* Topic officiel des ESC *
Salut les khey,
j'ai été admis à Audencia et j'aimerais décaler mon entrée en école d'1 an, vous pensez que c'est possible ?
Le 06 juillet 2021 à 10:39:14 :
Comment ça se passe pour que l'école accepte de délivrer un contrat de stage pendant la césure?Je suis en ingé et la Magalie du service stage me dit qu'ils ne délivrent pas de contrat de stage quand on fait une césure que c'est illégal blabla...
Je peux me débrouiller comment? Mis à part payer une université qui délivre des contrats de stage
c'est pas normal ça .
Comment ça se passe pour que l'école accepte de délivrer un contrat de stage pendant la césure?Je suis en ingé et la Magalie du service stage me dit qu'ils ne délivrent pas de contrat de stage quand on fait une césure que c'est illégal blabla...
Je peux me débrouiller comment? Mis à part payer une université qui délivre des contrats de stage
Normalement il n'y a un souci que pour enchainer deux fois six mois sur une année scolaire sans cours (certaines écoles payent l'amende ou proposent des cours 'intensifs' sur une période courte)
C'est á l'étranger ou en France ? En France il faut faire du forcing pour faire une année de césure passée á travailler. Le soucis c'est que plus de 6 mois de stages en France c'est illégal (travail dissimulé) mais 6 mois c'est tout á fait possible.
A l'étranger on se pose pas ces questions, un "stage" ca n'existe pas. C'est un CDD.
Le 06 juillet 2021 à 11:50:47 :
Salut les khey,j'ai été admis à Audencia et j'aimerais décaler mon entrée en école d'1 an, vous pensez que c'est possible ?
Je ne pense pas
à la limite entre le m1 et le m2 pourquoi pas mais de suite après ton admission ça n'a aucun sens
Le 06 juillet 2021 à 16:22:30 :
Des gens bossant en RH ici? Quel métier spécifique recrute après un PGE d'une top 10 sans avoir fait année de césure?
PGE sans césure hors alternance c'est la pire idée possible
Le 06 juillet 2021 à 16:40:18 :
Le 06 juillet 2021 à 16:22:30 :
Des gens bossant en RH ici? Quel métier spécifique recrute après un PGE d'une top 10 sans avoir fait année de césure?PGE sans césure hors alternance c'est la pire idée possible
This
Une annnee de cesure te permet de rembourser a peu pres 1 année d’ecole si tu trouve un stage pres de chez tes parents sans parler de l’xp engendrée
Le 06 juillet 2021 à 13:49:59 :
Normalement il n'y a un souci que pour enchainer deux fois six mois sur une année scolaire sans cours (certaines écoles payent l'amende ou proposent des cours 'intensifs' sur une période courte)
Le problème ici est qu'ils refusent de me fournir une convention de stage même pour les 6 premiers mois
J'ai l'impression que césure pour enchainer double stage de 6 mois ce n'est pas qqch de classique en ingé
Le 06 juillet 2021 à 14:16:42 :
C'est á l'étranger ou en France ? En France il faut faire du forcing pour faire une année de césure passée á travailler. Le soucis c'est que plus de 6 mois de stages en France c'est illégal (travail dissimulé) mais 6 mois c'est tout á fait possible.
A l'étranger on se pose pas ces questions, un "stage" ca n'existe pas. C'est un CDD.
Oui je sais bien que c'est pour 6 mois max, j'en ai même discuté avec le responsable du master qui est contre le fait de fournir une convention de stage, de vrais golems, j'ai l'impression que les équipes éducatives en ingé ne se mettent vraiment pas à jour
Le 06 juillet 2021 à 18:02:03 :
le seul classement legit c'est celui du FT ?
Sigem
Bah ingé déjà y'a pas toutes les écoles qui font des césures donc ça m'étonne qu'à moitié
Oui je sais bien que c'est pour 6 mois max, j'en ai même discuté avec le responsable du master qui est contre le fait de fournir une convention de stage, de vrais golems, j'ai l'impression que les équipes éducatives en ingé ne se mettent vraiment pas à jour
Tu peux toujours payer une boite qui te fait une convention de stage, et hop. Tu prends une année sabb aupres de ton école.
