* Topic officiel des ESC *
Le 23 août 2021 à 19:04:27 :
Yo les kheys, futur membre de l'audit dreament en big 4 ici présent
Quitte à vivre le big 4 dreament, il vaut mieux le vivre en audit ou en conseil ? Il y a des différences de salaires (bonus différent peut être ?) et horaires () entre les deux branches ?
Ça m'intéresse aussi, je trouve pas énormément d'infos sur internet à ce sujet
La technicité c'est de juger quel comparable tu prends/enlèves pour arriver à l'estimation du MD ?
Quitte à vivre le big 4 dreament, il vaut mieux le vivre en audit ou en conseil ? Il y a des différences de salaires (bonus différent peut être ?) et horaires () entre les deux branches ?
pareil mec t'es en quelle ecole
C'est assez compliqué de tirer des généralités car en fin de compte ça dépend énormément de la plannification de chacun.
Au sein du même cabinet, dans la même ville, dans le même département (audit ou conseil en orga ou conseil IT ou forensic ou valuation ou whatever), des gens ont parfois des horaires extrêmement différents. En fin de compte, c'est un peu la roulette russe.
Si tu es plannifié sur des missions où le client a du budget et qu'il n'est pas pète couille, tu peux te la couler douce. Si t'es sur une mission où le client est un rat casse couille, tu vas morfler ta mère et tu peux rien y faire.
A savoir que c'est en grande partie ça qui explique le turnover généralement, faut pas croire que ceux qui restent dans ces cabs sont soit des gens qui aiment ça soit des gens qui ont de grandes ambitions de carrières, c'est juste que si t'es constamment planifié sur des bonnes missions avec des bons clients qui tournent à l'année bah... pourquoi partir ? A l'inverse, si tu te tapes full clients et missions de merde bah t'as tout intérêt à partir. Pourquoi ? Car dans les deux cas, que tu fasses un 9 to 17 ou un 9 to 23, t'auras même bonus, même salaire, même progression dans la boîte au même rythme, bref se casser le cul sur une mission hardcore c'est bien pour faire le bonhomme qui fait des grosses nocturnes sa mère, mais c'est pour la gloire, pas worth it.
Le 23 août 2021 à 21:53:44 :
Quitte à vivre le big 4 dreament, il vaut mieux le vivre en audit ou en conseil ? Il y a des différences de salaires (bonus différent peut être ?) et horaires () entre les deux branches ?pareil mec t'es en quelle ecole
Le 23 août 2021 à 22:17:51 :
Quitte à vivre le big 4 dreament, il vaut mieux le vivre en audit ou en conseil ? Il y a des différences de salaires (bonus différent peut être ?) et horaires () entre les deux branches ?C'est assez compliqué de tirer des généralités car en fin de compte ça dépend énormément de la plannification de chacun.
Au sein du même cabinet, dans la même ville, dans le même département (audit ou conseil en orga ou conseil IT ou forensic ou valuation ou whatever), des gens ont parfois des horaires extrêmement différents. En fin de compte, c'est un peu la roulette russe.
Si tu es plannifié sur des missions où le client a du budget et qu'il n'est pas pète couille, tu peux te la couler douce. Si t'es sur une mission où le client est un rat casse couille, tu vas morfler ta mère et tu peux rien y faire.
A savoir que c'est en grande partie ça qui explique le turnover généralement, faut pas croire que ceux qui restent dans ces cabs sont soit des gens qui aiment ça soit des gens qui ont de grandes ambitions de carrières, c'est juste que si t'es constamment planifié sur des bonnes missions avec des bons clients qui tournent à l'année bah... pourquoi partir ? A l'inverse, si tu te tapes full clients et missions de merde bah t'as tout intérêt à partir. Pourquoi ? Car dans les deux cas, que tu fasses un 9 to 17 ou un 9 to 23, t'auras même bonus, même salaire, même progression dans la boîte au même rythme, bref se casser le cul sur une mission hardcore c'est bien pour faire le bonhomme qui fait des grosses nocturnes sa mère, mais c'est pour la gloire, pas worth it.
Je comprends pour les horaires kheyou
T’aurais des infos sur les rémunérations entre les départements cependant ?
Le 23 août 2021 à 20:42:17 :
Y'a quoi de technique quand tu valorises une entreprise en M&A, avec des hypothèses qui changent tous les deux jours suivant l'humeur de tes supérieurs ?
La technicité c'est de juger quel comparable tu prends/enlèves pour arriver à l'estimation du MD ?
T'es en stage?
Côté prepaids pas vraiment de "technicité" si ce n'est sur la mise en forme intelligente des donnés, vérifier la cohérence de tous tes outputs, comprendre de quel agrégats tes sources parlent quand pas clair, creuser des publications financières pour retrouver des donnés manquantes...
Pour les comparables, vérifier que le bridge est calculé correctement, que les multiples sont cohérents avec les projections des brokers, et qu'elles mêmes sont raisonnables, faire une analyse de liquidité etc
Parfois arbitrer et retirer une transaction / un comparable d'un graph lorsqu'il ne sert pas la présentation en le justifiant correctement
La valo c'est pas spécialement technique après, faire un BP from scratch ou certains merger models c'est une autre paire de manches
Je me pose toujours la même question mais c'est vraiment fréquent en audit (ou même en TS) de finir après 21h? Dans ces cas on peut se faire livrer un dîner gratuitement non?
