Suicide d’Evaëlle : « Je lui ai quand même mis une baffe », reconnaît un des collégiens mis en exame
Le 20 janvier 2021 à 16:32:04 Hubert14 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:26:52 Skollyosys2 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:20:52 lamustinada a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:19:20 issoucovidreban a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:17:58 Wolffrieg a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:14:15 -Anastasia- a écrit :
je reste persuadé que les victimes de harcèlement ont également leur part de responsabilité dans ce harcèlement
Vraiment ?
Evidemment et on le voit encore à l'age adulte, les anciennes victimes restent des victimes malgré tous les artifices qu'ils peuvent créer pour faire illusion. A un moment faut se remettre en question, quand tout le monde est contre une personne... c'est pas pour rien
Comment on fait pour s'en sortir ?
Je me faisais victimiser au collège perso
Je me suis mis a la boxe et au sport de manière générale, résultat au lycée plus personne venait me casser les couilles
Bon pour la timidité a part go théâtre y'a pas grand chose faire
T'a vraiment une vision naïve des choses, tu peut être le meilleur combattant de la terre à 13ans et être ultra charismatique ça t’empêchera pas de te faire harceler si la majorité le décide. Généralement si le harceleur fait quoique ce soit ça empire les choses que ce soit avec les profs ou les élèves.
L'école préférera toujours s'en prendre a un enfant et a ses parents qu'a une dizaine d'enfants et 20 parents..
Vrai je me faisais harceler moralement mais physiquement peu d'élève était capable de me battre.
Le problème c'est avant tout social, un gamin timide peut importe sa force physique se fera détruire par les autres.
D'ailleurs ça a finis quand j'étais un peu plus vieux j'essayais de guerrier mes frustrations passées, en cognant bêtement les gens qui me faisait chier au collège quand je les croisait en boîte.
Et du coup tu te sentais mieux ? Ou ça n'a rien changé ?
"Dans son nouvel établissement, la situation s’améliore jusqu’à ce que certains élèves apprennent qu’elle avait été harcelée auparavant. Les brimades reprennent."
Comme si les élèves avaient besoin qu'elle ait déjà été harcelée avant pour la harceler eux même
Le 20 janvier 2021 à 16:36:28 Blacklistsama2 a écrit :
Jamais compris comment les profs, surveillants, CPE pouvaient être autant à côté de la plaque pour défendre les victimes au collège, lycée.Ils ont toujours cette fascination pour le mauvais élève qui fait rire les autres et humilient les victimes. Et du mépris pour la victime associable.
C’est assez fascinant comme chose à analyser.
La plupart des gens ne comprennent pas le principe du harcèlement et les harceleurs/témoins ne se considèrent jamais comme tel.
A chaque fois que tu met les responsables fasse a leur actions c'est la même chose :- "C'était pour rire"
- "il/elle est trop sensible"
- "je pensait pas que c'était aussi souvent"
- "ca n'avait pas l'air de l'atteindre tant que ca"
- etc...
Le 20 janvier 2021 à 16:42:07 dovesinthewind a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:18:35 Cireh a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 14:14:55 elekid7655 a écrit :
Les mecs débiles et idiots du topic qui demande l'origineVous êtes au courant que le harcèlement peut venir de n'importe qui ?
Je confirme, j'ai été harcelé au collège, mais c'était absolument pas par les banlieusards (qui n'étaient pas méchants pour un sous) mais par des petits fils de bourges arrogants qui ont moins d'humanité qu'un escargot.
pareil
aya moi c'était bien des jean cité et c'est ce qui me posait vraiment problème par peur des représailles. Au contraire les bourges me faisaient absolument pas peur et m'on d'ailleurs jamais fait chier
Le 20 janvier 2021 à 16:39:22 shinobi-s a écrit :
Vous dites que c'est pas au prof d'élever les gamins et vous avez raison mais déjà s'ils viraient de cours les élèves qui font de la merde ça serait bien et ça me semble pas être une montagneAprès je suis d'accord avec les khey, ayant été aussi une victime plus jeune c'est aussi de notre faute de pas avoir réussi à poser nos couilles.
Par contre le délire victime un jour victime toujours j'y adhère pas, c'est un discours qui empêche aux humains de s'élever. Evidemment avoir été une victime ça restera toujours dans un coin de ta tête d'avoir été humilié de la sorte mais ça ne t'empêche pas de t'améliorer pour que ça n'arrive plus au contraire c'est une motivation, une envie de revanche.