Je pense vraiment qu'il faut que tu fasses du forcing aupres de l'équipe éducative. Il faut les prendre par les sentiments. Dis que tes parents sont pas riches et que tu dois travailler un peu pour rembourser ton pret, dis que tu as tres peur du chomage et de finir á la rue donc tu veux mettre toutes les chances de ton coté...
Le 06 juillet 2021 à 18:02:03 :
le seul classement legit c'est celui du FT ?
Si tu veux taffer en France c’est surtout le sigem
Bonjour à tous,
Dans l'optique d'émigrer aux USA (j'en possède déjà la nationalité), est-ce que ça vaut le coup de s'endetter de 30 000 € pour emlyon/EDHEC (post-prépa ECS ; sachant que je devrai sûrement compléter avec un master/DD américain à 70 000 $ en plus), alors que je suis en parallèle admis au magistère de la TSE (Toulouse School of Economics pour ceux qui connaissent pas), qui en plus d'être gratuit (juste frais classiques de fac), est aussi une formation STEM (maths, stat, info ; tout ce que les américains adorent ; ça ouvre en plus des tonnes d'opportunités dans les boites de tech US), et est aussi très bien vue à l'international ACADÉMIQUEMENT PARLANT (pour chopper un master/phd en éco hors de France) ?
Qu'en pensez-vous ? EM/EDHEC ou magistère TSE, vous auriez choisi quoi dans ce cas ?
bon je reviens ici car je m'ennuie vrmt dans mon bullshit job
un taff avec des horaires classiques (9:30 - 18:00), intéressant (de preference analytique) et si possible bien payé, ça existe ou il faut vraiment en choisir 2 sur 3 ?
Si y'a des gens dans la transformation digitale, ca se passe comment ? est ce que y'a des gens qui ont reussi à avoir des posts en Economie pure (pas finance), à la sortie d'un Pge ? (j'suis en top 5)
Le 07 juillet 2021 à 10:25:14 :
Bonjour à tous,Dans l'optique d'émigrer aux USA (j'en possède déjà la nationalité), est-ce que ça vaut le coup de s'endetter de 30 000 € pour emlyon/EDHEC (post-prépa ECS ; sachant que je devrai sûrement compléter avec un master/DD américain à 70 000 $ en plus), alors que je suis en parallèle admis au magistère de la TSE (Toulouse School of Economics pour ceux qui connaissent pas), qui en plus d'être gratuit (juste frais classiques de fac), est aussi une formation STEM (maths, stat, info ; tout ce que les américains adorent ; ça ouvre en plus des tonnes d'opportunités dans les boites de tech US), et est aussi très bien vue à l'international ACADÉMIQUEMENT PARLANT (pour chopper un master/phd en éco hors de France) ?
Qu'en pensez-vous ? EM/EDHEC ou magistère TSE, vous auriez choisi quoi dans ce cas ?
Je te dirais magistère TSE, c'est une des meilleurs école d'économie au monde et te permettra de postuler en master dans des facs américaines. Après à toi de gérer, d'avoir de bonne snotes et de soulever les concours de langues, GMAT ect
Le 07 juillet 2021 à 10:25:14 :
Bonjour à tous,Dans l'optique d'émigrer aux USA (j'en possède déjà la nationalité), est-ce que ça vaut le coup de s'endetter de 30 000 € pour emlyon/EDHEC (post-prépa ECS ; sachant que je devrai sûrement compléter avec un master/DD américain à 70 000 $ en plus), alors que je suis en parallèle admis au magistère de la TSE (Toulouse School of Economics pour ceux qui connaissent pas), qui en plus d'être gratuit (juste frais classiques de fac), est aussi une formation STEM (maths, stat, info ; tout ce que les américains adorent ; ça ouvre en plus des tonnes d'opportunités dans les boites de tech US), et est aussi très bien vue à l'international ACADÉMIQUEMENT PARLANT (pour chopper un master/phd en éco hors de France) ?
Je dirais aussi TSE aussi
Parce 70k pour EDHEC + DD alors que t'as la notionalité je pense que ça vaut pas spécialement le coup
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36339