* Topic officiel des ESC *
Le 22 août 2021 à 22:47:41 :
naaaan mais c'est parce que t'es en *choisis entre Small/mid/large*, tu verras c'est pas partout pareil tu peux être très exposé aha
T'es exposé comme on l'est aux radiations
Le 23 août 2021 à 12:08:37 :
On est obligé de bosser à Paris en sortant d'ESC ?
Oui c'est dans le contrat quand tu t'engages avec l'école
y'a une diff dans le niveau des cours/exigences académiques entre l'EDHEC/EMLYON et le flop 10 ?
Globalement, quel est le niveau en terme de difficulté ? par rapport à une top fac type la sorbonne/assas?
Le 23 août 2021 à 10:20:54 :
Salut, je poste rarement sur ce topic mais vous lis beaucoup, pour ceux qui connaissent la certification CFA en finance, des retours d'expérience que vous avez pu avoir à ce sujet, savez vous si c est autant valorisé en France que dans les pays anglo-saxons et en Asie ? Thanks a lot !
De ce que je sais c'est ultra valorisé dans les pays anglo-saxons, le reste je sais pas
Et tout le topic te dira de partir de France dans tous les cas
On a une vague d'expat dream
Par contre il faut mini 3 ans pour être CFA je crois donc gl
Les kheys je vais vous posez une question qui revient tous le temps et la plus classique qui soit : est ce que payer 30k une esc ça vaut le coup ?
J'ai déjà fais 2 stages en tant que chef de secteur et ça me plaît donc jai envie de continuer vers cette branche
Concrètement entre un bac+5 d'une esc et un bac + 5 à la fac/IAE pour un projet pro de commercial est ce que ça vaut le coup de payer 30k ?
Le salaire à l'embauche à l'air d'être légèrement différent mais ce qui m'inquiète c'est surtout la différence d'évolution ?
Le 22 août 2021 à 22:24:12 :
"Le M&A c'est stratégique tu vois, c'est un environnement très rapide, faut suivre mec"
-> Une semaine à screener 2000 entreprises et à trouver des contacts sur RocketReach et Factiva
Le dilemme de toutes les études élitistes
Une compétition ultra féroce pour être pris autant dans les masters que dans les stages et postes pour au final des missions qui pourraient être automatisées
Le 23 août 2021 à 13:46:57 :
Le 23 août 2021 à 10:20:54 :
Salut, je poste rarement sur ce topic mais vous lis beaucoup, pour ceux qui connaissent la certification CFA en finance, des retours d'expérience que vous avez pu avoir à ce sujet, savez vous si c est autant valorisé en France que dans les pays anglo-saxons et en Asie ? Thanks a lot !De ce que je sais c'est ultra valorisé dans les pays anglo-saxons, le reste je sais pas
Et tout le topic te dira de partir de France dans tous les cas
On a une vague d'expat dreamPar contre il faut mini 3 ans pour être CFA je crois donc gl
Merci j ai eu le 3e niveau et devrais pouvoir faire valider mon xp pour obtenir in fine la certif, on verra si ça valait le coup !
Le 23 août 2021 à 14:00:27 :
Les kheys je vais vous posez une question qui revient tous le temps et la plus classique qui soit : est ce que payer 30k une esc ça vaut le coup ?J'ai déjà fais 2 stages en tant que chef de secteur et ça me plaît donc jai envie de continuer vers cette branche
Concrètement entre un bac+5 d'une esc et un bac + 5 à la fac/IAE pour un projet pro de commercial est ce que ça vaut le coup de payer 30k ?
Le salaire à l'embauche à l'air d'être légèrement différent mais ce qui m'inquiète c'est surtout la différence d'évolution ?
Le 23 août 2021 à 14:04:10 :
Les kheys je vais vous posez une question qui revient tous le temps et la plus classique qui soit : est ce que payer 30k une esc ça vaut le coup ?J'ai déjà fais 2 stages en tant que chef de secteur et ça me plaît donc jai envie de continuer vers cette branche
Go alternance
Mon expérience est encore trop légère donc si je trouve une alternance elle sera pas dingue
Du coup ouais j'hésite à 15k l'année... la différence est vraiment notable entre la fac/IAE et une esc ?
Le 22 août 2021 à 19:20:04 :
[19:01:50] <DeFionVille>
Le 22 août 2021 à 18:50:56 :
Le 22 août 2021 à 15:15:44 :
Le 22 août 2021 à 14:56:42 :
Le 22 août 2021 à 14:36:09 :
Le 22 août 2021 à 06:45:31 :
Le 21 août 2021 à 23:09:07 :
Le 21 août 2021 à 22:17:36 :
Les khey,le pge ieseg ca vaut quoi ?Groupe B (Skema, Neoma, Grenoble EM, Audencia, Kedge)
Elle avait fait une montée à la 6e place il y a quelques années mais se stabilise à la 8e place à la fois dans le classement francais et internationaux.L'inconvenient c'est que l'école a connu sa taille à la course critique assez récemment (course lancée par Audencia dans les années 90) et donc à un réseau d'alumni moins important que Skema etc. D'un autre coté le réseau est plus "fidèle" car non issu d'une fusion.
