Topic de gaskrey5 :

FAUX certificat de scolarité: je suis dans la merde?

Etre viré de ton école et de ta formation c'est le moins pire qu'il puisse t'arriver...

La simple détention d'un faux document est punie de 2 ans de prison et de 30 000 € d'amende

Bah dis que t'as délivré l'ancien en disant simplement que c'était celui que t'avais (Ils penseront que t'as pas compris qu'il fallait filer celui que tu es censé avoir actuellement)

Ils croiront que t'es con, mais ça passera crème.

Bonne chance soldat.

Parcontre tu suivras peut-être plus la formation où je sais pas quoi, mais grâce à ça t'aura pas de problème judiciaire.

Le 13 janvier 2021 à 12:28:38 Gaskrey3 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:26:26 ThesesSynthese a écrit :
Ayaaa ton destin est entre les mains de l'école, ils peuvent aller au pénal pour faux et usage de faux, je te laisse voir les dispositions ci dessous
Article 441-5
Le fait de procurer frauduleusement à autrui un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Si t'es blanc la juge va pas te louper.

Mes honoraires en mp :hap:

Le 13 janvier 2021 à 12:26:26 ThesesSynthese a écrit :
Ayaaa ton destin est entre les mains de l'école, ils peuvent aller au pénal pour faux et usage de faux, je te laisse voir les dispositions ci dessous
Article 441-5
Le fait de procurer frauduleusement à autrui un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Si t'es blanc la juge va pas te louper.

Mes honoraires en mp :hap:

Une école d’ingé ça rentre dans administration publique ou pas? Mp chef si t’es calé

J'y connais rien, c'est une école publique?

Pas expert de la matière, jsuis plutot dans la fiscalité aux Seychelles ahi

Mais on ne laisse pas un khey dans la merde :hap:

Je te fais une ristourne sur mon taux horaire

Aux vues des circonstances, il suffisait d'expliquer non ? Tu aurais peut être pas eu un certificat mais au moins un document faisant foi de ton statut étudiant jusqu'en février :(
Là c'est chaud khey, j'espère que ça ira pas trop loin. Fait nous signe par la suite.
t'aura juste un avertissement khey :ok:
t'auras rien écoute pas les malades mentaux du topic
RIP khey comment peut on être aussi inconscient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495476864-ikarisitas.png
Je pense pas que ils te refuseront le diplôme pour ça, car au final, tu as obtenu le diplôme dans les règles, tu n'as pas triché. Ce que tu risque peut être c est rappel à la loi, mais bon j en sais rien, je ne suis pas juriste.

Le 13 janvier 2021 à 12:33:36 Lil_vertical a écrit :
t'auras rien écoute pas les malades mentaux du topic

Ca dépend de la personnalité du directeur. Si c'est un casse couille, ca peut aller très loin

T'as répondu quoi à ton école quand elle t'a dit qu'elle allait se renseigner auprès de la formation ?
Prends les devants et dis leur que tu as fourni un certificat scolaire modifié qui prend en compte ton stage reporté cause covid en précisant que tu étais contraint par le temps (tu ne voulais pas manquer l'opportunité de candidater ni risquer de voir ta candidature refusée car incomplète).
Ajoute que tu n'avais pas pris la mesure du caractère grave potentiel de cette initiative jusque là.
Fais le par tel, fais très attention à ce que tu écris.

Le 13 janvier 2021 à 12:33:51 Fang-Of-Metsudo a écrit :
RIP khey comment peut on être aussi inconscient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495476864-ikarisitas.png

Tous mes jeunes collègues font la même chose pour frauder le pass étudiant de la RATP, je crois que je vais leur proposer mes services

Pourquoi tu n'as pas tout simplement contacté ton école en leur expliquant que tu as besoin d'un justificatif de scolarité ?
Toi même tu dis que tu es en dernière année d'école d'ingé, donc tu dois être obligatoirement inscrit....

Il faut les laisser découvrir ça, et lorsqu'ils te demanderont des explications tu diras calmement "Oui j'ai donné mon certificat de scolarité" ils vont te dire "Vous avez donné l'ancien, vous n'êtes pas scolarisé actuellement" et tu diras "Bah oui j'ai donné l'ancien. Fallait pas ?" Tu dis pas ça mot pour mot non plus hein mais tu m'as compris.

Faut qu'ils se disent que tu pensais qu'il n'y avait aucun problème avec ça en fait, et pour cela fait que t'es l'air le plus naturel possible.

C'est le seul moyen de limiter la casse.

Le 13 janvier 2021 à 12:38:39 AtsuoJVC43 a écrit :
Il faut les laisser découvrir ça, et lorsqu'ils te demanderont des explications tu diras calmement "Oui j'ai donné mon certificat de scolarité" ils vont te dire "Vous avez donné l'ancien, vous n'êtes pas scolarisé actuellement" et tu diras "Bah oui j'ai donné l'ancien. Fallait pas ?" Tu dis pas ça mot pour mot non plus hein mais tu m'as compris.

Faut qu'ils se disent que tu pensais qu'il n'y avait aucun problème avec ça en fait, et pour cela fait que t'es l'air le plus naturel possible.

C'est le seul moyen de limiter la casse.

Non mais il a fait un certificat avec les dates 2020/2021 donc dire que c’est celui de l’annee derniere ca ne passe pas puisque l’annee derniere c’etait 2019/2020.

Le 13 janvier 2021 à 12:38:39 AtsuoJVC43 a écrit :
Il faut les laisser découvrir ça, et lorsqu'ils te demanderont des explications tu diras calmement "Oui j'ai donné mon certificat de scolarité" ils vont te dire "Vous avez donné l'ancien, vous n'êtes pas scolarisé actuellement" et tu diras "Bah oui j'ai donné l'ancien. Fallait pas ?" Tu dis pas ça mot pour mot non plus hein mais tu m'as compris.

Faut qu'ils se disent que tu pensais qu'il n'y avait aucun problème avec ça en fait, et pour cela fait que t'es l'air le plus naturel possible.

C'est le seul moyen de limiter la casse.

N'importe quoi l'op a modifié le document bien qu'il soit idiot le fait de passer pour un demeuré ne plaidera en aucun cas en sa faveur comme l'a dit le khey juriste le directeur tient le destin de l'op entre ses mains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495476864-ikarisitas.png

Le 13 janvier 2021 à 12:42:13 Fang-Of-Metsudo a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:38:39 AtsuoJVC43 a écrit :
Il faut les laisser découvrir ça, et lorsqu'ils te demanderont des explications tu diras calmement "Oui j'ai donné mon certificat de scolarité" ils vont te dire "Vous avez donné l'ancien, vous n'êtes pas scolarisé actuellement" et tu diras "Bah oui j'ai donné l'ancien. Fallait pas ?" Tu dis pas ça mot pour mot non plus hein mais tu m'as compris.

Faut qu'ils se disent que tu pensais qu'il n'y avait aucun problème avec ça en fait, et pour cela fait que t'es l'air le plus naturel possible.

C'est le seul moyen de limiter la casse.

N'importe quoi l'op a modifié le document bien qu'il soit idiot le fait de passer pour un demeuré ne plaidera en aucun cas en sa faveur comme l'a dit le khey juriste le directeur tient le destin de l'op entre ses mains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495476864-ikarisitas.png

Je pense sincèrement que ça peut passer avec dirlo, tu le feras se sentir comme un grand seigneur magnanime avec ses sujets

Le 13 janvier 2021 à 12:38:39 AtsuoJVC43 a écrit :
Il faut les laisser découvrir ça, et lorsqu'ils te demanderont des explications tu diras calmement "Oui j'ai donné mon certificat de scolarité" ils vont te dire "Vous avez donné l'ancien, vous n'êtes pas scolarisé actuellement" et tu diras "Bah oui j'ai donné l'ancien. Fallait pas ?" Tu dis pas ça mot pour mot non plus hein mais tu m'as compris.

Faut qu'ils se disent que tu pensais qu'il n'y avait aucun problème avec ça en fait, et pour cela fait que t'es l'air le plus naturel possible.

C'est le seul moyen de limiter la casse.

Bordel, faire l'ignorant ça marche qu'avec les relations perso, pas avec les bails officiels

Données du topic

Auteur
gaskrey5
Date de création
13 janvier 2021 à 11:58:41
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 356