Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 21 août 2021 à 10:17:26 :
C'est vrai qu'en Allemagne c'est mal vu de rester trop longtemps au bureau parce que c'est signe d'improductivité ? :(

ça dépend quand même du domaine mais en ordre général ja stimmt, en ordre général les pays germaniques sont beaucoup moins casse couilles sur pleins de trucs : horaires, possibilités de télétravail, dress code (combien de fois j'ai eu mon manager qui m'a appelé en visio à l'improviste avec du Chakuza en arrière fond sonore et lui sweat à capuche avec capuche sur la tête pendant le call :rire: )...

Le 21 août 2021 à 09:04:07 :

Le 21 août 2021 à 02:02:30 :

Le 21 août 2021 à 02:00:02 :

Le 20 août 2021 à 23:30:00 :
Un jour faudra aborder la TIMEPILL et le fait que 95% des personnes qui font des heures à rallonge c'est parce qu'ils sont incapables de travailler efficacement

C'est surtout que c'est bien vu.
Vu les jobs de débiles qu'on fait, tu les torches en 1h max par jour.
Mais quand ton patron veut que tu fasses des gros horaires...

C'est très français aussi de vouloir que les esclaves soient PRODUCTIFS + gros horaires. Je me suis tapée 2 nocturnes cette semaine sans être en conseil ni finance perso, la recherche à la performance va largement au delà de la considération du slav.. salarié :hap:

l'impression de vivre dans un monde parallèle quand je lis ce genre de poste, ça va faire un an que je suis à mon poste, fini que 2 fois après 20h, et c'était genre 20h30 :(

La chance :hap:
J'ai fait 1h du matin deux fois cette semaine, soirée jeudi jusqu'à 5h et reprise à 8h pour finir de traiter des trucs, et ce matin j'ai envoyé un mail :hap:
Après bon je suis en train de devenir DRH intermittente d'une start up de plus de 500 personnes et je me bouffe la gestion de la paie depuis 1 semaine :mort:

Pour un salaire junior, n'oublions pas :hap:
ça + l'article que tu m'as envoyé, ça refroidit un peu quand même :hap:

Le 21 août 2021 à 14:00:11 :

Un jour faudra aborder la TIMEPILL et le fait que 95% des personnes qui font des heures à rallonge c'est parce qu'ils sont incapables de travailler efficacement

C'est très français aussi de vouloir que les esclaves soient PRODUCTIFS + gros horaires. Je me suis tapée 2 nocturnes cette semaine sans être en conseil ni finance perso, la recherche à la performance va largement au delà de la considération du slav.. salarié :hap:

l'impression de vivre dans un monde parallèle quand je lis ce genre de poste, ça va faire un an que je suis à mon poste, fini que 2 fois après 20h, et c'était genre 20h30 :(

J'ai fait 1h du matin deux fois cette semaine, soirée jeudi jusqu'à 5h et reprise à 8h pour finir de traiter des trucs, et ce matin j'ai envoyé un mail :hap:
Après bon je suis en train de devenir DRH intermittente d'une start up de plus de 500 personnes et je me bouffe la gestion de la paie depuis 1 semaine :mort:

Mais what :ouch2:
Pourquoi accepter ça pour les salaires de m*** qu'on a franchement ?

Des gens ayant fait la spécialité RH en école de commerce, et travaillant désormais dans ce domaine?
C'est quoi le QI moyen des gens en finance vs ceux en marketing ou supplychain par ex ?

Le 20 août 2021 à 18:37:14 :
Vous pensez quoi de l'emlyon? niveau salaire/employabilité, c'est rentable selon vous ?

up les gars

Le 21 août 2021 à 18:35:39 :

Vous pensez quoi de l'emlyon? niveau salaire/employabilité, c'est rentable selon vous ?

up les gars

Couteux comme toutes les écoles (frais de scolarités, échanges, apparts, sorties...)

Mais rentable si tu t'en donnes les moyens (stages) et que tu vises un secteur rémunérateur :oui:
+ tu pourras t'amuser (période d'école et d'échange)

Le 21 août 2021 à 14:00:11 :

Tu vas pas me dire que t'es à 32k quand même :hap:
T'étais à bien plus avant

up les gars

Très bonne école - rentable.

