Topic de Choysia_40 :

Venez raconter vos SECRETS DE FAMILLE

La mère de ma grand-mère paternelle était une très jolie femme qui a quitté jeune le domicile de ses parents paysans pour intégrer la bonne société montpelliéraine. Elle était la maîtresse d'un avocat très friqué du coin qui est donc mon arrière grand-père. Elle a vécu dans l'abondance toute sa vie pour au final se retrouver pauvre à 60 ans, si j'en crois les quelques anecdotes que j'ai là-dessus elle était vraiment gestionnaire calamiteuse. :hap:

Rien de ouf de mon coté. A part mon arrière grand pere maternel qui à failli se faire assassiner par les fascistes italiens car il est parti vivre en France pour combattre Mussolini. Et faire la Résistance

Il a échappé de quelques minutes à une exécution a son domicile. Son frère n'a pas eu cette chance

Ma grand-mère, encore aujourd’hui, ne veut rien raconter de ce que mon grand père a fait pendant la guerre :)
Il est mort depuis 2014
Un de mes oncles s'est marié avec sa cousine germaine (mais personne ne le sait)
Ma tante a trompé son mec avec le parain de son fils, le jour de son baptème, on les a surpris dans les chiottes de la salle des fêtes ma soeur et moi, si on ouvre notre gueule c'en est fini d'eux
Mon père a fait une grave dépression de plusieurs années, HP, tentatives de suicide, maisons de repos, il a même voulu tuer toute notre famille, les flics sont venus plusieurd fois chez nous, et certaines personnes en profitaient pour nous humilier ou pour nous voler, on nous proposait même des exorcistes

Un arrière arrière grand père qui s’est fait descendre par la résistance durant la 2ème GM, devant ses enfants et petits enfants (mon arrière grand mère et ma grand mère donc).

Je vous laisse deviner pourquoi :hap:

Un des meilleurs topic depuis longtemps :hap:

Pas grand chose chez moi, quelques histoires de fesse :hap:

- mon grand-père maternel pourrait être le fils bâtard d'un mec très haut placé qui ne l'a jamais reconnu. (je sais pas qui, juste que c'est une famille noble et pétée de thunes )
- Ma grand-mère paternelle aurait été tenancière de Bordel du temps de l'Algérie française :hap:

Bordel j'ai lu les 29 pages,

Best topic depuis un moment

en tout cas l'équipe du rainbow warrior est au complet...je veux dire du coté des plongeurs... :rire:
d'un côté de ma famille, ça s'est déchiré entre résistance et enrichissement auprès des nazis
de l'autre côté, probablement une sorte d'agent double pendant la guerre d'Algérie

Mon arrière grand père était un SS :hap:

Dans la famille certains n'ont pas tout a fait quitté l'"esprit" de cette époque d'ailleurs :hap:

Je me branle souvent en dessous de mon lit , le tout en pleurant et suçant des pièces de 2 centimes :-( voilà

Le 26 janvier 2021 Ă  11:14:54 PlayMuse a Ă©crit :
ma mère a du fuir Lyon si non 3 balles dans le dos par les homme de Chirac à l'époque, elle a vu des trucs qu'il fallait pas :hap:
le canard enchainé et co a voulu des témoignage mais si elle parlais c'était trois balles, en autre voilà pourquoi j'habite dans un bled, si non normalement je serais à Lyon à l'heure actuelle :hap:

Oui bien sûr

Le 30 janvier 2021 Ă  16:10:55 Fiondejuju26 a Ă©crit :
Je me branle souvent en dessous de mon lit , le tout en pleurant et suçant des pièces de 2 centimes :-( voilà

classique

next

Une des soeurs de mon grand père est née sévèrement handicapée. Personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé , mon arrière grand mère (sa mère) n'en a jamais parlé jusqu'à ce jour. Certaines disent que c'est une maladie , d'autres que c'est un manque d'oxygène dans le cerveau pendant un certain temps (cordon ombilical autour du coup).
Ah et aussi une des filles de mon arrière grand mère que personne n'a vu depuis plus de 30-40 ans, dont on ne parle jamais à cause d'une embrouille dont très peu connaissent les termes.

Mon arrière-arrière grand-père en ligne directecelui qui m’a donné mon nom quoile père du père du père de mon père, pour les teubésa fui la Kabylie après la rebellion d’El Mokrani en 1870 pour laquelle il était fabriquant d’armes à feu

Il a fui parce que sinon l’État français l’aurait déporté en Nouvelle-Calédonie comme beaucoup d’algériens.

D’ailleurs quand je tape mon nom dans Forbears, ya 16 personnes qui le portent en Nouvelle-Calédonie :hap:

Sûrement que ses frères se font fait déporter :hap:

J’aimerais aller les voir un jour

J'ai eu un collabo dans ma famille apparement

Données du topic

Auteur
Choysia_40
Date de création
26 janvier 2021 Ă  10:51:39
Nb. messages archivés
1194
Nb. messages JVC
921
En ligne sur JvArchive 335