[FLIC] Je suis policier et je casse des mythes
Aengvir, te fais pas un avis sur la PN dans son ensemble en ayant fait que la PAF
Tu serais pas de Caracassone/Toulouse par hasard ?
Le 27 janvier 2021 à 17:01:05 Khey_calcitrant a écrit :
avouez que à force de vous faire entraver par les lois françaises face aux voyous, lorsque vous avez à faire à un blanc calme qui commet une infraction, vous vous lâchez.
Bien sûr c'est d'ailleurs la réputation de la PN sucer des racailles et tarter des celestin t'iras expliquer au médias je crois qu'ils sont pas au courant...
Le 27 janvier 2021 à 17:23:19 FLICDETER a écrit :
Aengvir, te fais pas un avis sur la PN dans son ensemble en ayant fait que la PAFTu serais pas de Caracassone/Toulouse par hasard ?
Nop pas de ce coin.
Non mais je sais très bien que la PAF c'est un monde à part et encore ça dépend des services... Je ne juge pas le reste de la PN loin de là, mes critiques n'allait pas dans ce sens, j'ai du mal m'exprimer.
Juste que chez nous, voilà quoi... Mieux vaut ne pas en faire trop pour rester simple
Le 27 janvier 2021 à 17:19:18 FLICDETER a écrit :
Arthuro Fante, je bosse en GSP en civil, ça taffe propre dans mon service
Je dit pas le contraire mec mais on va pas faire semblant que c'est le cas de tout le monde...
Le 27 janvier 2021 à 15:51:32 Viandetiede1 a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 15:49:17 Kouraguine2 a écrit :
OK le mec est flic et ne sait pas ce qu'est une commission rogatoire, circulezOk le mec est flic et t'explique que faut arrêter de demander un mandat comme dans les séries américaines
Apprends à lire et gueule après
Quand tu débarques chez un mec et qu'il te demande un mandat, tu te doutes bien qu'il demande une commission rogatoire
Le 27 janvier 2021 à 18:59:07 Mercur0chr0me a écrit :
Pourrais-tu tirer sur une foule désarmée si le gouvernement t’en donnait l’ordre ?
Non car c'est un ordre illégal et que t'as le droit de refuser un ordre illégal
Dans l'utilisation des armes il y'a un cadre de proportionnalité
Deja theoriquement un pavé qui tape sur le crane peut tuer donc on pourrait utiliser des armes letales (c'est plus compliqué que ça mais dans l'idée oui) cependant pour eviter que ce soit la guerre on utilise le lbd qui est une arme qui blesse mais ne tue pas
Le 27 janvier 2021 à 18:57:58 Kouraguine2 a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 15:51:32 Viandetiede1 a écrit :
Le 27 janvier 2021 à 15:49:17 Kouraguine2 a écrit :
OK le mec est flic et ne sait pas ce qu'est une commission rogatoire, circulezOk le mec est flic et t'explique que faut arrêter de demander un mandat comme dans les séries américaines
Apprends à lire et gueule après
Quand tu débarques chez un mec et qu'il te demande un mandat, tu te doutes bien qu'il demande une commission rogatoire
Oui mais ça se matérialise pas par un papier comme dans les films
Le 27 janvier 2021 à 17:42:32 opaf22 a écrit :
Que penses-tu de Michel Zecler ? Pourquoi s’est-il fait tabasser ?
J'y étais pas et on aura jamais la vérité de tout ce qu'il s'est passé donc je peux pas prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre
Le 29 janvier 2021 à 10:40:53 HommeAmpoule a écrit :
Qu'est-ce que tu penses des agences de sécurité privées ? Perso je pense que c'est une bonne chose, ça permet l'intervention plus rapide pour les personnes en besoin et ça permet de libérer la police pour d'autres choses
T'as un exemple concret ? C'est vague secu privée, parce que quand ils interpellent un individu au final on doit quand meme aller le chercher et "l'interpeller" une deuxieme fois pour qu'il passe sous le regime police
Pour ceux qui veulent une anecdote marrante
Y'a 3 jours on a interpellé un voleur qui venait d'arracher le telephone des mains d'une femme parce qu'un random dans la rue a pris le voleur en filature sur pres de 2km sans se faire reperer et qu'il a pu nous dire par telephone où le mec s'etait caché
Données du topic
- Auteur
- flicdeter
- Date de création
- 27 janvier 2021 à 15:21:04
- Nb. messages archivés
- 825
- Nb. messages JVC
- 758