J'avais des profs qui menaçaient les élèves qui m'emmerdaient de ne pas les prendre avec eux en voyage scolaire s'ils continuaient à me saouler et ensuite les menaçaient d'aller en colle mais ne l'ont jamais fait. Et bien évidemment, le directeur disait qu'il ne pouvait rien faire parce que ma mère était prof dans ce bahut et ne voulait pas que les parents l'accusent de favoritisme. Alors forcément, ils peuvent continuer impunément.
Le truc, c'est que les profs s'en prennent plus facilement aux victimes dès qu'elles commencent à se révolter contre les harceleurs et je n'ai jamais compris ce délire.
Le 20 janvier 2021 à 16:36:28 Blacklistsama2 a écrit :
Jamais compris comment les profs, surveillants, CPE pouvaient être autant à côté de la plaque pour défendre les victimes au collège, lycée.Ils ont toujours cette fascination pour le mauvais élève qui fait rire les autres et humilient les victimes. Et du mépris pour la victime associable.
C’est assez fascinant comme chose à analyser.
Il s'agit pas forcément de mauvais élève.
Au contraire tu peu avoir des mauvaises notes à causes d'un malaise que te provoque le harcèlements des élèves et tu devient vite également la cible des profs qui te prennent pour un cancre.
Les profs qui s'amuse à fracasser les élèves devant toute la classe c'est courant.
J'avais un directeur de collège qui a chaque trimestre venais rendre les bulletins en classe en insultant copieusement les plus mauvais élèves sous les moqueries des autres.
T'inquiète pas que ces profs la tu les trouves moins dès le lycée, car ils se trouvent en face de jeune avec plus de répondant.
Le 20 janvier 2021 à 16:42:28 Allfrag-is-dead a écrit :
"Dans son nouvel établissement, la situation s’améliore jusqu’à ce que certains élèves apprennent qu’elle avait été harcelée auparavant. Les brimades reprennent."Comme si les élèves avaient besoin qu'elle ait déjà été harcelée avant pour la harceler eux même
La majorité des personnes sont des suiveurs
Ils ont besoin que quelqu’un passe devant pour se décider suivre le chemin
C’est aussi pour ça que la prof est la plus coupable d’entre tous : non seulement elle a pris le rôle de leader mais en plus a un rôle d’autorité, le combos parfait pour que tous les suiveurs lui tombent d’un coup
Le 20 janvier 2021 à 16:43:43 Vallerand2 a écrit :
Vous dites que c'est pas au prof d'élever les gamins et vous avez raison mais déjà s'ils viraient de cours les élèves qui font de la merde ça serait bien et ça me semble pas être une montagneAprès je suis d'accord avec les khey, ayant été aussi une victime plus jeune c'est aussi de notre faute de pas avoir réussi à poser nos couilles.
Par contre le délire victime un jour victime toujours j'y adhère pas, c'est un discours qui empêche aux humains de s'élever. Evidemment avoir été une victime ça restera toujours dans un coin de ta tête d'avoir été humilié de la sorte mais ça ne t'empêche pas de t'améliorer pour que ça n'arrive plus au contraire c'est une motivation, une envie de revanche.
J'avais des profs qui menaçaient les élèves qui m'emmerdaient de ne pas les prendre avec eux en voyage scolaire s'ils continuaient à me saouler et ensuite les menaçaient d'aller en colle mais ne l'ont jamais fait. Et bien évidemment, le directeur disait qu'il ne pouvait rien faire parce que ma mère était prof dans ce bahut et ne voulait pas que les parents l'accusent de favoritisme. Alors forcément, ils peuvent continuer impunément.
Le truc, c'est que les profs s'en prennent plus facilement aux victimes dès qu'elles commencent à se révolter contre les harceleurs et je n'ai jamais compris ce délire.
ce sont des lâches, faut pas chercher plus loin
Le 20 janvier 2021 à 16:42:19 ReWi98 a écrit :
je reste persuadé que les victimes de harcèlement ont également leur part de responsabilité dans ce harcèlement
Vraiment ?
Evidemment et on le voit encore à l'age adulte, les anciennes victimes restent des victimes malgré tous les artifices qu'ils peuvent créer pour faire illusion. A un moment faut se remettre en question, quand tout le monde est contre une personne... c'est pas pour rien
Je me suis mis a la boxe et au sport de manière générale, résultat au lycée plus personne venait me casser les couilles
T'a vraiment une vision naïve des choses, tu peut être le meilleur combattant de la terre à 13ans et être ultra charismatique ça t’empêchera pas de te faire harceler si la majorité le décide. Généralement si le harceleur fait quoique ce soit ça empire les choses que ce soit avec les profs ou les élèves.
L'école préférera toujours s'en prendre a un enfant et a ses parents qu'a une dizaine d'enfants et 20 parents..
Vrai je me faisais harceler moralement mais physiquement peu d'élève était capable de me battre.