Avantage c'est que l'école garde ses élèves 5 ans et non 3 donc plus d'argent par tete besoin de moins d'effectif pour avoir de la thune effectif plus qualitatif meilleur reconnaissance des entreprises (à contrario, des écoles comme Kedge ont des effectifs qui dépassent les 10 000 élèves...) J'aurais tendance à dire qu'en généralisant les élèves de l'iESEG ont un meilleur niveau académique que les élèves de Neoma et Grenoble EM par exemple.
De plus, l'école fait partie du meme consortium que l'EDHEC (Univ catholique de Lille), et comme on voit de plus en plus de fusions et de rapprochements, une fusion EDHEC IESEG est peut etre un jour envisageable (au bénéfice des étudiants de l'IESEG surtout).
HEC qui tremble devant la puissante IESEG
HEC est tranquille, c'est un peu comme Harvard qui est tellement riche est connue (quasiment 6 milliards USD de budget) que l'école restera quasiment assurement en 1er place.
Après dans le top 5/top 10 ca bouge beaucoup ces dernières années, qui aurait cru il y a 10 ans qu'Audencia serait hors top 10 et que Skema serait juste derrière l'EM à la fois dans le SIGEM et classements type Figaro/etudiantJe t'ai pas demandé une analyse supplémentaire, je te disais juste que tu racontais de la merde
Ah surement un alumni flop10&co ci-présent
EDIT: Un jean-neoma
Que je sois de Neoma ou de la fac de Poitiers ne change absolument rien à ce que j'ai dit
Tu parles d'effectif plus qualitatif dans une ESC post bac, déjà que c'est pas la folie dans le top 10 post prépa/AST alors en post bac j'ose pas imaginer
D'ailleurs j'ai dû te vexer puisque mon message a été supprimé
Nan mais la seule post bac potabe c'est l'IESEG et vaut largement une Ericome. J'ai regardé les deux écoles sur google, Neoma 12% de STMG en admission 1er année, IESEG 0% mais 75% de S. Mention au bac c'est relativement similaire (moitié des effectifs avec mention bien ou TB quoique les STMG font peut-etre monter la moyenne). Dans les 2 écoles il y a surement des branleurs et surement de très bon élèves.
Franchement les attardés qui font la guerre dans le top10 pour savoir qui est mieux que qui, ca représente bien le niveau de ces écoles comme tu as dit (et dont tu fais surement parti).
Comparaison des taux d'insertion ?
Salaires de sortie ?
Diversité des carrières ?Tu peux toujours sortir l'origine des étudiants, leur niveau bac et tes labels à la con que ça ne changerait rien.
Post-prepa > post-bac, c'est pas compliqué. Ce qui n'empêche pas de faire une carrière honorable, mais de là à dire que ça se vaut
A croire qu'il y a une différence entre NEOMA et IESEG putain
Exactement les memes débouchés. D'ailleurs pour les étudiants qui lisent les demeurés qui défendent tous leurs écoles, sachez qu'entre les top 10 il n'y a quasiment aucunes différences. Croire que le nom de votre école est une caste et qu'à la vie jusqu'à la mort un mec d'une école 1 place au dessus gagnera 2 fois votre salaire est un délire de puceau (en général des nolifes qui passen leurs temps sur les topics etudes sur JVC alors qu'eux memes n'ont pas fait d'études top tiers).
Evitez d'écouter certains 2 de QI ici et allez faire un tour sur Linkedin pour voir réellement les débouchés dans les domaines que vous souhaitez, c'est bien plus instruisant que d'écouter des mecs dans leurs vingtaines essayer de theoriser la vie que tu vas avoir selon ton école.
Comme je l'ai dit (et j'ai vérifié sur Linkedin), parmi les meilleurs à l'IESEG et NEOMA, j'ai vu certains faire des Msc à l'Ecole des Ponts, LSE, ESSEC/HEC et travailler dans des postes très valorisants. Les branleurs eux restent branleurs. Bref, c'est ton destin
Le 23 août 2021 à 14:16:07 :
Le 23 août 2021 à 14:04:10 :
Go alternance Mon expérience est encore trop légère donc si je trouve une alternance elle sera pas dingue
Du coup ouais j'hésite à 15k l'année... la différence est vraiment notable entre la fac/IAE et une esc ?
