Les JAPONAIS s'en foutent de la FRANCE
SuppriméLe Japon pas une grande puissance ?
Je rappelle l'empire japonais ou ?
L'empire du Japon qui dure combien de temps déjà ? Ils avaient la Corée et Taiwan, c'était donc une puissance régionale importante, mais certainement pas mondiale.
Le 22 janvier 2021 à 14:16:39 Elitriakk a écrit :
Désolé, dur retour à la réalité pour le français qui pensait que les Japonaises allaient lui sauter dessus après avoir dit "Boku wa furansujin desu"
Sauf que ton avis on s'en carre l'oignon, tu n'as pas la moindre légitimité.
Si les Japonais s'en foutent de la France, pourquoi il y a autant de référence culturelle à la France dans beaucoup d'anime ? Pourquoi les boulangeries et restaurants français cartonnent là-bas ? Pourquoi ils font l'éloge de la France systématiquement à chaque reportages qu'ils font sur le pays ( https://www.youtube.com/watch?v=urFJYi3zbbA ) ?
Néanmoins je te concède qu'ils peuvent être déçu s'ils constatent le tiers-monde que devient la France, oui.
Le 22 janvier 2021 à 14:50:49 brahbrahbrah a écrit :
Je rejoins Email_Jetable22, tu as une vision beaucoup trop biaisée.Tu es dans l'excès, tu croyais qu'en venant et en disant "je suis français" à des japonais qu'ils allaient se prosterner devant toi, que tu allais être exceptionnel dans ce pays et tu t'es rendu compte que finalement non.
Sauf qu'il y a toujours une admiration de la France au Japon, mais pas aussi haute que tu l'imaginais avant.
Tout a été dit. La vie c'est pas noir ou blanc les mecs mais np vous allez vous assagir avec l'âge
Le 22 janvier 2021 à 14:48:53 Email_Jetable22 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:46:27 Elitriakk a écrit :
Les kikoo France c'est les Japonaises bobo de 40 piges et y'en a pas mal elles veulent toujours impressioner leurs amies en me parlant un Français level cp devant elles et je leur ferme leurs bouches à chaque fois
Ouais, enfin, ça pisse pas très loin tout ça. Perso, je disais que j'étais français, c'était balek total. Il y avait bien l'oncle de ma copine qui voulait absolument parler de vin avec moi, mais c'était clairement plus par politesse qu'autre chose.
On a pas du tout la même expérience alors ne confonds pas ton exp perso avec la réalité j'ai plein d'anectotes qui m'ont fait vivre l'inverse.
+ le OFrance qui veut tout dire en fait
Le oFrance peut aussi simplement être un vestige du passé, franchement, je me renseignerais, mais j'ai jamais entendu.
Puis encore une fois, ce que les Japonais admirent c'est leur vision idéalisée de la France (comme c'est le cas pour beaucoup de Français avec l'Asie) pas la France en elle-même.
Si les Japonais s'en foutent de la France, pourquoi il y a autant de référence culturelle à la France dans beaucoup d'anime ? Pourquoi les boulangeries et restaurants français cartonnent là-bas ? Pourquoi ils font l'éloge de la France systématiquement à chaque reportages qu'ils font sur le pays ( https://www.youtube.com/watch?v=urFJYi3zbbA ) ?
Je vais te décevoir, mais les reportages japonais sont systématiquement comme ça. Très lisses. Cette émission, ils l'ont faite en Allemagne, Italie etc. Toujours les mêmes "waaaa, sugoi" "hummm umai". Ca ne dit absolument rien de l'intérêt qu'ils portent à notre pays.
Les boulangeries ? Bah...parce qu'on est les meilleurs dans ce domaine. Les pizzas aussi ça marche bien là bas.
Le 22 janvier 2021 à 14:51:18 Elitriakk a écrit :
Le Japon pas une grande puissance ?
Je rappelle l'empire japonais ou ?L'empire du Japon qui dure combien de temps déjà ? Ils avaient la Corée et Taiwan, c'était donc une puissance régionale importante, mais certainement pas mondiale.
Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?
Le Japon était une puissance mondiale hein, et elle est toujours une puissance mondiale.
Enfin un peu de retenu et d'humilité, l'Empire Japonais avait la Mandchourie, la Corée, l'Indonésie, les Philippines, Thaïlande enfin quasiment toute l'Asie du sud-est.
Je sais que l'Histoire de l'Asie du sud-est est très peu connu et étudié en France, mais il va falloir arrêter tout de suite ce genre de mensonge.
Le Japon a été une puissance mondiale pré 2nd GM et post 2nd GM.
Et elle est toujours une puissance mondiale.
Le 22 janvier 2021 à 14:55:16 Elitriakk a écrit :
Je vais te décevoir, mais les reportages japonais sont systématiquement comme ça. Très lisses. Cette émission, ils l'ont faite en Allemagne, Italie etc. Toujours les mêmes "waaaa, sugoi" "hummm umai". Ca ne dit absolument rien de l'intérêt qu'ils portent à notre pays.
Les boulangeries ? Bah...parce qu'on est les meilleurs dans ce domaine. Les pizzas aussi ça marche bien là bas.
D'accord si tu veux.
Paix sur ta haine anti-France.
Je m'en bas les reins du Japon.
Le 22 janvier 2021 à 14:22:19 GodBhunivelze a écrit :
Y a que les français pour croire que la France fait rêver.
C'est tellement faux.
Tellement de gens rêvent de la France, ne serait-ce que les migrants, ou les gens qui sont dans un pays avec un système de santé de merde, en fait énormément de monde idéalise la France pour pas mal de point, hors Paris et la soit disant "romance"
Il faut arrêter 5 minutes les conneries, la France est un bon pays, on a des coins très sympas, une très bonne bouffe et beaucoup de choses à voir, oui Paris est sale (pas les coins touristiques), la France ne s'arrête pas à ça.
Le 22 janvier 2021 à 14:17:11 Cisblanc a écrit :
La France s’en fout des japonais
tu te ment a toi même , je dirais même qu'il n'y a pas plus japonophile que les français
Le 22 janvier 2021 à 14:56:42 AzizZz0100 a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:17:11 Cisblanc a écrit :
La France s’en fout des japonaistu te ment a toi même , je dirais même qu'il n'y a pas plus japonophile que les français
Les KJ seulement
Le 22 janvier 2021 à 14:53:02 Elitriakk a écrit :
Les kikoo France c'est les Japonaises bobo de 40 piges et y'en a pas mal elles veulent toujours impressioner leurs amies en me parlant un Français level cp devant elles et je leur ferme leurs bouches à chaque fois
Ouais, enfin, ça pisse pas très loin tout ça. Perso, je disais que j'étais français, c'était balek total. Il y avait bien l'oncle de ma copine qui voulait absolument parler de vin avec moi, mais c'était clairement plus par politesse qu'autre chose.
On a pas du tout la même expérience alors ne confonds pas ton exp perso avec la réalité j'ai plein d'anectotes qui m'ont fait vivre l'inverse.
Le oFrance peut aussi simplement être un vestige du passé, franchement, je me renseignerais, mais j'ai jamais entendu.
Puis encore une fois, ce que les Japonais admirent c'est leur vision idéalisée de la France (comme c'est le cas pour beaucoup de Français avec l'Asie) pas la France en elle-même.
Pas que. La France a une longue histoire avec le Japon. Ils s'apprécient et s'entraident depuis la fin de la WW2. Tu savais que c'était un général Fr qui a construit l'étoile à Hakodate ?
Si t'as jamais entendu OFrance c'est que ton niveau de Jap est pas elevé t'as fait quoi pendant ces 3 ans ? J'ai l'impression que t'as fait juste un WH ou un student visa à te lire
Le 22 janvier 2021 à 14:57:13 Email_Jetable22 a écrit :
Puis encore une fois, ce que les Japonais admirent c'est leur vision idéalisée de la France (comme c'est le cas pour beaucoup de Français avec l'Asie) pas la France en elle-même.Pas que. La France a une longue histoire avec le Japon. Ils s'apprécient et s'entraident depuis la fin de la WW2. Tu savais que c'était un général Fr qui a construit l'étoile à Hakodate ?
