Venez raconter vos SECRETS DE FAMILLE
Le 28 janvier 2021 Ă 00:17:40 SIedstorm a Ă©crit :
Y'avais un baron (un vrai) dans notre famille qui avait une nom de la "haute" et pas n'importe lequelle, sauf que apparement, il avais des problemes financiers et aurais vendu sont titre de baron
Je savais qu'a un moment on pouvait acheter un titre de noblesse, mais je savais pas qu'on pouvait le vendre en tant que noble.
Le 28 janvier 2021 Ă 00:26:31 -masterflash- a Ă©crit :
Le 28 janvier 2021 Ă 00:17:40 SIedstorm a Ă©crit :
Y'avais un baron (un vrai) dans notre famille qui avait une nom de la "haute" et pas n'importe lequelle, sauf que apparement, il avais des problemes financiers et aurais vendu sont titre de baronJe savais qu'a un moment on pouvait acheter un titre de noblesse, mais je savais pas qu'on pouvait le vendre en tant que noble.
Ben faut croire que si , ça me fout un peut le seum mais bon, la réalité c'est que j'ai du sang royale mais impossible de remonter plus loin dans l'arbre généalogique pour l'instant
-une tentative d'inceste d'un frère handicapé sur sa soeur
- et un grand père prisonnier de guerre, mais des photos à la plage pendant cette époque et des objets bizzares trouvés dans ses effets personnels (insigne avec croix, et dague allemande )
- grand père italien dans un camp de prisonniers en allemagne (fin de guerre dont il n'a jamais voulu parler)
Bref une famille normale
Son fils mon arrière grand père s’est marié malgré l’exemple paternel et s’est tapé la moitié du village, il payait des prostituées avec les affaires de sa femme
Après le divorce, mon arrière-grand-mère a obligé mon grand père à changer de nom de famille, il l’a mal pris et n’a plus jamais parlé à ses parents après ça
Le 28 janvier 2021 Ă 02:35:29 Troglonaute174 a Ă©crit :
Up
Le 28 janvier 2021 Ă 01:01:58 PrussienDeter2 a Ă©crit :
Mon arrière arrière grand père a étranglé sa femme dans un champ parce qu’il l’a haïssait
Son fils mon arrière grand père s’est marié malgré l’exemple paternel et s’est tapé la moitié du village, il payait des prostituées avec les affaires de sa femme
Après le divorce, mon arrière-grand-mère a obligé mon grand père à changer de nom de famille, il l’a mal pris et n’a plus jamais parlé à ses parents après ça
Le 28 janvier 2021 Ă 00:17:16 FreeboxPop a Ă©crit :
Ma Grand mère est la génitrice de ma mère
Rien que ça ?
Le 27 janvier 2021 Ă 21:17:46 XiaomoMiA1 a Ă©crit :
IssouZou_TurboDTiens ça me fais penser à un truc bien glauque
Un des cousins de mon père avait une entreprise de transport, un jour il pris avec lui son neveu ou le fils d'un autre cousin (je sais plus)
Ce jour là il transportait un bateau, durant le trajet le cousin de mon père a pilé, le bateau devait être mal attaché et a ecrasé la cabine du camion, tuant le passager
VoilĂ
Le 26 janvier 2021 Ă 10:51:39 Choysia_40 a Ă©crit :
Ces petites choses où d'autres plus graves que la famille a préféré conserver pour éviter le jugement des autres, garder un semblant de cohésion, ect,..Perso, la sœur jumelle de ma grand mère s'est faite violée à plusieurs reprises par son oncle, tout le monde le savait, elle s'est suicidée.
La mère est une immigré
Le 28 janvier 2021 Ă 11:41:47 Troglonaute174 a Ă©crit :
Le 28 janvier 2021 Ă 11:43:38 Troglonaute174 a Ă©crit :
Rien d'extraordinaire de mon côté, mais je rajoute ma pierre à l'édifice pour ce chouette topic
Comme beaucoup, la génération de nos grands-parents a été marquée par la guerre et l'occupation allemande et ma grand-mère m'a raconté pas mal d'histoires sur le sujet, dont une assez mémorable :
D'origine alsacienne, elle avait 2 oncles franco-allemands et au début de la guerre, ils ont dû « choisir » leur camp et l'un a rejoint l'armée allemande tandis que l'autre a déserté pour rejoindre la France
Ce dernier n'a au final pas eu d'autre choix que de se planquer chez mon arrière grand-mère et ma grand-mère a reçu un matin la visite d'un officier allemand Ă la recherche de ce fameux oncle qui Ă©tait sorti Ă ce moment lĂ
Elle a été obligée de mentir et l'officier lui a demandé de le suivre jusqu'à une sorte de bureau aménagé à la gare du village
Là une autre personne lui a posé des questions sur son oncle, mais elle a continué à dire qu'elle ne savait pas où il était et ce sous-officier n'a pas insisté, il était apparemment très sympathique et a laissé ma grand-mère partir rapidement, elle devait avoir 9 ou 10 ans à l'époque et je comprends que le traumatisme soit resté en mémoire tout au long de sa vie, d'autant plus qu'elle raconte qu'au moment où le gentil allemand l'interrogeait, elle entendait des cris étouffés venir du bureau d'à côté, où l'autre officier allemand devait être un peu moins gentil
Au final son oncle n'a jamais été rattrapé par la patrouille, mais je ne me souviens plus s'il a dû se planquer ailleurs ou autre
Et pour le côté un peu plus « secret de famille », on se doute tous que ma grand-mère a vécu un épisode d'autant plus dramatique et traumatisant durant l'occupation mais elle n'a jamais dit quoi que ce soit et est toujours restée muette à ce sujet, ce qui ne l'empêchait pas de pleurer et de s'emporter lorsque le sujet était abordé d'une manière ou d'une autre jusque dans les dernières années de sa vie
Mon pére trompais ma mére avec d'autres hommes. Il se prostituais avec des hommes pour pouvoir acheter de la drogue.
J'ai une tante sataniste qui connait des incantations de magie noire
Données du topic
- Auteur
- Choysia_40
- Date de création
- 26 janvier 2021 Ă 10:51:39
- Nb. messages archivés
- 1194
- Nb. messages JVC
- 921