Topic de Choysia_40 :

Venez raconter vos SECRETS DE FAMILLE

Le 29 janvier 2021 à 23:13:44 ISTSheriff a écrit :
J'ai pas vraiment de secret de famille. Mais j'ai des anecdotes marrantes.
Mon arrière grand-père était un putchiste qui a participé à un attentat contre De Gaulle. Il est encore en vie et déteste toujours autant De Gaulle.

OAS ? Le petit clamart ?

  • Mon arrière-arrière-grand père était Alsacien, c'était alors l'Allemagne quand la 1ère Guerre Mondiale éclata, du coup il s'est battu sous uniforme Allemand et il est mort sur le front de l'Est... Et c'est tout. On n'a jamais su ni où, ni quand, ni comment pendant presque un siècle. Puis nos cousins russes ont fait le tour des cimetières et ils l'ont retrouvé y a de ça 2-3 ans dans un cimetière militaire en Biélorussie ! La folie.
  • Sa fille, donc mon arrière-grand-mère, qui est née en 1914, a divorcé de son mari au début / milieu des années 30 et c'était impensable pour des paysans alsaciens. Elle s'est faite "bannir" du village et a donc migré en Moselle et s'est remariée. Ma mère l'a appris que bien plus tard quand elle découvert que sa mère et sa grand-mère n'avait pas le même nom de famille...
  • Mon père était dépressif et s'est suicidé en se faisant sauter le caisson quand j'avais 2-3 ans. Je ne l'ai appris qu'à mes 18 ans. Jusqu'alors on m'a toujours dit qu'il était "malade" et du coup j'ai toujours eu peur petit de tomber malade... Merci les secrets, j'ai failli devenir zinzin à cause de ça... depuis je flippe de devenir dépressif à mon tour. :malade:
Le 30 janvier 2021 à 00:40:45 KataKala a écrit :
  • Mon arrière-arrière-grand père était Alsacien, c'était alors l'Allemagne quand la 1ère Guerre Mondiale éclata, du coup il s'est battu sous uniforme Allemand et il est mort sur le front de l'Est... Et c'est tout. On n'a jamais su ni où, ni quand, ni comment pendant presque un siècle. Puis nos cousins russes ont fait le tour des cimetières et ils l'ont retrouvé y a de ça 2-3 ans dans un cimetière militaire en Biélorussie ! La folie.
  • Sa fille, donc mon arrière-grand-mère, qui est née en 1914, a divorcé de son mari au début / milieu des années 30 et c'était impensable pour des paysans alsaciens. Elle s'est faite "bannir" du village et a donc migré en Moselle et s'est remariée. Ma mère l'a appris que bien plus tard quand elle découvert que sa mère et sa grand-mère n'avait pas le même nom de famille...
  • Mon père était dépressif et s'est suicidé en se faisant sauter le caisson quand j'avais 2-3 ans. Je ne l'ai appris qu'à mes 18 ans. Jusqu'alors on m'a toujours dit qu'il était "malade" et du coup j'ai toujours eu peur petit de tomber malade... Merci les secrets, j'ai failli devenir zinzin à cause de ça... depuis je flippe de devenir dépressif à mon tour. :malade:

Merci pour le témoignage caillou. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tes cousins ont fait une expédition spécialement pour le retrouver ? Ils étaient deter :ouch:

C'est pas un secret pour moi mais pour tout le reste de la famille, un copain de mon père a abusé de moi à plusieurs reprises quand j'étais petit. Le mec depuis est mort et enterré donc aucun intérêt de déterrer ça mais des fois j'y pense :hap:

Le 30 janvier 2021 à 03:18:26 Rousquilles a écrit :
C'est pas un secret pour moi mais pour tout le reste de la famille, un copain de mon père a abusé de moi à plusieurs reprises quand j'étais petit. Le mec depuis est mort et enterré donc aucun intérêt de déterrer ça mais des fois j'y pense :hap:

T'avais quel age ? :-(

Ça t'as laissé des traumatismes ?

Entre 6 et 8 ans.
Pas vraiment de traumatisme, juste un sentiment bizarre en y repensant et une angoisse là-dessus depuis que je suis père :(

Le 30 janvier 2021 à 03:24:20 Rousquilles a écrit :
Entre 6 et 8 ans.
Pas vraiment de traumatisme, juste un sentiment bizarre en y repensant et une angoisse là-dessus depuis que je suis père :(

Une angoisse ?
Peur pour que d'autres lui fassent ce qu'on t'a fais ?

Ouais, surtout que ce soit quelqu'un en qui j'ai confiance en fait
mon grand père etait un combattant harki et les algériens étaient à ses trousses donc il se baladait partout avec une mitraillette

Le 26 janvier 2021 à 13:51:51 LeParaguay a écrit :
Mon père a eu 19 enfants de 8 femmes différentes

origine ?

mon grand père maternel à combattu durant la WW2 et Indochine, puis il était poseur de bombe en France, après ça il a été envoyé à Cayenne et a fini sa vie en Algérie
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

Mes arrière arrière grands parents sont cousins :rire:

+ Radiés d'une de mes famille :)

ce topic rend complètement zinzin.
Ma cousine à coucher avec un de mes cousins, voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 30 janvier 2021 à 03:18:26 Rousquilles a écrit :
C'est pas un secret pour moi mais pour tout le reste de la famille, un copain de mon père a abusé de moi à plusieurs reprises quand j'étais petit. Le mec depuis est mort et enterré donc aucun intérêt de déterrer ça mais des fois j'y pense :hap:

Tes parents ont réagis comment quand ils l'ont su ?

Le 30 janvier 2021 à 05:55:52 Line0_3 a écrit :
ce topic rend complètement zinzin.

Moi aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le mari de ma tante à mis une balle entre les 2 yeux à un mec avec qui il s’est brouillon. Il est décédé sur le chemin du retour en prison apres un week end de permission de sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/7/1602434162-quaresmacavalo.png
- "Expérience" sexuelle avec ma soeur qui a 6 ans de plus que moi, je devais avoir 8-10 ans au moment des faits. On jouait au photographe et au modèle avec un faux appareille photo puis ça dérapait avec des caresses et on simulait le coït. Plus je grandis plus je me pose des questions... Est-ce que ce sont des expériences incestueuses par lesquelles beaucoup de monde passe, est-ce que c'était vraiment consentent de ma part ect...

Données du topic

Auteur
Choysia_40
Date de création
26 janvier 2021 à 10:51:39
Nb. messages archivés
1194
Nb. messages JVC
921
En ligne sur JvArchive 333