Topic de gaskrey5 :

FAUX certificat de scolarité: je suis dans la merde?

ayaaa , t'es dans la merde kheyou bordel :(

Le 13 janvier 2021 à 12:03:06 allorestoname a écrit :
Si tu es en dernière année tu es forcement étudiant.
Ça existe pas le statut "pas vraiment étudiant".

Panique pas khey

Jamais une école va te virer pour ça en ce moment, t'as le joker covid avec toi
Imagine la réputation de l'école pour un "Etudiant viré pour un certificat non valide et non délivré à cause du COVID"

à ta place je partirai sur du 50% honnête:
:d) Oui j'ai falsifié le certificat
:d) Le but était de le fournir rapidement à la formation car la période est compliqué et que l'administration est surchargé
:d) J'avais prévu d'envoyer un mail à l'administration juste après pour faire la démarche et avoir le vrai certificat
:d) Je suis toujours étudiant, pour moi ce n'était pas enfreindre la loi

Franchement c’est chaud

Si c’est une formation rémunéré y’a automatiquement plainte pour escroquerie faux en écriture ou je n’sais quoi

C’est arrivé à un élève avocat qui a postulé pour un stage dans mon entreprise avec fausse convention de stage..

Ton cas est similaire

j'ai pas compris comment tu peux à la fois ne plus être de l'école et pouvoir t'en faire virer
Non la fausse convention de stage c'est encore différent puisqu'elle équivaut à un contrat de travail/d'engagement.

Le 13 janvier 2021 à 12:51:01 EliasGrodin a écrit :
j'ai pas compris comment tu peux à la fois ne plus être de l'école et pouvoir t'en faire virer

J’ai terminé les cours etc mais je suis encore en stage de fin d’études, j’ai pas encore mon diplôme

Le 13 janvier 2021 à 12:50:38 king0fthenight a écrit :
Franchement c’est chaud

Si c’est une formation rémunéré y’a automatiquement plainte pour escroquerie faux en écriture ou je n’sais quoi

C’est arrivé à un élève avocat qui a postulé pour un stage dans mon entreprise avec fausse convention de stage..

Ton cas est similaire

Fausse convention c'est très différent, beaucoup plus grave en effet
Là c'est "juste" un certificat où il a repoussé les dates car sa formation est décalée, il est quand même étudiant en 2021 au final

Le 13 janvier 2021 à 12:50:35 Cornfiber a écrit :
Panique pas khey

Jamais une école va te virer pour ça en ce moment, t'as le joker covid avec toi
Imagine la réputation de l'école pour un "Etudiant viré pour un certificat non valide et non délivré à cause du COVID"

à ta place je partirai sur du 50% honnête:
:d) Oui j'ai falsifié le certificat
:d) Le but était de le fournir rapidement à la formation car la période est compliqué et que l'administration est surchargé
:d) J'avais prévu d'envoyer un mail à l'administration juste après pour faire la démarche et avoir le vrai certificat
:d) Je suis toujours étudiant, pour moi ce n'était pas enfreindre la loi

Mais tu rêves totalement toi
Il va se faire virer à 100% + plainte et poursuite judiciaire si c’est une formation rémunéré

Il en va de la réputation de l’école ( ce que le boomer dira dans sa tête )

Le 13 janvier 2021 à 12:37:02 Moula-Gaufres a écrit :
Pourquoi tu n'as pas tout simplement contacté ton école en leur expliquant que tu as besoin d'un justificatif de scolarité ?
Toi même tu dis que tu es en dernière année d'école d'ingé, donc tu dois être obligatoirement inscrit....

On oublie pas de payer ses taxes pour financer les fraudes https://amzn.to/2TK5Zvd hop hop hop yatanaki
Quel école khey ?
Et c'étais quoi la formation ?

Ce que tu a fait relève du pénal. Tu risque encore plus que ce que tu crois.

https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/faux-en-ecriture-publique

Le 13 janvier 2021 à 12:56:29 TaupinDeter568 a écrit :
Quel école khey ?
Et c'étais quoi la formation ?

Je veux pas donner trop de détails...
Bonne école (groupe A) et formation en lien avec une administration publique en quelque sorte

Le 13 janvier 2021 à 12:53:32 king0fthenight a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:50:35 Cornfiber a écrit :
Panique pas khey

Jamais une école va te virer pour ça en ce moment, t'as le joker covid avec toi
Imagine la réputation de l'école pour un "Etudiant viré pour un certificat non valide et non délivré à cause du COVID"

à ta place je partirai sur du 50% honnête:
:d) Oui j'ai falsifié le certificat
:d) Le but était de le fournir rapidement à la formation car la période est compliqué et que l'administration est surchargé
:d) J'avais prévu d'envoyer un mail à l'administration juste après pour faire la démarche et avoir le vrai certificat
:d) Je suis toujours étudiant, pour moi ce n'était pas enfreindre la loi

Mais tu rêves totalement toi
Il va se faire virer à 100% + plainte et poursuite judiciaire si c’est une formation rémunéré

Il en va de la réputation de l’école ( ce que le boomer dira dans sa tête )

Tu me fais peur khey, arrête

Je te conseil de plaider la folie. :oui:
dis toi que tfaçon c'est trop tard et profite de tes derniers instants

En Belgique tu bénéficies encore du statut étudiant jusqu'à six mois après l'obtention de ton dernier diplôme, c'est pas pareil en France ?

En plus d'où t'étais plus étudiants ?
T'étais encore inscrit là-bas et pas encore proclamé donc t'avais suffisamment de preuves non ? :(

j'ai pas compris, t'es encore étudiant mais tu peux pas demander un certificat de scolarité ?

Le 13 janvier 2021 à 13:22:30 LaChancla2020 a écrit :
j'ai pas compris, t'es encore étudiant mais tu peux pas demander un certificat de scolarité ?

En gros je suis étudiant jusqu'en février (décalé à cause du covid, normalement j'aurais du finir en septembre) donc mon certificat de scolarité se terminait en septembre. Je pense que j'aurais pu en demander un qui allait jusqu'à février mais j'ai pas eu le temps au moment de postuler, je m'y suis pris au dernier moment et j'ai pris celui de 2019/2020 que j'ai changé en 2020/2021

Données du topic

Auteur
gaskrey5
Date de création
13 janvier 2021 à 11:58:41
Nb. messages archivés
133
Nb. messages JVC
130
En ligne sur JvArchive 366