Les JAPONAIS s'en foutent de la FRANCE
SuppriméLe 22 janvier 2021 à 14:56:09 osef1825 a écrit :
Les gens en 2021 pense à Asie(Japon Corée Chine et pays émergents asiatiques ) usa Allemagne dubai la France c’est devenu un pays de m qui ne fait rêver plus personne
C'est la mission militaire française de Napoléon III qui a entraîné les japonais et l'armée du Shogun Yoshinobu
L'art de parier sur le mauvais cheval Les français qui ont tout misé sur le système shogunal
Le 22 janvier 2021 à 14:59:08 Elitriakk a écrit :
Enfin un peu de retenu et d'humilité, l'Empire Japonais avait la Mandchourie, la Corée, l'Indonésie, les Philippines, Thaïlande enfin quasiment toute l'Asie du sud-est.
Des conquêtes très temporaires que le Japon n'a jamais vraiment eu les moyens de tenir à une époque où les puissances européennes sont en guerre...ça n'en fait absolument pas une puissance mondiale. L'Indonésie et les Philippines ont été sous occupation japonaise pendant 3 ans, pas de quoi hurler non plus. Aujourd'hui, le Japon est une puissance économique et culturelle...mais sa puissance diplomatique et politique est relativement faible.
Tu me rappelles la durée des conquêtes de Napoléon ?
C'est peu ou prou la même chose, voir plus court hein
Ne parle pas d'Histoire quand tu ne maîtrises pas le sujet, le Japon était une grande puissance mondiale et elle est toujours une puissance mondiale.
Le Japon n'a pas pu tenir parce qu'elle a attaqué les USA pensait que les USA allait passer à l'offensive (ce qui plus tard a été prouvé que les USA isolationniste à l'époque n'avait pas de projet pour freiner le Japon), cette attaque préventive a été la perte du Japon (Pearl Harbor).
Le manque de ressource naturelle aussi (c'est d'ailleurs la première raison de l'expansion japonaise)
Le fait aussi de se battre sur 2 fronts contre les soviétiques + contre les USA.
Le Japon perd la Mandchourie à cause des soviétiques et des possessions du pacifique à cause des USA.
Mais venir me dire que l'empire japonais c'était "rien" et très "temporaire", ça se voit que tu ne connais pas l'Histoire de l'Asie du sud-est.
D'ailleurs ces conquêtes japonaise sont encore un grand traumatisme et une des raisons majeures de la méfiance du Japon dans ces pays.
SimpsCity2 Oui
Mais bon ça fait parti de ce lien fort existant entre la France et le Japon, c'est une des composantes.
Sans parler du fait que Marie Antoinette est étudiée au lycée au Japon et que beaucoup de Japonaise sont en admiration devant elle et connaissent toute son histoire (jamais pigé pourtant d'ailleurs ahi)
Bref la France et le Japon c'est une histoire d'amour réciproque et ce sur plein de points. L'image de la France se ternie en ce moment mais c'est parce qu'elle est sur le déclin. Mais les relations sont toujours ausai fortes et les gens aiment toujours autant le pays.
Mais bon faut déjà savoir parler Jap correctement et pas buggé après 2 phrases dites en acapella
Ingé, Prof de maths à l'université, Artisants en tout genre, Jeune géneration etc m'ont tous dit qu'ils aimaient bien la France.
Idôlatrer c'est autre chose. ils idolatrent pas à part certaines madame de 40 piges mais aiment le pays c'est clair.
20 ans si tu prends toute la révolution. A comparer avec les Japonais qui piétinent en Chine et se font chassés de l'Asie du sud est en 4 ans de guerre.
La différence c'est surtout que malgré cette fuite en avant assez folle, les Français avaient réussi à construire un mythe d'invincibilité (et je ne dirais pas que la France de Napoléon est une puissance mondiale à l'époque). Les Japonais, c'est plié pour eux dès 1942 malgré une résistance acharnée. Non, c'est sans comparaison, le Japon n'a jamais fait le poids face aux Etats-Unis, n'a jamais pu les menacer réellement, il n'a jamais eu le potentiel humain et économique pour être une grande puissance.
Voilà ce n'est pas de l'idolâtrie mais une affection pour la France.
