Topic de cuteTako :

Les pisseurs de code, on fait l'appel

Supprimé

Le 28 janvier 2021 à 16:14:33 cuteTako a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:13:01 magicorange a écrit :
Oui mais ce que je veux dire c'est que malgré mon experience de 4 ans en TI, je serai encore vu comme un débutant en entrant dans le JV à cause de mon manque d'expérience pro dans ce domaine.

Et pour OpenGL j'en ai fait un peu pour un projet avec OpenGL ES pour Android oui.
Aussi, j'ai un master spécialisé dans le rendu 3D, donc j'ai déjà touché à GLSL, à la programmation shader. Mais c'est plus le gameplay que j'aime, pas trop le côté rendu.

franchement ça se discute mec, je suis pas sûr qu'il y ait une franche dichotomie à faire entre le monde du software et le monde du jeu vidéal

Quand on voit certains threads Reddit et Glassdoor on peut penser que si, apparemment c'est largement moins bien payé le jeu vidéo que le software en général
Il y a tellement de devs qui rêvent de travailler dans les grands studios qu'il font un peu ce qu'ils veulent avec, et peuvent se permettre d'être exigeant envers eux, par exemple à Rockstar avec des grosses périodes de crunch et heures sup non payées

Le 28 janvier 2021 à 16:21:19 jipav12 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:14:33 cuteTako a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:13:01 magicorange a écrit :
Oui mais ce que je veux dire c'est que malgré mon experience de 4 ans en TI, je serai encore vu comme un débutant en entrant dans le JV à cause de mon manque d'expérience pro dans ce domaine.

Et pour OpenGL j'en ai fait un peu pour un projet avec OpenGL ES pour Android oui.
Aussi, j'ai un master spécialisé dans le rendu 3D, donc j'ai déjà touché à GLSL, à la programmation shader. Mais c'est plus le gameplay que j'aime, pas trop le côté rendu.

franchement ça se discute mec, je suis pas sûr qu'il y ait une franche dichotomie à faire entre le monde du software et le monde du jeu vidéal

Quand on voit certains threads Reddit et Glassdoor on peut penser que si, apparemment c'est largement moins bien payé le jeu vidéo que le software en général
Il y a tellement de devs qui rêvent de travailler dans les grands studios qu'il font un peu ce qu'ils veulent avec, et peuvent se permettre d'être exigeant envers eux, par exemple à Rockstar avec des grosses périodes de crunch et heures sup non payées

ouais ok, mais je parlais surtout du fait qu'au final tu travailles sensiblement sur les mêmes outils, avec les mêmes méthodes, bien que tu répondes à des problématiques différentes. Je vois pas en quoi c'est bien différent.

D'ailleurs quelles fonctionnalités (ayant de la valeur aux yeux des recruteurs) sympa je peux mettre sur mon site portfolio ?

Le 28 janvier 2021 à 16:23:24 BaiseLa a écrit :
D'ailleurs quelles fonctionnalités (ayant de la valeur aux yeux des recruteurs) sympa je peux mettre sur mon site portfolio ?

Essaie de moins penser aux recruteurs et d'implémenter des trucs utilisables, pas forcément démentiels en terme de features mais jolis à voir, qui répondent à un "problème" et qui soient un minimum finis

CuteTako :d) C'est probablement une question de réticence / de cliché de la part des employeurs.
Une boite préfère prendre un mec qui a déjà travaillé dans le milieu ou un étudiant qui a déjà mis un pied dans le domaine (via des écoles style Enjmin, supinfo etc), mais pour les "profanes" qui viennent d'un autre milieu, j'ai l'impression qu'ils sont vus comme s'ils n'avaient pas la moindre connaissance du milieu du jv.

Le 28 janvier 2021 à 16:23:18 cuteTako a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:21:19 jipav12 a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:14:33 cuteTako a écrit :

Le 28 janvier 2021 à 16:13:01 magicorange a écrit :
Oui mais ce que je veux dire c'est que malgré mon experience de 4 ans en TI, je serai encore vu comme un débutant en entrant dans le JV à cause de mon manque d'expérience pro dans ce domaine.

Et pour OpenGL j'en ai fait un peu pour un projet avec OpenGL ES pour Android oui.
Aussi, j'ai un master spécialisé dans le rendu 3D, donc j'ai déjà touché à GLSL, à la programmation shader. Mais c'est plus le gameplay que j'aime, pas trop le côté rendu.

franchement ça se discute mec, je suis pas sûr qu'il y ait une franche dichotomie à faire entre le monde du software et le monde du jeu vidéal

Quand on voit certains threads Reddit et Glassdoor on peut penser que si, apparemment c'est largement moins bien payé le jeu vidéo que le software en général
Il y a tellement de devs qui rêvent de travailler dans les grands studios qu'il font un peu ce qu'ils veulent avec, et peuvent se permettre d'être exigeant envers eux, par exemple à Rockstar avec des grosses périodes de crunch et heures sup non payées

ouais ok, mais je parlais surtout du fait qu'au final tu travailles sensiblement sur les mêmes outils, avec les mêmes méthodes, bien que tu répondes à des problématiques différentes. Je vois pas en quoi c'est bien différent.

Ben tu travailles quand même plus souvent avec des éditeurs comme Unity avec une vue 3D devant toi contrairement au développement de software mais oui ce sont des détails. Juste le marché du travail qui est un peu plus dur pour les JVs, voire très dur pour certains.
Je veux dire le mec qui fait une engine 3D pour 2500€ nets et le data scientist python qui gagne 4000€ c'est assez dur à avaler :hap:

Bon j'ai pris un ticket mais je finis ma journee dans 30 min à peine. Je vais faire mon profil linkedin.

Vous avez utilisé toutes vos tentatives pour Angular
Vous devrez attendre 3 mois pour repasser ce quiz

FDP j'ai même pas eu le quiz :rire: c'est une option ou ?

Aya, les fameux quiz linkedin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

C'est quand tu rajoutes des compétences il te propose des quizz au dessus.

Y'a pas de quizz pour démontrer qu'on connaît les méthodes agiles / scrum. C'est vraiment pas de chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png
J'ai un profil expert :cool: :rire:
bon je completerai ça plus tard :hap:

Le 28 janvier 2021 à 16:49:49 cuteTako a écrit :
J'ai un profil expert :cool: :rire:
bon je completerai ça plus tard :hap:

Bg :hap:
Prépare toi à te faire Magalied :cool:

J'ai même mis une photo :cool: pressé de me faire aggro par samantha la rh chez bullshit-it. :cool:
J'essaye d'ajouter des personnalités connues du jeu vidéo à mon réseau, j'ai dejà Lorne Lanning (le PDG d'Oddworld Inhabitants) :cool:

Je lui avais demandé si mon profil pouvait intéresser son studio (ils bossent avec Unity), il m'a vued.

Tous des https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845187-1473677665-raj3.jpg

En cobol, tu ne peux pas passer d'un alphanumérique en numérique.
Cette horreur bordel :hap:

Le 28 janvier 2021 à 15:33:08 cuteTako a écrit :
ALLEZ BIM COVA

https://imgur.com/a/pGi9jxW

Tu fais que du BDD ? Pas de tests unitaires ?

Données du topic

Auteur
cuteTako
Date de création
19 janvier 2021 à 09:26:22
Date de suppression
31 janvier 2021 à 20:52:52
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