Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 08 août 2021 à 12:15:57 :
J'ai un ami admis à HEC Montréal, c'est bien ou pas pour ceux qui connaissent ? :(

Je sais pas c’est selectif ?

Le 08 août 2021 à 12:06:20 :
L'utilité d'un MBA ?
Ma boss a fait HEC après prepa, plusieurs années à NYC, un MBA à Harvard et un Master au MIT :(
Elle a 32 ans :hap:

Le MBA est vraiment calqué sur le modèle anglosaxon. Tu passes que 3 ans à l'université pour ton bachelor donc tu apprends très peu de chose d'un point de vue académique, puis tu travailles directement. Le MBA est donc fait pour compléter ta formation académique quelques années plus tard quand tu as déjà un peu d'exp pro. En réalité il n'y a quasi aucune différence entre les cours de master et de MBA.

En vrai imt bs c'est bien ou pas si on se dirige vers l'IT ?

Honnêtement les kheys :(

Le 08 août 2021 à 12:23:13 :

L'utilité d'un MBA ?
Ma boss a fait HEC après prepa, plusieurs années à NYC, un MBA à Harvard et un Master au MIT :(

Le MBA est vraiment calqué sur le modèle anglosaxon. Tu passes que 3 ans à l'université pour ton bachelor donc tu apprends très peu de chose d'un point de vue académique, puis tu travailles directement. Le MBA est donc fait pour compléter ta formation académique quelques années plus tard quand tu as déjà un peu d'exp pro. En réalité il n'y a quasi aucune différence entre les cours de master et de MBA.

OK donc pas forcément utile à ce stade là :(

L'utilité d'un MBA ?

La vraie différence se fait que tu te nourris de profils bien diffèrent dans ta classe. Y’a des ingénieurs, des scientifiques, des médecins, des finances bros ou bien des prof.
Ils ont tous des points de vues et education différente qui pousse à une discussion en classe bien plus poussée et qui t’ouvre bien plus l’esprit.

Qui plus est, dans les top MBA, tu te construits un vrai réseau de professionnels déjà présent à un top niveau et qui risquent tous de monter haut dans la sphère pro. Cela seront tes futurs clients, collègues et partenaire dans le boulot.

Le MBA est néanmoins bien plus reconnu aux US et est quasi nécessaire pour passer au stade supérieur dans des milieux du style M&A, PE, VC ou replonger dans le conseil (MBB). Les salaires sont surtout bien plus élevé qu’en France avec des packages entre 130 et 180k$ a seulement 28-30 ans.

Qui plus est c’est la porte d’entrée pour beaucoup de LDP dans des boites pharma et F500 qui font effectivement passer au niveau supérieur en terme de perspectives.

Ça t’as jamais intéressé Meta ? Avec un profil international Chez les bleus et un bon GMAT tu avais ta chance non?

Le 08 août 2021 à 13:02:01 :

L'utilité d'un MBA ?

La vraie différence se fait que tu te nourris de profils bien diffèrent dans ta classe. Y’a des ingénieurs, des scientifiques, des médecins, des finances bros ou bien des prof.
Ils ont tous des points de vues et education différente qui pousse à une discussion en classe bien plus poussée et qui t’ouvre bien plus l’esprit.

Qui plus est, dans les top MBA, tu te construits un vrai réseau de professionnels déjà présent à un top niveau et qui risquent tous de monter haut dans la sphère pro. Cela seront tes futurs clients, collègues et partenaire dans le boulot.

Le MBA est néanmoins bien plus reconnu aux US et est quasi nécessaire pour passer au stade supérieur dans des milieux du style M&A, PE, VC ou replonger dans le conseil (MBB). Les salaires sont surtout bien plus élevé qu’en France avec des packages entre 130 et 180k$ a seulement 28-30 ans.

Qui plus est c’est la porte d’entrée pour beaucoup de LDP dans des boites pharma et F500 qui font effectivement passer au niveau supérieur en terme de perspectives.

Ça t’as jamais intéressé Meta ? Avec un profil international Chez les bleus et un bon GMAT tu avais ta chance non?

Le MBA c'est de la merde si t'es pas américain ou si ta famille est pas très riche :oui:
Tu fais quoi après ton MBA ? Taff random à Facebook dans un coin ultra cher ? Taff horrible en conseil ? PE quasi innaccessible.

Autant faire de la plomberie :ok:

J'ai un ami admis à HEC Montréal, c'est bien ou pas pour ceux qui connaissent ? :(

C'est bien pour commencer ta carrière au Canada et surtout au Québec. Si à terme ton objectif est de bosser là bas, vaut mieux rejoindre HEC Montréal que n'importe quelle école française, tu gagneras du temps. Par contre faut assurer niveau notes et expériences extracurriculaires; dans le monde anglo-saxon c'est primordial.

L'utilité d'un MBA ?

Il me semble que c'est en perte de vitesse à cause des prix qui ne cessent que grimper et des salaires qui atteignent un plafond de verre à la sortie mais c'est vraiment incontournable pour une carrière en Amérique du Nord et plus particulièrement aux US.

Le 08 août 2021 à 14:14:17 JeanPastex a écrit :

C'est bien pour commencer ta carrière au Canada et surtout au Québec. Si à terme ton objectif est de bosser là bas, vaut mieux rejoindre HEC Montréal que n'importe quelle école française, tu gagneras du temps. Par contre faut assurer niveau notes et expériences extracurriculaires; dans le monde anglo-saxon c'est primordial.

Merci khey, les salaires sont bons en sortie tu sais ? J'évite les plaquettes des écoles habituellement.

Le 08 août 2021 à 12:25:57 :

Up

Pour les khey à imt vous avez reçu le mail de confirmation de l'inscription. Je peux télécharger mon certificat de scolarité, mais toujours aucune confirmation à l'horizon.

Le 08 août 2021 à 14:27:32 :

Le 08 août 2021 à 14:14:17 JeanPastex a écrit :

Merci khey, les salaires sont bons en sortie tu sais ? J'évite les plaquettes des écoles habituellement.

Aucune idée, ça va fortement dépendre du domaine dans lequel tu vas bosser de toute manière. De plus il faut prendre en compte le régime fiscal sur place qui va changer selon les provinces. Et puis tu as le marché immobilier local qui s'envole actuellement qu'il faut aussi considérer pour avoir une vraie idée de ton pouvoir d'achat là bas. Je me risque à dire tout de même que celui-ci sera plus élevé qu'en France pour une carrière similaire.

Le 08 août 2021 à 16:39:12 :
Pour les khey à imt vous avez reçu le mail de confirmation de l'inscription. Je peux télécharger mon certificat de scolarité, mais toujours aucune confirmation à l'horizon.

Normalement tu reçois un mail de confirmation quand t'as fini ton inscription

Le 08 août 2021 à 17:01:50 :

Le 08 août 2021 à 16:39:12 :

Normalement tu reçois un mail de confirmation quand t'as fini ton inscription

j'ai reçu un mail qui me dit qu'il va y avoir vérifications des documents et qu'a l'issu de la vérification de la verif il y'aura un autre mail qui confirme que l'inscription.

"Votre inscription à ce stade n'est PAS FINALISEE: pour ce faire vous devez attendre que le service INSCRIPTIONS saisisse les données contenues dans les documents que vous avez téléchargé."

La faut juste que tu attendes et le service inscription de IMT vas t’envoyer un mail de confirmation dans la semaine.

Oui c'est très bien
De mémoire, imt BS était très bien pour l'audit (DD Dauphine) et l'it (réseau IMT), je ne sais pas quel est l'état des doubles diplômes aujourd'hui mais il y a moyens d'avoir de belles compétences et un bon CV dans le secteur
Le secteur IT est cependant assez particulier, donc regarde bien avant de t'y engager

Le 08 août 2021 à 22:09:57 :

Oui c'est très bien
De mémoire, imt BS était très bien pour l'audit (DD Dauphine) et l'it (réseau IMT), je ne sais pas quel est l'état des doubles diplômes aujourd'hui mais il y a moyens d'avoir de belles compétences et un bon CV dans le secteur
Le secteur IT est cependant assez particulier, donc regarde bien avant de t'y engager

Merci pour ta réponse clé

Je veux me tourner vers ce secteur car la finance pure m'intéresse pas et que de toute façon la concurrence y est trop forte venant d'une top 20 par rapport aux autres écoles donc je veux pouvoir tirer mon épingle du jeu

De ce que j'ai compris peu de personne se tourne vers ce secteur

Pour les DD dauphine c’est toujours ok !

Mais en vrai c’est juste le fait de postuler à dauphine ( sorbonne et evry aussi) dans n’importe quel Master qui t’intéresse et IMT te valide et te donnera aussi le MIM de l’école.

(C’est ce que j’ai compris)

Possible de faire son M2 dans une université en double diplome avec une esc ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36339
En ligne sur JvArchive 119