Les pisseurs de code, on fait l'appel
SuppriméLe 29 janvier 2021 à 14:28:33 sectzone1 a écrit :
Si vous pissiez du bon code et sachiez quoi coder vous serriez riche , cest tellement dommage
on s'en sort niveau thunes tkt
Le 29 janvier 2021 à 14:28:33 sectzone1 a écrit :
Si vous pissiez du bon code et sachiez quoi coder vous serriez riche , cest tellement dommage
Les dev deviennent presque jamais riche, ce sont les manager/patrons qui raflent tout.
Le 29 janvier 2021 à 14:28:06 cuteTako a écrit :
Va falloir que tu m'aides à argumenter, mais je vais tenter de faire passer le truc
https://download.oracle.com/otndocs/jcp/7224-javabeans-1.01-fr-spec-oth-JSpec/
https://stackoverflow.com/a/7959871/7443775
Le 29 janvier 2021 à 14:28:47 cuteTako a écrit :
Si vous pissiez du bon code et sachiez quoi coder vous serriez riche , cest tellement dommageon s'en sort niveau thunes tkt
Oui , 2.5K par mois waw
Le 29 janvier 2021 à 14:43:56 sectzone1 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:28:47 cuteTako a écrit :
Si vous pissiez du bon code et sachiez quoi coder vous serriez riche , cest tellement dommageon s'en sort niveau thunes tkt
Oui , 2.5K par mois waw
En indépendant c'est un peu plus
un truc comme ça ça irait ?
Ca vous tenterait pas qu'on utilise lombok et les annotations @data / @value dans les Dto ? Exemple tout bête, mais si on jette un oeil à ListeUsagerGetDto, c'est 950 lignes de getters/setters ( on approche les 60 champs dans l'objet je crois).
Passer les champs en public c'est un travail qui est à la fois ET fastidieux, ET qui viole les règles des Java Beans (les beans ne sont pas définis par leurs champs mais par leurs getters/setters, cf : https://stackoverflow.com/questions/5935226/javabean-class-rules ).
Pour donner un ordre d'idée, j'ai passé 10 des champs en public et ai tenté de rebuild le projet, j'ai eu 44 erreurs. Si on compte une moyenne de 4 erreurs par champ, ça fait 240 erreurs à traiter pour une seule classe.
Ca veut dire aussi être particulièrement vigilant pendant qu'on refactor, parce qu'on pourrait bien être amené à casser le soft en même temps. Faudrait idéalement retester une grosse partie du code concerné.
En utilisant lombok, on s'éviterait ce travail fastidieux tout en ayant une codebase bcp plus propre ; y'aurait juste à utiliser les annotations adéquates, virer ces vieux getters&setters et on aurait même pas à toucher aux appels.
J'ai pratiquement rien branlé encore
Un peu de support, deux trois champs modifié
Le 29 janvier 2021 à 14:48:45 cuteTako a écrit :
un truc comme ça ça irait ?
[...]
Encore une fois, on change pas la visibilité d'un attribut pour se faciliter la vie. C'est une question de conception objet et de modélisation, pas du détail d'implémentation.
Concernant le travail fastidieux... IDEA est capable changer la visibilité d'un attribut (faut pas le faire à la main et faire alt+entrée sur l'attribut de visibilité, il gère le reste tout seul normalement). Mais ça n'est pas un argument de choix.
Les annotations sont mieux dans le sens où elles suppriment le code boilerplate, tout en respectant les critères de visibilité imposés lors de la conception.
Sachant que le @Data/@Value vont dans le sens de java 15 (les records), ça peut être un argument d'assainir le code base en allant progressivement vers java 15. Et quand vous aurez fait la montée de version, de dégager ces @Data/Value au profit des records pour être conforme aux conventions.
Le 29 janvier 2021 à 14:52:06 cuteTako a écrit :
Bon je me fume une clope et j'envoie
T'as conso a augmentée avec la période ?
j'suis remonté à 1 paquet par jour
Le 29 janvier 2021 à 14:40:28 Pierre_Aronnax a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:38:41 magicorange a écrit :
Allez encore une bonne journée à rien branler en perspectiveTu n'étais pas sensé avoir un réunion pour recevoir un nouveau projet?
J'ai dit a mon manager que pour l'instant je ne prenais pas le second projet, mais qu'on verrait dans quelques mois a la fin de celui la.
Le 29 janvier 2021 à 14:30:15 Pierre_Aronnax a écrit :
Si vous pissiez du bon code et sachiez quoi coder vous serriez riche , cest tellement dommageLes dev deviennent presque jamais riche, ce sont les manager/patrons qui raflent tout.
Oui car vous avez une mentalité d'esclave qui sait pas entreprendre , alors vous allez dans la premiere boite qui vous propose 2.5K net vous vous dites WAW , et apres vous vous rendez compte que vous rendez millionaire un mec au final , con , mais qui a été plus intelligent que vous et vous a exploité :
C'est envoyé, y'a grandement moyen que je me fasse taper sur les doigts mais osef j'ai envie de test
Le 29 janvier 2021 à 14:57:42 cilimichant3 a écrit :
Le 29 janvier 2021 à 14:52:06 cuteTako a écrit :
Bon je me fume une clope et j'envoieT'as conso a augmentée avec la période ?
j'suis remonté à 1 paquet par jour
comme jaja, et j'ai une maladie thyroidienne, je devrais pas fumer
Le 29 janvier 2021 à 15:05:05 sectzone1 a écrit :
Si vous pissiez du bon code et sachiez quoi coder vous serriez riche , cest tellement dommageLes dev deviennent presque jamais riche, ce sont les manager/patrons qui raflent tout.
Oui car vous avez une mentalité d'esclave qui sait pas entreprendre , alors vous allez dans la premiere boite qui vous propose 2.5K net vous vous dites WAW , et apres vous vous rendez compte que vous rendez millionaire un mec au final , con , mais qui a été plus intelligent que vous et vous a exploité :
Cette rage
Vas-y on te regarde pour créer ton appli et la vendre
Le 29 janvier 2021 à 15:05:05 sectzone1 a écrit :
Ca t'échappe peut être mais c'est pas le boulot d'une seule personne une application ; tu dis pas à maçon qu'il pourrait être millionnaire parce que hey théoriquement il peut construire un building, si ?
Même pas je lui réponds. Je fais le mort.
Le 29 janvier 2021 à 16:07:54 Pierre_Aronnax a écrit :
Il y a un collègue libanais qui m'envoie une invite pour une réunion avec un client. C'est pour répondre à des questions fonctionnelles sur une appli que je connais à peine.
Même pas je lui réponds. Je fais le mort.
Et ta réunion de ce matin ?
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 09:26:22
- Date de suppression
- 31 janvier 2021 à 20:52:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 1590