(covid-19) T'es mort ? L'état prélève tes ORGANES
Le 28 janvier 2021 à 19:03:11 SEQUELLES-COVID a écrit :
Hors de question que mon corps servent à quelqu'un d'autre qui sera tres certainement non meritant.
Ca fait 3 ans que je suis inscrit au registre du refus du don d'organe.
J'ai egalement laissé une volonté dans mon dmp et sur papier au cas ou je finirais legume pour qu'on me debranche. Comme ca je couterait pas 100 000€ par an pour rien
Donc selon ta logique, tu serais d'accord pour passer en dernier au cas où tu aurais besoin d'un don d'urgence ?
je pense que ça dépend de l'hygiène de vie que les gens menaient aussi
par exemple se faire greffer le foie d'un toxicomane non merci
perso je fume, et j'aimerais pas que mes poumons soient offerts à quelqu'un par respect pour lui
D'ailleurs je suis pour la suppression des ephad et les remplacer par l'euthanasie
Le 28 janvier 2021 à 19:04:46 mange_un_casque a écrit :
je pense que ça dépend de l'hygiène de vie que les gens menaient aussipar exemple se faire greffer le foie d'un toxicomane non merci
perso je fume, et j'aimerais pas que mes poumons soient offerts à quelqu'un par respect pour lui
T'inquiète ils vérifient les antécédents et l'état des organes avant de les transplanter
Pourquoi vous seriez contre ? Les organes sont les premiers éléments à pourrir, ce qui reste ultimement c'est les os et peut être la peau et les cheveux selon l'environnement de conservation
ou alors faudrait vous forcer à abandonner votre droit à demander une greffe
Recevoir sans donner c'est un peu parasite borderline communiste
Le 28 janvier 2021 à 19:05:32 Vaffa a écrit :
Donc les kheys si demain vous ou un membre de votre famille avez besoin d'une transplantation d'organe mais qu'il y en a pas de disponible faute de donneurs, vous réagiriez comment ?
L'émotionnel il est la mais l'argumentaire il est ou ?
C'est exactement le même discours qu'avec le covid "imaginez si c'était votre grand père en réa"
Dans les faits ils demandent à la famille s'ils peuvent se servir, si la famille dit non, ils le font pas.
Fin du débat
Renseignez vous sur les critères d'inscription sur la liste des greffés d'organe avant de dire des conneries:
- Un toxicomane non sevré ne sera pas inscrit sur liste
- Une personne qui a montré qu'il n'est pas observant sur ses traitements ne sera pas inscrit sur liste
Le 28 janvier 2021 à 19:04:46 mange_un_casque a écrit :
je pense que ça dépend de l'hygiène de vie que les gens menaient aussipar exemple se faire greffer le foie d'un toxicomane non merci
C'est pas pris à l'aveugle oui.
Donc déjà les obèses, RSAistes qui tournent à l'eco+ et autre alcoolique toxico vous êtes à l'abris par votre mode de vie.
Donc les kheys si demain vous ou un membre de votre famille avez besoin d'une transplantation d'organe mais qu'il y en a pas de disponible faute de donneurs, vous réagiriez comment ?
Imagine un de tes organes sauvent la vie d'un terroriste abattu par la police, mais maintenue en vie à l'hôpital ?
Le 28 janvier 2021 à 19:03:23 Xecty_43 a écrit :
https://voca.ro/19wLeMLoOXh9
Le 28 janvier 2021 à 19:06:53 Conceptacle a écrit :
Donc les kheys si demain vous ou un membre de votre famille avez besoin d'une transplantation d'organe mais qu'il y en a pas de disponible faute de donneurs, vous réagiriez comment ?L'émotionnel il est la mais l'argumentaire il est ou ?
C'est exactement le même discours qu'avec le covid "imaginez si c'était votre grand père en réa"
L'argumentaire c'est tout simplement que tu sauves réellement des vies en donnant tes organes
Le 28 janvier 2021 à 19:06:34 bloblomv16 a écrit :
Pourquoi vous seriez contre ? Les organes sont les premiers éléments à pourrir, ce qui reste ultimement c'est les os et peut être la peau et les cheveux selon l'environnement de conservationou alors faudrait vous forcer à abandonner votre droit à demander une greffe
Recevoir sans donner c'est un peu parasite borderline communiste
Si tu meurs tu me donneras ta maison ?
Ce serait bête qu'elle moisisse alors qu'elle pourrait servir a quelqu'un
Le 28 janvier 2021 à 19:08:05 JohnMaryZePen a écrit :
Donc les kheys si demain vous ou un membre de votre famille avez besoin d'une transplantation d'organe mais qu'il y en a pas de disponible faute de donneurs, vous réagiriez comment ?Imagine un de tes organes sauvent la vie d'un terroriste abattu par la police, mais maintenue en vie à l'hôpital ?
Ce sera tant mieux, il pourra ensuite être trainé en justice plutôt que d'y échapper en mourant
Données du topic
- Auteur
- mrfindus117
- Date de création
- 28 janvier 2021 à 13:44:08
- Nb. messages archivés
- 482
- Nb. messages JVC
- 440