Mes potes commencent à recevoir leurs offrent à 120-130k en IB, je frissonne si ca marche pas de me retrouver à 3 fois moins dans un job à peine moins contraignant...
Le 24 août 2021 à 03:24:15 :
Je suis en L2 eco, je vise une esc top 10 au pire top 15. Etant prolo, IMT-BS m'intéresse, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en vraiVous me conseillez de me faire crédited à 20 ans pour neoma/kedge ou d'aller à imt-bs (qui est gratuit pour les boursiers)
IMT BS présenté comme cela, mais n'oublie pas que Neoma a une alternance de qualité où tu payerais rien aussi.
Après, IMT si tu veux go audit/conseil IT c'est une bonne école, et c'est un domaine sérieux où tu peux être à >100k€ avant les 35 piges, c'est convenable.
Le 24 août 2021 à 07:36:07 :
Pour être à 100k il suffit de se mettre en freelance juste après l'école
Sauf que c'est pas en ESC où tu vas apprendre ce qui va te permettre de te mettre en freelance
Le 24 août 2021 à 07:20:58 :
Le 24 août 2021 à 03:24:15 :
Je suis en L2 eco, je vise une esc top 10 au pire top 15. Etant prolo, IMT-BS m'intéresse, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en vraiVous me conseillez de me faire crédited à 20 ans pour neoma/kedge ou d'aller à imt-bs (qui est gratuit pour les boursiers)
IMT BS présenté comme cela, mais n'oublie pas que Neoma a une alternance de qualité où tu payerais rien aussi.
Après, IMT si tu veux go audit/conseil IT c'est une bonne école, et c'est un domaine sérieux où tu peux être à >100k€ avant les 35 piges, c'est convenable.
Les jobs en audit/conseil IT j'entends tout et son contraire à leur sujet, j'arrive pas à m'en faire une idée ou savoir si ça vaut le coup
Le 24 août 2021 à 07:36:07 :
Pour être à 100k il suffit de se mettre en freelance juste après l'école
Il te faut déjà 3 ans d'xp pour être freelance.
Ensuite, même si tu es à 160k (c'est mon cas), le freelancing a plein d'emmerdes :
1) Tu es obligé de rester en IDF (le full remote n'existe pas)
2) Tu n'auras jamais accès au crédit donc tu seras jamais proprio ; même un loyer tu dois écumer les sites de PaP.
3) Pas de mutuelle, pas mal de frais (tous les repas payés plein pot)
4) Niveau de stress exceptionnel car tes clients te paient pas / essaient de t'entuber + l'administratif to the moon + chercher tes missions où là aussi les 3/4 essaient de t'entuber
5) Pas mal de taff quand même même si moins qu'en stratesclave
Freelance c'est mieux que stratesclave en IDF, mais ça reste très moyen. Si stratesclave vaut un 1/10, freelance vaut un 4/10. Mais ça ne vaut pas un bon CDI en province ou un Swiss Dream de qualité.
Dev freelance c'est mieux, car tu peux davantage glander et davantage négocier pour pas te faire entuber (il y a plus d'offres).
Le 23 août 2021 à 13:25:55 :
y'a une diff dans le niveau des cours/exigences académiques entre l'EDHEC/EMLYON et le flop 10 ?Globalement, quel est le niveau en terme de difficulté ? par rapport à une top fac type la sorbonne/assas?
je up les rheys
Le 24 août 2021 à 08:39:11 :
y'a une diff dans le niveau des cours/exigences académiques entre l'EDHEC/EMLYON et le flop 10 ?Globalement, quel est le niveau en terme de difficulté ? par rapport à une top fac type la sorbonne/assas?
je up les rheys
Un chimpanzé pourrait valider sans trop de problèmes
Le 24 août 2021 à 08:16:22 :
Bon, on est le 24 et j'ai toujours aucune confirmation de validation d'inscription à imt. d'autres personne dans mon cas ?
J'ai eu la confirmation alors que je me suis inscrit y'a moins de 2 semaines
Le 24 août 2021 à 01:39:05 :
Je me pose toujours la même question mais c'est vraiment fréquent en audit (ou même en TS) de finir après 21h? Dans ces cas on peut se faire livrer un dîner gratuitement non?Mes potes commencent à recevoir leurs offrent à 120-130k en IB, je frissonne si ca marche pas de me retrouver à 3 fois moins dans un job à peine moins contraignant...
Pq t'irais en audit si t'arrives pas à chopper une offre dans une BB?
Postule dans une boutique moins prestigieuse
Le 24 août 2021 à 08:45:18 :
je up les rheys
développe ton propos rhey, t'exagères là
Le 24 août 2021 à 10:30:12 :
Le 24 août 2021 à 08:45:18 :
je up les rheys
développe ton propos rhey, t'exagères là
À ton avis, si les écoles prennent des BTS, licences de langues ou d'histoire etc, tu crois vraiment que les cours sont poussés et ont besoin de gros prérequis ?
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340