Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Répondez moi à la place de votre boucle à la con qui tourne depuis 6 ans

Le 15 mars 2022 à 08:31:49 :
Arrêtez de vous branler sur ces pseudo guerres d'école, c'est très gênant et personne n'est comme ça irl (je parle en connaissance de cause, membre d'une école prestigieuse du nouveau top 4 :) )
Sinon que pensez vous d'un stage de 6 mois en conseil en stratégie chez Accnture ? C'est bien considéré ? Je me demande si c'est utile pour intégrer un cabinet "plus prestigieux" en deuxième stage.

En soi c'est plus par groupe d'école, top 3 top 5 top 7... Perso je considère qu'hors top 5 ça sert vraiment à rien de faire une ESC

Le 15 mars 2022 à 21:10:22 :

Le 15 mars 2022 à 08:31:49 :
Arrêtez de vous branler sur ces pseudo guerres d'école, c'est très gênant et personne n'est comme ça irl (je parle en connaissance de cause, membre d'une école prestigieuse du nouveau top 4 :) )
Sinon que pensez vous d'un stage de 6 mois en conseil en stratégie chez Accnture ? C'est bien considéré ? Je me demande si c'est utile pour intégrer un cabinet "plus prestigieux" en deuxième stage.

En soi c'est plus par groupe d'école, top 3 top 5 top 7... Perso je considère qu'hors top 5 ça sert vraiment à rien de faire une ESC

Le top 7 ca existe pas, enfin encore moins que le top 5...Et si en vrai tu as toujours plus d'insertion professionnelle qu'à la fac on va pas se mentir.

Un jour on découvrira que l'autre est community manager et marketeux pour l'Edhec. :hap:
Les futurs 3k net à 40 ans ça m'étonne pas, c'est l'extrême majorité
Le reste répondez, je vous croise IRL je vous ddb ultra fort
Neoma ça vaut quoi ?

Le 16 mars 2022 à 00:54:19 :
Neoma ça vaut quoi ?

ça vaut ce que ça vaut
si t'es bon et deter tu peux atteindre de très bons stages

les gars j'ai un stage de 3 mois sur Paris XVI
meilleur moyen pour me loger ?
location courte durée ?
des zones à éviter ?
d'ailleurs 2k5 pour un stage de M1 c'est aberrant non ? j'ai encore du mal à y croire

Le 16 mars 2022 à 21:55:03 :
location courte durée ?
des zones à éviter ?
d'ailleurs 2k5 pour un stage de M1 c'est aberrant non ? j'ai encore du mal à y croire

C'est énorme, t'es en M&A ou quoi

Le 17 mars 2022 à 01:10:57 :

location courte durée ?
des zones à éviter ?

consulting, dans une niche qui demande des connaissances spécifiques
tout ce qui est PE, IB, M&A j'aimerais bien mais c'est tellement compétitif, une offre postée sur linkedin et 5 heures après déja 200 candidats...

sinon des conseils pour se loger ?

Le 16ème chic quartier pour toi je pense

Le 17 mars 2022 à 01:30:47 :

Le 17 mars 2022 à 01:10:57 :

location courte durée ?
des zones à éviter ?

sinon des conseils pour se loger ?

Tente le CROUS khey

Le 17 mars 2022 à 12:05:24 :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/17/le-cabinet-de-conseil-mckinsey-accuse-d-evasion-fiscale-en-france_6117905_4355770.html

ENFIN :bave:
Ça fait des années que je le disais, il était temps.

L'expression "exil fiscal" n'a aucun sens. Échapper au crime qu'est le vol fiscal n'a rien d'un délit moral. On devrait privilégier l'expression de "réfugié fiscal"

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/03/17/le-cabinet-de-conseil-mckinsey-accuse-d-evasion-fiscale-en-france_6117905_4355770.html

Bon après pour beaucoup d'entreprises c'est un secret de polichinelle
Après quand tu vois l'efficacité de l'administration française - le fiasco de l'application tous anti Covid en est l'exemple parmi tant d'autres - les partners auraient tort de se priver de ça
Après est ce que c'est dû à du copinage ou de l'incompétence? Personne n'en saura jamais rien :content: :content:

Ce qui est magnifique dans ce genre d'histoire est que l'état - subventionné par nos impôts - fait appel à une entreprise privée pour palier à sa propre incompétence et son manque d'efficacité opérationnelle (i.e des énarques qui savent juste rédiger des rapports et se pavaner dans des réceptions) pour faire appel à une entreprise privée - par transitivité subventionnée par nos impôts - et qui ne reverse même pas à à l'état ce qu'elle devrait :hap:

Le 17 mars 2022 à 13:13:33 :

L'expression "exil fiscal" n'a aucun sens. Échapper au crime qu'est le vol fiscal n'a rien d'un délit moral. On devrait privilégier l'expression de "réfugié fiscal"

Payer des impots sur les sociétés n'est pas un crime faut arrêter 30 secondes.
Je suis un petit indépendant je paie 55% de charges et un gros partner huileux en paie 0% ?

Bon après pour beaucoup d'entreprises c'est un secret de polichinelle
Après quand tu vois l'efficacité de l'administration française - le fiasco de l'application tous anti Covid en est l'exemple parmi tant d'autres - les partners auraient tort de se priver de ça

Oh, Bercy est très efficace contre les particuliers qui oublient de déclarer une tente dans leur jardin ou contre les indépendants :hap:

Je suis convaincu de longue date que les Gros Quatre sont protégés en haut lieu, persoent
Petit CDI signé pour septembre 2022. Pas encore diplômé.
La vie de l'audit dream m'attend :)
L'audit, c'est aussi affreux qu'on l'entend ?

Le 17 mars 2022 à 14:23:22 :
Je suis convaincu de longue date que les Gros Quatre sont protégés en haut lieu, persoent

Bien sûr :) Petites donations de campagne LREM :oui:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 110