* Topic officiel des ESC *
C'est le nouveau nom de la rochelle BS, elle est classée 17e. Je force avec parce que c'est la mieux classée que je peux avoir pour la rentrée. Et je rentrerais en master pge donc c'est juste 11k pour le M1 à payer et je vais faire en sorte de faire le M2 en alternance. Vous me faites bader sur ce topic à dire que c'est de la merde noname alors qu'elle est juste à côté de l'ICN et EM Strasbourg dans les classements et 69e dans le classement 2021 du financial times ( oui je me rassure comme je peux ) et qu'elle a toutes les accréditations possibles, notamment Equis
Mais sérieusement, avec l'ICN ou EM Normandie/Stras on peut avoir les mêmes débouchés que kedge/néoma/audencia non ? C'est juste le salaire qui change, ça ferme pas des portes de faire un master en marketing dans une ESC du top 20 comparativement à une du top 10, si ?
Le 19 août 2021 à 17:06:02 :
Le 19 août 2021 à 16:21:19 :
Ça existe encore les banquiers en M&A qui font fortune comme Macron avec un gros deal puis qui se tirent de la banque ?Non. Mon bilan après avoir vu toute ma promo depuis 6 ans + les anciens des bleus : prenez une bonne planque et vivez le Swiss Dream ou le Frankfort Dream et faites autre chose à côté. Ou plomberie.
Sinon j'ai enfin été payé Après 4 mois Ca fait tellement de bien l'argent sur le compte, j'ai encore du mal à réaliser
jerry mais +1
Le 19 août 2021 à 18:10:11 :
Le 19 août 2021 à 17:15:59 :
Le 19 août 2021 à 17:06:59 :
Le 19 août 2021 à 15:59:32 :
Quelqu'un peut remettre le pavé d'une personne de ce topic concernant les conseils niveau costumes pour les stages ? C'était bien complet mais je le retrouve plusSuitsupply ou Anthony Garçon.
Voilà problem solved en 2 lignes.
Ca te servira toute ta vie en plus."Il sappelle comment ton costume?"
"Acapulco" https://anthonygarcon.com/collections/grandes-occasions/products/costume-acapulcoEn vrai ça a l'air honnête mais je sens le thermocollage
le minimum c’est un semi entoulé mais lq c’est meme pas précisé, a 400e le costume ca fait cher, autant se diriger vers boggi, suitsupply (ou pini prma pr les plus riches)
le minimum pour quoi ?
tu sais ça reste une tenue d'esclave tout le monde s'en branle, si t'aimes bien dépenser de la thune pour une tenue que tu mets uniquement pour aller faire un job d'esclave alimentaire je trouve ça triste mais bon cest vos vies. Travailler pour gagner de l'argent pour ... s'acheter une tenue pour travailler ?
on met un costume semi entoilé on se sent important, la vérité nous ne sommes que des tchoins du tertiaire, les vêtements de travail devraient être pris en charge par l'employeur comme ça l'est pour les ouvriers, militaires, médecins...
surtout que mnt bien 40 à 60% du temps on se branle dans le salon en slip et en tee shirt, donc le costume srx... miskine quoi
Vous êtes stewards ?
Je vais au bureau en air max jean tee shirt et y'a aucun soucis
Le 19 août 2021 à 20:00:20 :
Mettre un costume pour travailler
Vous êtes stewards ?
Je vais au bureau en air max jean tee shirt et y'a aucun soucis
J'en ai rien à branler khey, tu me paie 10k et je viens au bureau en chapeau haut de forme et queue de pie
Le 19 août 2021 à 19:19:25 :
C'est le nouveau nom de la rochelle BS, elle est classée 17e. Je force avec parce que c'est la mieux classée que je peux avoir pour la rentrée. Et je rentrerais en master pge donc c'est juste 11k pour le M1 à payer et je vais faire en sorte de faire le M2 en alternance. Vous me faites bader sur ce topic à dire que c'est de la merde noname alors qu'elle est juste à côté de l'ICN et EM Strasbourg dans les classements et 69e dans le classement 2021 du financial times ( oui je me rassure comme je peux ) et qu'elle a toutes les accréditations possibles, notamment EquisMais sérieusement, avec l'ICN ou EM Normandie/Stras on peut avoir les mêmes débouchés que kedge/néoma/audencia non ? C'est juste le salaire qui change, ça ferme pas des portes de faire un master en marketing dans une ESC du top 20 comparativement à une du top 10, si ?
my bad j'avais lu rapidement ton précédent message
En marketing, ça dépend, c'est très large khey. Comme dans bcp de secteurs, les top boites vont s'attacher aux classement et d'autres non...
Pour moi, si tu vas en ESC pour de la market/com, il faut très bien choisir ton parcours car tu es en concurrence avec tellement d'étudiants (enjoy les écoles de com parisiennes avec des étudiants sortant cumulant 2-3 ans d'expérience (alternance+stage..)
Dans ma boite en market digit, y a des flop10 avec des universités noname ou des top30 donc bon..
Apart dans des domaines spécifique en market/com (orienté luxe par ex), la différence entre un icn/audencia sera pas énorme je trouve (sauf si tu sais utiliser le réseau)
Si t'es en top5, t'as une vrai diff par contre
Le 19 août 2021 à 20:39:46 :
Vous êtes stewards ?
Je vais au bureau en air max jean tee shirt et y'a aucun soucisJ'en ai rien à branler khey, tu me paie 10k et je viens au bureau en chapeau haut de forme et queue de pie
L'esclavage
Le 19 août 2021 à 20:49:01 :
Vous êtes stewards ?
