Suicide d’Evaëlle : « Je lui ai quand même mis une baffe », reconnaît un des collégiens mis en exame
Le 20 janvier 2021 à 17:08:20 Vallerand2 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 17:07:06 HommeRocher a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 17:06:10 Vallerand2 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 17:03:37 HommeRocher a écrit :
La justice et les profs ne font rien contre le harcèlement et ça finit toujours comme ça, le jour où les parents vont péter un câble et faire du mal aux profs et élèves faudra pas pleurerLe harcèlement, c'est typiquement le sujet qui est abordé QUE quand t'as un gamin qui se suicide mais le reste de l'année c'est silence radio. Tu n'as jamais de campagne de prévention contre le harcèlement scolaire, c'est même un sujet qui est pris à la légère alors que t'as quand même tout un tas de parents qui ont font des bouquins et même des téléfilms pour dire stop et empêcher que ce genre de drame se reproduise.
Les profs s'en foutent et la justice s'en fout parce que pour eux ce sont que des histoires de gamin
Si j'avais un enfant qui se suicide a cause de ça je pense que je partirais en couille
Si j'avais un gosse qui se suicidait parce qu'il se faisait harceler, je crois que j'irais régler ça moi-même chez le directeur en venant en mode déter et à clasher tout les profs avant de déposer plainte contre l'établissement scolaire
Et si il se passe rien après ?
Le 20 janvier 2021 à 17:09:26 Cha-bre a écrit :
Pénalement il risque quoi le merdeux qui est poursuivi dans l'affaire ? Pas grand chose j'imagine malheureusement
Bah non absolument rien
Le 20 janvier 2021 à 17:07:58 Luminescence75 a écrit :
Normal, ils sont plus preoccupés par leur gauchisme "nous on est les gentils"Bande de dechets, ils valent pas mieux qu'un facho
Comme le prof de la meme ecole que Samuel Paty : " Ah mechant Paty, il a osé parler de laicité, et discrimer les musulmans, je m'eleve contre lui, je le laisserai pas faire"
Apres sa decapitation, c'est marrant, on l'entend plus le prof islamogaucho
Le problème des profs c'est déjà de dire toujours "la violence ne résout rien", "Si t'as un problème, faut que t'en parles à un adulte"....Au bout d'un moment, quand tu te fais harceler et que tu te rends compte qu'en parler avec les profs ne sert à rien, t'es obligé d'aller casser des gueules. Tu n'as pas le choix.
Le 20 janvier 2021 à 17:09:46 HommeRocher a écrit :
La justice et les profs ne font rien contre le harcèlement et ça finit toujours comme ça, le jour où les parents vont péter un câble et faire du mal aux profs et élèves faudra pas pleurerLe harcèlement, c'est typiquement le sujet qui est abordé QUE quand t'as un gamin qui se suicide mais le reste de l'année c'est silence radio. Tu n'as jamais de campagne de prévention contre le harcèlement scolaire, c'est même un sujet qui est pris à la légère alors que t'as quand même tout un tas de parents qui ont font des bouquins et même des téléfilms pour dire stop et empêcher que ce genre de drame se reproduise.
Les profs s'en foutent et la justice s'en fout parce que pour eux ce sont que des histoires de gamin
Si j'avais un enfant qui se suicide a cause de ça je pense que je partirais en couille
Si j'avais un gosse qui se suicidait parce qu'il se faisait harceler, je crois que j'irais régler ça moi-même chez le directeur en venant en mode déter et à clasher tout les profs avant de déposer plainte contre l'établissement scolaire
Je ferais un truc que j'aime pas du tout, ce serait évidemment d'en parler à la presse et pourquoi pas écrire un livre (mais je trouve que se faire du fric sur la mort de son gosse, c'est profondément malsain)
Le 20 janvier 2021 à 14:18:35 Cireh a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:14:55 elekid7655 a écrit :
Les mecs débiles et idiots du topic qui demande l'origineVous êtes au courant que le harcèlement peut venir de n'importe qui ?
Je confirme, j'ai été harcelé au collège, mais c'était absolument pas par les banlieusards (qui n'étaient pas méchants pour un sous) mais par des petits fils de bourges arrogants qui ont moins d'humanité qu'un escargot.