Le problème c'est avant tout social, un gamin timide peut importe sa force physique se fera détruire par les autres.
D'ailleurs ça a finis quand j'étais un peu plus vieux j'essayais de guerrier mes frustrations passées, en cognant bêtement les gens qui me faisait chier au collège quand je les croisait en boîte.
Non c'était pire.
Quand j'y pense je me sens minable.
J'ai l'impression d'avoir fait ce que je reproche au autres et qui m'a fait tant de mal au collège.
Je suis heureux d'être passé au dessus de ça, d'avoir compris que les adultes que je recroise aujourd'hui ne sont plus les enfants ou ado de l'époque.
Je suis aujourd'hui amis avec des gens dont je n'aurai jamais cru qu'il m'adresserais la parole.
Faut apprendre à pardonner ce genre de chose pour avancer.
Enfin quand il s'agit des enfants, les profs et surveillant je les déteste toujours autant.
[16:44:46] <--Haloisme-->
"Dans son nouvel établissement, la situation s’améliore jusqu’à ce que certains élèves apprennent qu’elle avait été harcelée auparavant. Les brimades reprennent."Comme si les élèves avaient besoin qu'elle ait déjà été harcelée avant pour la harceler eux même
C’est aussi pour ça que la prof est la plus coupable d’entre tous : non seulement elle a pris le rôle de leader mais en plus a un rôle d’autorité, le combos parfait pour que tous les suiveurs lui tombent d’un coup
Ouais enfin j'ai un doute là quand même
À mon avis y'avait sûrement un truc chez cette pauvre gamine qui donnait envie à certains groupes de lui tomber dessus (je dis pas que c'est de sa faute)
Le 20 janvier 2021 à 16:48:29 Hubert14 a écrit :
Vraiment ?
Non c'était pire.
J'ai l'impression d'avoir fait ce que je reproche au autres et qui m'a fait tant de mal au collège.Je suis heureux d'être passé au dessus de ça, d'avoir compris que les adultes que je recroise aujourd'hui ne sont plus les enfants ou ado de l'époque.
Je suis aujourd'hui amis avec des gens dont je n'aurai jamais cru qu'il m'adresserais la parole.Faut apprendre à pardonner ce genre de chose pour avancer.
Enfin quand il s'agit des enfants, les profs et surveillant je les déteste toujours autant.
Ok dommage pour toi si ça t'as encore fait te sentir plus mal qu'avant.
J'espérais au moins que tu en aies tiré une certains satisfaction.
Le 20 janvier 2021 à 16:48:34 Allfrag-is-dead a écrit :
[16:44:46] <--Haloisme-->
Ouais enfin j'ai un doute là quand même
À mon avis y'avait sûrement un truc chez cette pauvre gamine qui donnait envie à certains groupes de lui tomber dessus (je dis pas que c'est de sa faute)
« Dès le CM2, l’institutrice d’Evaëlle constate que cette enfant précoce »
La voilà la raison du choix de la victime
Faut arrêter avec ils ont que 11 ans
Le 20 janvier 2021 à 16:44:55 shinobi-s a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:43:43 Vallerand2 a écrit :
ce sont des lâches, faut pas chercher plus loin
Le directeur était un gros connard aussi, et d'ailleurs je sais où il est son nouveau bahut. J'hésite à lui envoyer un mail pour lui dire tout ce que je pense de lui étant donné que ma mère ne l'a plus comme patron.
Tout comme j'hésite à envoyer un message sur FB à un prof d'EPS qui s'est comporté comme un sale con avec moi. J'hésite à lui dire tout ce que je pense de lui
Ça fait de ces dégâts bordel
Le 20 janvier 2021 à 16:50:33 ReWi98 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 16:48:29 Hubert14 a écrit :
Vraiment ?
Non c'était pire.
J'ai l'impression d'avoir fait ce que je reproche au autres et qui m'a fait tant de mal au collège.Je suis heureux d'être passé au dessus de ça, d'avoir compris que les adultes que je recroise aujourd'hui ne sont plus les enfants ou ado de l'époque.
Je suis aujourd'hui amis avec des gens dont je n'aurai jamais cru qu'il m'adresserais la parole.Faut apprendre à pardonner ce genre de chose pour avancer.
Enfin quand il s'agit des enfants, les profs et surveillant je les déteste toujours autant.Ok dommage pour toi si ça t'as encore fait te sentir plus mal qu'avant.
J'espérais au moins que tu en aies tiré une certains satisfaction.
Sur le moment peut être, mais je passais juste pour un connard.
Maintenant j'en ai honte.
Données du topic
- Auteur
- biden-president
- Date de création
- 20 janvier 2021 à 13:40:16
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC
- 514