Topic de flicdeter :

[FLIC] Je suis policier et je casse des mythes

Pour ceux qui veulent des conseils sur le recrutement venez en mp, j'en ai deja reçu plusieurs et c'est sur que je finirais par repondre (au bout de quelques jours :hap: )
J'ai arrêté de lire au premier @ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540077710-zfz.png

Le 29 janvier 2021 à 10:42:57 FLICDETER a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 10:40:53 HommeAmpoule a écrit :
Qu'est-ce que tu penses des agences de sécurité privées ? Perso je pense que c'est une bonne chose, ça permet l'intervention plus rapide pour les personnes en besoin et ça permet de libérer la police pour d'autres choses

T'as un exemple concret ? C'est vague secu privée, parce que quand ils interpellent un individu au final on doit quand meme aller le chercher et "l'interpeller" une deuxieme fois pour qu'il passe sous le regime police

Ouais c'est vrai désolé :mort:
Je veux dire, le principe en général. Perso je suis favorable à une législation qui leur permet d'avoir un plus grand arsenal et un pouvoir d'arrestation quand ils constatent une agression ou un viol de propriété privé sur leurs clients.
Genre un mec vol en magasin, la secu privée l'interpelle et le remet directement à la justice, ainsi que les preuves du délit, sans passer par la case gav. Au juge ensuite de décider du sort du suspect
Qu'est-ce que tu penserai de ça ?

Les compte rendus en police c'est les mêmes qu'en sécu ? Écriture noire, en rouge pour les accidents etc
tu te sens utile quand tu verbalises quelqu'un pour non port du masque ou parce qu'il fait un jogging a 18h30? :)

Le 27 janvier 2021 à 15:22:21 DechetRecycle a écrit :
Je pense que la majorité des gens s'en foutent complètement de la vie des flics.

Le 29 janvier 2021 à 10:40:09 FLICDETER a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 17:42:32 opaf22 a écrit :
Que penses-tu de Michel Zecler ? Pourquoi s’est-il fait tabasser ? :)

J'y étais pas et on aura jamais la vérité de tout ce qu'il s'est passé donc je peux pas prendre parti ni pour l'un ni pour l'autre

C'est ça votre problème jamais vous n'osez critiquer vos collègues même si il le faudrait. Et même si ce n'est pas vous qui faisait des bavures si l'affaire n'est pas médiatisé c'est rarement sanctionné

Khey j’ai 26 ans, j’ai pas le bac, j’aimerais rentrer dans la police pour faire enquêteur ou balistique. Je dois faire quoi ?
Quels sont les critères du contrôle au faciès ?
Parce que j'entends beaucoup "les arabes il se font contrôler tout le temps" mais perso en 18 ans de vie, ca ne m'est jamais arrivé, pourtant je ne vis pas à la campagne.

Le 27 janvier 2021 à 15:25:15 FLICDETER a écrit :
Azaaa11, evidemment qu'il faut une vraie raison, mais des fois on rentre chez les gens parce qu'on a le droit légalement et ils nous demandent de voir un mandat alors que ce principe existe pas en France

Pas de mandat mais autorisation du préfet, comme pour les perquisitions

Le 27 janvier 2021 à 15:23:51 Azaaa111 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 15:21:04 FLICDETER a écrit :
Les mandats pour rentrer chez les gens ça n'existe pas

Viser les jambes juste pour blesser c'est impossible, deja parce que c'est assez fin et qu'il faut assurer son tier, et puis y'a de très grosses artères au niveau des jambes

Une grosse partie de notre boulot consiste à rédiger des procédures, dès qu'il y'a un accident, c'est minimum 2h au poste a remplir les infos de l'accident, a chaque intervention on doit faire un compte rendu

Les lois sont tellement faites pour les voyous que quand on patrouille, a moins de constater une infraction on peut pas controler d'initiative quelqu'un juste parce qu'il a une tête de dealer/l'air d'une racaille

Tu peux pas arrêter les gens sauf en cas de flagrant délit mais tu peux rentrer chez n'importe qui sans raison sans mandat ? Pas à nous....

Il te faut une vraie raison même si ça s'appelle pas un mandat comme dans les séries policières US

Tu sais pas lire en fait :rire:

Le 29 janvier 2021 à 10:38:28 FLICDETER a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 18:57:58 Kouraguine2 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 15:51:32 Viandetiede1 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 15:49:17 Kouraguine2 a écrit :
OK le mec est flic et ne sait pas ce qu'est une commission rogatoire, circulez :ok:

Ok le mec est flic et t'explique que faut arrêter de demander un mandat comme dans les séries américaines

Apprends à lire et gueule après

Quand tu débarques chez un mec et qu'il te demande un mandat, tu te doutes bien qu'il demande une commission rogatoire :honte:

Oui mais ça se matérialise pas par un papier comme dans les films

Bah si :pf: Sinon tu fais comment ? Tu affirmes que t'as une commission rogatoire et le mec te croit sur parole parce qu'il a pas le choix ? :pf:

Ya d'autre truc faux aussi hein

Le chewing-gum avec le ballon
Le bain de bouche et le test anti drogues

Mettre des Pv pour la sécurité routière
Les flic qui boivent l'apéro au commissariat
Avoir moin de 2 g de shit est pas grave
Mettre un bout de scotch transparent sur sa plaque bloque les radars

On est d'accord que tous sa est faux?

Le 29 janvier 2021 à 11:28:45 Darkvador677 a écrit :
Ya d'autre truc faux aussi hein

Le chewing-gum avec le ballon
Le bain de bouche et le test anti drogues

Mettre des Pv pour la sécurité routière
Les flic qui boivent l'apéro au commissariat
Avoir moin de 2 g de shit est pas grave
Mettre un bout de scotch transparent sur sa plaque bloque les radars

On est d'accord que tous sa est faux?

Bain de bouche c'est vrai, apéro c'est vrai, certain comico avait même un bar à l'intérieur .
2g de shit c'est plus une histoire de paperasse, pour le reste je ne me prononce pas

quand des flics sonnent chez toi (pour tapage nocturne par exemple) et disent "on peut entrer?", si tu dis non tu risques quoi?
Non poulpoz, c'est informatisé
C'est quoi ton service ?
QLFatrie, je condamne ni mes collegues ni les "civils" dans mon boulot tant que je sais pas exactement ce qu'il s'est passé, que j'ai pas vu, j'ai trop vu d'histoire ou la pseudo victime a inventé et envoyé de faux coupable en prison avant d'avouer qu'elle avait menti pour etre binaire et dire "c'est vrai/c'est faux"
je respecte aucun policier temps qu’un seul participera à ce coup d’etat

Données du topic

Auteur
flicdeter
Date de création
27 janvier 2021 à 15:21:04
Nb. messages archivés
825
Nb. messages JVC
758
En ligne sur JvArchive 319