Topic de MermaidMelody :

[TROU NOIR] Le concept me rend dingue bordel

L'auteur t'es attardé ?
Juste une question comme ca

Le 18 janvier 2021 à 14:20:21 Didak a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:13:43 palapello a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:10:01 Didak a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:00:56 LePseudo8575 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:00:17 Didak a écrit :
Depuis l’infiniment petit aussi le temps est perçu différemment du notre pourtant ça vous émoustille beaucoup moins

comment ça khey ? explique stp

Bah y a rien a expliqué de plus que ce qui est déjà suggéré dans le "infiniment" de infiniment petit

c'est tout un univers à part entière dont on ignore à peu près tout l'infiniment petit, et C'est archi sous coté par rapport à l'infiniment grand dans le grand public

Alors que les plus grandes découvertes de ce siècle seront très probablement dans l'infiniment petit

y a pas de sous-côté ou surcoté, tout est fascinant pour peu qu'on s'y intéresse. T'es un pisse-froid :noel:

Bah si c'est sous coté l'infiniment petit parce qu'on a pas découvert grand chose encore, et que dans l'esprit des gens on est le début de la chaine de l'univers juste après les atomes et pas le milieu, entouré par deux univers infinis

Pour la plupart des gens, l'infini c'est le macro pas le mini

La plupart des gens s'en branle de la relativité générale comme de la mécanique quantique. Et s'il reste évidemment énormément à découvrir dans l'infiniment petit, reste que les théories qui décrivent cette échelle sont bien plus solides et éprouvées que celles qui décrivent les très grandes échelles non ?

Le 18 janvier 2021 à 14:21:28 Solid--dems a écrit :
Bordel le pavé explicatif m'a fait badé.
Voir l'intégralité de l'effondrement de l'univers en quelques secondes via la trou noir, quasi-sûr que tu meurs davantage d'une crise cardiaque en essayant d'observer et d'encaisser le tout, que de la sortie dans la trou noir.
'fin, si ta capsule a pas déjà sauté avant de t'approcher suffisamment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Tu te sens effectivement plus que jamais comme une demi poussière dans l'univers avec ces histoires de trous noirs

Concernant le temps, il faut relativiser.
Lol. :hap:

Le 18 janvier 2021 à 14:22:57 Ayaaaaaao a écrit :
L'auteur t'es attardé ?
Juste une question comme ca

pourquoi cette agressivité il ne fait que poser des questions

Le 18 janvier 2021 à 14:17:26 Skyzeb a écrit :
La vrai blackpill c'est quand tu comprend que la mort agit comme un trou noir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

L'esprit dans un ultime élan de conservation distord la perception du temps à l'infini pour te maintenir en vie, puis te plonge dans un rêve https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

La dernière seconde avant ta mort te paraît durer 1 milliard d'année autrement dit infinie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ça c'est un peu du mélange de tout par contre. :hap:
Quand un courant électrique est induit dans je ne sais plus quel faisceau du cerveau, la personne a aussi cette impression d'allongement du temps précédant la perte de conscience progressive. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie.png

Le 18 janvier 2021 à 14:24:37 odoki a écrit :
Concernant le temps, il faut relativiser.
Lol. :hap:

Clique et poste stp : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65420344-1-0-1-0-issou-si-un-modo-post-sur-ce-topic-je.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493168516-1491587513-1467335935-jesus1-copie-11-copie-copie-copie-copie.png

Le 18 janvier 2021 à 14:24:37 odoki a écrit :
Concernant le temps, il faut relativiser.
Lol. :hap:

:hap:

Un vaisseau spatial s' approche du trou noir
Le pilote se prépare un café, puis veut le boire et il devient immobile pour l' éternité

Quelqu' un nait sur terre. A 20 ans il regarde l' espace, le vaisseau est verra toute sa vie le pilote qui porte la tasse a ses lèvres

Le terrien regarde à nouveau lorsqu' il a 80 ans le vaisseau et le pilote, rien à bougé

Le pilote lui se prépare un café, et le temps d' en boire une gorgée, il se déroule des centaines de milliers d' année sur terre

S' est pas difficile à concevoir

Le 18 janvier 2021 à 14:24:37 odoki a écrit :
Concernant le temps, il faut relativiser.
Lol. :hap:

:hap:

Le 18 janvier 2021 à 14:24:59 LePseudo8575 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:22:57 Ayaaaaaao a écrit :
L'auteur t'es attardé ?
Juste une question comme ca

pourquoi cette agressivité il ne fait que poser des questions

J'ai peut être l'air stupide avec mes questions, c'est pas du tout un domaine habituel pour moi alors peut être que je passe pour une grosse idiote

Le 18 janvier 2021 à 14:23:34 MermaidMelody a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:21:28 Solid--dems a écrit :
Bordel le pavé explicatif m'a fait badé.
Voir l'intégralité de l'effondrement de l'univers en quelques secondes via la trou noir, quasi-sûr que tu meurs davantage d'une crise cardiaque en essayant d'observer et d'encaisser le tout, que de la sortie dans la trou noir.
'fin, si ta capsule a pas déjà sauté avant de t'approcher suffisamment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Tu te sens effectivement plus que jamais comme une demi poussière dans l'univers avec ces histoires de trous noirs

Déjà que par moment je me fais la réflexion qu'on est même pas une milliseconde sur l'échelle de notre vie à l'échelle de l'univers, mais les trous noirs te font passés pour totalement invisibles et inexistants avec des non-problèmes.
C'est ouf de se dire qu'on "vit" dans le même Univers que ce genre de véritables dieux de l'Univers.

Oui c'est hyper intéressant :bave:
Vous avez des bons liens pour s'informer (en vulgarisation) au sujet des trous noirs ?

Le 18 janvier 2021 à 14:28:50 MermaidMelody a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:24:37 odoki a écrit :
Concernant le temps, il faut relativiser.
Lol. :hap:

:hap:

Le 18 janvier 2021 à 14:24:59 LePseudo8575 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:22:57 Ayaaaaaao a écrit :
L'auteur t'es attardé ?
Juste une question comme ca

pourquoi cette agressivité il ne fait que poser des questions

J'ai peut être l'air stupide avec mes questions, c'est pas du tout un domaine habituel pour moi alors peut être que je passe pour une grosse idiote

Non t'a pas l'air stupide, c'est au contraire très cool de se poser des questions.

Ce topoc qui me rend fou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
L'univers et si vaste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg
si quelqu'un passe à côte de nous en s'approchant de la vitesse de la lumière vous pensez qu'à cause de la différence du référenciel temps il sera comme figé, le ralentissement de son référenciel va contrebalancer sa vitesse à un certain point ?

Le 18 janvier 2021 à 14:23:18 palapello a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:20:21 Didak a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:13:43 palapello a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:10:01 Didak a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:00:56 LePseudo8575 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:00:17 Didak a écrit :
Depuis l’infiniment petit aussi le temps est perçu différemment du notre pourtant ça vous émoustille beaucoup moins

comment ça khey ? explique stp

Bah y a rien a expliqué de plus que ce qui est déjà suggéré dans le "infiniment" de infiniment petit

c'est tout un univers à part entière dont on ignore à peu près tout l'infiniment petit, et C'est archi sous coté par rapport à l'infiniment grand dans le grand public

Alors que les plus grandes découvertes de ce siècle seront très probablement dans l'infiniment petit

y a pas de sous-côté ou surcoté, tout est fascinant pour peu qu'on s'y intéresse. T'es un pisse-froid :noel:

Bah si c'est sous coté l'infiniment petit parce qu'on a pas découvert grand chose encore, et que dans l'esprit des gens on est le début de la chaine de l'univers juste après les atomes et pas le milieu, entouré par deux univers infinis

Pour la plupart des gens, l'infini c'est le macro pas le mini

La plupart des gens s'en branle de la relativité générale comme de la mécanique quantique. Et s'il reste évidemment énormément à découvrir dans l'infiniment petit, reste que les théories qui décrivent cette échelle sont bien plus solides et éprouvées que celles qui décrivent les très grandes échelles non ?

