Topic de Elitriakk :

Les JAPONAIS s'en foutent de la FRANCE

Supprimé
Les écoles hôtelières sont pleines de japonais qui viennent apprendre chez nous mais si tu veux...

Le 22 janvier 2021 à 14:37:01 Elitriakk a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:33:53 Gimilik11 a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:19:15 Elitriakk a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:17:11 Cisblanc a écrit :
La France s’en fout des japonais

Vu notre consommation de mangas et tous nos kikoojaps, je pense pas non.:-(

C'est littéralement la même chose que le post de ton topic
C'est pas en lisant des mangas que tu vas découvrir la culture jap hein

Sans doute. Mais les Japonais, ils consomment quoi de français ? Quelques pâtisseries, oui. Quelques marques associées au luxe, c'est vrai...mais voilà quoi.
Les manga/anime eux, quoiqu'on en pense, dépaginent souvent la vie japonaise, leurs villes etc.
Je connais des kikoo-jap, j'ai jamais rencontré de japonais kikoo-france.

Ils consomment les produits de luxe
Chialait littéralement aux concert de merde de Dorothee
Avait voulu organiser des bus pour visiter les banlieues pour sentir l'excitation du danger(même pas une blague c'était un vrai projet)
Consomme nos groupes français même d'obscures groupes de métal ignorer en France

Y a pas plus occidentaliser que les japs
Par contre la majorité des français ont rien à carré de leurs langues traditions, groupes, etc

Le 22 janvier 2021 à 14:14:43 Elitriakk a écrit :
Je vais briser les rêves des petits patriotes qui s'imaginent que le monde entier regarde la France et sa culture avec envie et admiration.
La vérité, c'est que les Japonais n'ont absolument aucun intérêt pour la France autre que l'image fantasmée qu'ils peuvent en avoir. Un peu comme les occidentaux qui imaginent l'Asie plus spirituelle qu'elle ne l'est. À part des images d'Épinal de Montmartre, les Japonais n'ont absolument aucun intérêt pour la France et sa culture. Les Français consomment énormément de mangas, d'anime etc. mais désolé de vous dire que l'inverse n'est pas vrai.

j'y ai vécu 1 ans passé et tu dis de la merde :rire:

Le 22 janvier 2021 à 14:40:20 Elitriakk a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:39:46 eussoudore12 a écrit :
Aussi curieux que cela puisse paraître, la France n'est pas reputée au Japon mais en Corée du Sud où l'on trouve un nombre hallucinant de locuteurs et de gens qui apprennent notre langue. Mais les français croient que ce sont les japonnais qui s'intéressent à nous

T'as des sources à ce sujet ?

Je ne les ai plus, ça m'avait intéressé 2 heures il y a 6 mois

On s'en fous du Japon, tout ce qu'on leur demande c'est d'animer correctement la dernière saison de SNK. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Le 22 janvier 2021 à 14:38:22 Elitriakk a écrit :

Non les japonais s'en foutent pas de la France mais ils ne glorifient pas celle-ci.

J'ai habité au Japon. Je maintiens, ils s'en foutent, ne connaissent rien à la culture française, son histoire etc.

Exactement comme les KJ que tu dénonces ?

Pour y être allée, la France est assez présente : t'as un quartier fr à Tokyo, des comédies musicales liées à l'histoire de France (La Bastille, j'vous laisse imaginer la gueule de l'affiche), de nombreuses marques françaises qui ont la côté, et un tourisme assez dynamique vers l'hexagone. Tu es aussi bien reçu si tu dis être français.

Ils ne sont pas pendus à nos lèvres ; ne pensent pas que la France est est supérieure au Japon ; mais ça reste un état apprécié, et une destination privilégiée.

Avait voulu organiser des bus pour visiter les banlieues pour sentir l'excitation du danger(même pas une blague c'était un vrai projet)
Consomme nos groupes français même d'obscures groupes de métal ignorer en France

Et t'as pas l'impression que tout ça c'est une infime minorité de japonais ? :hap:

Le 22 janvier 2021 à 14:38:50 Elitriakk a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:37:51 Email_Jetable22 a écrit :
J'espère que t'as vécu au Japon au moins quelques années l'auteur pour parler avec autant d'assurance.

WH ça compte pas :hap:

Oui.

Tu faisais quoi ? Je suis au Japon depuis 5ans, je suis chef pâtissier et bosse à Ginza et des kikoo France j'en ai vu plein :hap:

Les kikoo France c'est les Japonaises bobo de 40 piges et y'en a pas mal :hap: elles veulent toujours impressioner leurs amies en me parlant un Français level cp devant elles et je leur ferme leurs bouches à chaque fois :hap:

Pas mal de bobo jap glorifient la France c'est un fait. Le Jap lambda osef comme le Français lambda osef du Japon en fait :(

La moitié des boutiques ont des noms fr, pareil pour tout ce qui est mariage, tout ce qui a attrait au luxe de manière globale et pas que la bouffe ou LV

Le 22 janvier 2021 à 14:41:36 Disque-Monde a écrit :