Le 22 janvier 2021 à 14:21:50 Elitriakk a écrit :
Remarque : c'est pareil pour les Chinois, les Coréens etc.
Faut arrêter de vivre au XIXe siècle.
Il y a que les cas sociaux qui sont à fond sur le Japon hein, suffit de voir ce forum qui suce allègrement la culture japonaise et coréenne
Le 22 janvier 2021 à 14:19:15 Elitriakk a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:17:11 Cisblanc a écrit :
La France s’en fout des japonaisVu notre consommation de mangas et tous nos kikoojaps, je pense pas non.
Les mangas représentent 0.01% de la culture jap donc non Maxence
Ingé, Prof de maths à l'université, Artisants en tout genre, Jeune géneration etc m'ont tous dit qu'ils aimaient bien la France.
En même temps, tu t'attends à ce qu'ils te disent "non, j'aime pas, c'est un pays de merde" en connaissant en plus la mentalité "ventre mou" japonaise ?
Le 22 janvier 2021 à 15:02:00 Elitriakk a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:57:13 Email_Jetable22 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:53:02 Elitriakk a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:48:53 Email_Jetable22 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:46:27 Elitriakk a écrit :
Les kikoo France c'est les Japonaises bobo de 40 piges et y'en a pas mal elles veulent toujours impressioner leurs amies en me parlant un Français level cp devant elles et je leur ferme leurs bouches à chaque fois
Ouais, enfin, ça pisse pas très loin tout ça. Perso, je disais que j'étais français, c'était balek total. Il y avait bien l'oncle de ma copine qui voulait absolument parler de vin avec moi, mais c'était clairement plus par politesse qu'autre chose.
On a pas du tout la même expérience alors ne confonds pas ton exp perso avec la réalité j'ai plein d'anectotes qui m'ont fait vivre l'inverse.
+ le OFrance qui veut tout dire en fait
Le oFrance peut aussi simplement être un vestige du passé, franchement, je me renseignerais, mais j'ai jamais entendu.
Puis encore une fois, ce que les Japonais admirent c'est leur vision idéalisée de la France (comme c'est le cas pour beaucoup de Français avec l'Asie) pas la France en elle-même.Pas que. La France a une longue histoire avec le Japon. Ils s'apprécient et s'entraident depuis la fin de la WW2. Tu savais que c'était un général Fr qui a construit l'étoile à Hakodate ?
Si t'as jamais entendu OFrance c'est que ton niveau de Jap est pas elevé t'as fait quoi pendant ces 3 ans ? J'ai l'impression que t'as fait juste un WH ou un student visa à te lire
Spouse Visa.
Et non, j'ai pas un immense niveau de japonais (JLPT 3).Puis si tu parles des missions françaises au Japon, c'est pas particulièrement étonnant vu l'époque mais faut surtout rappeler qu'à partir de 1870, le modèle allemand fut préféré à celui des Français.
C'est pour ça aussi. T'es trop vindicatif et t'as pas l'expérience et le niveau en langue nécessaire pour donner un avis gravé dans la roche Je le parle super bien, je suis à l'aise socialement et je bosse dans des entreprises Jap depuis 5ans et je pense pas encore pouvoir donner un avis aussi tranché
Le sujet est intéressant mais mal mené
La France pays avec le plus importe soft power au monde. Y a qu en France où tu vois une véritable sous estimation du pouvoir français et une haine du pays
On se demande qui ça avantage hein
Les même groupes de cas sociaux qui spam ça partout sur internet et inventent un problème, mentent sur la situation et ce que pensent les étranger de la France. Uniquement soit pour favoriser la politique des USA qui est de faire couler la France soit des haineux de certaines cpmmu qui ragent.
Touristes Japonais en France chaque année : entre 650 000 et 700 000
Touristes Français au Japon chaque année : entre 200 000 et 300 000
Merci au revoir.
Le 22 janvier 2021 à 15:07:52 Elitriakk a écrit :
20 ans si tu prends toute la révolution. A comparer avec les Japonais qui piétinent en Chine et se font chassés de l'Asie du sud est en 4 ans de guerre.