Si t'as jamais entendu OFrance c'est que ton niveau de Jap est pas elevé t'as fait quoi pendant ces 3 ans ? J'ai l'impression que t'as fait juste un WH ou un student visa à te lire
Je pense de plus en plus qu'il ment imo.
Il a pas du vivre vraiment au Japon, en tout cas pas plus qu'un petit student visa ou un WH. La France a une grande histoire avec le Japon.
C'est d'ailleurs des français qui ont appris l'art militaire moderne aux japonais.
Le 22 janvier 2021 à 14:16:39 Elitriakk a écrit :
Désolé, dur retour à la réalité pour le français qui pensait que les Japonaises allaient lui sauter dessus après avoir dit "Boku wa furansujin desu"
Ca veut dire quoi "Boku wa furansujin desu" ?
Le 22 janvier 2021 à 14:56:37 Dejeuneyera a écrit :
Le 22 janvier 2021 à 14:22:19 GodBhunivelze a écrit :
Y a que les français pour croire que la France fait rêver.C'est tellement faux.
Tellement de gens rêvent de la France, ne serait-ce que les migrants, ou les gens qui sont dans un pays avec un système de santé de merde, en fait énormément de monde idéalise la France pour pas mal de point, hors Paris et la soit disant "romance"
Il faut arrêter 5 minutes les conneries, la France est un bon pays, on a des coins très sympas, une très bonne bouffe et beaucoup de choses à voir, oui Paris est sale (pas les coins touristiques), la France ne s'arrête pas à ça.
La France est certes sur le déclin mais ça n'enlève en rien ce qu'elle a accomplie oui. Les Jap ont énormement appris des Français et notamment dans l'artisanat, l'agreculture et les maths/sciences
Enfin un peu de retenu et d'humilité, l'Empire Japonais avait la Mandchourie, la Corée, l'Indonésie, les Philippines, Thaïlande enfin quasiment toute l'Asie du sud-est.
Des conquêtes très temporaires que le Japon n'a jamais vraiment eu les moyens de tenir à une époque où les puissances européennes sont en guerre...ça n'en fait absolument pas une puissance mondiale. L'Indonésie et les Philippines ont été sous occupation japonaise pendant 3 ans, pas de quoi hurler non plus. Aujourd'hui, le Japon est une puissance économique et culturelle...mais sa puissance diplomatique et politique est relativement faible.
C'est la mission militaire française de Napoléon III qui a entraîné les japonais et l'armée du Shogun Yoshinobu.
Enfin bref, il y a un lien étroit entre la France et le Japon, mais bon bobby qui a la yellow fever pensait qu'il allait juste dire 僕はフランス人です et que c'était dans la poche.
Le 22 janvier 2021 à 14:57:13 Email_Jetable22 a écrit :
Puis encore une fois, ce que les Japonais admirent c'est leur vision idéalisée de la France (comme c'est le cas pour beaucoup de Français avec l'Asie) pas la France en elle-même.Pas que. La France a une longue histoire avec le Japon. Ils s'apprécient et s'entraident depuis la fin de la WW2. Tu savais que c'était un général Fr qui a construit l'étoile à Hakodate ?
Spouse Visa.
Et non, j'ai pas un immense niveau de japonais (JLPT 3).
Puis si tu parles des missions françaises au Japon, c'est pas particulièrement étonnant vu l'époque mais faut surtout rappeler qu'à partir de 1870, le modèle allemand fut préféré à celui des Français.
Données du topic
- Auteur
- Elitriakk
- Date de création
- 22 janvier 2021 à 14:14:43
- Date de suppression
- 22 janvier 2021 à 20:15:13
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 142
- Nb. messages JVC