Topic de gaskrey5 :

FAUX certificat de scolarité: je suis dans la merde?

Le 13 janvier 2021 à 12:16:56 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:14:30 Yvlke a écrit :
Mais t'as un cerveau ?

L'administration elle est là pour la déco? Tu leur envoyais un mail t'aurais reçu le certificat le lendemain. Et y'a pas de "pas vraiment étudiant" t'es en dernière année et t'as pas encore ton diplome

Bah non justement, normalement j'aurais du ne plus être étudiant depuis septembre, là mon jury de diplôme a été décalé en février à cause du covid, donc je suis encore étudiant entre temps, mais impossible d'avoir un certificat de scolarité pour 2020/2021...

T’es etudiant de septembre à fevrier donc t’as droit à un certificat scolaire. Fallait demander. Là tu t’es mis dans une merde c’est chaud. L’usage de faux documents dans le cadre des etudes ca ne pardonne pas.

Le 13 janvier 2021 à 12:16:33 Kylo_Khey_ a écrit :
Alors moi je te dirai d'assumer directement. Auprès de ton école. Dis leur que tu avais très envie de faire cette formation, et que tu osais pas demander à la scolarité etc fais un peu la chialeuse mais reste digne et explique que ces temps sont difficiles pour toi et que cette formation te tenait vraiment à cœur et qu'ils te sanctionnent s'ils le veulent tu comprendrais mais qu'au moins ils te laissent passer le diplôme tranquillou parce que tu souffres blablabla
Mais genre parle au directeur directement seul en face à face pour pas que son rôle d'autorité joue en ta défaveur

J'hésite à faire ça oui... Mais j'ai encore un petit espoir qu'ils s'en rendent pas compte donc je sais pas quoi faire...

Le 13 janvier 2021 à 12:08:28 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:05:10 linkallkiller a écrit :
Faux et usage de faux... Théoriquement tu es dans la merde.
Il te reste plus qu à chialer qu a cause du covid c était la seule solution + volontée de nuire à personne, blablabla

Oui je vais pleurer auprès de l'école que je voulais vraiment faire cette formation, que j'ai pas réfléchi, que je voulais surtout pas nuire à l'école etc etc

Tu peux prendre les devants et te dénoncer auprès des gens de ta formation, dire que tu ne veux plus la faire, tu sors le joker covid blabla, que tu feras plus de carabistouilles et tu les supplies de pas en parler à ton école ? Pas garanti que ça marche mais avec l'excuse du covid ils vont peut-être prendre pitié

J'avais fait ça en dernière année à Polytechnique, j'ai du go CAP par la suite pour trouver un job

Le 13 janvier 2021 à 12:22:26 Maximuslim a écrit :
J'avais fait ça en dernière année à Polytechnique, j'ai du go CAP par la suite pour trouver un job

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/1/1515403567-1490254840-16.png

Le 13 janvier 2021 à 12:21:42 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:16:33 Kylo_Khey_ a écrit :
Alors moi je te dirai d'assumer directement. Auprès de ton école. Dis leur que tu avais très envie de faire cette formation, et que tu osais pas demander à la scolarité etc fais un peu la chialeuse mais reste digne et explique que ces temps sont difficiles pour toi et que cette formation te tenait vraiment à cœur et qu'ils te sanctionnent s'ils le veulent tu comprendrais mais qu'au moins ils te laissent passer le diplôme tranquillou parce que tu souffres blablabla
Mais genre parle au directeur directement seul en face à face pour pas que son rôle d'autorité joue en ta défaveur

J'hésite à faire ça oui... Mais j'ai encore un petit espoir qu'ils s'en rendent pas compte donc je sais pas quoi faire...

Je doute fort que ça passe, le mieux ici c'est de prendre les devants
Courage crayon, et plus de carabistouilles à l'avenir

Tiens nous au courant je fav.

Le 13 janvier 2021 à 12:20:25 Saint-Raoult a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:16:56 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:14:30 Yvlke a écrit :
Mais t'as un cerveau ?