Je vais au bureau en air max jean tee shirt et y'a aucun soucisJ'en ai rien à branler khey, tu me paie 10k et je viens au bureau en chapeau haut de forme et queue de pie
L'esclavage
Fais pas l'antisystème, pour 10k tu ferais pareil en rajoutant le monocle
Le 19 août 2021 à 20:55:51 :
Le 19 août 2021 à 20:49:01 :
Vous êtes stewards ?
L'esclavage
Fais pas l'antisystème, pour 10k tu ferais pareil en rajoutant le monocle
Ouais mais je demanderai qu'on me paye la pipe pour aller avec
Par exemple j'ai vu des potes de gem ils m'ont amené à leur bar qui est face à l'école, y'a juste un mec et sa femme qui enchaîne les commandes au bar, il va demander le pass sanitaire à chaque personne ? C'est impossible
Le BDE de l'EM va demander le pass sanitaire pour leur HH sur le toit ?
C'est quasi que de la vente à emporter donc du coup ça compte pas ?
Je sais qu'à Skema et l'EDHEC leurs bars sont pas à côté de l'école et ya pas que les étudiants qui y vont donc c'est différent
Le 19 août 2021 à 21:08:44 :
Sinon j'ai une vraie question, pour les bars étudiants où les seuls clients sont les étudiants, par exemple le Q de la scep ou le StarCaf de GEM, sachant que chaque jour c'est des centaines d'étudiants entassés qui commandent en boucle et debout ça va se passer comment ?
Par exemple j'ai vu des potes de gem ils m'ont amené à leur bar qui est face à l'école, y'a juste un mec et sa femme qui enchaîne les commandes au bar, il va demander le pass sanitaire à chaque personne ? C'est impossible
Je sais qu'à Skema et l'EDHEC leurs bars sont pas à côté de l'école et ya pas que les étudiants qui y vont donc c'est différent
je sais pas mais je comprends pas le point, ne pas être vacciné en ESC et dans tous les domaines de carrières post-ESC ne peut qu'être un inconvénient, ça n'a aucun intérêt. J'ose espérer que tout le monde est vax ici.
A coup sûr d'ici Octobre t'auras au moins 95% des promos qui auront le passe, et les 5% seront des cassos qui auraient été marginalisés quoi qu'il en soit, passe ou pas passe, donc osef.
Le 19 août 2021 à 23:09:47 :
Sinon j'ai une vraie question, pour les bars étudiants où les seuls clients sont les étudiants, par exemple le Q de la scep ou le StarCaf de GEM, sachant que chaque jour c'est des centaines d'étudiants entassés qui commandent en boucle et debout ça va se passer comment ?
Je sais qu'à Skema et l'EDHEC leurs bars sont pas à côté de l'école et ya pas que les étudiants qui y vont donc c'est différentje sais pas mais je comprends pas le point, ne pas être vacciné en ESC et dans tous les domaines de carrières post-ESC ne peut qu'être un inconvénient, ça n'a aucun intérêt. J'ose espérer que tout le monde est vax ici.
A coup sûr d'ici Octobre t'auras au moins 95% des promos qui auront le passe, et les 5% seront des cassos qui auraient été marginalisés quoi qu'il en soit, passe ou pas passe, donc osef.
[21:08:44] <Shohip7>
Le starcaf c'est à chier toute façon et tu peux rester en extérieur
Les kheys un Ms dans une top 5 (Escp, Essec en priorité) c’est ultra sélectif ou ça va ? En sachant que je viens d’un M2 en droit (Paris-Saclay), faut un dossier en béton ?
Le Ms serait juste pour valoriser mon cv dans mon cas
Le 19 août 2021 à 23:09:47 WebcamPower a écrit :
Je sais qu'à Skema et l'EDHEC leurs bars sont pas à côté de l'école et ya pas que les étudiants qui y vont donc c'est différentje sais pas mais je comprends pas le point, ne pas être vacciné en ESC et dans tous les domaines de carrières post-ESC ne peut qu'être un inconvénient, ça n'a aucun intérêt. J'ose espérer que tout le monde est vax ici.
Le 20 août 2021 à 01:19:50 PaoloPasolini a écrit :
[21:08:44] <Shohip7>
Je sais qu'à Skema et l'EDHEC leurs bars sont pas à côté de l'école et ya pas que les étudiants qui y vont donc c'est différentLe starcaf c'est à chier toute façon et tu peux rester en extérieur
Certes mais du coup le bar te fait scanner que si tu restes assis ? Si t'es à l'extérieur c'est de la vente à emporter ?
Le 20 août 2021 à 01:40:13 :
Le 19 août 2021 à 23:09:47 WebcamPower a écrit :
bah va te faire vacciner, t'attends quoi en fait?
le système de crédit social est pas pour si longtemps, si tu veux déjà préparer ton malus pour payer ta mutuelle plus chère continue tu pourras aller sur les rond-points le week end
Le 20 août 2021 à 10:08:09 :
Ca plaît vraiment à des gens le M&A ?
Ba ils se croient tous dans American psycho donc oui ca leur plait .
Le 20 août 2021 à 10:08:09 :
Ca plaît vraiment à des gens le M&A ?
Go audit
Yo les kheys,
Un ami à moi aimerait savoir quoi choisir entre un master 2 en achat OU en supply chain, sachant qu'il est actuellement en M1 et qu'il fait une alternance en achats, mais les achats ça reste quand même assez restreint et il a peur de se fermer des portes sachant que la supply chain c'est beaucoup plus large pour rebondir ensuite dans le cas où son entreprise l'embauche pas en sortie d'école ou si il galère à trouver du boulot dans les achats
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340