* Topic officiel des ESC *
Oui c’est possible de réussir en marketing mais ça tombe pas du ciel.
Il y a des « niches » ou des experts sont recherchés, même si ça peut paraître bouché au premier abord (Ex. SEO/ASO/SEA). Avec ça tu peux trouver un poste â l’étranger ou facturer des missions free-lance.
Sinon tu pars dans un pays où les salaires sont mieux qu’en France dans l’absolu, mais ça veut pas dire que tu auras un salaire exceptionnel, le marketing reste moyennement rémunérateur. Et la concurrence dans le domaine reste assez présente quel que soit le pays. Il faut bien gérer en anglais c’est indispensable, dit comme ça c’est rien mais en pratique ça reste un petit challenge.
J’ai trouvé facilement en suisse un peu par chance je pense, un pote n’a jamais réussi malgré bcp de candidatures.
J’avais orienté tous mes stages et alternance vers un poste et domaine précis + bon noms sur le CV et malgré ça hardcore de trouver un poste en France.
Après perds pas espoir non plus la plupart des gens de ma promo ont fini par trouver
mais bon c'est pas dans une école de commerce que t'auras une vraie formation en marketing quanta vu que c'est simplement de la statistique appliquée à un domaine précis
J’ai vraiment pas envie de rester en Ile-de-France après mes études
C’est possible de trouver du taff dans le sud dans les achats/supply chain ? J’ai l’impression que niveau emploi c’est mort là-bas
Le 05 décembre 2021 à 10:35:36 :
J’ai vraiment pas envie de rester en Ile-de-France après mes étudesC’est possible de trouver du taff dans le sud dans les achats/supply chain ? J’ai l’impression que niveau emploi c’est mort là-bas
Marseille —> CMA CGM
Les kheys complètement HS désolé mais : je suis en prepa flop et je me tâte à arrêter les cours pour bosser seul chez moi jusqu'au cours, j'en peux plus des cours useless où on perds beaucoup de temps. On est dimanche et je songe à ne plus venir à partir de ... Demain.
Bonne idée ou pas ? Ça vous a déjà traversé l'esprit en prepa ?
Le 05 décembre 2021 à 13:21:50 :
Les kheys complètement HS désolé mais : je suis en prepa flop et je me tâte à arrêter les cours pour bosser seul chez moi jusqu'au cours, j'en peux plus des cours useless où on perds beaucoup de temps. On est dimanche et je songe à ne plus venir à partir de ... Demain.Bonne idée ou pas ? Ça vous a déjà traversé l'esprit en prepa ?
En vrai ça doit être compliqué de bosser toute la journée tout seul pendant des mois, si tu peux te trouver 1 ou 2 camarades avec qui bosser ça peut être pas mal.
+ reste en cours au moins pour les colles et DS.
Le 05 décembre 2021 à 13:36:00 :
Le 05 décembre 2021 à 13:21:50 :
Les kheys complètement HS désolé mais : je suis en prepa flop et je me tâte à arrêter les cours pour bosser seul chez moi jusqu'au cours, j'en peux plus des cours useless où on perds beaucoup de temps. On est dimanche et je songe à ne plus venir à partir de ... Demain.Bonne idée ou pas ? Ça vous a déjà traversé l'esprit en prepa ?
En vrai ça doit être compliqué de bosser toute la journée tout seul pendant des mois, si tu peux te trouver 1 ou 2 camarades avec qui bosser ça peut être pas mal.
+ reste en cours au moins pour les colles et DS.
ah je te comprends totalement, ouais
Le 06 décembre 2021 à 12:40:29 :
Ca existe des métiers qui mêlent la finance et le sport ?
Bah un métier financier dans une structure qui a un lien avec le sport genre club, fédération, marque, etc...
Le 06 décembre 2021 à 13:06:46 :
Ca existe des métiers qui mêlent la finance et le sport ?Bah un métier financier dans une structure qui a un lien avec le sport genre club, fédération, marque, etc...
en gestion d'actifs ?
déjà faut définir sport
tu considères l'entreprise Nike comme appartenant au secteur du sport?
Coach sportif à la city
Le 06 décembre 2021 à 16:18:24 cdommage a écrit :
Ca existe des métiers qui mêlent la finance et le sport ?Coach sportif à la city
Les kheys ? Je suis en première année d'école, j'aurai un stage d'une durée minimale de deux mois à réaliser à la fin de l'année scolaire (période avril - septembre), j'ai déjà commencé à chercher mais je trouve RIEN
Entre les stages qui commencent en janvier 2022 ou en septembre 2022, ceux qui ne sont disponibles qu'aux deuxièmes et troisièmes années, et ceux qui se terminent plusieurs mois après ma rentrée en deuxième année, il ne reste vraiment plus grand chose
Les offres de stage pour la période avril- mai - juin - juillet- août - septembre sont censées affluer plus tard ou je m'y prends beaucoup trop tôt et / ou je ne sais pas chercher correctement ?
tu verras p-e passer une ou deux offres mais c'est tout
la seule solution c'est d'être pistoné ou de faire des candidatures spontanées dans des plus petites structures qui peuvent avoir un besoin ponctuel
Les keys j'ai une qustion :
Dans la finance, pensez-vous qu'il serait mieux de privilégier un master en alternance moins bien coté qu'un autre se faisant en parcours initial (ou inversement ?)
Le 07 décembre 2021 à 03:14:22 :
déjà répondu ça n'existe pas en france des stages de 2-4 mois sur cette période
tu verras p-e passer une ou deux offres mais c'est tout
la seule solution c'est d'être pistoné ou de faire des candidatures spontanées dans des plus petites structures qui peuvent avoir un besoin ponctuel
en vrai ça existe mais ça dépend des industries. Par exemple chaque année Ubi propose des stages "saisonniers" pendant les vacances d'été dans l'évènementiel. Je pense qu'il doit y avoir d'autres grosses boîtes qui proposent ce genre de chose, même si oui ça reste assez pourri comme bornes temporelles pour un stage.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340