Gauchiste ou banlieusard, même combat quoi
Le 20 janvier 2021 à 17:09:57 HommeRocher a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 17:09:26 Cha-bre a écrit :
Pénalement il risque quoi le merdeux qui est poursuivi dans l'affaire ? Pas grand chose j'imagine malheureusementBah non absolument rien
Si c'est des familles de prolo rien, next affaire suivante
Le 20 janvier 2021 à 17:11:25 Vallerand2 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 17:09:46 HommeRocher a écrit :
Je ferais un truc que j'aime pas du tout, ce serait évidemment d'en parler à la presse et pourquoi pas écrire un livre (mais je trouve que se faire du fric sur la mort de son gosse, c'est profondément malsain)
Je vois
Le 20 janvier 2021 à 17:06:22 Cha-bre a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:47:30 Cylindrique008 a écrit :
Triste histoire bordel
Dans ma scolarité je n'ai jamais constaté de cas de harcèlement dans mon entourage. A cet âge ça doit être assez rare quand mêmeA cet âge ils sont au collège, le harcèlement c'est extrêmement courant à cette période. Bordel, même moi qui était dans un collège privé avec un directeur très strict qui n'hésitait pas à virer les éléments perturbateurs y'avait du harcèlement dans toutes les classes. Soit c'était la petite grosse CLèmence soit c'était Jordan le binoclard, et ils s'en prenaient plein la gueule. Et c'était bien évidemment les groupes typiques de yes life qui harcelaient, pourris du début à la fin ceux là.
Les gosses sont ignobles entre eux à cet âge là, c'est un fait.
Oui les gosses sont durs entre eux ça je ne nie pas mais là on parle d'un cas typique de harcèlement prolongé et persistant, visible apparemment.
Peut-être que j'ai eu de la chance mais je n'ai jamais constaté de tels cas. Des moqueries, des bagarres, des petits complots, des larcins, mais rien de grave ou d'exceptionnel
Le 20 janvier 2021 à 16:34:14 Skollyosys2 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:30:17 Bestprototype a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:26:44 2m22EtNanophile a écrit :
Comme d'hab les profs gauchistes qui ont des oeilleres et les parents cassis demissionnaires ne seront pas inquietes. Plus facile de condamner les gaminsElever vos gosses, ce n'est pas aux profs de donner une éducation à vos enfants
agneu agneu gocho.. non ton prof de maths est la pour t'enseigner les maths, mais vu t'es un fdp et veux juste pondre, tu va chier ton gosse et lui donner une éducation de merde car après tout <<bla bla le but de la vie et la survie et la reproduction, sélection naturelle etc...>>
Il s'agit pas au prof d'élever les gamins mais de garantir que chacun puissent étudier dans de bonne conditions.
Le comportement d'un enfants de 13ans c'est pas 100% issu de son éducation, tu a déjà une grande part qui dépend de ton vécu en dehors du cadre familiale.
C'est dingue ce discours de déresponsabilisation parentale. A 13 ans, tu sais ce qui est bien et ce qui est mal.. à 13 ans quand ton pere ou mère te met des claques tu sais que ça te fait mal, et donc pas du bien, et donc si tu mets des claques à une autre personne, elle ressentira cet inconfort que tu as ressentit.
A 13 ans tu n'es pas stupide, et tu sais ce que tu fais de mal ou bien en rapport au autre...
Mec, ma belle mère était directrice d'école primaire et vivait au dessus de son école, les gosses sont de vrai fdp entre eux, et les parents ne sont pas mieux, car toute vrai tentative d'autorité tu te retrouves avec les parents à la gueule qui te hurlent dessus et veulent des explication sur pourquoi de ça et ça, sur le fait que son gosse n'était pas le seul à faire le désordre et pourquoi seulement le punir lui etc... Les enfants entre eux c'est sa majesté des mouches par la permissivité surtout de ce qui se passe à la maison.
Mais oui.. agneu agneu.. gocho gocho..
On voit aussi le harcelement au lycée, mais c'est aussi de la faute des prof c'est ça !? à 17 ans, faut expliquer de ne pas harceler, surement parce qu'il ne sait ce que c'est ?
Ils font comment dans les collèges et lycées privés ? les profs n'ont pas plus de pouvoirs et pourtant le harcèlement existe aussi en lycée privé.. c'est aussi des gocho dans le privé ? les droitards nous disent le contraire.
A
Ça devient n'importe quoi les prénoms
Le fait que quelqun soit poussé au suicide dans un cadre scolaire me terrifie, ne serait qu en tant qu ancienne victime,mais surtout je venais d un collège qui savait etre très sévère par rapport à ca.