Le 22 janvier 2021 à 14:14:43 Elitriakk a écrit :
Je vais briser les rêves des petits patriotes qui s'imaginent que le monde entier regarde la France et sa culture avec envie et admiration.
La vérité, c'est que les Japonais n'ont absolument aucun intérêt pour la France autre que l'image fantasmée qu'ils peuvent en avoir. Un peu comme les occidentaux qui imaginent l'Asie plus spirituelle qu'elle ne l'est. À part des images d'Épinal de Montmartre, les Japonais n'ont absolument aucun intérêt pour la France et sa culture. Les Français consomment énormément de mangas, d'anime etc. mais désolé de vous dire que l'inverse n'est pas vrai.

j'y ai vécu 1 ans passé et tu dis de la merde :rire:

J'y ai vécu 3 ans. :-)))

Mais la Corée du sud est membre de l'organisation internationale de la francophonie par exemple, ce qui n'est évidemment pas le cas du Japon

Le 22 janvier 2021 à 14:38:22 Elitriakk a écrit :

Non les japonais s'en foutent pas de la France mais ils ne glorifient pas celle-ci.

J'ai habité au Japon. Je maintiens, ils s'en foutent, ne connaissent rien à la culture française, son histoire etc.

:d) J'ai aussi vécu au Japon hein, plus de 4 ans et j'y retourne après la période Covid.

Donc je sais de quoi je parle également. Photo de ta Zairyu card (avec ton nom et photo caché) ?

Bien sur qu'ils ne connaissent pas l'histoire de France, mais tu penses que beaucoup connaissent l'histoire du Japon ici ?
Ils connaissent Napoléon, la gastronomie etc...

Ils apprécient le raffinement de la culture française mais comme je l'ai dit il n'y a pas une admiration exacerbée sur celle-ci, c'est une belle culture à leurs yeux et ça s'arrête là.

Quand j'y étais on me disait "Mbappe ! Griezmann !"pour les plus jeunes et "Chirac !" pour les plus vieux :rire:
Et avant que j'oublie : la France c'est le seul pays qui peut se dit おフランス "Ofrance" donc avec le O qui marque le respect comme on dirait Osushi par ex :hap:

Les kikoo France c'est les Japonaises bobo de 40 piges et y'en a pas mal :hap: elles veulent toujours impressioner leurs amies en me parlant un Français level cp devant elles et je leur ferme leurs bouches à chaque fois :hap:

Ouais, enfin, ça pisse pas très loin tout ça. Perso, je disais que j'étais français, c'était balek total. Il y avait bien l'oncle de ma copine qui voulait absolument parler de vin avec moi, mais c'était clairement plus par politesse qu'autre chose.

Le 22 janvier 2021 à 14:42:36 Elitriakk a écrit :

Et t'as pas l'impression que tout ça c'est une infime minorité de japonais ? :hap:

Y a eu une fascination entre les deux pendant longtemps mais ça se résume aux divertissements
En France la consommation de manga c'est surtout pour des raisons économiques, ça coûtait que dalle, là où les ricains ont pris des années avant de s'y mettre par exemple

Mais oui ça reste superficiel mais c'est le cas pour les deux
Les kjs sont juste des dégénérés pas la représentation du français moyen qui s'en cogne pour le coup

Bien sur qu'ils ne connaissent pas l'histoire de France, mais tu penses que beaucoup connaissent l'histoire du Japon ici ?

La France a été une grande puissance, pas le Japon.

Le Japon pas une grande puissance ?

Je rappelle l'empire japonais ou ?

Je te rappelle qu'à la sortie de la première guerre mondiale les USA + le Japon passent devant l'Europe hein, l'impérialisme Japonais, la guerre du pacifique.

Et post 2ème guerre mondiale, le miracle économique japonais (on pensait même que le Japon allait dépasser les USA).

Enfin je veux dire le Japon est une grande puissance hein (même actuellement).

Le 22 janvier 2021 à 14:46:27 Elitriakk a écrit :

Ouais, enfin, ça pisse pas très loin tout ça. Perso, je disais que j'étais français, c'était balek total. Il y avait bien l'oncle de ma copine qui voulait absolument parler de vin avec moi, mais c'était clairement plus par politesse qu'autre chose.

On a pas du tout la même expérience alors :hap: ne confonds pas ton exp perso avec la réalité :( j'ai plein d'anectotes qui m'ont fait vivre l'inverse.

+ le OFrance qui veut tout dire en fait :hap:

La France premier pays touristique, ne fait plus rêver personne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

Je rejoins Email_Jetable22, tu as une vision beaucoup trop biaisée.

Tu es dans l'excès, tu croyais qu'en venant et en disant "je suis français" à des japonais qu'ils allaient se prosterner devant toi, que tu allais être exceptionnel dans ce pays et tu t'es rendu compte que finalement non.

Sauf qu'il y a toujours une admiration de la France au Japon, mais pas aussi haute que tu l'imaginais avant.

Données du topic

Auteur
Elitriakk
Date de création
22 janvier 2021 à 14:14:43
Date de suppression
22 janvier 2021 à 20:15:13
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC