Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 09 août 2021 à 00:28:46 :
Pour les DD dauphine c’est toujours ok !

Mais en vrai c’est juste le fait de postuler à dauphine ( sorbonne et evry aussi) dans n’importe quel Master qui t’intéresse et IMT te valide et te donnera aussi le MIM de l’école.

(C’est ce que j’ai compris)

Oui par contre c'est pas pour tous les master que ce soit pour Dauphine, Evry ou Sorbonne

D'ailleurs pour être honnête j'ai plus la liste en tête mais les master proposé en DD à Dauphine et Sorbonne sont pas ouf :(

En revanche le master finance de l'université d'evry qui a fusionné avec Paris Saclay (ce qui fait que t'auras un master de l'université Paris Saclay) est vraiment pas dégueu :oui:

Entre ce qui est écrit et la réalité y’a une différence.

Sur linkedin j’ai parlé avec beaucoup d’ancien qui mon certifié que l’école accepte si l’université accepte et cela pour n’importe qu’elle master.

C’est pour ça que tu peux retrouver des 268 en DD ou des 243 sur linkedin.

Bonsoir, vous pensez que c'est mieux de rester a l'IAE Paris-Sorbonne pour mon M2 ou alors de go MS/MSC en top 5 ?

Ou alors je peux go ast 2 l'année pro mais bon par exemple c'est mieux un Msc Escp ou un PGE Skema ?

Je parle en terme de reconnaissance par les entreprise et prestige. Sur le CV ya vraiment qqc de mieux ?

Le 09 août 2021 à 01:17:05 :
Entre ce qui est écrit et la réalité y’a une différence.

Sur linkedin j’ai parlé avec beaucoup d’ancien qui mon certifié que l’école accepte si l’université accepte et cela pour n’importe qu’elle master.

C’est pour ça que tu peux retrouver des 268 en DD ou des 243 sur linkedin.

Je remet pas en doute ce que tu dis mais des mec qui font IMT into 268 ça doit pas être très fréquent :(

Bien sûr pour les plus prestigieux du domaine « Finance » cela reste vraiment rare.

Le 09 août 2021 à 10:46:46 :
Bien sûr pour les plus prestigieux du domaine « Finance » cela reste vraiment rare.

Un mec en top 10 peut faire son M2 dans une fac parisienne ?

Pour ceux qui rentrent en m1 à imt , vous faites l'étranger quand ?

Ca marche comment le système de partiels en ESC et en master notamment ?

Est-ce que vous savez si c'est comme à la fac genre les semestres se compensent entre eux ? Les matières se compensent entre elles ? C'est comme à la fac genre y'a des contrôles de mi-semestre puis les exams terminaux 2x par an ?

Quelle moyenne faut-il pour rattraper un redoublement en L1 droit Assas pour le top 5 s'il vous plaît ?

Le 09 août 2021 à 13:22:01 :
Pour ceux qui rentrent en m1 à imt , vous faites l'étranger quand ?

- deuxième semestre du M1 (comme 90% des étudiants)
- année de césure internationale

Le 09 août 2021 à 13:22:01 :
Pour ceux qui rentrent en m1 à imt , vous faites l'étranger quand ?

Moi je vais go alternance en M2 donc je sais pas si je vais le faire

L’année de cesure est vraiment obligatoire en esc ?

Le 09 août 2021 à 14:39:20 :
L’année de cesure est vraiment obligatoire en esc ?

c'est mieux (hors cas spéficique) surtout si tu veux faire l'alternance en m2, en faite l'un des intérêts principaux d'une esc est de faire une année de césure :hap:

Le 09 août 2021 à 13:25:00 :
Ca marche comment le système de partiels en ESC et en master notamment ?

Est-ce que vous savez si c'est comme à la fac genre les semestres se compensent entre eux ? Les matières se compensent entre elles ? C'est comme à la fac genre y'a des contrôles de mi-semestre puis les exams terminaux 2x par an ?

Ça dépend des écoles :(

Le 09 août 2021 à 14:39:20 :
L’année de cesure est vraiment obligatoire en esc ?

Indirectement oui, si tu sors d'une ESC avec juste un stage de 6 mois tu seras au même niveau que les gens qui sortent de la fac, voire en dessous puisque la césure se démocratise peu à peu à l'université :(

Le 09 août 2021 à 15:10:21 :

Le 09 août 2021 à 14:39:20 :
L’année de cesure est vraiment obligatoire en esc ?

Indirectement oui, si tu sors d'une ESC avec juste un stage de 6 mois tu seras au même niveau que les gens qui sortent de la fac, voire en dessous puisque la césure se démocratise peu à peu à l'université :(

Je peux faire un stage de 3mois en M1 et un stage de 6mois en M2. :(

les formations en alternance sont pas très prestigieuse ? Les mecs d’Hec X sciencepo certain master très coté ne font pas d’alternance pourquoi ?

Le 09 août 2021 à 15:18:33 :

Le 09 août 2021 à 15:10:21 :

Le 09 août 2021 à 14:39:20 :
L’année de cesure est vraiment obligatoire en esc ?

Indirectement oui, si tu sors d'une ESC avec juste un stage de 6 mois tu seras au même niveau que les gens qui sortent de la fac, voire en dessous puisque la césure se démocratise peu à peu à l'université :(

Je peux faire un stage de 3mois en M1 et un stage de 6mois en M2. :(

Oui comme à la fac justement :(

Le 09 août 2021 à 15:44:18 :
les formations en alternance sont pas très prestigieuse ? Les mecs d’Hec X sciencepo certain master très coté ne font pas d’alternance pourquoi ?

Parce que ces formations ne proposent pas d'alternance :(

Non mais ok mais contrairement à la fac sortir d’une esc c’est mieux non ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35878
En ligne sur JvArchive 376