La magie de la bourse :)

Je me suis fait un petit excel :
- Âge début : 30 ans
- Âge fin : 70 ans
- Capital initial : 40k€
- Versement mensuel de 700€ dans le portefeuille
- Rendement annuel de 5%, soit un rendement mensuel de ((1+5%)^(1/12))-1 = 0,41%

= > on arrive à 1 319k€ à 70 ans :ok:

Le 21 août 2021 à 20:44:36 :
La magie de la bourse :)

Je me suis fait un petit excel :
- Âge début : 30 ans
- Âge fin : 70 ans
- Capital initial : 40k€
- Versement mensuel de 700€ dans le portefeuille
- Rendement annuel de 5%, soit un rendement mensuel de ((1+5%)^(1/12))-1 = 0,41%

= > on arrive à 1 319k€ à 70 ans :ok:

Bah oui tout le monde peut être millionaire avec un minimum de patience et de discipline

Un cadre de 50 ans n'aura bientôt plus d'excuse pour ne pas être multi millionnaire

Le 21 août 2021 à 20:09:01 :

up les gars

Couteux comme toutes les écoles (frais de scolarités, échanges, apparts, sorties...)

Mais rentable si tu t'en donnes les moyens (stages) et que tu vises un secteur rémunérateur :oui:
+ tu pourras t'amuser (période d'école et d'échange)

y'a quoi comme secteurs rému à part finance et conseil ?

Les khey,le pge ieseg ca vaut quoi ?

Le 21 août 2021 à 22:17:36 :

caca

une top8-10

Groupe B (Skema, Neoma, Grenoble EM, Audencia, Kedge)
Elle avait fait une montée à la 6e place il y a quelques années mais se stabilise à la 8e place à la fois dans le classement francais et internationaux.

L'inconvenient c'est que l'école a connu sa taille à la course critique assez récemment (course lancée par Audencia dans les années 90) et donc à un réseau d'alumni moins important que Skema etc. D'un autre coté le réseau est plus "fidèle" car non issu d'une fusion.

Avantage c'est que l'école garde ses élèves 5 ans et non 3 donc plus d'argent pas tete :d) besoin de moins d'effectif pour avoir de la thune :d) effectif plus qualitatif :d) meilleur reconnaissance des entreprises (à contrario, des écoles comme Kedge ont des effectifs qui dépassent les 10 000 élèves...)

De plus, l'école fait partie du meme consortium que l'EDHEC (Univ catholique de Lille), et comme on voit de plus en plus de fusions et de rapprochements, une fusion EDHEC IESEG est peut etre un jour envisageable (au bénéfice des étudiants de l'IESEG surtout).

Le 21 août 2021 à 23:09:07 :

Groupe B (Skema, Neoma, Grenoble EM, Audencia, Kedge)
Elle avait fait une montée à la 6e place il y a quelques années mais se stabilise à la 8e place à la fois dans le classement francais et internationaux.

L'inconvenient c'est que l'école a connu sa taille à la course critique assez récemment (course lancée par Audencia dans les années 90) et donc à un réseau d'alumni moins important que Skema etc. D'un autre coté le réseau est plus "fidèle" car non issu d'une fusion.

Avantage c'est que l'école garde ses élèves 5 ans et non 3 donc plus d'argent par tete :d) besoin de moins d'effectif pour avoir de la thune :d) effectif plus qualitatif :d) meilleur reconnaissance des entreprises (à contrario, des écoles comme Kedge ont des effectifs qui dépassent les 10 000 élèves...) J'aurais tendance à dire qu'en généralisant les élèves de l'iESEG ont un meilleur niveau académique que les élèves de Neoma et Grenoble EM par exemple.

De plus, l'école fait partie du meme consortium que l'EDHEC (Univ catholique de Lille), et comme on voit de plus en plus de fusions et de rapprochements, une fusion EDHEC IESEG est peut etre un jour envisageable (au bénéfice des étudiants de l'IESEG surtout).

Mdr, tu es bourré ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36340
En ligne sur JvArchive 298