L'administration elle est là pour la déco? Tu leur envoyais un mail t'aurais reçu le certificat le lendemain. Et y'a pas de "pas vraiment étudiant" t'es en dernière année et t'as pas encore ton diplome

Bah non justement, normalement j'aurais du ne plus être étudiant depuis septembre, là mon jury de diplôme a été décalé en février à cause du covid, donc je suis encore étudiant entre temps, mais impossible d'avoir un certificat de scolarité pour 2020/2021...

T’es etudiant de septembre à fevrier donc t’as droit à un certificat scolaire. Fallait demander. Là tu t’es mis dans une merde c’est chaud. L’usage de faux documents dans le cadre des etudes ca ne pardonne pas.

C'est clair que j'aurais du faire ça oui...
Mais en gros je pensais pas que je pouvais faire cette formation, et quand j'ai réalisé que je pouvais "peut-être" grâce au statut prolongé jusqu'en février, c'était la veille de la date limite pour postuler... Donc j'ai pas eu le temps de contacter l'administration et j'ai choisi de modifier les dates...
Grosse erreur putain

Le 13 janvier 2021 à 12:22:22 MarthaArgerich a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:08:28 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:05:10 linkallkiller a écrit :
Faux et usage de faux... Théoriquement tu es dans la merde.
Il te reste plus qu à chialer qu a cause du covid c était la seule solution + volontée de nuire à personne, blablabla

Oui je vais pleurer auprès de l'école que je voulais vraiment faire cette formation, que j'ai pas réfléchi, que je voulais surtout pas nuire à l'école etc etc

Tu peux prendre les devants et te dénoncer auprès des gens de ta formation, dire que tu ne veux plus la faire, tu sors le joker covid blabla, que tu feras plus de carabistouilles et tu les supplies de pas en parler à ton école ? Pas garanti que ça marche mais avec l'excuse du covid ils vont peut-être prendre pitié

Trop tard ils sont déjà en contact avec l'école malheureusement...

Le 13 janvier 2021 à 12:23:47 johnnysion1948 a écrit :
Tiens nous au courant je fav.

Bien sûr khey

Ayaaa ton destin est entre les mains de l'école, ils peuvent aller au pénal pour faux et usage de faux, je te laisse voir les dispositions ci dessous
Article 441-5
Le fait de procurer frauduleusement à autrui un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Si t'es blanc la juge va pas te louper.

Mes honoraires en mp :hap:

Le 13 janvier 2021 à 12:21:42 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:16:33 Kylo_Khey_ a écrit :
Alors moi je te dirai d'assumer directement. Auprès de ton école. Dis leur que tu avais très envie de faire cette formation, et que tu osais pas demander à la scolarité etc fais un peu la chialeuse mais reste digne et explique que ces temps sont difficiles pour toi et que cette formation te tenait vraiment à cœur et qu'ils te sanctionnent s'ils le veulent tu comprendrais mais qu'au moins ils te laissent passer le diplôme tranquillou parce que tu souffres blablabla
Mais genre parle au directeur directement seul en face à face pour pas que son rôle d'autorité joue en ta défaveur

J'hésite à faire ça oui... Mais j'ai encore un petit espoir qu'ils s'en rendent pas compte donc je sais pas quoi faire...

Tout se paye un jour alors autant le faire soi même khey. Et faute avouée à moitié pardonné comme on dit. D'autant que c'est pas vraiment du mensonge, c'est comme si t'avais voulu accélérer le processus donc avec de la chance ils appuieront ton mensonge ou te feront un officiel

Édit sinon tu trouves une formation bullshit d'un an et tu refais la demande direct

Le 13 janvier 2021 à 12:22:26 Maximuslim a écrit :
J'avais fait ça en dernière année à Polytechnique, j'ai du go CAP par la suite pour trouver un job

Idem, aujourd'hui je passe le balais. L'auteur est foutu.

Mais ton école pouvait pas te backup pour faire la formation ? Pourquoi t'as tenté de frauder ? :(

Le 13 janvier 2021 à 12:26:26 ThesesSynthese a écrit :
Ayaaa ton destin est entre les mains de l'école, ils peuvent aller au pénal pour faux et usage de faux, je te laisse voir les dispositions ci dessous
Article 441-5
Le fait de procurer frauduleusement à autrui un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Si t'es blanc la juge va pas te louper.

