Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Pour l'EDHEC faut vraiment payer 50k d'un coup ? :ouch:

C'est pas possible de payer 1 fois tous les ans ? :question:

Euh sauf gros changement mais ça m'étonnerait, tu peux payer tout d'un coup, tous les ans ou tous les mois :(
Bah justement je crois que j'ai le choix entre tout d'un coup ou tous les mois mais pas tous les ans :(
C'est aussi ce que j'ai compris donc j'ai pris tous les mois :(

[09:39:26] <littlesharp>
C'est aussi ce que j'ai compris donc j'ai pris tous les mois :(

J'ai envoyé un mail pour savoir, mais c'est vrai que c'est assez relou. Surtout que ça se fait dans d'autres écoles le paiement par an :noel:

Donc j'ai eu la réponse, on peut faire année par année en passant par le mensuel et tu choisis de payer par avance 12 mois d'un coup :ok:
hein, Ă  quel moment tu peux payer en avance 12 mois d'un coup ? :hap:

"Il n’est pas possible d’effectuer un paiement année par année à l’EDHEC. Néanmoins, vous avez la possibilité de payer X mensualités en une seule fois. Vous pouvez ainsi choisir de régler 12 mensualités en une seule fois.

Pour bénéficier de cette option, vous devez choisir dans l’onglet “Options de règlements” : paiement par prélèvements, régler la première mensualité en ligne et ensuite effectuer les règlements par virement .

Les prélèvements mensuels seront bloqués pendant la durée couverte par ce règlement (soit 12 mois). Cependant, si un nouveau virement pour les 12 prochaines mensualités n’est pas effectué 15 jours avant l’échéance suivante, les débits mensuels reprendront.

Le règlement de ces 12 mensualités doit s’effectuer par virement bancaire sur le compte de l’EDHEC dont vous trouverez le RIB ci-joint, en indiquant bien dans le libellé uniquement le nom, prénom et numéro de l’étudiant. "

Tu as l’air fort en humanité, n’est-ce pas ? Donc tu as l’option humanité qui est :
- bon master éco/histoire puis possibilité de thèse, sinon tu peux aller faire un job corpo grâce à cela
- bon master éco/histoire et en plus tu prépares les concours de la fonction publique

Préparer les concours de la fonction publique est l’outcome naturel des humanités non ? Si tu te prends 2 ans pour préparer le concours que tu veux tu vas roxxer, t’inquiètes. :ok:

Des kheys en IT ? J'ai pris une spé tournée vers ce domaine en M2 et j'aimerais savoir à quoi m'attendre
Si certains ont des retours d'expérience, je suis preneur

Bonsoir, les gars je vais rentrer en contrat d'alternance pour mon M2 , j'ai le choix entre l'Oreal ou P&G, vous en pensez quoi ? Certain d'entre vous ont deja travaillé là bas ?

Ps : sachant que p&g c'est au siège FR, et que l'Oreal c'est sur un site de production (je suis aussi pris au siège mondial mais par soucis de concurrence interne ils ne veulent plus... la haine)

Le 04 août 2021 à 08:55:46 :
Des kheys en IT ? J'ai pris une spé tournée vers ce domaine en M2 et j'aimerais savoir à quoi m'attendre
Si certains ont des retours d'expérience, je suis preneur

T'entends quoi par IT?
Support informatique ou plutĂ´t data / SI?

Salut,
Vendredi j'ai un dernier entretien avec un associé pour une alternance ds un big 4
Je comprends rien au processus de recrutement, pourquoi on me fait passer un entretien avec un mec qui n'a rien Ă  voir avec le poste que je vise ? (c'est pas du conseil ou de l'audit)
Grosso modo c'est pour valider l'adéquation de mon profil avec le cabinet dans sa globalité ? Mais c'est tout ?
J'ai déjà passé des test et eu deux gros entretiens avant donc j'ai du mal à comprendre ce qu'on attend de moi.
Si vous avez des conseils aussi je prends !
Merci

Le 05 août 2021 à 07:22:38 :
Salut,
Vendredi j'ai un dernier entretien avec un associé pour une alternance ds un big 4
Je comprends rien au processus de recrutement, pourquoi on me fait passer un entretien avec un mec qui n'a rien Ă  voir avec le poste que je vise ? (c'est pas du conseil ou de l'audit)
Grosso modo c'est pour valider l'adéquation de mon profil avec le cabinet dans sa globalité ? Mais c'est tout ?
J'ai déjà passé des test et eu deux gros entretiens avant donc j'ai du mal à comprendre ce qu'on attend de moi.
Si vous avez des conseils aussi je prends !
Merci

Bah les associés sont en haut de la hiérarchie donc même si tu fais pas d'audit ou de conseil c'est pas non plus illogique de passer par là :(
Sinon on pourrait dire que passer un entretien avec une RH ne sert à rien pour un poste en marketing, ça reviendrait au même :(

Le 05 août 2021 à 07:22:38 :
Salut,
Vendredi j'ai un dernier entretien avec un associé pour une alternance ds un big 4
Je comprends rien au processus de recrutement, pourquoi on me fait passer un entretien avec un mec qui n'a rien Ă  voir avec le poste que je vise ? (c'est pas du conseil ou de l'audit)
Grosso modo c'est pour valider l'adéquation de mon profil avec le cabinet dans sa globalité ? Mais c'est tout ?
J'ai déjà passé des test et eu deux gros entretiens avant donc j'ai du mal à comprendre ce qu'on attend de moi.
Si vous avez des conseils aussi je prends !
Merci

C'est du bullshit, joue le mec ultra-motivé et friendly pour que le partner voit en toi une bonne ressource productive durant l'alternance et au-delà

Bon courage khey !

Science po ca donne quoi en comparaison aux ecole de co?

Le 05 août 2021 à 17:05:49 :
Top5

Ah ouai ca fait pas le poid face à l’escp ?

Le 05 août 2021 à 17:29:28 :

Le 05 août 2021 à 17:05:49 :
Top5

Ah ouai ca fait pas le poid face à l’escp ?

Ça dépend du secteur, certains sont chasse gardée des IEP mais pour les secteurs où les élèves d'ESC sont très présents, c'est équivalent au top 5 sauf exception

Excepté en finance où je crois que celui de Paris est équivalent Top 3

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 Ă  12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35878
En ligne sur JvArchive 307