Topic de Jalibert :

[OFFICIEL] Tournoi des 6 Nations 2021 !

Le 27 mars 2021 à 08:30:06 Sylvain-ducrif a écrit :
Il manque encore quelque chose à cette équipe, certes on gagne plus que les années précédentes mais les matchs sont toujours laborieux, quand on bat des bonnes équipes c'est toujours sur le fil du rasoir, on est incapable de tuer les matchs, on a encore du chemin à faire

Je crois qu'au fond le problème c'est que cette équipe a trop peu de points forts, on marque sur des actions de jeu rapides et des fulgurances mais dès qu'on tombe sur des équipes bien en place ou qu'on a un coup de moins bien on est en galère car on manque de solutions
En mêlée on est pas mal mais c'est pas toujours le cas et on marque pas très souvent après une mêlée je crois :(
En touche beaucoup trop de déchet
Sur des longues actions avec des duels on est pas mauvais mais on met beaucoup de temps et d'efforts pour marquer par rapport à d'autres équipes
Sur le jeu long au pied on est souvent battus, c'était flagrant contre l'Irlande
Sur les plaquages défensifs on recule trop sur les derniers matchs
Sur les ballons hauts on est souvent battus aussi

Résultat on a un jeu super risqué parce que si on n'arrive pas à marquer et à défendre suffisamment bien avec notre style classique on rame, parfois ça passe quand même de justesse mais parfois non et ça nous empêche d'avoir la régularité et la maîtrise qu'il faudrait pour gagner le tournoi.

J'ai toujours du mal à comprendre que pour le troisième essai gallois on nous parle "d'images pas claires" alors qu'elles le sont :siffle:
Nigel Owens....voilà merci. Il a des casseroles au cul lui aussi, puis il oublie qu'il est Gallois lui aussi...donc son jugement il va se le mettre au cul....vu qu'il aime ça.

La réalité est que le niveau global en rugby est devenu tellement serré entre les nations que l on se focalise sur l arbitrage.

L ecosse perd le tournoi par des erreurs d arbitrage
La France perd le tournoi sur des erreurs d arbitrage
Le PDG gagne le tournoi sur des erreurs d arbitrage

En résumé l Italie (merci le goal average) et l arbitrage font désigner le vainqueur

Sans toutes ces erreurs d arbitrage, La vraie finale pour jouer le grand Chelem était hier soir : france -ecosse et la France l aurait remporté.

L arbitrage dans ce sport est trop influençable sur le résultat final.

Faut pas surcoter cette equipe de France mais faut pas la defoncer non plus :(

Ok on parle de victoires serrees mais c'est la meme chose pour les defaites e tournoi est ridiculeusement serré :(

Dans ce cas la galles (les cartons rouges) ecosse et irlande sont aussi surcotes

L'année dernière ils terminent 2ème à cause du point de bonus défensif concédé à l'Angleterre. Ce qui est dommage, mais c'est le jeu. Cette année, ce sont les deux essais accordés alors qu'ils sont aplatis sur la main qui leur a fait mal. Donc ça fait deux années de suite qu'ils sont à pas grand chose de gagner.

Outre les erreurs d'arbitrage, il y a aussi le fait que l'équipe de France continue à faire énormément de fautes. En défense comme en attaque d'ailleurs. Combien de fois ils étaient en position de marquer (donc en position de force) et qu'ils se sont tout de même mis à la faute, voulant aller trop vite ? Bref pour moi c'est une équipe qui a un très gros potentiel mais qui doit apprendre à prendre le temps. Hier ils se sont trop mis la pression. Ce qui explique la GROSSE connerie de Dulin qui, au lieu de mettre le ballon en touche (et donner la victoire à la France), il tente un truc improbable, donnant la victoire à l'Ecosse. Au final, ça n'a pas d'incidence puisqu'à ce moment-là, la 1ère place était déjà perdue et la 2ème déjà acquise. Mais imaginons que l'enjeu du match c'était "celui qui gagne termine deuxième", alors il aurait donné la 2ème place à l'Ecosse. Après, je ne sais pas s'il aurait fait la connerie en sachant ça. Là je crois qu'il savait que la 2ème place était acquise et qu'il a voulu tenter un truc pour le jeu.

Bref, l'équipe de France actuelle est déjà sûrement meilleure que toutes les équipes que la France a connu ces 10 dernières années. Mais bien loin de son potentiel. Elle doit encore progresser et elle progressera j'en suis sûr.

Après, faut pas oublier que cette année, le tournoi était serré. La France qui confirme sa performance de l'année dernière, l'Ecosse qui créé la surprise et qui a une très bonne équipe elle aussi (Van der Merwe et Stuart Hogg entre autre sont impressionnants). Le Pays de Galles qui reste fidèle à lui-même (par rapport à son niveau des dernières années), l'Irlande qui conserve un bon effectif mais qui va galérer quand il faudra le renouveler. Après, il y a l'Angleterre qui doute et l'Italie qui s'enfonce.

Le 27 mars 2021 à 10:55:29 Eggyman a écrit :
Faut pas surcoter cette equipe de France mais faut pas la defoncer non plus :(

Ok on parle de victoires serrees mais c'est la meme chose pour les defaites e tournoi est ridiculeusement serré :(

Dans ce cas la galles (les cartons rouges) ecosse et irlande sont aussi surcotes

Après effectivement, faut pas s'attendre à des victoires avec 30 points de différence quand tu affrontes le Pays de Galles ou tout autre grosse équipe. Ça peut arriver, mais c'est extrêmement rare.

Le 27 mars 2021 à 10:43:23 Heroic-_-Pizza a écrit :
Nigel Owens....voilà merci. Il a des casseroles au cul lui aussi, puis il oublie qu'il est Gallois lui aussi...donc son jugement il va se le mettre au cul....vu qu'il aime ça.

Owens est l'un des meilleurs arbitres de tous les temps, il y'a qu'avoir le séisme qu'a provoqué l'annonce de sa retraite :hap:

Il était apprécié des joueurs pour sa justesse et pour sa pédagogie

Owens c'est le côté humain qui fait qu'il est apprécié, le gars était respecter sur le terrain, et c'est vraiment un fait du rugby, le respect mutuel. Je matte d'ailleurs de temps en temps ses répliques sur youtube. Mais y'a une période où il était pas exempt de conneries d'arbitrage. Et ça reste un gallois donc juste pour France-Galles son avis ne peut pas être partial.

L'arbitrage est vraiment un sujet délicat dans le rugby actuel. A toujours vouloir rajouter des nouvelles règles ou des interprétations différentes ça nique le jeu.

Après chose a part, le rugby a retrouvé son audience, 7.7 millions de téléspectateurs hier soir. Tout le tournoi l'équipe a eue une bonne audience. Ça fait plaisir de revoir ça.
élimination en quarts en 2023 + modo désépingle :ok:

Qui aime regarder le rugby à la télé sérieux ?

Je vois jamais rien quand je suis dans mon canapé, ils font toujours des gros plans hooribles ...

Je préfère être au stade

Qui aime regarder le rugby à la télé sérieux ?

Je vois jamais rien quand je suis dans mon canapé, ils font toujours des gros plans hooribles ...

Je préfère être au stade

Comment certains peuvent dire que l'équipe est surcotée qu'on est naz etc. On revient tellement de loin. Certes on gagne pas le tournoi, on pourrait encore mieux faire mais quel plaisir de regarder jouer cette équipe sur certains matchs. Susciter a nouveau l'engouement et etre revenu à ce niveau c'est pour moi déjà une réussite.

Aprés c'est vrai que ce tournoi était particulièrement dur, on a des équipes excellentes en face faut se le dire :(
Mis à part l'Italie, le reste c'est du solide, impressionné par le niveau de l'Ecosse et du Pays de Galles (alors qu'au début du tournoi le PdG c'était pas ça :hap:).

Un peu dommage de buter contre les Anglais, mais bon on a une rivalité tellement folle qu'ils ont surement sortit leur seul bon match, pour nous empêcher de gagner le tournoi ces enc*lés (avec l'aide de l'arbitre bien evidemment) :rire:

Je dirai pas que l'équipe est surcotée néanmoins faudrait qu'on arrête de parler de Grand Chelem dès la fin de seconde voire même première journée comme en 2020.

Le 27 mars 2021 à 11:25:35 Heroic-_-Pizza a écrit :
Après chose a part, le rugby a retrouvé son audience, 7.7 millions de téléspectateurs hier soir. Tout le tournoi l'équipe a eue une bonne audience. Ça fait plaisir de revoir ça.

Sacré score alors que Koh Lanta en face qui est un pilier du PAF quand même :(

BILAN TOURNOI DEPUIS 2000

ANGLETTERRE : 7 VICTOIRES / 2 GC
IRLANDE : 4 VICTOIRES / 2 GC
PAYS DE GALLES : 6 VICTOIRES / 3 GC
FRANCE : 5 VICTOIRES / 3 GC

ECOSSE ET ITALIE = 0

en victoire le classement donne :

Angleterre > Pays de Galles > France > Irlande

en grand chelem le classement donne :

pays de galle et france > angleterre > irlande

Le 27 mars 2021 à 11:59:09 Rixouche a écrit :
Aprés c'est vrai que ce tournoi était particulièrement dur, on a des équipes excellentes en face faut se le dire :(
Mis à part l'Italie, le reste c'est du solide, impressionné par le niveau de l'Ecosse et du Pays de Galles (alors qu'au début du tournoi le PdG c'était pas ça :hap:).

Un peu dommage de buter contre les Anglais, mais bon on a une rivalité tellement folle qu'ils ont surement sortit leur seul bon match, pour nous empêcher de gagner le tournoi ces enc*lés (avec l'aide de l'arbitre bien evidemment) :rire:

"des équipes excellentes"...franchement je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Oui, l'Ecosse a haussé son niveau de jeu cette année mais l'Irlande et le Pays de Galles sont moins forts qu'il y a quelques années. L'Irlande a perdu pas mal de cadres ces 3 dernières années. Avant, ils arrivaient parfois à rivaliser avec des nations du sud mais aujourd'hui, je pense qu'ils se feraient manger.
Personnellement, je ne pensais pas les voir à ce niveau durant ce tournoi.

Données du topic

Auteur
Jalibert
Date de création
13 janvier 2021 à 12:03:23
Nb. messages archivés
17478
Nb. messages JVC
17343
En ligne sur JvArchive 323