Les JAPONAIS s'en foutent de la FRANCE
SuppriméMais le Japon doit faire face à deux fronts extrêmement difficile à tenir, les soviétiques du côté de la Mandchourie et de la Chine et les USA dans le pacifique.
Le Japon n'est pas en guerre contre l'URSS, trop occupée contre les Allemands, avec laquelle il a signé un pacte de neutralité en 1941.
Il est en guerre contre la Chine, guerre qui traine et que le Japon ne peut pas gagner. Il est ensuite en guerre avec les Etats-Unis contre lesquels ils n'ont aucune chance.
C'était une grande puissance, et à la fin de la 1er GM les USA et le Japon sont considérés unanimement comme étant les 2 plus grandes puissances mondiales
A quel moment on a considéré le Japon comme la deuxième grande puissance mondiale après 1918 ? Jamais, il y a encore le Royaume-Uni qui règne sur l'empire colonial le plus vaste au monde, l'URSS qui va s'industrialiser extrêmement rapidement. Dans ce contexte, l'empire japonais est honorable, mais absolument pas massif et surtout cantonner dans sa zone géographique immédiate.
Les Coréens aussi. 90 % des jeunes veulent se barrer, premiere destination rêvé : La France.
L'op Tes juste un petit pion des pays qui veulent limiter l influence et le potentiel pouvoir de la France ainsi que les pays avec qui elle entretien de très bon termes
Le 22 janvier 2021 à 14:35:07 Strambio a écrit :
par contre la France a "la cote" en Amérique Latine (j'ai vécu plusieurs années au Mexique)
Ils ont qu’à rester chez-eu c’est latino de merde,ont en veux pas !
L'auteur t'as déjà été au Japon ?
J'y suis régulièrement pour un bon bol d'air pur, pour des vacances. Et la France est adorée au Japon. D'ailleurs il n'est pas rare de voir plein de mots français, avec des fautes souvent, pour faire raffiné
Et en échangeant avec les japonais, ils adorent la France, mais ils l'idéalisent un peu trop, surtout ceux qui ne sont jamais venus ici.
Je pense que la France et l'Italie sont les deux pays que préfère le Japon. Vas-y, parle avec les locaux, ouvre les yeux, va dans des restaurants japonais et français, échange avec eux, et tu verras.
Par contre l autre desco qui parle d'empire japonnais qui se est envolé rapidement tout en ayant violé/massacre des millions d 'indovidus il va se calmer
Sans les USA qui voulaient utiliser le Japon comme énorme avant post, l'archipel auraient encore aujourd'hui des décennies de retard
Oui.
Le 22 janvier 2021 à 15:21:41 Elitriakk a écrit :
Oui.
Je ne vois pas comment tu peux dire que le Japon s'en fout de la France, tu dois pas échanger avec beaucoup de japonais.
Il y'a clairement un vrai gout pour la France et pas qu'un peu. Ma copine qui est japonaise ainsi que pas mal d'amis japonais peuvent le confirmer .. L'inverse est aussi vraie mais pas de la meme intensité je pense. C'est pas tout le monde en France qui aime le Japon meme si c'est pas mal a la mode chez les jeunes générations avec les mangas/anime .
Tu as meme des boites japonaises qui utilisent des noms en français pour paraitre plus stylé..
Et je crois que c'est davantage lié à l'emprise de la culture américaine qui a conservé des liens forts avec la France associée au luxe, qu'avec l'attrait du Japon pour la France lui-même.
Le 22 janvier 2021 à 15:22:46 Furoncledeterrr a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 15:21:41 Elitriakk a écrit :
Oui.
Je ne vois pas comment tu peux dire que le Japon s'en fout de la France, tu dois pas échanger avec beaucoup de japonais.
Beaucoup d'amis japonais, + des copines japonaises.
Le 22 janvier 2021 à 15:23:43 Elitriakk a écrit :
Email_Jetable22 : c'est pour ça que j'expliquais que la plupart des Japonais aimaient la vision fantasmée qu'ils avaient de la France plutôt que le pays en lui-même. C'est de l'orientalisme, de la même manière qu'un français considérera avec bienveillance un vietnamien sans avoir pour autant quelque chose à foutre de sa culture.
C'est ce qu'on appelle le softpower et c'est très important. On peut gagner des parties sur civ juste avec le softpower tu sais
Je m'arrête là car ta malhonneté intelectuelle est ennuyante
Si tu repasses au Japon mp moi et je te prouve en moins de 24h que tu dis n'imp mais ça tu le sais déjà
paix sur ton être glossateur
Si tu repasses au Japon mp moi et je te prouve en moins de 24h que tu dis n'imp mais ça tu le sais déjà
Ca marche, mais je te préviens, je suis pas dans la partie japonaise la plus touristique.
Les boulangeries, les boutiques avec des noms français qui veulent rien dire, on en trouve dans tous les centres commerciaux.
Le 22 janvier 2021 à 15:30:10 InfectedLogic a écrit :
On voit que l'auteur n'est jamais allé au Japon.
Les boulangeries, les boutiques avec des noms français qui veulent rien dire, on en trouve dans tous les centres commerciaux.
On trouve des restaurants japonais dans toutes les villes de France aussi. Donc bon.
Le 22 janvier 2021 à 15:19:18 Elitriakk a écrit :
Mais le Japon doit faire face à deux fronts extrêmement difficile à tenir, les soviétiques du côté de la Mandchourie et de la Chine et les USA dans le pacifique.
Le Japon n'est pas en guerre contre l'URSS, trop occupée contre les Allemands, avec laquelle il a signé un pacte de neutralité en 1941.
Il est en guerre contre la Chine, guerre qui traine et que le Japon ne peut pas gagner. Il est ensuite en guerre avec les Etats-Unis contre lesquels ils n'ont aucune chance.C'était une grande puissance, et à la fin de la 1er GM les USA et le Japon sont considérés unanimement comme étant les 2 plus grandes puissances mondiales
A quel moment on a considéré le Japon comme la deuxième grande puissance mondiale après 1918 ? Jamais, il y a encore le Royaume-Uni qui règne sur l'empire colonial le plus vaste au monde, l'URSS qui va s'industrialiser extrêmement rapidement. Dans ce contexte, l'empire japonais est honorable, mais absolument pas massif et surtout cantonner dans sa zone géographique immédiate.
De quoi tu parles ?
Les soviétiques aident massivement la Chine jusqu'en 41, et le coup de grâce final vient des deux bombes + de la libération de la Mandchourie par les soviétiques.
Le Japon est considéré après la 1er GM la seconde puissance mondiale montante et elle arrivera à l'être, le Royaume-Uni est en déclin et la montée du Japon (je sais pas si tu te rends compte des conquêtes japonaise mais c'est pas grave) va donner ce statut totalement à la fin de la 2nd GM où après le processus de décolonisation le RU va devenir anecdotique.
L'URSS n'est qu'une puissance militaire post 2nd GM, et le pays n'arrivera pas à suivre ensuite le miracle économique japonais. Je rappelle que dès la fin des années 60 le Japon devient la seconde puissance économique mondiale alors qu'elle était en ruine juste après la 2nd GM.
Données du topic
- Auteur
- Elitriakk
- Date de création
- 22 janvier 2021 à 14:14:43
- Date de suppression
- 22 janvier 2021 à 20:15:13
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC