Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 09 août 2021 à 16:56:19 :
pour les candidatures en AST2, je serrais surement à l'étranger pendant ma L3 ça va me pénaliser? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Non sauf si t'es à l'étranger pour les oraux

Le 09 août 2021 à 16:32:46 :

Le 09 août 2021 à 02:20:09 :
Bonsoir, vous pensez que c'est mieux de rester a l'IAE Paris-Sorbonne pour mon M2 ou alors de go MS/MSC en top 5 ?

Ou alors je peux go ast 2 l'année pro mais bon par exemple c'est mieux un Msc Escp ou un PGE Skema ?

Je parle en terme de reconnaissance par les entreprise et prestige. Sur le CV ya vraiment qqc de mieux ?

pas d'avis ? je connais très mal les systemes esc

Je pense que je resterais à l'IAE à ta place. Pas forcément besoin d'un MSc en plus de ton M2.

Le 09 août 2021 à 16:56:19 :
pour les candidatures en AST2, je serrais surement à l'étranger pendant ma L3 ça va me pénaliser? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Comme l'a dit EarlyMaker ca va aps pénaliser au contraire, plus d'expérience internationale c'est mieux. En revanche il faudra revenir en France pour les oraux, certaines écoles n'accordent pas de dérogation pour les oraux Zoom.

Le 09 août 2021 à 16:32:46 :

Le 09 août 2021 à 02:20:09 :
Bonsoir, vous pensez que c'est mieux de rester a l'IAE Paris-Sorbonne pour mon M2 ou alors de go MS/MSC en top 5 ?

Ou alors je peux go ast 2 l'année pro mais bon par exemple c'est mieux un Msc Escp ou un PGE Skema ?

Je parle en terme de reconnaissance par les entreprise et prestige. Sur le CV ya vraiment qqc de mieux ?

pas d'avis ? je connais très mal les systemes esc

Je dirais que ca dépend, si tu veux bosser dans un milieu séléectif ou le nom sera une barrière à l'entrée alors go MSc dans le top3, sinon reste à l'IAE. Ce n'est que mon avis cela-dit

J'ai toujours pas d'alternance pour la rentrée qui est dans 20 jours dans l'école que je vais intégrer... du coup je commence un peu à remettre en question mes projets, et même l'idée d'intégrer cette école finalement (qui est vraiment pas terrible sans alternance on va pas se mentir)... je suis vraiment démoralisé d'enchaîner les candidatures sans réponse. J'ai eu un entretien, qui s'est très bien passé selon la responsable, mais finalement un pistonné m'est passé devant à la dernière minute...

Que faire ?

Quel est le secteur d’activité que tu recherche et dans quel école ?

Le 09 août 2021 à 19:59:11 :
Quel est le secteur d’activité que tu recherche et dans quel école ?

Secteur achats... ça recrute pas de ouf je sais

Des kheys qui sont consultant IT ?

Le 09 août 2021 à 20:05:32 :

Le 09 août 2021 à 19:59:11 :
Quel est le secteur d’activité que tu recherche et dans quel école ?

Secteur achats... ça recrute pas de ouf je sais

C'est le problème des rentrées d'alternance en septembre, mais beaucoup de gens reviennent pour la dernière semaine d'août donc c'est possible
Là, contact des gens sur LinkedIn, tu t'en fout d'arriver avec tes gros sabots, cherche des gens qui recrutent ou sont dans des départements qui te plaisent et demande leur
Il faut aussi élargir tes recherches, si tu cherches à rejoindre les achats in fine, ça peut attendre la fin de ton alternance

Le 09 août 2021 à 21:06:23 :
Des kheys qui sont consultant IT ?

J'y suis passé, je travaille avec eux et j'ai des amis là bas si tu cherches des infos

Le 09 août 2021 à 22:39:49 :

Le 09 août 2021 à 20:05:32 :

Le 09 août 2021 à 19:59:11 :
Quel est le secteur d’activité que tu recherche et dans quel école ?

Secteur achats... ça recrute pas de ouf je sais

C'est le problème des rentrées d'alternance en septembre, mais beaucoup de gens reviennent pour la dernière semaine d'août donc c'est possible
Là, contact des gens sur LinkedIn, tu t'en fout d'arriver avec tes gros sabots, cherche des gens qui recrutent ou sont dans des départements qui te plaisent et demande leur
Il faut aussi élargir tes recherches, si tu cherches à rejoindre les achats in fine, ça peut attendre la fin de ton alternance

Le 09 août 2021 à 21:06:23 :
Des kheys qui sont consultant IT ?

J'y suis passé, je travaille avec eux et j'ai des amis là bas si tu cherches des infos

Si t'as des infos sur les horaires qu'ils font, si ils trouvent ça intéressant ou non ou les perspectives d'évolution je suis preneur clé

Sinon Kedge a une note de beauté ou bien? :(

y'a que des canons là bas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 09 août 2021 à 17:15:00 :

Le 09 août 2021 à 16:56:19 :
pour les candidatures en AST2, je serrais surement à l'étranger pendant ma L3 ça va me pénaliser? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Non sauf si t'es à l'étranger pour les oraux

oui c'est ça le problème, ducoup je vais devoir partir seulement pour un semestre alors que j'adore me dépayser, le seum https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Je veux bien les infos sur le consulting it aussi

Le 09 août 2021 à 18:34:16 :

Le 09 août 2021 à 16:56:19 :
pour les candidatures en AST2, je serrais surement à l'étranger pendant ma L3 ça va me pénaliser? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Comme l'a dit EarlyMaker ca va aps pénaliser au contraire, plus d'expérience internationale c'est mieux. En revanche il faudra revenir en France pour les oraux, certaines écoles n'accordent pas de dérogation pour les oraux Zoom.

Le 09 août 2021 à 16:32:46 :

Le 09 août 2021 à 02:20:09 :
Bonsoir, vous pensez que c'est mieux de rester a l'IAE Paris-Sorbonne pour mon M2 ou alors de go MS/MSC en top 5 ?

Ou alors je peux go ast 2 l'année pro mais bon par exemple c'est mieux un Msc Escp ou un PGE Skema ?

Je parle en terme de reconnaissance par les entreprise et prestige. Sur le CV ya vraiment qqc de mieux ?

pas d'avis ? je connais très mal les systemes esc

Je dirais que ca dépend, si tu veux bosser dans un milieu séléectif ou le nom sera une barrière à l'entrée alors go MSc dans le top3, sinon reste à l'IAE. Ce n'est que mon avis cela-dit

Ok merci khey donc hors finance corpo/conseil/stratégie je n'ai pas trop d'interet a go Msc, et repartir en AST2 ca va etre mal vu sur mon dossier ou je peux go top5 avec du bon tryhard de tage mage ?

Le 09 août 2021 à 20:05:32 :

Le 09 août 2021 à 19:59:11 :
Quel est le secteur d’activité que tu recherche et dans quel école ?

Secteur achats... ça recrute pas de ouf je sais

dis moi ton niveau d'études et ville d'alternance si t'es pas flex là dessus. On m'a proposé des alternances achats que j'ai refusé alors si je peux aider prq pas

Des kheys ont déjà eu recours à Immocitiz ou à autre boîte équivalente proposant du LMNP clé en main ? Je suis preneur d'avis svp :o))
J'hésite entre ça et en faire un moi même avec les vieux pas loin sur place pour gérer les entrées/sorties etc. :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67321500-1-0-1-0-bullshit-job-comment-sortir-de-cet-enfer.htm

Regardez ça les khey :(
30 ans, 7 ans de taff, proprio d'une maison, bullshit job où tu bosses 2 h par jour, en PROVINCE hors de cette région horrible qu'est l'Ile-de-France :bave:
Cette vie de RÊVE :bave:

Le French Dream qui semble ennuyeux à certain est un vrai RÊVE pour les pauvres étudiants qui ont fait des top 3 + McKinshit comme moi :snif:

Puisque je n'ai plus rien à perdre, et que la provocation est le dernier luxe de ceux qui ont échoué à tout, je vais proposer un article à la revue de l'ESSEC (Reflets) dont je connais le rédacteur : "un rêve de plombier" :oui: Un ode merveilleux à la plomberie vs. l'horreur de la vie après l'essec, qui se terminera sur un vibrant appel à organiser un DD CAP plomberie :oui:

Le 09 août 2021 à 21:06:23 :
Des kheys qui sont consultant IT ?

Pas IT, mais Data perso, si tu parles de cybersécurité j'y connais rien :hap:

Edit: d'ailleurs je vais sûrement chercher des stagiaires data ingé si vous avez des potes qui cherchent :hap:

Si tu cherche call directement les écoles pour leur proposer l’offre ;).

Le 10 août 2021 à 13:40:45 :

Le 09 août 2021 à 21:06:23 :
Des kheys qui sont consultant IT ?

Pas IT, mais Data perso, si tu parles de cybersécurité j'y connais rien :hap:

Edit: d'ailleurs je vais sûrement chercher des stagiaires data ingé si vous avez des potes qui cherchent :hap:

Je sais pas si jpeux go Data :(

T'as fais quoi comme étude ?

J'ai fait de l'économétrie en L3 et j'ai quelques notions de programmation en python mais bon rien de fou https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35878
En ligne sur JvArchive 318