Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

EtaaranTinawar :d)

M1 mention TB ?

Go master répute, go doctorat :ok:

Le 31 juillet 2021 à 15:44:16 :
Bonjour :hap:

Y a quelques temps j'ai demandé conseil pour savoir quoi faire après mes foutues études en histoire. Certains ont conseillé une ESC. C'est peut-être pas si bête au final, et je suis prêt à vendre mon âme à ce diable si ça me permet d'avoir une bonne porte de sortie. :honte:

Mais du coup, je peux envisager intégrer laquelle au niveau M1 ? Sachant que suis actuellement titulaire d'un M1 mention TB à Paris 1 (avec un mémoire de 140p sur une thématique stylée : transferts de technologie France/Chine) et d'une licence AB dans cette même université (13.5, aucun redoublement/rattrapages).

Cependant, au niveau extrascolaire et professionnel, mon CV est encore au point mort. Et en plus j'ai une année vide après le bac car j'avais arrêté mes études en sciences :hap:

Du coup dans le top 10 je peux espérer choper quelque chose d'intéressant au niveau M1, ou alors ce serait juste du gaspillage de fric ? Sinon Audencia peut-être ? :question:

Aidez moi les kheys je sais que vous êtes des génies de l'orientation :oui:

L'année de trou après ton bac oser tqt, ils regarderont quasi exclusivement ton M1.
Bosse le TM et le TOEIC, et tu peux taper une top5 facile.

Le 31 juillet 2021 à 17:06:43 :
EtaaranTinawar :d)

M1 mention TB ?

Go master répute, go doctorat :ok:

Je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux me dire khey :s Pour un doctorat je dois passer au minimum l'agrégation d'histoire, et ce concours est extrêmement sélectif.

Le 31 juillet 2021 à 17:15:20 :

Le 31 juillet 2021 à 15:44:16 :
Bonjour :hap:

Y a quelques temps j'ai demandé conseil pour savoir quoi faire après mes foutues études en histoire. Certains ont conseillé une ESC. C'est peut-être pas si bête au final, et je suis prêt à vendre mon âme à ce diable si ça me permet d'avoir une bonne porte de sortie. :honte:

Mais du coup, je peux envisager intégrer laquelle au niveau M1 ? Sachant que suis actuellement titulaire d'un M1 mention TB à Paris 1 (avec un mémoire de 140p sur une thématique stylée : transferts de technologie France/Chine) et d'une licence AB dans cette même université (13.5, aucun redoublement/rattrapages).

Cependant, au niveau extrascolaire et professionnel, mon CV est encore au point mort. Et en plus j'ai une année vide après le bac car j'avais arrêté mes études en sciences :hap:

Du coup dans le top 10 je peux espérer choper quelque chose d'intéressant au niveau M1, ou alors ce serait juste du gaspillage de fric ? Sinon Audencia peut-être ? :question:

Aidez moi les kheys je sais que vous êtes des génies de l'orientation :oui:

L'année de trou après ton bac oser tqt, ils regarderont quasi exclusivement ton M1.
Bosse le TM et le TOEIC, et tu peux taper une top5 facile.

Ok merci khey c'est super encourageant :oui: Je pense tenter à partir d'ESCP alors, je laisse tomber ESSEC et HEC (ou bien ça vaut le coup d'essayer quand même peut-être ?). Pour les autres écoles du top 10 et pour Skema/Audencia, c'est intéressant ou alors elles ne valent pas vraiment le coup ?

Le 31 juillet 2021 à 15:44:16 :
Bonjour :hap:

Y a quelques temps j'ai demandé conseil pour savoir quoi faire après mes foutues études en histoire. Certains ont conseillé une ESC. C'est peut-être pas si bête au final, et je suis prêt à vendre mon âme à ce diable si ça me permet d'avoir une bonne porte de sortie. :honte:

Mais du coup, je peux envisager intégrer laquelle au niveau M1 ? Sachant que suis actuellement titulaire d'un M1 mention TB à Paris 1 (avec un mémoire de 140p sur une thématique stylée : transferts de technologie France/Chine) et d'une licence AB dans cette même université (13.5, aucun redoublement/rattrapages).

Cependant, au niveau extrascolaire et professionnel, mon CV est encore au point mort. Et en plus j'ai une année vide après le bac car j'avais arrêté mes études en sciences :hap:

Du coup dans le top 10 je peux espérer choper quelque chose d'intéressant au niveau M1, ou alors ce serait juste du gaspillage de fric ? Sinon Audencia peut-être ? :question:

Aidez moi les kheys je sais que vous êtes des génies de l'orientation :oui:

T'as essayé un doctorat à l'étranger ?
Dans une fac chinoise :hap: ?

Le 31 juillet 2021 à 14:19:59 :

Le 31 juillet 2021 à 12:47:24 :

Le 31 juillet 2021 à 10:23:44 :

Le 30 juillet 2021 à 22:34:39 :

Le 30 juillet 2021 à 19:28:45 :

Paris, au QG sur les champs

Ca fait 1850 euros nets par mois. :(
Comme c'est une fille elle peut demander le full télétravail et se mettre loin, genre á Houilles ou que sais-je ? :hap:

Ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir si c'est market practice dans ce secteur ou si elle se fait douiller.
Ca me parait tellement faible pour une boite aussi connue que Publicis

Non c'est scandaleusement bas :ok:

T'as un point de comparaison ? C'est quoi la valeur de marché ?

Ben je sais que 28k à Paris tu peux même pas te loger donc à moins que tous leurs employés soient sdf, c'est forcément pas market practice.

Le 31 juillet 2021 à 18:17:33 :

Le 31 juillet 2021 à 15:44:16 :
Bonjour :hap:

Y a quelques temps j'ai demandé conseil pour savoir quoi faire après mes foutues études en histoire. Certains ont conseillé une ESC. C'est peut-être pas si bête au final, et je suis prêt à vendre mon âme à ce diable si ça me permet d'avoir une bonne porte de sortie. :honte:

Mais du coup, je peux envisager intégrer laquelle au niveau M1 ? Sachant que suis actuellement titulaire d'un M1 mention TB à Paris 1 (avec un mémoire de 140p sur une thématique stylée : transferts de technologie France/Chine) et d'une licence AB dans cette même université (13.5, aucun redoublement/rattrapages).

Cependant, au niveau extrascolaire et professionnel, mon CV est encore au point mort. Et en plus j'ai une année vide après le bac car j'avais arrêté mes études en sciences :hap:

Du coup dans le top 10 je peux espérer choper quelque chose d'intéressant au niveau M1, ou alors ce serait juste du gaspillage de fric ? Sinon Audencia peut-être ? :question:

Aidez moi les kheys je sais que vous êtes des génies de l'orientation :oui:

T'as essayé un doctorat à l'étranger ?
Dans une fac chinoise :hap: ?

Même à l'étranger c'est une très mauvaise idée d'entreprendre un doctorat en histoire :hap: Et une fac chinoise je vois pas à quoi ça va me mener, même en Chine il s'en fichent des sciences sociales :rire:

Le 31 juillet 2021 à 18:22:06 :

Le 31 juillet 2021 à 18:17:33 :

Le 31 juillet 2021 à 15:44:16 :
Bonjour :hap:

Y a quelques temps j'ai demandé conseil pour savoir quoi faire après mes foutues études en histoire. Certains ont conseillé une ESC. C'est peut-être pas si bête au final, et je suis prêt à vendre mon âme à ce diable si ça me permet d'avoir une bonne porte de sortie. :honte:

Mais du coup, je peux envisager intégrer laquelle au niveau M1 ? Sachant que suis actuellement titulaire d'un M1 mention TB à Paris 1 (avec un mémoire de 140p sur une thématique stylée : transferts de technologie France/Chine) et d'une licence AB dans cette même université (13.5, aucun redoublement/rattrapages).

Cependant, au niveau extrascolaire et professionnel, mon CV est encore au point mort. Et en plus j'ai une année vide après le bac car j'avais arrêté mes études en sciences :hap:

Du coup dans le top 10 je peux espérer choper quelque chose d'intéressant au niveau M1, ou alors ce serait juste du gaspillage de fric ? Sinon Audencia peut-être ? :question:

Aidez moi les kheys je sais que vous êtes des génies de l'orientation :oui:

T'as essayé un doctorat à l'étranger ?
Dans une fac chinoise :hap: ?

Même à l'étranger c'est une très mauvaise idée d'entreprendre un doctorat en histoire :hap: Et une fac chinoise je vois pas à quoi ça va me mener, même en Chine il s'en fichent des sciences sociales :rire:

Mouais, le PhD est respecté à l'ètranger et dans tous les cas ça te fait 3 ans de vacances avant de commencer à taffer :hap:

Le 30 juillet 2021 à 11:53:39 :
C'est possible l'expatriation à Dubaï en M&A ? Ou même d'y faire un stage de césure et d'avoir le logement payé ?

Un khey d'ici l'a fait :oui:

Le 31 juillet 2021 à 18:26:36 :

Le 31 juillet 2021 à 18:22:06 :

Le 31 juillet 2021 à 18:17:33 :

Le 31 juillet 2021 à 15:44:16 :
Bonjour :hap:

Y a quelques temps j'ai demandé conseil pour savoir quoi faire après mes foutues études en histoire. Certains ont conseillé une ESC. C'est peut-être pas si bête au final, et je suis prêt à vendre mon âme à ce diable si ça me permet d'avoir une bonne porte de sortie. :honte:

Mais du coup, je peux envisager intégrer laquelle au niveau M1 ? Sachant que suis actuellement titulaire d'un M1 mention TB à Paris 1 (avec un mémoire de 140p sur une thématique stylée : transferts de technologie France/Chine) et d'une licence AB dans cette même université (13.5, aucun redoublement/rattrapages).

Cependant, au niveau extrascolaire et professionnel, mon CV est encore au point mort. Et en plus j'ai une année vide après le bac car j'avais arrêté mes études en sciences :hap:

Du coup dans le top 10 je peux espérer choper quelque chose d'intéressant au niveau M1, ou alors ce serait juste du gaspillage de fric ? Sinon Audencia peut-être ? :question:

Aidez moi les kheys je sais que vous êtes des génies de l'orientation :oui:

T'as essayé un doctorat à l'étranger ?
Dans une fac chinoise :hap: ?

Même à l'étranger c'est une très mauvaise idée d'entreprendre un doctorat en histoire :hap: Et une fac chinoise je vois pas à quoi ça va me mener, même en Chine il s'en fichent des sciences sociales :rire:

Mouais, le PhD est respecté à l'ètranger et dans tous les cas ça te fait 3 ans de vacances avant de commencer à taffer :hap:

Je me suis renseigné à ce sujet et apparemment c'est quand même pas un très bon plan :hap: Beaucoup d'historiens encouragés à aller en doctorat et qui se retrouvent bredouille à la fin. Y a un MSd en Economic History à la LSE qui m'intéresse beaucoup cependant (conseillé par un khey en plus) :oui: .

Le 30 juillet 2021 à 22:15:01 :
question boucle mais est ce qu'il y a un domaine accessible en top 10 ou tu fais tes 35/40h tranquille avec 35/40k en premier cdi ?

Consultant dans les Big 4 ou Accenture, tu commences à 40k et ils acceptent beaucoup venant de top 10

Le 31 juillet 2021 à 18:44:56 :

Le 30 juillet 2021 à 22:15:01 :
question boucle mais est ce qu'il y a un domaine accessible en top 10 ou tu fais tes 35/40h tranquille avec 35/40k en premier cdi ?

Consultant dans les Big 4 ou Accenture, tu commences à 40k et ils acceptent beaucoup venant de top 10

T'en connais bcp des consultants en Big 4 / Accenture qui dépassent pas les 40h/semaine en francce ?

Le 31 juillet 2021 à 19:11:59 :

Le 31 juillet 2021 à 18:44:56 :

Le 30 juillet 2021 à 22:15:01 :
question boucle mais est ce qu'il y a un domaine accessible en top 10 ou tu fais tes 35/40h tranquille avec 35/40k en premier cdi ?

Consultant dans les Big 4 ou Accenture, tu commences à 40k et ils acceptent beaucoup venant de top 10

T'en connais bcp des consultants en Big 4 / Accenture qui dépassent pas les 40h/semaine en francce ?

Même en province ça se fait pas seulement 40h :rire:
J'ai l'impression que tout métier "business" fonctionnant par missions pour des clients externes tend forcément vers l'esclavage :(

Le 31 juillet 2021 à 19:25:11 :

Le 31 juillet 2021 à 19:11:59 :

Le 31 juillet 2021 à 18:44:56 :

Le 30 juillet 2021 à 22:15:01 :
question boucle mais est ce qu'il y a un domaine accessible en top 10 ou tu fais tes 35/40h tranquille avec 35/40k en premier cdi ?

Consultant dans les Big 4 ou Accenture, tu commences à 40k et ils acceptent beaucoup venant de top 10

T'en connais bcp des consultants en Big 4 / Accenture qui dépassent pas les 40h/semaine en francce ?

Même en province ça se fait pas seulement 40h :rire:
J'ai l'impression que tout métier "business" fonctionnant par missions pour des clients externes tend forcément vers l'esclavage :(

Oui c'est forcèment le cas :(

Je me suis renseigné à ce sujet et apparemment c'est quand même pas un très bon plan :hap: Beaucoup d'historiens encouragés à aller en doctorat et qui se retrouvent bredouille à la fin. Y a un MSd en Economic History à la LSE qui m'intéresse beaucoup cependant (conseillé par un khey en plus) :oui: .

Bas go alors, parce que la LSE c'est incomparable par rapport á l'ESSEC, l'EDHEC ou l'EM Lyon. :hap:

[BOUCLE]

Je demande pour un pote: il a un dossier assez moyen en M1 droit des affaires, et souhaite faire un passage en école de commerce (si possible une top 5, et il a les tunes à dépenser) avant son M2 pour avoir le meilleur M2 possible

Moi je lui aurai conseillé de tenter les AST2 admissions parallèles en PGE, ce qui permet aussi d'avoir une double compétence finance ou management par ex. Mais ça dure 3 ans, et il préférerait ne faire qu'1 an, comme bcp de monde qui fait une césure avant le M2 (avant réforme); et surtout les programmes en 1 an sont beaucoup moins sélectifs de ce que j'ai compris.

Donc, les écoles top3 / voire top 5 proposent des MSc (à ne pas confondre avec les MS accessibles qu'après bac +5, c'est bien ça? ) accessibles même après une L3 puisque dans les conditions d'admission on réclame 180 ECTS, donc ça devrait être possible après un M1?
Exemple: MSc droit + LLM queen mary escp, ou encore MSc finance ESCP. La plupart semblent sérieux?

Mais j'imagine que 99% des admis doivent être titulaires d'un M2 non? ça peut être intéressant dans son cas? Ces MSc offrent vraiment de bonnes perspectives/ bon dossiers ou c'est des pièges à frais de scolarité/ pour les étudiants étrangers? Et surtout on est bien d'accord que même un MSc finance ne servira que pour taffer dans le domaine du droit si on a un master en droit à la base, contrairement à un PGE de 3 ans?

Qu'en pensez vous les kheys?

Le 01 août 2021 à 01:51:45 :
[BOUCLE]

Je demande pour un pote: il a un dossier assez moyen en M1 droit des affaires, et souhaite faire un passage en école de commerce (si possible une top 5, et il a les tunes à dépenser) avant son M2 pour avoir le meilleur M2 possible

Moi je lui aurai conseillé de tenter les AST2 admissions parallèles en PGE, ce qui permet aussi d'avoir une double compétence finance ou management par ex. Mais ça dure 3 ans, et il préférerait ne faire qu'1 an, comme bcp de monde qui fait une césure avant le M2 (avant réforme); et surtout les programmes en 1 an sont beaucoup moins sélectifs de ce que j'ai compris.

Donc, les écoles top3 / voire top 5 proposent des MSc (à ne pas confondre avec les MS accessibles qu'après bac +5, c'est bien ça? ) accessibles même après une L3 puisque dans les conditions d'admission on réclame 180 ECTS, donc ça devrait être possible après un M1?
Exemple: MSc droit + LLM queen mary escp, ou encore MSc finance ESCP. La plupart semblent sérieux?

Mais j'imagine que 99% des admis doivent être titulaires d'un M2 non? ça peut être intéressant dans son cas? Ces MSc offrent vraiment de bonnes perspectives/ bon dossiers ou c'est des pièges à frais de scolarité/ pour les étudiants étrangers? Et surtout on est bien d'accord que même un MSc finance ne servira que pour taffer dans le domaine du droit si on a un master en droit à la base, contrairement à un PGE de 3 ans?

Qu'en pensez vous les kheys?

Un PGE ce n'est tout d'abord pas forcément 3 ans, cela peut être 2 ans sans effectuer d'année de césure. Les MSc sont accessibles après un bac+3 voire bac+4 en général; pas besoin d'avoir de M2. Ce ne sont pas forcément des "pièges à frais de scolarité", il s'agit avant tout de faire le tri entre les bonnes et mauvaises formations. Un MSc Finance permet en effet de travailler en finance, d'autant que sa double-compétence en droit sera souvent appréciée.

Le 30 juillet 2021 à 19:46:38 :
Les kheys on en parle jamais mais quid du commerciale dream ?

Les postes du genre commencer cher de secteur puis enchaîner avec KAM ?

Ça vaut quoi ?
Niveau salaire/temps de travail ça m'a l'air pas mal

Up please

Je relance un peu ma question sur les cdi en finance de marché à Paris.

C'est possible de bosser en risque de marché après une top3 ou faut ingé?
Et sinon par rapport à la présence de CDI, y en a en sales ou c'est surtout les stages qui donnent l'impression que ça recrute?

Le 01 août 2021 à 15:38:58 :
Je relance un peu ma question sur les cdi en finance de marché à Paris.

C'est possible de bosser en risque de marché après une top3 ou faut ingé?
Et sinon par rapport à la présence de CDI, y en a en sales ou c'est surtout les stages qui donnent l'impression que ça recrute?

Si t’es à l’escp essaye de faire le double diplôme Mmmef à Paris 1. En sortant d’esc la finance de marché c’est pas la joie. :(

Les kheys pour faire du MBB/M&A à Paris, il faut vraiment maitriser l'anglais ou osef ?

J'ai un niveau B1/B2 max :peur:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35878
En ligne sur JvArchive 299