FAUX certificat de scolarité: je suis dans la merde?
Le 13 janvier 2021 à 13:21:12 CauchySchwartz a écrit :
En Belgique tu bénéficies encore du statut étudiant jusqu'à six mois après l'obtention de ton dernier diplôme, c'est pas pareil en France ?En plus d'où t'étais plus étudiants ?
T'étais encore inscrit là-bas et pas encore proclamé donc t'avais suffisamment de preuves non ?
Si j'avais eu le temps j'aurais pu demander un certificat qui allait jusqu'à février 2021 je pense, mais comme niveau délai j'ai pas eu le temps de demander à l'administration, j'ai juste pris celui de 2019/2020 et j'ai modifié en 2020/2021...
Le 13 janvier 2021 à 12:50:35 Cornfiber a écrit :
Panique pas kheyJamais une école va te virer pour ça en ce moment, t'as le joker covid avec toi
Imagine la réputation de l'école pour un "Etudiant viré pour un certificat non valide et non délivré à cause du COVID"à ta place je partirai sur du 50% honnête:
Oui j'ai falsifié le certificat
Le but était de le fournir rapidement à la formation car la période est compliqué et que l'administration est surchargé
J'avais prévu d'envoyer un mail à l'administration juste après pour faire la démarche et avoir le vrai certificat
Je suis toujours étudiant, pour moi ce n'était pas enfreindre la loi
T'es le seul qui me rassure sur ce topic quasiment, merci chef
Le certificat 19/20 était encore valable en décembre 2020 donc si t’as postulé en décembre ça aurait du potentiellement passer mais bordel falsifier un document
En plus c’était sûr qu’ils allaient vérifier ton statut étudiant auprès de l’école mais bon ...
Dans le pays de la théorie t'es dans la merde.
Dans la réalité, les scolarités sont tellement claquées au sol que tu mitones tranquillement que c'est une erreur d'envoi et ça passera crème.
Aucun risque pour toi Khey ça va bien se terminer.
Le 13 janvier 2021 à 13:39:00 zbeboverissou3 a écrit :
Le certificat 19/20 était encore valable en décembre 2020 donc si t’as postulé en décembre ça aurait du potentiellement passer mais bordel falsifier un documentEn plus c’était sûr qu’ils allaient vérifier ton statut étudiant auprès de l’école mais bon ...
Non il y avait marqué "fin du cursus: septembre 2020"
Le 13 janvier 2021 à 12:03:06 allorestoname a écrit :
Si tu es en dernière année tu es forcement étudiant.
Ça existe pas le statut "pas vraiment étudiant".
S'ils découvrent le faux document il te reste plus qu'à supplier la formation de pas montrer le document à ton école
Le 13 janvier 2021 à 13:43:57 kikile2kiki a écrit :
T'es dans la merde.
S'ils découvrent le faux document il te reste plus qu'à supplier la formation de pas montrer le document à ton école
Trop tard, le mec de mon école vient de dire qu'il allait appeler la formation pour éclaircir la situation
Le 13 janvier 2021 à 13:50:38 gaskrey5 a écrit :
T'es dans la merde.
S'ils découvrent le faux document il te reste plus qu'à supplier la formation de pas montrer le document à ton écoleTrop tard, le mec de mon école vient de dire qu'il allait appeler la formation pour éclaircir la situation
Tient nous au courant, go avocat si ca dégénère
Le 13 janvier 2021 à 11:58:41 gaskrey5 a écrit :
Salut les kheys, besoin de conseils ce matin: en gros je suis en dernière année en école d'ingé (en stage de fin d'études actuellement), et j'ai postulé à une formation pour laquelle il faut être étudiant. Comme je le suis plus vraiment depuis septembre, j'ai pas de certificat de scolarité pour l'année 2020/2021: j'ai donc pris celui de l'an dernier et j'ai changé les dates.
Ca a marché, j'ai été pris à ma formation. SAUF qu'ils ont contacté mon école, qui me dit que c'est bizarre que j'ai été pris, comme je suis plus vraiment étudiant, et qu'ils allaient voir avec la formation si je pouvais la faire. C'est donc quasiment sûr que la formation va montrer mon certificat de scolarité à mon école, et donc l'école va comprendre que j'ai falsifié un certificat de scolarité.
Je vais probablement être viré de ma formation, ça me fait chier mais tant pis, mais j'ai peur d'être viré de l'école à cause de ça et donc ne pas avoir mon diplôme d'ingé...
C'est possible vous pensez?
Je suis en stress complet depuis ce matin, ma vie est foutue si je suis viré...
ta vie n'est jamais foutu khey, il y a toujours quelque chose à faire
Le 13 janvier 2021 à 13:50:38 gaskrey5 a écrit :
T'es dans la merde.
S'ils découvrent le faux document il te reste plus qu'à supplier la formation de pas montrer le document à ton écoleTrop tard, le mec de mon école vient de dire qu'il allait appeler la formation pour éclaircir la situation
Ppfff te prends pas trop la tête non plus t inquiéte pas. T as pas falsifié non plus un diplôme de médecin pour exercer illégalement. Au pire il va appeler pour savoir si t es tjs étudiant là bas, avec le bordel du covid et tout ils vont lui dire que oui.
un pote à moi avait fait pareil pour un stage, la boite avait tel l'école et c'est parti en couille
viré de la formation + blacklisté+ interdiction de passer un diplome pendant 5 ans
Le 13 janvier 2021 à 13:34:43 gaskrey5 a écrit :
Le 13 janvier 2021 à 13:22:30 LaChancla2020 a écrit :
j'ai pas compris, t'es encore étudiant mais tu peux pas demander un certificat de scolarité ?En gros je suis étudiant jusqu'en février (décalé à cause du covid, normalement j'aurais du finir en septembre) donc mon certificat de scolarité se terminait en septembre. Je pense que j'aurais pu en demander un qui allait jusqu'à février mais j'ai pas eu le temps au moment de postuler, je m'y suis pris au dernier moment et j'ai pris celui de 2019/2020 que j'ai changé en 2020/2021
Bah ouais mais aussi tu tend le bâton pour te faire battre...
Tu n'avais qu'à appeler ton ecole, leur expliquer que tu avais besoin d'un justificatif, ils te l'auraient envoyé, puis basta
J'imagine même pas comment tu dois être stressé actuellement
J'espère que t'auras de la chance, car ce serait injuste que de tout perdre
Le 13 janvier 2021 à 14:26:54 ThirdImpact a écrit :
J'imagine même pas comment tu dois être stressé actuellementJ'espère que t'auras de la chance, car ce serait injuste que de tout perdre
Merci khey, je suis vraiment en PLS actuellement c’est clair
bah t'a qu'a prier mais en théorie t'es dans une merde profonde, pries pour que ta scolarité soient des branleurs et prennent pas le temps de vérifier et que le respo de formation ne demandes seuelement si t'es étudiant la bas
t'a vraiment tendu le baton pour te faire battre khey, t'aurais pu commencer ta formation et donner le certificat après ca se fait souvent, la scola t'aurait donné un autre certificat VALIDE ou t'aurais du simplement donner l'ancien et expliquer qu'a cause du covid ton année et décalée et que c'est ce certificat qui est valide
tu t'es mis dans la merde par pure flemme
en tout cas je prie pour toi khey
Données du topic
- Auteur
- gaskrey5
- Date de création
- 13 janvier 2021 à 11:58:41
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 130