La différence c'est surtout que malgré cette fuite en avant assez folle, les Français avaient réussi à construire un mythe d'invincibilité (et je ne dirais pas que la France de Napoléon est une puissance mondiale à l'époque). Les Japonais, c'est plié pour eux dès 1942 malgré une résistance acharnée. Non, c'est sans comparaison, le Japon n'a jamais fait le poids face aux Etats-Unis, n'a jamais pu les menacer réellement, il n'a jamais eu le potentiel humain et économique pour être une grande puissance.
De quoi tu parles ?
Tu sais ce que c'est être une "grande puissance", pour toi c'est être numéro 1 seulement dans le monde ?
Si c'est le cas, oui effectivement le Japon n'a jamais été numéro 1 dans le monde.
Mais dans toutes les définitions de grande puissance le Japon y est.
Sinon on voit que tu ne connais pas l'histoire de l'Asie du sud-est. Le Japon perd dès Pearl Harbor, l'amiral Yamamoto le dira lui-même que cette attaque est une folie car elle réveillera le monstre américain.
Mais le Japon doit faire face à deux fronts extrêmement difficile à tenir, les soviétiques du côté de la Mandchourie et de la Chine et les USA dans le pacifique.
Tu ne peux pas tenir ces fronts multiples face à des pays aussi puissant qui que tu sois, mais ça ne veut pas dire que le Japon n'était pas une grande puissance.
Je rappelle que la Mandchourie dans l'Histoire de l'Asie a une importance symbolique et militaire très importante. Et le Japon a annexé des pays pendant plus de 20 ans.
C'était une grande puissance, et à la fin de la 1er GM les USA et le Japon sont considérés unanimement comme étant les 2 plus grandes puissances mondiales, et elles vont dépasser l'Europe symboliquement.
Bref je veux pas faire de ce topic un cours d'Histoire mais tu ne peux pas rivaliser sur ce sujet, ça se voit que tu ne connais pas grand chose à l'Histoire de l'Asie du sud-est.
Le sujet est intéressant mais mal mené
C'est le 18-25, je préfère faire des topic volontairement provocateurs. Et il faut bien que les petits patriotes comprennent que le monde est relativement indifférent à la France, pas en train de baver h/24 sur sa culture.
Et oui la France et le Japon de part leur histoire de part sur certaine ressemblance culturel , de respect mutuel continuent de s apprécier fortement l'un l'autre, c est un fait
Et je parle d'une véritable appréciation pas d'une prise d'otage comme le font actuellement les USA envers leurs "alliés "
Pour résumer c'est juste que tu t'es trompé dans ton "le Japon n'a jamais été une grande puissance" alors que "La France si".
Si la France a été une grande puissance (ce qui est le cas, la France a été une grande puissance), le Japon c'est pareil aussi, ça a été une grande puissance (et c'est toujours une grande puissance).
Le 22 janvier 2021 à 15:10:13 Elitriakk a écrit :
En même temps, tu t'attends à ce qu'ils te disent "non, j'aime pas, c'est un pays de merde" en connaissant en plus la mentalité "ventre mou" japonaise ?
Non je te parle en ayant des discussions profondes à propos de leurs jobs et beaucoup avaient une relation avec la France. Par exemple 2 ingé et un neurochirurgien qui avaient fait une partie de leurs études en France et qui avaient appreciés. Idem pour le prof de maths qui m'a d'ailleurs appris que la France était au top dans le domaine ( c'était en 2017).
Les jeunes c'était surtout à propos de Marie Antoinette. Et les artisants bah ils vont quasi tous se former en France, surtout aux compagnons du devoir
évidemment ça represente qu'une petite partie des gens.
Si tu veux un autre exemple c'était pareil pour ma permanent residency. Aucun soucis parce que j'étais fr. Pareil pour mon permis que j'ai fait au Japon. Le flic qui m'a fait passé le test aimé bien la France et m'a fait faire un créneau facile au test bref
demande à ta femme pour Ofrance
Le Japon c'est vraiment pas le bon exemple si tu veux prouver que la France ne fait plus autant rêver qu'avant et que ça devient un shithole (ce qui est vrai c'est pour ça que je reste au Japon)
Données du topic
- Auteur
- Elitriakk
- Date de création
- 22 janvier 2021 à 14:14:43
- Date de suppression
- 22 janvier 2021 à 20:15:13
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC