* Topic officiel des ESC *
Le 12 mars 2022 à 01:30:29 :
Le 11 mars 2022 à 19:58:29 :
Le 11 mars 2022 à 19:54:24 :
Le 11 mars 2022 à 17:52:57 :
Je viens distiller quelques redpill sur ce topic:- Le nom de l'école n'a aucune importance à part HEC (SBF120: 22 pdg venant d'HEC, 1 de l'em, 1 de l'essec, 1 de l'edhec et 1 de l'escp), et Top 3+em en plus en début de carrière pour le MBB ainsi que le screening en BB pour Top 3 et Top 5 si vous êtes une meuf.
En dehors de France, l'école n'a aucune importance.
- ''Les flop sont des animaleries".
+1000, mais elles peuvent bien laver un CV nonobstant selon les cas
Ok et tes stages chez Edmond de Rothschild tu les as comment ? Impossible avec une hors top 3 il me semble donc l'école compte
Passer chez EDR en top 3 c'est plus un échec qu'un choix délibéré hein
Y'a des Audencia chez DC Advisory, des TBS chez Alantra, des GEM chez Messier, et je parle pas des écoles qu'on peut trouver chez Transaction R ...Si tu veux faire l'animal de 9h à 3h du mat et toucher tes 120k, tu pourras le faire avec n'importe quelle école quasiment
mdr
Le 09 mars 2022 à 21:30:28 :
Quel enfer le monde du travail. Ça fait deux ans que je suis diplômé et la redpill que je me prends est vraiment trop violente. Savoir que je n'aurai pas de niveau de vie confortable avant mes 40 ans, sachant que j'ai toujours tout misé sur ma vie pro en mettant de côté ma vie perso parfois. Bosser comme un chien pour misérable 2500 net putain. Imagine toi avoir été sélectionné toute ta vie. Et une fois que ça y est t'es diplômé, on te dit que tu continueras à etre sélectionné et tu seras viré si jamais t'es pas performant. Imagine avoir couru après quelque chose toute ta vie pour te rendre compte que tu ne l'auras que trop tard, à un age où ce sera inutile de l'avoir. Repenses à toutes ces soirées de revision où tu te disais " je sais pourquoi je bosse, j'ai mes objectifs, les autres branleurs de la classe n'iront jamais nulle part" et au final ??
Putain quelle horreur la rat race. Je veux tout quitter me barrer à la campagne, elever des vaches et vivre en harmonie avec la nature
A chaque fois ça me fume ce genre de post, comme si :
1) C'était pas déjà très clair dès le départ, il suffit de se renseigner rapidement sur la vie pro (articles, témoignages, documentaires, cercle social) et on comprend à quoi s'attendre de manière générale
2) C'était une fatalité et qu'il n'est pas possible de redéfinir sa trajectoire selon ses objectifs
ça montre à quel point certains vivent dans une bulle ici
Le 11 mars 2022 à 01:45:55 :
Après l'enfance la vie ne sert à rien en fait. Pour les déficients qui n'ont pas été avortés, on devrait nous laisser vivre heureux gamin et nous tuer dans notre sommeil, comme les animaux qu'on abat, d'un seul coup.
Je me suis dit exactement la même chose putain la vie une fois que tu sors de l'enfance ça devient de plus en plus de la merde, du moins pour les hommes lambdas
Je viens distiller quelques redpill sur ce topic:- Le nom de l'école n'a aucune importance à part HEC (SBF120: 22 pdg venant d'HEC, 1 de l'em, 1 de l'essec, 1 de l'edhec et 1 de l'escp), et Top 3+em en plus en début de carrière pour le MBB ainsi que le screening en BB pour Top 3 et Top 5 si vous êtes une meuf.
Ok et tes stages chez Edmond de Rothschild tu les as comment ? Impossible avec une hors top 3 il me semble donc l'école compte
Y'a des Audencia chez DC Advisory, des TBS chez Alantra, des GEM chez Messier, et je parle pas des écoles qu'on peut trouver chez Transaction R ...Si tu veux faire l'animal de 9h à 3h du mat et toucher tes 120k, tu pourras le faire avec n'importe quelle école quasiment
Comparer EDR à des boîtes de conseil random...
Joli troll, mais pourquoi je feed moi aussi ?
Bref sinon pour ceux qui veulent s'expatrier, le mieux c'est de faire quelques années de M&A / PE dans une BB en France ou du conseil en stratégie dans une MBB (et ce toujours en France), chose qui vous serait inaccessible si vous n'aviez pas obtenu le top 3 / à minima le top 5, puis en théorie après vous pourrez vous casser sans aucun problème au RU, aux USA, en Suisse ou je ne sais où, puisque grâce à votre expérience acquise en France vous aurez de la valeur aux yeux des recruteurs étrangers.
Mais sans une grosse école c'est compliqué de passer les screenings des BB ou des MBB, donc si, l'école est importante, quand bien même on se destine à l'expatriation.
Enfin c'est comme ça que je le vois, du moins.
Le 12 mars 2022 à 15:51:54 :
Comparer EDR à des boîtes de conseil random...
Joli troll, mais pourquoi je feed moi aussi ?
Bref sinon pour ceux qui veulent s'expatrier, le mieux c'est de faire quelques années de M&A / PE dans une BB en France ou du conseil en stratégie dans une MBB (et ce toujours en France), chose qui vous serait inaccessible si vous n'aviez pas obtenu le top 3 / à minima le top 5, puis en théorie après vous pourrez vous casser sans aucun problème au RU, aux USA, en Suisse ou je ne sais où, puisque grâce à votre expérience acquise en France vous aurez de la valeur aux yeux des recruteurs étrangers.
Mais sans une grosse école c'est compliqué de passer les screenings des BB ou des MBB, donc si, l'école est importante, quand bien même on se destine à l'expatriation.
Enfin c'est comme ça que je le vois, du moins.
Tu confonds Edmond de Rothschild et Rothschild & co ? Tu ne connais pas du tout l'écosystème M&A c'est ça ?
Parce que bon, juger ces boutiques de random tout en bavant devant des "BB" (qui n'ont quasiment aucune activité en France à part de l'ECM sauf pour JP MS et GS d'ailleurs), ça en dévoile beaucoup
+ Non tu ne seras jamais cible aux U.S. sans la green card, que tu aies 3 ans de JP ou 5 de McK
https://instagram.com/baccheloract?utm_medium=copy_link
Le 11 mars 2022 à 18:59:11 :
Le 10 mars 2022 à 22:45:06 :
L’EM est devenue intégralement privée, elle est la propriété d’un fond d’investissement et a donc décidé de multiplier la taille des promos par 3 et d’augmenter les frais pour engranger un max de cash.Elle a reduit les place en AST de 100 passant de 480 l'année dernière à 380
L'em va passer à 200 places l'an prochain. 280 cette année. Elle va donc redevenir plus sélective que l'edhec, ce qui devrait la replacer top 4 à terme.
Le 12 mars 2022 à 21:15:06 :
L’EM est devenue intégralement privée, elle est la propriété d’un fond d’investissement et a donc décidé de multiplier la taille des promos par 3 et d’augmenter les frais pour engranger un max de cash.Elle a reduit les place en AST de 100 passant de 480 l'année dernière à 380
L'em va passer à 200 places l'an prochain. 280 cette année. Elle va donc redevenir plus sélective que l'edhec, ce qui devrait la replacer top 4 à terme.
Cette année on est à 380 , au lieu de 480.
Le 13 mars 2022 à 01:45:27 :
Non non ca c'est l'an passé, cette année c'est 300 je crois
Le 13 mars 2022 à 04:51:52 :
Le 13 mars 2022 à 01:45:27 :
Non non ca c'est l'an passé, cette année c'est 300 je crois
Non regarde sur leur site en AST2
gagner plus qu'un ingé mais pour un taff qui sert à rien
Le 13 mars 2022 à 17:41:48 Antarc a écrit :
faire une esc
gagner plus qu'un ingé mais pour un taff qui sert à rien
pk tout les ingés veulent intégré une esc alors
Le 13 mars 2022 à 17:42:59 :
Le 13 mars 2022 à 17:41:48 Antarc a écrit :
faire une esc
gagner plus qu'un ingé mais pour un taff qui sert à rienpk tout les ingés veulent intégré une esc alors
parce qu'ils sont pas des vrais scientifiques ils veulent juste de la thune
Le 12 mars 2022 à 15:41:26 :
Le 11 mars 2022 à 01:45:55 :
Après l'enfance la vie ne sert à rien en fait. Pour les déficients qui n'ont pas été avortés, on devrait nous laisser vivre heureux gamin et nous tuer dans notre sommeil, comme les animaux qu'on abat, d'un seul coup.Je me suis dit exactement la même chose putain la vie une fois que tu sors de l'enfance ça devient de plus en plus de la merde, du moins pour les hommes lambdas
C'est pour ça qu'on a inventé la Maximator dès le petit dej
Le 13 mars 2022 à 17:44:17 :
parce qu'ils sont pas des vrais scientifiques ils veulent juste de la thune
Mon petit, la SSIENSSE n’est plus vraiment la sainte vierge que le peuple s’imaginait depuis ces deux dernières années. Et si la moitié des chercheurs en biologie/médecine ne sont “pas de vrais scientifiques mais veulent juste de la thune”, ne t’imagines certainement pas que les étudiants en L3 sont de “vrais scientifiques”.
Peut être même qu’il est bien plus honnête de laisser la SSIENSSE pour se concentrer sur la thune au lieu de tordre et violer sans vergogne la démarche scientifique et les protocoles expérimentaux.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340