[OFFICIEL] Tournoi des 6 Nations 2021 !
Le problème à régler c’est l’incapacité des Bleus à tuer les matchs. Que ce soit contre l’Angleterre ou contre l’Ecosse il y a moyen de mettre encore plus la tête de l´adversaire sous l’eau
Ce soir, cette touche perdue en fin de première mi temps ça vaut cher surtout qu’on avait vraiment l’ascendant a ce moment là + début de supériorité numérique.
Bref un excellent tournoi globalement cette année, beaucoup de choses à régler pour la France mais j’aime l’identité qui ressort de l´equipe.
Le 26 mars 2021 à 18:10:18 Eggyman a écrit :
Vincent moscato pense qu'on va éclater l'ecosse
Excellent
Ancien 2ème ligne en Fédérale mon analyse est assez claire :
Dulin c'est un sacré chibrax, ce mec est juste une tête à claque qui fait enfin 3 bons matchs d'affilés avant alors qu'il a toujours dait de la merde avant et on l'encense comme le meilleur arrière du monde. Retour à la réalité ça,a toujours été et ce sera toujours le roi des chibrax
Ses coéquipiers ont du l'attacher à un poteau pour le tarter ce soir
Devant on a manqué de combativité, d'agressivité et on est incapable d'envoyer les "gros" user l'adversaire, géner les rucks, faire des pénétrations efficaces.
Dupond et Ntamack des fantomes sur ce match
Et Galthié ce fils de pain au chocolat, ce fils de CHAUSSON AU POMME ON EN PARLE DE CE NO BRAIN ??????
IL POURRA SE FOURRER SA GROSSE GAUFRE OU VOUS SAVEZ
Le 27 mars 2021 à 03:29:14 AnthonylsGreat a écrit :
Ancien 2ème ligne en Fédérale mon analyse est assez claire :Dulin c'est un sacré chibrax, ce mec est juste une tête à claque qui fait enfin 3 bons matchs d'affilés avant alors qu'il a toujours dait de la merde avant et on l'encense comme le meilleur arrière du monde. Retour à la réalité ça,a toujours été et ce sera toujours le roi des chibrax
Ses coéquipiers ont du l'attacher à un poteau pour le tarter ce soirDevant on a manqué de combativité, d'agressivité et on est incapable d'envoyer les "gros" user l'adversaire, géner les rucks, faire des pénétrations efficaces.
Et Galthié ce fils de pain au chocolat, ce fils de CHAUSSON AU POMME ON EN PARLE DE CE NO BRAIN ??????
Le 27 mars 2021 à 03:29:14 AnthonylsGreat a écrit :
Ancien 2ème ligne en Fédérale mon analyse est assez claire :Dulin c'est un sacré chibrax, ce mec est juste une tête à claque qui fait enfin 3 bons matchs d'affilés avant alors qu'il a toujours dait de la merde avant et on l'encense comme le meilleur arrière du monde. Retour à la réalité ça,a toujours été et ce sera toujours le roi des chibrax
Ses coéquipiers ont du l'attacher à un poteau pour le tarter ce soirDevant on a manqué de combativité, d'agressivité et on est incapable d'envoyer les "gros" user l'adversaire, géner les rucks, faire des pénétrations efficaces.
voilà pourquoi ils sont en top14 et toi supposé "ancien joueur de fédérale"
Ça reste une belle équipe a potentiel.
La coupure covidgate franchement ça nous a fait mal. Tout le monde a sucer tout le monde avant cet épisode et depuis on s'est pas remis dedans clairement.
Galthier a fait un super taff depuis son arrivée ceux qui lui crachent dessus je comprend pas. Reprenez Saint André si vous voulez.
Hier soir c'est clairement la faute de joueurs cette défaite. Dulin aurait dû dégager la balle en touche c'est tout. A la 82eme si t'as pas compris que t'as perdu le tournoi ça sert à rien de vouloir relancer depuis tes 5m.
Serin s'est exclus tout seul du groupe France, lui je comprenais toujours pas comment il était dans le groupe. Il est lent a jouer, ok il sait gérer mais tu t'en sers quand t'as quasi la victoire acquise. Y'a d'autres 9 qui peuvent suppleer Dupont , de qualité dans notre championnat.
Ça reste un groupe jeune, on a mal géré la pression. Puis entre les retours de blessures, les blessées, on a quand même montré de belles choses sur ce tournoi.
Un des seuls soucis que je trouve c'est les remplacants de la première ligne. On est quand même faible de ce côté.
J'attends aussi le retour d'arbitres de l'hémisphère sud pour le prochain tournoi. Car bon les arbitres britanniques et même français en général sur ce tournoi ça a pas été fameux. Des erreurs dans tous les matchs. Ça serait bien que de ce côté il y ai moins de couack avec la VAR. On en a bouffé le match contre Galles et ça en devient gerbant toutes ces coupures.
Bref je suis quand même confiant pour cette équipe, j'attends juste un tournoi où on va pas avoir de couilles de n'importe quel niveau.
Manque de réalisme, à vouloir trop jouer agressif on finit par manquer de lucidité. On a beaucoup de mal à gérer les efforts une fois qu'on perd la balle, du coup derrière on encaisse. Dulin capable du pire comme du meilleur.
Bref, ça reste un bon tournoi pour la France, faut relativiser quand on voit d'où on part. On a fait les plus beaux match du tournoi, même les autres équipes admettent qu'on a une génération intéressante et un jeu plaisant
Il faut continuer à travailler, et ça finira par payer.
Le 27 mars 2021 à 01:01:13 Gordimor a écrit :
Le problème à régler c’est l’incapacité des Bleus à tuer les matchs. Que ce soit contre l’Angleterre ou contre l’Ecosse il y a moyen de mettre encore plus la tête de l´adversaire sous l’eauCe soir, cette touche perdue en fin de première mi temps ça vaut cher surtout qu’on avait vraiment l’ascendant a ce moment là + début de supériorité numérique.
Bref un excellent tournoi globalement cette année, beaucoup de choses à régler pour la France mais j’aime l’identité qui ressort de l´equipe.
Ceci
Le 27 mars 2021 à 08:30:06 Sylvain-ducrif a écrit :
Il manque encore quelque chose à cette équipe, certes on gagne plus que les années précédentes mais les matchs sont toujours laborieux, quand on bat des bonnes équipes c'est toujours sur le fil du rasoir, on est incapable de tuer les matchs, on a encore du chemin à faire
C'est ça que je me disais aussi, mais on a encore une équipe jeune, je pense qu'on va continuer à monter en niveau, et gagner en maturité et en réalisme aussi. Après, on sera jamais les all blacks à faire des matchs chirurgicaux où on gère tout à 100% pendant 80 minutes, il y aura toujours la part de panache qui nous caractérise, et qui au choix nous sauve le cul, ou nous coûte la victoire
Va falloir trouver l'équilibre entre les deux, en tout cas hier on a eu la démonstration qu'on manque de réalisme
Je suis le seul à trouver qu'on surcôte cette équipe de France? Ok ça gagne large contre l'Italie, ce qui est la norme. Maiis gagner de si peu contre l'Irlande et le PdG, se faire battre par une équipe d'Angleterre assez faible cette année, bref ya rien de glorieux je trouve
L'équipe de France en coupe du monde ça va faire pssschiiiit pour moi, quart de finale maximum
Ils ont juste oublié qu'avant de fêter le grand chelem, il restait juste l'Angleterre, le pays de galles et l'écosse à battre
Le 27 mars 2021 à 09:00:23 jemefaichiay a écrit :
Je suis le seul à trouver qu'on surcôte cette équipe de France? Ok ça gagne large contre l'Italie, ce qui est la norme. Maiis gagner de si peu contre l'Irlande et le PdG, se faire battre par une équipe d'Angleterre assez faible cette année, bref ya rien de glorieux je trouveL'équipe de France en coupe du monde ça va faire pssschiiiit pour moi, quart de finale maximum
Surcôtée par un peu de chauvinisme peut être, après ça reste la meilleure équipe de France depuis presque 10 ans, les fans et les médias sont un peu trop au taquet.
Et puis c'est une équipe assez jeune et relativement inexpérimentée, y a moyen de faire quelque chose en deux ans (ou de complètement s'effondrer aussi )
Le 27 mars 2021 à 09:00:23 jemefaichiay a écrit :
Je suis le seul à trouver qu'on surcôte cette équipe de France? Ok ça gagne large contre l'Italie, ce qui est la norme. Maiis gagner de si peu contre l'Irlande et le PdG, se faire battre par une équipe d'Angleterre assez faible cette année, bref ya rien de glorieux je trouveL'équipe de France en coupe du monde ça va faire pssschiiiit pour moi, quart de finale maximum
Surcôté ? euh non
On sort de 10 ans de disette avec l'EDF, je crois que tu te rends pas compte à quel point l'EDF revient de loin
Alors peut être un peu trop de hype de notre côté, mais ça reste néanmoins une bonne équipe qu'on a la, on a fait super bonne impression à l'étranger, on a participé à tout les matchs marquant de ce tournoi
Il y a encore une grosse marge de progression, mais on est clairement revenu à du haut niveau
Le 26 mars 2021 à 23:50:38 plum3 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 23:47:24 Total-Calorique a écrit :
bordel l'arbitre qui oublie le jaune sur l'essai pour plaquage sans ballon et qui " ta matqué deja sois heureux "non c'est la regle
si y a essai on peut pas revenir à la fautesoit le joueur empeche penaud de marquer et c'est essai de penalité + carton jaune
soit l'essai est accordé et c'est tout
J'ai déjà vu des arbitres accorder un essai + revenir à la faute :/
Données du topic
- Auteur
- Jalibert
- Date de création
- 13 janvier 2021 à 12:03:23
- Nb. messages archivés
- 17478
- Nb. messages JVC
- 17343