Les pisseurs de code, on fait l'appel
SuppriméLe 30 janvier 2021 à 00:44:08 cuteTako a écrit :
Y'a des trucs / conseils que vous auriez aimé entendre assez tôt dans votre parcours pro ?
D'éviter le french dream
En vrai je ne sais pas car tout ce qui est technique tu l'apprends sur le tas
Le 30 janvier 2021 à 00:44:08 cuteTako a écrit :
Y'a des trucs / conseils que vous auriez aimé entendre assez tôt dans votre parcours pro ?
Que le dev et la technique c'est bien, et qu'il ne faut pas écouter ceux qui disent qu'il faut être chef de projet sinon on a raté sa vie
Le 30 janvier 2021 à 02:16:06 UnaryOperator a écrit :
Y'a des trucs / conseils que vous auriez aimé entendre assez tôt dans votre parcours pro ?Que le dev et la technique c'est bien, et qu'il ne faut pas écouter ceux qui disent qu'il faut être chef de projet sinon on a raté sa vie
+123
Le 30 janvier 2021 à 09:42:53 Le_Dominateur a écrit :
Vous potassez le soir ou c'est tout appris sur le tas ?
un peu de tout, on prend les ressources là où elles sont
Y'a des trucs / conseils que vous auriez aimé entendre assez tôt dans votre parcours pro ?Que le dev et la technique c'est bien, et qu'il ne faut pas écouter ceux qui disent qu'il faut être chef de projet sinon on a raté sa vie
Devenir chef de projet pour être encore plus stressé et pour gagner 100€ de plus
Le 30 janvier 2021 à 11:33:06 Pierre_Aronnax a écrit :
Devenir chef de projet pour être encore plus stressé et pour gagner 100€ de plus
J'envie pas ces places, perso je prefere aller faire de la consultance / archi logi.
Le 30 janvier 2021 à 12:15:44 cuteTako a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 11:33:06 Pierre_Aronnax a écrit :
J'envie pas ces places, perso je prefere aller faire de la consultance / archi logi.
consultance / archi logi c'est être devops non?
Mon collègue qui est à deux doigts du burn-out car tout le monde l’inonde de travail.
Le 30 janvier 2021 à 09:42:53 Le_Dominateur a écrit :
Vous potassez le soir ou c'est tout appris sur le tas ?
je regarde de temps en temps quelques vidéos, avant le covid j'allais à des meetup et conférences techniques au moins 1 fois par mois.
Sinon dans ma mission je POC pas mal de chose. J'essaie d'apprendre des nouvelles choses tout le temps, car sinon le bore-out est vite arrivé.
Le 30 janvier 2021 à 17:21:58 HerrDirektor669 a écrit :
Les kheys, une âme châritable pour m'aider à développer une appli sous framework via serveur sous SSH avec Git ?
des détails ?
Le 30 janvier 2021 à 17:21:58 HerrDirektor669 a écrit :
Les kheys, une âme châritable pour m'aider à développer une appli sous framework via serveur sous SSH avec Git ?
Si tu paies oui
Ça dépend c'est pas fait pour tout le monde. Je commence à me faire vieux pour ces trucs lire 300 docs techniques, c'est marrant quand t'as 25 ans à 35 ans c'est fatiguant.
Je suis plus intéressé le soir pour aller à la boxe ou au restaurant plutôt que d'aller à des conférences ou lire des bouquins d'informatique. Surtout que je m'intéresse à autre chose en vieillissant comme le yoga ou la danse.
Le 30 janvier 2021 à 21:22:12 alpachinois69 a écrit :
Ça dépend c'est pas fait pour tout le monde. Je commence à me faire vieux pour ces trucs lire 300 docs techniques, c'est marrant quand t'as 25 ans à 35 ans c'est fatiguant.
Je suis plus intéressé le soir pour aller à la boxe ou au restaurant plutôt que d'aller à des conférences ou lire des bouquins d'informatique. Surtout que je m'intéresse à autre chose en vieillissant comme le yoga ou la danse.
Ca dépend du tempérament de chacun, j'ai bientôt 34 et je prends du plaisir à aller aux conférences tech. J'ai des collègues de 40+ qui sont assez actifs également sur le temps libre, mais ce sont de véritables passionnés en effet
Le 30 janvier 2021 à 22:25:31 cuteTako a écrit :
c'est décidé je m'inscris à l'oscp courant février
Ca va t'apporter quoi dans ton travail actuel ?
Passe plutôt une certification GCP/AWS architect, et éventuellement la Oracle OCP.
Le 30 janvier 2021 à 23:11:37 UnaryOperator a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 22:25:31 cuteTako a écrit :
c'est décidé je m'inscris à l'oscp courant févrierCa va t'apporter quoi dans ton travail actuel ?
Passe plutôt une certification GCP/AWS architect, et éventuellement la Oracle OCP.
Dans mon travail actuel, aucune cert ne me servira.
Mais j'pensais aller faire OSCP/eCPPT -> eCRE/eCXD pour doucement me diriger vers l'audit de code (en plus d'apporter un tas de bonnes pratiques niveau sécu).
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 09:26:22
- Date de suppression
- 31 janvier 2021 à 20:52:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 1590
- Nb. messages JVC