nn mais poto si t'as 1 an d'xp en stage pour un seul poste bien évidemment que tu peux trouver une alternance dedans mdr, j'ai une pote qui l'a fait
Le 23 août 2021 à 14:32:57 :
Le 22 août 2021 à 19:20:04 :
[19:01:50] <DeFionVille>
Le 22 août 2021 à 18:50:56 :
Le 22 août 2021 à 15:15:44 :
Le 22 août 2021 à 14:56:42 :
Le 22 août 2021 à 14:36:09 :
Le 22 août 2021 à 06:45:31 :
Le 21 août 2021 à 23:09:07 :
Le 21 août 2021 à 22:17:36 :
Les khey,le pge ieseg ca vaut quoi ?Groupe B (Skema, Neoma, Grenoble EM, Audencia, Kedge)
Elle avait fait une montée à la 6e place il y a quelques années mais se stabilise à la 8e place à la fois dans le classement francais et internationaux.L'inconvenient c'est que l'école a connu sa taille à la course critique assez récemment (course lancée par Audencia dans les années 90) et donc à un réseau d'alumni moins important que Skema etc. D'un autre coté le réseau est plus "fidèle" car non issu d'une fusion.
Avantage c'est que l'école garde ses élèves 5 ans et non 3 donc plus d'argent par tete besoin de moins d'effectif pour avoir de la thune effectif plus qualitatif meilleur reconnaissance des entreprises (à contrario, des écoles comme Kedge ont des effectifs qui dépassent les 10 000 élèves...) J'aurais tendance à dire qu'en généralisant les élèves de l'iESEG ont un meilleur niveau académique que les élèves de Neoma et Grenoble EM par exemple.
De plus, l'école fait partie du meme consortium que l'EDHEC (Univ catholique de Lille), et comme on voit de plus en plus de fusions et de rapprochements, une fusion EDHEC IESEG est peut etre un jour envisageable (au bénéfice des étudiants de l'IESEG surtout).
HEC qui tremble devant la puissante IESEG
HEC est tranquille, c'est un peu comme Harvard qui est tellement riche est connue (quasiment 6 milliards USD de budget) que l'école restera quasiment assurement en 1er place.
Après dans le top 5/top 10 ca bouge beaucoup ces dernières années, qui aurait cru il y a 10 ans qu'Audencia serait hors top 10 et que Skema serait juste derrière l'EM à la fois dans le SIGEM et classements type Figaro/etudiantJe t'ai pas demandé une analyse supplémentaire, je te disais juste que tu racontais de la merde
Ah surement un alumni flop10&co ci-présent
EDIT: Un jean-neoma
Que je sois de Neoma ou de la fac de Poitiers ne change absolument rien à ce que j'ai dit
Tu parles d'effectif plus qualitatif dans une ESC post bac, déjà que c'est pas la folie dans le top 10 post prépa/AST alors en post bac j'ose pas imaginer
D'ailleurs j'ai dû te vexer puisque mon message a été supprimé
Nan mais la seule post bac potabe c'est l'IESEG et vaut largement une Ericome. J'ai regardé les deux écoles sur google, Neoma 12% de STMG en admission 1er année, IESEG 0% mais 75% de S. Mention au bac c'est relativement similaire (moitié des effectifs avec mention bien ou TB quoique les STMG font peut-etre monter la moyenne). Dans les 2 écoles il y a surement des branleurs et surement de très bon élèves.
Franchement les attardés qui font la guerre dans le top10 pour savoir qui est mieux que qui, ca représente bien le niveau de ces écoles comme tu as dit (et dont tu fais surement parti).
Comparaison des taux d'insertion ?
Salaires de sortie ?
Diversité des carrières ?Tu peux toujours sortir l'origine des étudiants, leur niveau bac et tes labels à la con que ça ne changerait rien.
Post-prepa > post-bac, c'est pas compliqué. Ce qui n'empêche pas de faire une carrière honorable, mais de là à dire que ça se vautA croire qu'il y a une différence entre NEOMA et IESEG putain
Exactement les memes débouchés. D'ailleurs pour les étudiants qui lisent les demeurés qui défendent tous leurs écoles, sachez qu'entre les top 10 il n'y a quasiment aucunes différences. Croire que le nom de votre école est une caste et qu'à la vie jusqu'à la mort un mec d'une école 1 place au dessus gagnera 2 fois votre salaire est un délire de puceau (en général des nolifes qui passen leurs temps sur les topics etudes sur JVC alors qu'eux memes n'ont pas fait d'études top tiers).Evitez d'écouter certains 2 de QI ici et allez faire un tour sur Linkedin pour voir réellement les débouchés dans les domaines que vous souhaitez, c'est bien plus instruisant que d'écouter des mecs dans leurs vingtaines essayer de theoriser la vie que tu vas avoir selon ton école.
Comme je l'ai dit (et j'ai vérifié sur Linkedin), parmi les meilleurs à l'IESEG et NEOMA, j'ai vu certains faire des Msc à l'Ecole des Ponts, LSE, ESSEC/HEC et travailler dans des postes très valorisants. Les branleurs eux restent branleurs. Bref, c'est ton destin
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340