soins palliatifs, du coup je finissais toujours par les maternités car plus joyeux.

Je n'ai vécu en trois ans qu'une seule chose "bizarre" que n'y moi n'y l'un de mes collègues avons réussi à expliqué car nous avions vécu la même chose deux nuits consécutives.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y avait si mes souvenirs sont bons environs 120 caméras à rotation automatiques 360 dans tous l'etablissement donc impossible de rater quelqu'un que nous pourrions chercher.

Un soir je relève un collègue qui m'explique que celui de la nuit d'avant avait été appelé plusieurs fois par les différents services aux différents étages lui disant qu'une vieille dame en blouse de soins blanche aire dans les parties communes pour descendre les étages, qu'il l'a cherché physiquement et sur les caméras mais RIEN...

Bon jusque là rien qui m'inquiète ont retrouvait souvent des patients un peu foufou qui essayait d'échapper à leur service. Jusqu'à ce qu'aux alentours de 2h du matin le service palliatif m'appel après ma première ronde :
-*mon prénom", ont vient de voir une petite dame qui a l'air perdu elle descend les escaliers.

Ni une ni deux je me dépêche d'aller à sa rencontre, je trouve personne... Je retourne au pc sécurité, un autre étage me fait le même signalement.

Je me met au niveau des caméras et je prends le contrôle manuellement je ne VOIS RIEN, ni sur les enregistrements aux heures indiquées par les différents services, ni même sur le moment... Après trois ou quatres appels de services différents je n'ai plus de nouvelles, j'ai fais tous les étages, le parking, jamais croisé cette vieille dame.

Arrive 4h du matin je fais ma ronde technique qui me mène a la machinerie et prêt de la morgue.... Et là c'est la seule fois où en travaillant là bas j'ai ressenti cette sensation, comme un poid glacial qui se pause sur mes épaules et ma nuque, j'étais terrifier je suis remonté au RDC par le premier escalier à ma portée...

J'explique à mon collègue de jour lorsqu'il vient me relever ce qui met arrivé, il cherche aussi sur les caméras rien... Il demande aux services de jours si des patients sont manquants , non , la seule chose qu'ont a su et qui nous a glassé le sang c'est qu'une dame plutôt âgée est décédé en soin palliatifs deux jours plus tôt en attendant que ses enfants viennent la voir alors qu'ils ne sont jamais venus...

En 10 ans de sécurité incendie c'est l'une des seules histoires un peu louche qui met arrivé.

C'est pas une histoire de travail mais ça concerne la maison familiale de mon oncle et ma tante, mes cousines ont grandis là-bas. C’est une très grande maison qui est situé en Alsace. Depuis toute petite ma cousine a toujours cohabité avec dés esprits qui vivaient dans la maison. Elles nous a raconté qu’elle se sentait observée quand elle faisait ses devoirs dans la cuisine (elle voyait clairement une ombre la regarder), elle se faisait coiffer par cette entité pendant la nuit.

Jusqu’à cette soirée d’août 2019 ma femme et moi n’avions jamais rien vu dans cette maison.
Nous étions dans le salon lorsqu’une ombre a traversé la pièce (grosse tête et corps tout maigre, exactement la même ombre que voyait ma cousine alors que nous n’en avons jamais parlé ensemble). Nous avons décidé de quitter les lieux (aux alentours de 23h) le temps de ranger les affaires, nous avons entendu une femme hurler à l’étage. Autant te dire qu’on a déguerpi assez rapidement. En partant, quelqu’un nous observait à travers les trois petites fenêtres de l’étage.

Le lendemain matin nous voulions profiter de la piscine et nous y sommes retourner aux alentours de midi.
Pendant que j’étais dehors avec mon bébé, ma femme était à la cuisine. Elle entendait courir à l’étage et elle pensait que c’était moi. Elle est venu me voir pour me demander ce que j’avais fait en haut, je lui ai dit que je ne suis jamais monté. A ce moment là, nous avons à nouveau entendu courir à l’étage et la porte des toilettes s’est ouverte toute seule. Nous avons pris nos affaires car c’était trop pour nous.
Nous avons effectué des recherches dans les archives de la ville sur internet pour savoir si il y avait un drame dans cette maison mais à ce jour, nous n’avons rien trouvé.

Le 14 août 2021 à 23:24:23 :
Up

Je travaillais de nuit dans un Ehpad, je précise de base je suis relativement sceptique... Bien évidemment l'ambiance dans les Ehpad est toujours un peu glauques, entourée par la souffrance et la mort ce n'est pas le travail le plus joyeux d'autant que pour ma part je fu affectée dans l'unité dite protégée avec les patients Alzheimer et autres pathologies ... Premier jour d'embauche je croise l'équipe de jour pour les transmissions à la fin de la trans une collègue me lâche un petit "je sais pas comment tu fais pour taf de nuit ici moi je pourrais pas" ...
En bref vécu de nuit là-bas, hors sensation étrange et délires des patients qui entendent ou voient des choses qui "n'existent" pas, Porte du réfectoire (deux portes battantes relativement lourdes) qui s'ouvrent toutes seules plusieurs fois par nuit ( jamais vues en direct), fauteuil coque du salon qui se retrouvent au milieu du couloir alors que je suis dans une chambre 3 minutes pour un contrôle et qu'il n'y était pas avant, réserve fermer avec les protections complètement retournées, bruit d'un chariot qui s'écrase contre une porte dans une salle fermée et vide...

Le 11 août 2021 à 09:27:38 :
L'histoire de likorne s'arrête quand il s'endort de fatigue dans la salle commune ? Ou le dernier post à sauté ?

:-(

Le 18 août 2021 à 02:14:37 :
Up

Le 18 août 2021 à 02:14:37 :
Up

Données du topic

Auteur
TintinNocturne5
Date de création
12 février 2021 à 10:54:42
Nb. messages archivés
745