Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 07 août 2021 à 20:42:46 :
Bonsoir mes bons kheys, je suis en L3 EIF à Dauphine à la rentrée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le Master 272 en alternance vaut quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Moyen de chopper des stages très intéressants en finance de marché dès le M1? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

De même, les débouchés du M2 toujours en finance de marché sont carrées? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Post avant "T'es débile mon bon khey, va dans le Master 203 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png "

Les MIDOs ont + de places alloués que la LSO + les externes, ça fait qu'il y a 10 places en LSO https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

Alternance c’est cheap go initial. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/1/1627321623-jesusvieuxsymetriquefrangebg.png

Pour le khey qui demander, oui IMT BS.

Du coup, je rentre en alternance en consulting cyber chez delotte pour deux ans.

Vous pensez quoi du secteur SI ( niveau déboucher & salaire à long therme ) ou face au secteur de la finance ?

Le 07 août 2021 à 22:26:58 :

Le 07 août 2021 à 21:00:22 :

Le 07 août 2021 à 20:12:41 :

Le 06 août 2021 à 20:14:44 :
Bonjour,

Je rentre aussi en Master en SI. ( système d’information) ( esc top 15)

J’aimerais savoir si le secteur est bien ? Niveau salaire, international, postes ( genre Auditeur IT, consultant cybersécurité, consultant IT RISK) ?

Ça m'intéresse aussi

C'est un excellent metier. Niveau salaire c'est top. Niveau equilibre vie privée/vie pro c'est top également car tu ne te deplaces quasiment pas contrairement aux auditeurs.fi qui se trimballent partout toute l'année . La haute saison en audit it est egalement plus soft qu'en audit fi. Tu feras rarement voir jamais des nocturnes comme c'est le cas en audit fi. Internationalement c'est top également ca se revend bien et partout. Le boulot se fait en anglais et les standards sont tous inspirés de referenciels américains. C'est un selecteur délaissé par les étudiants en esc qui trouvent pas ça assez sexy et qui préfèrent faire l'esclave en audit fi donc il y'a de la demande et ça c'est un gros point fort. Le seul point négatif ce sont les exits. Lorsque tu fais de l'audit it tu feras quasiment ça toute ta vie. Difficile de s'orienter vers autre chose. Meme en entreprise tu feras plus ou moins la même chose.

Apres, il ne faut surtout pas confondre l'audit it et le consulting it. Selon les cabinets les deux activités peuvent être associés ou non. Parfois tu seras auditeur it et tu feras 30% de consulting it dans l'année parce que le consulting rapporte plus à ton cabinet.parfois tu seras consultant it à temps plein et d'autres seront auditeur it. Dans tous les cas tout ce que j'ai dit précédemment ne s'applique qu'au metier d'auditeur it. Je conseille pas le consulting it perso. Dans le consulting tu peux etre amèné à passer 6 mois, voir 2 ans sur un projet chez un client loin de chez toi, fin ça me donne pas envie perso

Cimer clé

Du coup si t'es en consulting tu peux pas bosser au siège de la boîte sur Paris ? Jai pas trop compris

Si, mais tu peux être amené à partir chez le client de temps en temps

Le 07 août 2021 à 22:56:38 :
Pour le khey qui demander, oui IMT BS.

Du coup, je rentre en alternance en consulting cyber chez delotte pour deux ans.

Vous pensez quoi du secteur SI ( niveau déboucher & salaire à long therme ) ou face au secteur de la finance ?

T'as galérer à trouver ton alternance ?

J'y entre en M1 en initial mais je pense à faire mon M2 en alternance :(

Non j’ai des offres presque tous les jours.

( orange,Wavestone,Mazars, kpmg, CGI,Pwc…)

J’aurais jamais pensé être autant « courtisé ».

Le 07 août 2021 à 23:08:36 :
Non j’ai des offres presque tous les jours.

( orange,Wavestone,Mazars, kpmg, CGI,Pwc…)

J’aurais jamais pensé être autant « courtisé ».

Je t'ai MP khey, je suis aussi à IMT-BS

Le 07 août 2021 à 12:44:44 :

Le 07 août 2021 à 08:12:05 :
Pourquoi on entend jamais parler de l'INSEAD
c'est pas une école de commerce ? pourtant elle est bien catégorisé comme business school à l'international

C’est tres connu dans les grosses boites tkt
C’est une ecole que pour les MBA je crois, en gros pour former des cadres a hautes responsabilités en entreprise

C’est vraiment cher donc si une entreprise te propose ca, c’est pour que tu evolues professionnellement (COMEX etc.)

Elle est même plus reconnue qu’HEC dans ce domaine

d'accord, c'est plutôt une école orientée professionnelles et non étudiants c'est pour ça qu'on la voit jamais dans les classements d'écoles de co ? :(

Le 07 août 2021 à 23:08:36 :
Non j’ai des offres presque tous les jours.

( orange,Wavestone,Mazars, kpmg, CGI,Pwc…)

J’aurais jamais pensé être autant « courtisé ».