Dans l’inconscient collectif, l'infini si c'est infini, c'est qu'il y en a beaucoup et s'il y en beaucoup c'est grand. Intuitivement on associe l'infini à ce qui est grand

C'est pour à que Dieu est représenté au niveau macro et pas micro

Découvrir la relativité en 2k21 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 18 janvier 2021 à 14:30:22 Didak a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:23:18 palapello a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:20:21 Didak a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:13:43 palapello a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:10:01 Didak a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:00:56 LePseudo8575 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:00:17 Didak a écrit :
Depuis l’infiniment petit aussi le temps est perçu différemment du notre pourtant ça vous émoustille beaucoup moins

comment ça khey ? explique stp

Bah y a rien a expliqué de plus que ce qui est déjà suggéré dans le "infiniment" de infiniment petit

c'est tout un univers à part entière dont on ignore à peu près tout l'infiniment petit, et C'est archi sous coté par rapport à l'infiniment grand dans le grand public

Alors que les plus grandes découvertes de ce siècle seront très probablement dans l'infiniment petit

y a pas de sous-côté ou surcoté, tout est fascinant pour peu qu'on s'y intéresse. T'es un pisse-froid :noel:

Bah si c'est sous coté l'infiniment petit parce qu'on a pas découvert grand chose encore, et que dans l'esprit des gens on est le début de la chaine de l'univers juste après les atomes et pas le milieu, entouré par deux univers infinis

Pour la plupart des gens, l'infini c'est le macro pas le mini

La plupart des gens s'en branle de la relativité générale comme de la mécanique quantique. Et s'il reste évidemment énormément à découvrir dans l'infiniment petit, reste que les théories qui décrivent cette échelle sont bien plus solides et éprouvées que celles qui décrivent les très grandes échelles non ?

Dans l’inconscient collectif, l'infini si c'est infini, c'est qu'il y en a beaucoup et s'il y en beaucoup c'est grand. Intuitivement on associe l'infini à ce qui est grand

C'est pour à que Dieu est représenté au niveau macro et pas micro

Pour l'infini ok mais beaucoup de gens s'en torchent de l'infini, ils assimilent peut-être ça à "grand" mais ça les fascine pas des masses :noel:

Un khey avait posté il y a quelques temps un site internet représentant le système solaire. On scrollait de gauche à droite et la particularité du site était que les distances entre les planètes étaient à l'échelle.

Pour ceux qui se sentent petit face à l'immensité de l'univers, ce site permettait de les faire se sentir encore plus petits :hap:

Le 18 janvier 2021 à 14:29:20 Solid--dems a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:23:34 MermaidMelody a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:21:28 Solid--dems a écrit :
Bordel le pavé explicatif m'a fait badé.
Voir l'intégralité de l'effondrement de l'univers en quelques secondes via la trou noir, quasi-sûr que tu meurs davantage d'une crise cardiaque en essayant d'observer et d'encaisser le tout, que de la sortie dans la trou noir.
'fin, si ta capsule a pas déjà sauté avant de t'approcher suffisamment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Tu te sens effectivement plus que jamais comme une demi poussière dans l'univers avec ces histoires de trous noirs

Déjà que par moment je me fais la réflexion qu'on est même pas une milliseconde sur l'échelle de notre vie à l'échelle de l'univers, mais les trous noirs te font passés pour totalement invisibles et inexistants avec des non-problèmes.
C'est ouf de se dire qu'on "vit" dans le même Univers que ce genre de véritables dieux de l'Univers.

C'est presque baddant ouais, quoi que tu sais même si c'est triste ou pas de savoir ça au final :rire:

Le 18 janvier 2021 à 14:29:42 Irridiscent a écrit :
Oui c'est hyper intéressant :bave:
Vous avez des bons liens pour s'informer (en vulgarisation) au sujet des trous noirs ?

Des kheyous en ont mis dans le topic

Le 18 janvier 2021 à 14:29:51 palapello a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:28:50 MermaidMelody a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:24:37 odoki a écrit :
Concernant le temps, il faut relativiser.
Lol. :hap:

:hap:

Le 18 janvier 2021 à 14:24:59 LePseudo8575 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 14:22:57 Ayaaaaaao a écrit :
L'auteur t'es attardé ?
Juste une question comme ca

pourquoi cette agressivité il ne fait que poser des questions

J'ai peut être l'air stupide avec mes questions, c'est pas du tout un domaine habituel pour moi alors peut être que je passe pour une grosse idiote

Non t'a pas l'air stupide, c'est au contraire très cool de se poser des questions.

Merci !

Données du topic

Auteur
MermaidMelody
Date de création
18 janvier 2021 à 13:17:08
Nb. messages archivés
303
Nb. messages JVC
298
En ligne sur JvArchive 268