Mes honoraires en mp :hap:

:rire:

Le 13 janvier 2021 à 12:26:26 ThesesSynthese a écrit :
Ayaaa ton destin est entre les mains de l'école, ils peuvent aller au pénal pour faux et usage de faux, je te laisse voir les dispositions ci dessous
Article 441-5
Le fait de procurer frauduleusement à autrui un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Si t'es blanc la juge va pas te louper.

Mes honoraires en mp :hap:

Le 13 janvier 2021 à 12:26:26 ThesesSynthese a écrit :
Ayaaa ton destin est entre les mains de l'école, ils peuvent aller au pénal pour faux et usage de faux, je te laisse voir les dispositions ci dessous
Article 441-5
Le fait de procurer frauduleusement à autrui un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Si t'es blanc la juge va pas te louper.

Mes honoraires en mp :hap:

Une école d’ingé ça rentre dans administration publique ou pas? Mp chef si t’es calé

Et ca c'est en inge

C'est rien du tout khey

La secretaire te verra pas sur la nvlle liste de 2021 ils vont etre un peu paumé, ils vont probablement rien capté

En plus c'ets pas comme si t'avais fait un faux diplome

Osef laisse couler

Le 13 janvier 2021 à 12:25:41 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:22:22 MarthaArgerich a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:08:28 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:05:10 linkallkiller a écrit :
Faux et usage de faux... Théoriquement tu es dans la merde.
Il te reste plus qu à chialer qu a cause du covid c était la seule solution + volontée de nuire à personne, blablabla

Oui je vais pleurer auprès de l'école que je voulais vraiment faire cette formation, que j'ai pas réfléchi, que je voulais surtout pas nuire à l'école etc etc

Tu peux prendre les devants et te dénoncer auprès des gens de ta formation, dire que tu ne veux plus la faire, tu sors le joker covid blabla, que tu feras plus de carabistouilles et tu les supplies de pas en parler à ton école ? Pas garanti que ça marche mais avec l'excuse du covid ils vont peut-être prendre pitié

Trop tard ils sont déjà en contact avec l'école malheureusement...

Ben va te dénoncer seul à seul auprès du dirlo hein, je vois plus d'autre solution

Le 13 janvier 2021 à 12:24:46 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:20:25 Saint-Raoult a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:16:56 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:14:30 Yvlke a écrit :
Mais t'as un cerveau ?

L'administration elle est là pour la déco? Tu leur envoyais un mail t'aurais reçu le certificat le lendemain. Et y'a pas de "pas vraiment étudiant" t'es en dernière année et t'as pas encore ton diplome

Bah non justement, normalement j'aurais du ne plus être étudiant depuis septembre, là mon jury de diplôme a été décalé en février à cause du covid, donc je suis encore étudiant entre temps, mais impossible d'avoir un certificat de scolarité pour 2020/2021...

T’es etudiant de septembre à fevrier donc t’as droit à un certificat scolaire. Fallait demander. Là tu t’es mis dans une merde c’est chaud. L’usage de faux documents dans le cadre des etudes ca ne pardonne pas.

C'est clair que j'aurais du faire ça oui...
Mais en gros je pensais pas que je pouvais faire cette formation, et quand j'ai réalisé que je pouvais "peut-être" grâce au statut prolongé jusqu'en février, c'était la veille de la date limite pour postuler... Donc j'ai pas eu le temps de contacter l'administration et j'ai choisi de modifier les dates...
Grosse erreur putain

Bon apres t’as pas menti non plus donc honnêtement si tu en parles à ton ecole vous pouvez vous arranger. C’est pas non plus comme si tu t’etais inventé un statut d’etudiant.

À ta place j’en parlerais tout de suite à ton ecole histoire qu’elle ne fasse capoter le truc quand elle sera en contact avec l’autre ecole.

Données du topic

Auteur
gaskrey5
Date de création
13 janvier 2021 à 11:58:41
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 372