J'espère que ce sera mon cas malgré que j'ai un profil assez random :(

Après j’ai un profil ou j’ai deja fait beaucoup d’alternance et de stage en compta, commercial et même un mini stage dans l’IT

Le 08 août 2021 à 01:48:38 :
Après j’ai un profil ou j’ai deja fait beaucoup d’alternance et de stage en compta, commercial et même un mini stage dans l’IT

Tu faisais quoi avant ton master ?

Le 07 août 2021 à 23:23:40 :

Le 07 août 2021 à 12:44:44 :

Le 07 août 2021 à 08:12:05 :
Pourquoi on entend jamais parler de l'INSEAD
c'est pas une école de commerce ? pourtant elle est bien catégorisé comme business school à l'international

C’est tres connu dans les grosses boites tkt
C’est une ecole que pour les MBA je crois, en gros pour former des cadres a hautes responsabilités en entreprise

C’est vraiment cher donc si une entreprise te propose ca, c’est pour que tu evolues professionnellement (COMEX etc.)

Elle est même plus reconnue qu’HEC dans ce domaine

d'accord, c'est plutôt une école orientée professionnelles et non étudiants c'est pour ça qu'on la voit jamais dans les classements d'écoles de co ? :(

Elle est classée pour son MBA car elle ne fait quasi que du MBA et c'est là-dedans que l instead est très reconnue.
Que tu comprennes bien, un MBA se fait généralement entre 30 à 40 ans, quand t'as déjà eu un master, travaillé quelques années, et que ta boîte projette de te faire passer au niveau supérieur d un gros cadre dirigeant, elle peut t'envoyer faire un MBA. C'est une formation pour des gens qu'ont de la bouteille et que leur boîte veut mettre au sommet. C'est d'ailleurs de plus en plus rare car c'est vraiment cher, mais à une époque ça se faisait vraiment plutôt beaucoup, notamment car à l'époque t'avais des gens en voie de passer cadre dirigeant qui s'étaient fait sur le terrain mais qui pouvaient 'avoir que le Bac ou un BTS par ex, ou alors pour des inges qui à l'époque n'avaient que très peu de cours de type esc dans leur cursus inge. Maintenant on a tous un master de base dans ces milieux et les écoles d inges se ESCisent de plus en plus.

Nixik tu recommandes toujours le M&A avec le recul ?

Le 08 août 2021 à 04:13:58 :

Le 07 août 2021 à 23:23:40 :

Le 07 août 2021 à 12:44:44 :

Le 07 août 2021 à 08:12:05 :
Pourquoi on entend jamais parler de l'INSEAD
c'est pas une école de commerce ? pourtant elle est bien catégorisé comme business school à l'international

C’est tres connu dans les grosses boites tkt
C’est une ecole que pour les MBA je crois, en gros pour former des cadres a hautes responsabilités en entreprise

C’est vraiment cher donc si une entreprise te propose ca, c’est pour que tu evolues professionnellement (COMEX etc.)

Elle est même plus reconnue qu’HEC dans ce domaine

d'accord, c'est plutôt une école orientée professionnelles et non étudiants c'est pour ça qu'on la voit jamais dans les classements d'écoles de co ? :(

Elle est classée pour son MBA car elle ne fait quasi que du MBA et c'est là-dedans que l instead est très reconnue.
Que tu comprennes bien, un MBA se fait généralement entre 30 à 40 ans, quand t'as déjà eu un master, travaillé quelques années, et que ta boîte projette de te faire passer au niveau supérieur d un gros cadre dirigeant, elle peut t'envoyer faire un MBA. C'est une formation pour des gens qu'ont de la bouteille et que leur boîte veut mettre au sommet. C'est d'ailleurs de plus en plus rare car c'est vraiment cher, mais à une époque ça se faisait vraiment plutôt beaucoup, notamment car à l'époque t'avais des gens en voie de passer cadre dirigeant qui s'étaient fait sur le terrain mais qui pouvaient 'avoir que le Bac ou un BTS par ex, ou alors pour des inges qui à l'époque n'avaient que très peu de cours de type esc dans leur cursus inge. Maintenant on a tous un master de base dans ces milieux et les écoles d inges se ESCisent de plus en plus.

C'est pas de + en + rare, au contraire. De + en + de gens font un MBA ce qui baisse pas mal sa valeur.

Qui est l'ahuri qui confond l'INSEAD avec une post-bac ? :rire: :rire: :rire:
L'utilité d'un MBA ?
Ma boss a fait HEC après prepa, plusieurs années à NYC, un MBA à Harvard et un Master au MIT :(
Elle a 32 ans :hap:

Elle aime bien les études / se fait chier dans sa vie et a trop de thunes si c'est payé de sa poche tout ça :hap:

Après c'est une femme, si t'es dans un milieu ultra macho c'est aussi une façon de prouver que tu peux monter en grade

Le 08 août 2021 à 12:09:38 :
Elle aime bien les études / se fait chier dans sa vie et a trop de thunes si c'est payé de sa poche tout ça :hap:

Après c'est une femme, si t'es dans un milieu ultra macho c'est aussi une façon de prouver que tu peux monter en grade

C'est vrai que la scolarité doit frôler le prix d'une villa à ce stade :hap:

J'ai un ami admis à HEC Montréal, c'est bien ou pas pour ceux qui connaissent ? :(

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35878
En ligne sur JvArchive 401