Topic de gaskrey5 :

FAUX certificat de scolarité: je suis dans la merde?

Salut les kheys, besoin de conseils ce matin: en gros je suis en dernière année en école d'ingé (en stage de fin d'études actuellement), et j'ai postulé à une formation pour laquelle il faut être étudiant. Comme je le suis plus vraiment depuis septembre, j'ai pas de certificat de scolarité pour l'année 2020/2021: j'ai donc pris celui de l'an dernier et j'ai changé les dates.
Ca a marché, j'ai été pris à ma formation. SAUF qu'ils ont contacté mon école, qui me dit que c'est bizarre que j'ai été pris, comme je suis plus vraiment étudiant, et qu'ils allaient voir avec la formation si je pouvais la faire. C'est donc quasiment sûr que la formation va montrer mon certificat de scolarité à mon école, et donc l'école va comprendre que j'ai falsifié un certificat de scolarité.
Je vais probablement être viré de ma formation, ça me fait chier mais tant pis, mais j'ai peur d'être viré de l'école à cause de ça et donc ne pas avoir mon diplôme d'ingé...
C'est possible vous pensez?
Je suis en stress complet depuis ce matin, ma vie est foutue si je suis viré...

Le 13 janvier 2021 à 11:59:21 Polypro a écrit :
C'est chaud

Tu penses que y'a un risque khey? J'ai envie de chialer...

Ne stresse pas, peut-être qu’ils se diront qu’on te l’a délivré par erreur
Bien joué zinzolin tu as fait 5 ans d'études sup pour rien
Chaud khey, t'es dans la merde. J'avais trafiqué un de mes certificats de scolarité pour un truc moins grave et j'ai jamais rien eu. :hap:
aie c'était une mauvaise idée khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568313994-yann-moix.png
Si tu es en dernière année tu es forcement étudiant.
Ça existe pas le statut "pas vraiment étudiant".
Il ne te reste plus qu'à expliquer à tes parents pourquoi tu n'auras pas ton diplôme et pourquoi tu fais la manche devant la boulangerie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Le 13 janvier 2021 à 12:01:31 Subglobosa a écrit :
Ne stresse pas, peut-être qu’ils se diront qu’on te l’a délivré par erreur

Oui possible, j'ai toujours tendance à imaginer le pire.
Mais le mec de mon école a l'air vraiment rigoureux et "sévère", c'est sûr qu'il va comprendre

Mauvaise idée de faire ça mais j'espère qu'il t'arrivera rien mon khey

Le 13 janvier 2021 à 12:03:27 gaskrey5 a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:01:31 Subglobosa a écrit :
Ne stresse pas, peut-être qu’ils se diront qu’on te l’a délivré par erreur

Oui possible, j'ai toujours tendance à imaginer le pire.
Mais le mec de mon école a l'air vraiment rigoureux et "sévère", c'est sûr qu'il va comprendre

Tu dis que c'est une erreur qu'on t'a envoyé ça par email il y a quelques mois et t'as plus de trace du tout malheureusement

Plus c'est gros plus ça passe, l'oublie pas :ok:
Faux et usage de faux... Théoriquement tu es dans la merde.
Il te reste plus qu à chialer qu a cause du covid c était la seule solution + volontée de nuire à personne, blablabla

Le 13 janvier 2021 à 12:03:10 Zoki55555555 a écrit :
Il ne te reste plus qu'à expliquer à tes parents pourquoi tu n'auras pas ton diplôme et pourquoi tu fais la manche devant la boulangerie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/1/1545642362-cr7ds.png

Je suis encore étudiant juste parce que mon stage de fin d'études a été décalé à cause du covid. J'aurais du finir en septembre (mon "vrai" certificat de scolarité indique septembre comme fin) et là je finis en février 2021. Mais la formation dure de mars à juillet, c'est pour ça que j'ai fait un faux certificat

Le 13 janvier 2021 à 12:04:19 Naloh a écrit :
Mauvaise idée de faire ça mais j'espère qu'il t'arrivera rien mon khey

Merci khey

Tu es foutu :ok:

Falsification de documents officiels, la formation tu peux déjà l’oublier et tu risques d’être effectivement viré de ton école.

Mais quelle idée de faire ça :honte:

Espérons qu’il ne t’arrive rien :(

Le 13 janvier 2021 à 12:05:10 linkallkiller a écrit :
Faux et usage de faux... Théoriquement tu es dans la merde.
Il te reste plus qu à chialer qu a cause du covid c était la seule solution + volontée de nuire à personne, blablabla

Oui je vais pleurer auprès de l'école que je voulais vraiment faire cette formation, que j'ai pas réfléchi, que je voulais surtout pas nuire à l'école etc etc

Le 13 janvier 2021 à 12:07:18 RoyaumeDesChats a écrit :
Tu es foutu :ok:

Falsification de documents officiels, la formation tu peux déjà l’oublier et tu risques d’être effectivement viré de ton école.

Mais quelle idée de faire ça :honte:

Espérons qu’il ne t’arrive rien :(

Merci mon khey
Après coup je regrette bien oui, je suis trop con bordel
Je voulais vraiment faire cette formation

Données du topic

Auteur
gaskrey5
Date de création
13 janvier 2021 à 11:58:41
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 302