Les JAPONAIS s'en foutent de la FRANCE
SuppriméLe 22 janvier 2021 à 14:32:01 YagamiQC a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:22:19 GodBhunivelze a écrit :
Y a que les français pour croire que la France fait rêver.Voila tout est dit.
Après je veux bien croire qu'un malien rêve de la France. Par contre, un coréen ou un chinois ? Ouais, non.
Toute la planète sait que la France c’est le tier-monde depuis un bout de temps, et les gilets jaunes n’ont fait qu’aggraver cette mauvaise image
Plus aucun touriste ne fantasme sur Paris ou la France, et je les comprends
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris
Le 22 janvier 2021 à 14:19:15 Elitriakk a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:17:11 Cisblanc a écrit :
La France s’en fout des japonaisVu notre consommation de mangas et tous nos kikoojaps, je pense pas non.
C'est littéralement la même chose que le post de ton topic
C'est pas en lisant des mangas que tu vas découvrir la culture jap hein
la France est un musée à ciel ouvert rien de plus
en plus on accepte de payer les mêmes taro que les touristes on se fait pigeonner même chez nous
Sur ce forum c'est toujours tout ou rien.
Non les japonais s'en foutent pas de la France mais ils ne glorifient pas celle-ci.
Ils aiment bien le côté raffiné de la culture française, après c'est pas parce que tu es français que c'est incroyable hein.
Surtout le Japon de maintenant, ils ont l'habitude des étrangers, être français n'a rien d'extraordinaire non plus.
Le 22 janvier 2021 à 14:33:36 Elitriakk a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:32:01 YagamiQC a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:22:19 GodBhunivelze a écrit :
Y a que les français pour croire que la France fait rêver.Voila tout est dit.
Après je veux bien croire qu'un malien rêve de la France. Par contre, un coréen ou un chinois ? Ouais, non.
Ils en « rêvent » pas, c’est pas la guerre ou la misère au Mali hein
Ils viennent généralement en France pour rejoindre leurs familles qui y ont immigré ou pour avoir une meilleure vie et un meilleur salaire
Le 22 janvier 2021 à 14:26:58 RTXOutOfStock a écrit :
El famoso paris baguette qui s exporte même en afrique noire.Bref la France fait rever ceux qui n y sont jamais allé mais oui c est une mine d or dans beaucoup de pays.
Oui c'est une image de marque à abuser à cause de la place qu'elle a dans l'imaginaire collectif qu'elle a impacté au 19ème siècle, si ça fait du fric tu l'uttilise c'est tout. Par contre l'image est justement fantasmé, exagérée pour vendre rien à avoir avec la réalité. Une simple connaissance du Paris syndrome ferait remarquer que les idiots qui y crois réellement à cette image sont de pnj qui vont le regretter amèrement.
Disposax l'OP on s'en bas les couilles du Japon tu cherches quoi? Je regarde SNK tu penses que j'attend une reconnaissance des japonnais ?
Malaisax..
Le 22 janvier 2021 à 14:33:53 Gimilik11 a écrit :
La France s’en fout des japonaisVu notre consommation de mangas et tous nos kikoojaps, je pense pas non.
C'est pas en lisant des mangas que tu vas découvrir la culture jap hein
Sans doute. Mais les Japonais, ils consomment quoi de français ? Quelques pâtisseries, oui. Quelques marques associées au luxe, c'est vrai...mais voilà quoi.
Les manga/anime eux, quoiqu'on en pense, dépaginent souvent la vie japonaise, leurs villes etc.
Je connais des kikoo-jap, j'ai jamais rencontré de japonais kikoo-france.
J'espère que t'as vécu au Japon au moins quelques années l'auteur pour parler avec autant d'assurance.
WH ça compte pas
Le soft power français est faible, on le sait tous hein.
Mais justement c'est ce qui fait aussi son "charme", c'est sa particularité, sa rareté. Il n'y a pas le côté standardisé du soft power américain.
Non les japonais s'en foutent pas de la France mais ils ne glorifient pas celle-ci.
J'ai habité au Japon. Je maintiens, ils s'en foutent, ne connaissent rien à la culture française, son histoire etc.
Le 22 janvier 2021 à 14:37:01 Elitriakk a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:33:53 Gimilik11 a écrit :
C'est pas en lisant des mangas que tu vas découvrir la culture jap heinSans doute. Mais les Japonais, ils consomment quoi de français ? Quelques pâtisseries, oui. Quelques marques associées au luxe, c'est vrai...mais voilà quoi.
Les manga/anime eux, quoiqu'on en pense, dépaginent souvent la vie japonaise, leurs villes etc.
Je connais des kikoo-jap, j'ai jamais rencontré de japonais kikoo-france.
Le 22 janvier 2021 à 14:37:51 Email_Jetable22 a écrit :
J'espère que t'as vécu au Japon au moins quelques années l'auteur pour parler avec autant d'assurance.WH ça compte pas
Oui.
Le 22 janvier 2021 à 14:39:46 eussoudore12 a écrit :
Aussi curieux que cela puisse paraître, la France n'est pas reputée au Japon mais en Corée du Sud où l'on trouve un nombre hallucinant de locuteurs et de gens qui apprennent notre langue. Mais les français croient que ce sont les japonnais qui s'intéressent à nous
T'as des sources à ce sujet ?
Données du topic
- Auteur
- Elitriakk
- Date de création
- 22 janvier 2021 à 14:14:43
- Date de suppression
- 22 janvier 2021 à 20:15:13
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 142