* Topic officiel des ESC *
Le 24 août 2021 à 01:39:05 :
Je me pose toujours la même question mais c'est vraiment fréquent en audit (ou même en TS) de finir après 21h? Dans ces cas on peut se faire livrer un dîner gratuitement non?Mes potes commencent à recevoir leurs offrent à 120-130k en IB, je frissonne si ca marche pas de me retrouver à 3 fois moins dans un job à peine moins contraignant...
Tes potes t'ont menti je connais personne qui signe à 120 ou 130k
edit: je viens de check jp morgan est à 120k à priori
les autres 100k classiques
C'est peu 100k vu l'engagement requis et des exits très surcotés
Le 24 août 2021 à 12:09:44 :
edit: je viens de check jp morgan est à 120k à prioriles autres 100k classiques
C'est peu 100k vu l'engagement requis et des exits très surcotés
C'est sûr. Surtout que 100k c'est all-in avec des bonus aléatoires. En vrai t'es à 80k+20k, avec un 20k plus proche de 0k que de 20k
Mais ça reste mieux que stratesclave
Le 24 août 2021 à 13:57:07 :
C’est quoi l’ib ?
Investment Banking (si c'est pas du troll ta question)
Le 24 août 2021 à 14:53:28 :
Le 24 août 2021 à 13:57:07 :
C’est quoi l’ib ?Investment Banking (si c'est pas du troll ta question)
Ah ok c'est juste ca.
Non aucun troll .
Bonsoir les kheys, actuellement je suis suis en licence de droit mais il y a vraiment aucun métier qui me donne envie ...
Du coup j'hésite à go AST pour viser une top 5 ou au pire une top 10
J'aimerais un métier payé correctement dans lequel on dépasse pas les 39h / semaine du coup je pense go marketing digital ou commercial, vous en thinkez quoi ?
Par ailleurs vu que j'ai 0 expérience ni connaissance l'alternance est impossible pour moi donc je vais devoir payer pleins pot
Question basique mais est ce que payer 30k pour une flop 10 ça vaut le coup ?
Merci d'avance
Le 24 août 2021 à 07:20:58 :
Le 24 août 2021 à 03:24:15 :
Je suis en L2 eco, je vise une esc top 10 au pire top 15. Etant prolo, IMT-BS m'intéresse, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en vraiVous me conseillez de me faire crédited à 20 ans pour neoma/kedge ou d'aller à imt-bs (qui est gratuit pour les boursiers)
IMT BS présenté comme cela, mais n'oublie pas que Neoma a une alternance de qualité où tu payerais rien aussi.
Après, IMT si tu veux go audit/conseil IT c'est une bonne école, et c'est un domaine sérieux où tu peux être à >100k€ avant les 35 piges, c'est convenable.
Audit / conseil en IT, le bullshit job par excellence
Je suis en L2 eco, je vise une esc top 10 au pire top 15. Etant prolo, IMT-BS m'intéresse, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en vraiVous me conseillez de me faire crédited à 20 ans pour neoma/kedge ou d'aller à imt-bs (qui est gratuit pour les boursiers)
IMT BS présenté comme cela, mais n'oublie pas que Neoma a une alternance de qualité où tu payerais rien aussi.
Après, IMT si tu veux go audit/conseil IT c'est une bonne école, et c'est un domaine sérieux où tu peux être à >100k€ avant les 35 piges, c'est convenable.
Audit / conseil en IT, le bullshit job par excellence
Je veux bien ta source pour les 100k aussi
Le 24 août 2021 à 20:27:19 :
Après, IMT si tu veux go audit/conseil IT c'est une bonne école, et c'est un domaine sérieux où tu peux être à >100k€ avant les 35 piges, c'est convenable.Audit / conseil en IT, le bullshit job par excellence
Je veux bien ta source pour les 100k aussi
Evian tu connais ?
Le 24 août 2021 à 21:19:42 :
100k à 35 ans
Meme en sortant d'HEC / X c'est pas garantie, alors en sortant d'une flop 20Je suis en L2 eco, je vise une esc top 10 au pire top 15. Etant prolo, IMT-BS m'intéresse, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en vrai
Vous me conseillez de me faire crédited à 20 ans pour neoma/kedge ou d'aller à imt-bs (qui est gratuit pour les boursiers)
Essaie de viser top 5, et au pire bon master à dauphine, mais pour répondre a ta question : neoma + alternance
bon je veux bien ne plus être en france depuis qq tempset être peut être un peu déconnecté des réalités du tiers monde, mais je vois des gens qui frôlent déjà les 100k brut all-in à 30 piges dans des postes de conseil random où ils implémentent des logiciels pour des manco random
Le 24 août 2021 à 22:16:35 :
100k à 35 ans
Meme en sortant d'HEC / X c'est pas garantie, alors en sortant d'une flop 20Je suis en L2 eco, je vise une esc top 10 au pire top 15. Etant prolo, IMT-BS m'intéresse, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en vrai
Vous me conseillez de me faire crédited à 20 ans pour neoma/kedge ou d'aller à imt-bs (qui est gratuit pour les boursiers)
Essaie de viser top 5, et au pire bon master à dauphine, mais pour répondre a ta question : neoma + alternance
bon je veux bien ne plus être en france depuis qq tempset
Affaire classée
100k à 35 ans
bon je veux bien ne plus être en france depuis qq tempset être peut être un peu déconnecté des réalités du tiers monde, mais je vois des gens qui frôlent déjà les 100k brut all-in à 30 piges dans des postes de conseil random où ils implémentent des logiciels pour des manco random
Toute façon l'objectif quand tu travailles dans l'IT c'est de travailler à l'étranger car plus gros salaire et meilleures reconnaissance. Donc en soit les 100k après 10 ans d'expérience dans un pays comme le Canada, la Suisse ou l'UK c'est très commun
Le 25 août 2021 à 13:41:34 :
100k à 35 ans
Toute façon l'objectif quand tu travailles dans l'IT c'est de travailler à l'étranger car plus gros salaire et meilleures reconnaissance. Donc en soit les 100k après 10 ans d'expérience dans un pays comme le Canada, la Suisse ou l'UK c'est très commun
Oui mais faut voir le coût de la vie. 100k en Suisse tu vis à peine, 100k à Londres aussi. En Suisse la moyenne des cadres est de 160k chf - et ça on te le propose rarement
Canada je connais pas, 100k ça doit être très bien là-bas, mais il faut se taper le climat
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340