Presque un quart d une classe de quatrième de mon collège est passé en conseil de discipline quand on a découvert qu ils organisaient un harcèlement régulier ( coups, racket, insultes ) contre une élève tzigane.
Le principal et le CPE le disaient fréquemment qu ils ont absolument pas peur de convoquer le conseil de discipline quatre à 5 fois par an si nécessaire, quand il fzut sanctionner des harceleurs.
Ca m a pas empêché d être harcelé, mais ce sont des profs bien souvent qui ont vu que quelque choee n alait pas et m ont plusieurs fois sorti d un tel pétrin. C est en grande partie grâce à eux que j ai pu quitter le collège sans trop de "séquelles" par rapport à d autres victimes.
Oui le harcelement est toujojrq fait de facon fourbe de telle sorte qu il parrait souvent invisible pour les adultes, mais la clairement le collège de la gamine et sa prof sont inexcusables.
Dissimuler un harcèlement, ca devrait clairement valoir une radiation à vie de la fonction publique. Pojr les sanctions penales je sais pas.
Le 20 janvier 2021 à 13:43:05 biden-president a écrit :
casse_mouche
20 janvier 2021 à 13:41:32
Alerte
A cette age là, on ne se rends pas compte.
Il faut plutot punir les parents de leur éducations de merde et les profs qui ont fermé les yeux.Les parents ne sont pas responsable + les profs ne sont pas là pour ça.
Donc c'est la faute de la petite tout ça ? Imbécile va bien sur que le sprifs et les parents ont une responsabilité dans l'histoire, les parents dans leur éducations foiré et les profs qui ferment leur yeux alors qu'ils ont aussi un rôle d'éducation, et qui en plus doivent garantir la sécurité et bien être des élèves dans l'établissement
Le 20 janvier 2021 à 14:40:22 casse_mouche a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:32:59 VictorNewmanSr a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:29:58 casse_mouche a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:26:20 Wheezer a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 13:41:32 casse_mouche a écrit :
A cette age là, on ne se rends pas compte.
Il faut plutot punir les parents de leur éducations de merde et les profs qui ont fermé les yeux.13 ans t'est capable de faire la différence entre le bien et le mal, t'est responsable
Dans 5 ans il a le droit de vote, il mérite la prison jusqu'à sa majorité au moins, de même que les principaux responsables
Mais oui, grosse faute sur les parents l'ayant mal éduqué et la prof une radiation.Donc tu demande 5 ans de prison à des gamins de 13 ans qui ont harcelé une meuf ?
Ils ont fais une grosse conneries, mais ils ne sont pas responsable de son suicide, enfin bon, ce n'est pas à moi de le dire, mais à la justice de faire son boulot. Je ne pense pas qu'ils ont voulu le suicide de la jeune fille, ils ont peut etre sous estimé la fragilité psychologique de leur victime.Je pense juste que beaucoup de gens de ce forum se sont fais harcelé gamin, et beaucoup réagissent avec émotion en demandant une grosse peine à ces gamins par vengeance
j'etais dans les harceleurs.
je ne demande pas la prison mais qu'on me dise pas qu'ils étaient inconscients.Idem, j’étais harceleur tout mon college. Disons que c'est vraiment l'effet de groupe qui te fait faire plus facilement ce genre de chose et la portée de tes actes est bien moins importante quand on est plusieurs.
Pour t’intégrer, tu es prêt de faire n'importe quoi à cette age, c'est le début de l’adolescence. Vraiment, à 13 ans, tu n'as pas de cerveau.
Au lycée, je suis devenu une crème et ça m'arrivait de défendre les gens isolé, car j'ai pu en parler à mes parents, et ils ont fait leur boulot d'éducation pour que je stop ça.
Non, les vrai gens à blamer, ce sont les profs qui ont pu faire semblant de rien voir pour ne pas avoir de soucis et éventuellement les parents. L'enquete est en cours.
J'étais plus suiveur que harceleur, je fermais les yeux balançait une vanne, mais je trainais de temps en temps avec les victimes parce qu'ils étaient sympa, en faite je traitais tout le monde de la même manière, je vannais tout le monde, sauf que je fermais les yeux sur ce que subissaient les victimes
Données du topic
- Auteur
- biden-president
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 13:40:16
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC
- 514