* Topic officiel des ESC *
« Mise en danger » tu choisis bien les termes à ce que je vois.
Idem en corpo fi à Paris, l'EDHEC n'est absolument pas devant l'EM, c'est plutôt le contraire (grosse force de frappe de la lyonnaise en M&A et PE). Et ne parlons pas du conseil et autres secteurs dans lesquels la lyonnaise est mieux perçue.
C'est fou les ravages que peuvent créer quelques articles de presse et la méconnaissance du terrain.
Le 03 juillet 2021 à 22:16:55 :
MadDog34 il suffit, ca fait chier. Tu viens reparler de EM vs Edhec à chaque fois que tu viens sur le topic. J’ai demandé ton bannissement pour mise en danger des personnes. Tu rages tellement d’avoir choisi l’EM au lieu de l’Edhec ? Tu devrais savoir pourtant que en dessous de HEC/Essec c’est du kif kif, personne ne fait la différence entre GEM Audencia Neoma Edhec EM. Si le réseau de l’EM est très développé mais c’est fantastique pour toi. En attendant s’il te plait arrête ta propagande pour l’EM Lyon.
Bah c'est pas lui qui a ramené le sujet surtout. Et puis ils suce clairement pas autant l'em que l'autre le fait avec l'edhec là
Le 03 juillet 2021 à 18:25:19 :
[18:01:50] <RoyMustang->
Le 03 juillet 2021 à 17:12:15 :
Pour les ghosts qui viennent d’arriver sur le topic, sachez simplement que nous sommes des gens gentils et que pussowantsnaomi est nevrosé depuis quelques années sur le sujet em/edhec alors que tout le monde en a rien à foutre vu que ces ecoles offrent plus ou moins les mêmes opportunités, ont chacune leur forces et leurs faiblesses et que les gens y sont globalement heureux.le discord esc est down ou on s'est tous fait kick ?
Il fonctionne normalement
J'y ai plus acces depuis 1 semaine comme si on m'avait kick
Le 03 juillet 2021 à 18:07:48 :
Ils sont devenus quoi les anciens de ce forum ?
up
Oui j’ai pas retenu le pseudo de l’autre Edhec qui spamme, mais que veux-tu il faut bien qu’il y en ait un qui prenne pour les autres.
La valeur ajoutée que tu as, si tu sors de l’EM Lyon et que tu la connais autant que ce que tu sous-entends, c’est que tu peux aiguiller les gens sur le parcours pro possibles à l’EM. Pas de façon abstraite , mais de façon procédurale. Tu peux renseigner sur quels sont les salons de recrutements auxquels participe l’EM, si il y a un réseau effectif d’alumnis avec par exemple un cahier qui regroupe leurs postes + email (pas la peine de le communiquer, juste renseigner sur son existence), si il existe groupe FB d’EM à Londres, Singapour, la Suisse, que sais-je...
Quels sont les ressources que recommandent les EM pour se préparer aux entretiens ( même si la boucle sur le Joshua est passée depuis longtemps maintenant que la propagande de @Metatron a fonctionné. ).
Le 03 juillet 2021 à 23:26:37 :
Oui j’ai pas retenu le pseudo de l’autre Edhec qui spamme, mais que veux-tu il faut bien qu’il y en ait un qui prenne pour les autres.
La valeur ajoutée que tu as, si tu sors de l’EM Lyon et que tu la connais autant que ce que tu sous-entends, c’est que tu peux aiguiller les gens sur le parcours pro possibles à l’EM. Pas de façon abstraite , mais de façon procédurale. Tu peux renseigner sur quels sont les salons de recrutements auxquels participe l’EM, si il y a un réseau effectif d’alumnis avec par exemple un cahier qui regroupe leurs postes + email (pas la peine de le communiquer, juste renseigner sur son existence), si il existe groupe FB d’EM à Londres, Singapour, la Suisse, que sais-je...Quels sont les ressources que recommandent les EM pour se préparer aux entretiens ( même si la boucle sur le Joshua est passée depuis longtemps maintenant que la propagande de @Metatron a fonctionné. ).
On a un forum comme celui d'alumneye où tous ceux qui passent des entretiens en finance font un compte rendu
C'est sympa
Le 03 juillet 2021 à 19:26:20 :
Pour les ghosts qui viennent d’arriver sur le topic, sachez simplement que nous sommes des gens gentils et que pussowantsnaomi est nevrosé depuis quelques années sur le sujet em/edhec alors que tout le monde en a rien à foutre vu que ces ecoles offrent plus ou moins les mêmes opportunités, ont chacune leur forces et leurs faiblesses et que les gens y sont globalement heureux.tsais au bout dun moment jpense juste que tu surestimes son implication sur ce sujet, éccrire un pavé quand tu tapes vite sur un clavier ça prend 5 minutes et il a juste objectivement raison, edhec >>>>> em dans tous les métiers de la finance et ça va aller qu'en s'accentuant, je trouve ça bien qu'il informe les gens là dessus car des changements au SIGEM ça arrive pas tous les jours surtout dans le top 5.
le pognon doit aller à ceux qui le méritent et l'utilisent au mieux, c'est la base mm d'une économie libérale, hors si les gens ne sont pas au courant qu'edhec >> em en finance tu viens biaiser ce principe crucial et ça engendre une grande destruction de valeur au sein de la sociétéLe 03 juillet 2021 à 19:26:20 :
Pour les ghosts qui viennent d’arriver sur le topic, sachez simplement que nous sommes des gens gentils et que pussowantsnaomi est nevrosé depuis quelques années sur le sujet em/edhec alors que tout le monde en a rien à foutre vu que ces ecoles offrent plus ou moins les mêmes opportunités, ont chacune leur forces et leurs faiblesses et que les gens y sont globalement heureux.tsais au bout dun moment jpense juste que tu surestimes son implication sur ce sujet, éccrire un pavé quand tu tapes vite sur un clavier ça prend 5 minutes et il a juste objectivement raison, edhec >>>>> em dans tous les métiers de la finance et ça va aller qu'en s'accentuant, je trouve ça bien qu'il informe les gens là dessus car des changements au SIGEM ça arrive pas tous les jours surtout dans le top 5.
le pognon doit aller à ceux qui le méritent et l'utilisent au mieux, c'est la base mm d'une économie libérale, hors si les gens ne sont pas au courant qu'edhec >> em en finance tu viens biaiser ce principe crucial et ça engendre une grande destruction de valeur au sein de la société
Je suis simplement une personne qui fait le bien, et par conséquent j'informe dans ce monde d'asymétrie d'information qu'EDHEC > EM.
A profils équivalents, c'est kif kif entre l'EDHEC et l'EM pour le M&A / PE à Paris. Mais ce que je dis justement et que tu ignores (Mr. DOG) car ça dérange ton cerveau pro-EM, c'est que la majorité des EDHEC auront un profil supérieur aux EM car l'EDHEC offrent mille et une opportunités de se créer un parcours bien plus vendeur, sans compter que l'EDHEC est bien plus facile à vivre que l'EM qui a une administration défaillante
Le 04 juillet 2021 à 00:23:47 :
le pognon doit aller à ceux qui le méritent et l'utilisent au mieux, c'est la base mm d'une économie libérale, hors si les gens ne sont pas au courant qu'edhec >> em en finance tu viens biaiser ce principe crucial et ça engendre une grande destruction de valeur au sein de la sociétéLe 03 juillet 2021 à 19:26:20 :
le pognon doit aller à ceux qui le méritent et l'utilisent au mieux, c'est la base mm d'une économie libérale, hors si les gens ne sont pas au courant qu'edhec >> em en finance tu viens biaiser ce principe crucial et ça engendre une grande destruction de valeur au sein de la sociétéJe suis simplement une personne qui fait le bien, et par conséquent j'informe dans ce monde d'asymétrie d'information qu'EDHEC > EM.
A profils équivalents, c'est kif kif entre l'EDHEC et l'EM pour le M&A / PE à Paris. Mais ce que je dis justement et que tu ignores (Mr. DOG) car ça dérange ton cerveau pro-EM, c'est que la majorité des EDHEC auront un profil supérieur aux EM car l'EDHEC offrent mille et une opportunités de se créer un parcours bien plus vendeur, sans compter que l'EDHEC est bien plus facile à vivre que l'EM qui a une administration défaillante
L'EDHEC plus facile à vivre, alors qu'à l'emlyon tu pars en stage quand tu veux, tu prends des cours quand tu veux, et des vacances quand tu le veux aussi ?
Le 04 juillet 2021 à 00:31:55 :
Le 04 juillet 2021 à 00:23:47 :
le pognon doit aller à ceux qui le méritent et l'utilisent au mieux, c'est la base mm d'une économie libérale, hors si les gens ne sont pas au courant qu'edhec >> em en finance tu viens biaiser ce principe crucial et ça engendre une grande destruction de valeur au sein de la sociétéJe suis simplement une personne qui fait le bien, et par conséquent j'informe dans ce monde d'asymétrie d'information qu'EDHEC > EM.
L'EDHEC plus facile à vivre, alors qu'à l'emlyon tu pars en stage quand tu veux, tu prends des cours quand tu veux, et des vacances quand tu le veux aussi ?
Est-ce que c'est facile à vivre quand le dimanche soir tu n'as pas encore ton planning de la semaine de cours qui arrive ?
Et j'en ai encore plein d'autres mais je ne suis pas là pour basher l'EM gratuitement, simplement pour informer :-d
Et j'ai fait une top 3 mais avec plein de potes à l'EM et l'EDHEC, donc j'en connais un rayon sur ces écoles
J'ai passé mon entretien de personnalité dans une top 3 et je suis dépité...
Les types arrivent et ne savent pas comment ça se passe, je dois leur expliquer sue j'ai les documents à leur remettre et qu'ils doivent le lire avant de m'appeler alors que c'était une école de commerce top 3...
Ensuite j'arrive, ils se présentent en 5 secondes chrono chacun et m'invite à faire de même pendant 2 minutes.
Des ma 2ieme phrase, celui du milieu me coupe pour me poser une question random pour vérifier si ce que je dis est vrai (vous aviez quel âge à ce moment ? = intérêt ?)
S'ensuivent plusieurs questions sur mes expériences à l'étranger alors que j'ai laissé sous entendre que je viens d'un milieu modeste et je leur ai clairement dit que j'ai pas voyagé à part dans le pays d'origine de mes parents (Tunisie), mais bon ils ont bien l'air décidé à me terminer. Puis viennent les questions sur mon projet pro, où j'ai eu le droit à des questions techniques sur des livres inconnus au bataillon que je n'avais pas lu évidemment et la définition de termes économiques précis alors que je suis en voie scientifique mais bref j'arrive à me débrouiller en reconnaissant que je n'ai pas lu les livres en question et en retrouvant les def des termes qui étaient assez transparentes...
Puis les famosas questions sur mes expériences, les qualités/défauts classiques où la évidemment je me suis débrouillé car j'y ai été préparé, contrairement au reste...
Je vous épargne toutes les remarques désobligeantes auxquelles j'ai eu droit, qui laissaient sous-entendre que j'étais un menteur ("Eh ben vous avez fait fort sur ce coup là...")
Bref j'ai trouvé mon jury odieux, et inhabituellement malveillant contrairement à ce qu'on m'a dit.
Pendant ce temps mon meilleur pote tombe sur un jury ultra sympa avec lequel il parle foot, manga et actu, je l'ai vraiment mal, d'autant plus que ces gens vont décider de mon avenir
J'ai passé mon entretien de personnalité dans une top 3 et je suis dépité
Les types arrivent et ne savent pas comment ça se passe, je dois leur expliquer sue j'ai les documents à leur remettre et qu'ils doivent le lire avant de m'appeler alors que c'était une école de commerce top 3...
Ensuite j'arrive, ils se présentent en 5 secondes chrono chacun et m'invite à faire de même pendant 2 minutes.
Des ma 2ieme phrase, celui du milieu me coupe pour me poser une question random pour vérifier si ce que je dis est vrai (vous aviez quel âge à ce moment ? = intérêt ?)
S'ensuivent plusieurs questions sur mes expériences à l'étranger alors que j'ai laissé sous entendre que je viens d'un milieu modeste et je leur ai clairement dit que j'ai pas voyagé à part dans le pays d'origine de mes parents (Tunisie), mais bon ils ont bien l'air décidé à me terminer. Puis viennent les questions sur mon projet pro, où j'ai eu le droit à des questions techniques sur des livres inconnus au bataillon que je n'avais pas lu évidemment et la définition de termes économiques précis alors que je suis en voie scientifique mais bref j'arrive à me débrouiller en reconnaissant que je n'ai pas lu les livres en question et en retrouvant les def des termes qui étaient assez transparentes...
Puis les famosas questions sur mes expériences, les qualités/défauts classiques où la évidemment je me suis débrouillé car j'y ai été préparé, contrairement au reste...
Je vous épargne toutes les remarques désobligeantes auxquelles j'ai eu droit, qui laissaient sous-entendre que j'étais un menteur ("Eh ben vous avez fait fort sur ce coup là...")
Bref j'ai trouvé mon jury odieux, et inhabituellement malveillant contrairement à ce qu'on m'a dit.
Pendant ce temps mon meilleur pote tombe sur un jury ultra sympa avec lequel il parle foot, manga et actu, je l'ai vraiment mal, d'autant plus que ces gens vont décider de mon avenir
Après toujours faire attention aux impressions qu'on a d'un jury, un jury grave sympa peut te plomber la note, au contraire un qui a paru très chiant peut te mettre une excellente note.
Ce que tu dis sur les remarques désobligeante sous-entendant que tu mentais j'en ai eu aussi pour l'em, (sauf que moi j'étais full entrain de mentir pour le coup ) mais à la fin j'ai eu 18,5. Perso j'ai arrêté d'essayer de comprendre
Donc bon tu verras bien les résultats, focus sur tes prochains oraux si t'en as t'auras pas tout le temps un jury comme ça.
Par voie scientifique tu veux dire quoi ? prépa ecs ? mais ça existe encore ça ?
Ou alors vraiment scientifique ? Mais je pensais que les concours ast étaient déjà tous fini depuis longtemps
Le 04 juillet 2021 à 03:21:05 :
J'ai passé mon entretien de personnalité dans une top 3 et je suis dépitéLes types arrivent et ne savent pas comment ça se passe, je dois leur expliquer sue j'ai les documents à leur remettre et qu'ils doivent le lire avant de m'appeler alors que c'était une école de commerce top 3...
Ensuite j'arrive, ils se présentent en 5 secondes chrono chacun et m'invite à faire de même pendant 2 minutes.Des ma 2ieme phrase, celui du milieu me coupe pour me poser une question random pour vérifier si ce que je dis est vrai (vous aviez quel âge à ce moment ? = intérêt ?)
Je vous épargne toutes les remarques désobligeantes auxquelles j'ai eu droit, qui laissaient sous-entendre que j'étais un menteur ("Eh ben vous avez fait fort sur ce coup là...")Bref j'ai trouvé mon jury odieux, et inhabituellement malveillant contrairement à ce qu'on m'a dit.
t'as déjà fait un topic sur ton oral, c'est fait mtn faut passer à autre chose, ca sert à rien de spéculer ca changera rien
C'est vrai que pussywantsnaomi est très très pénible, mea culpa. Pussywantsnaomi au lieu d'entretenir ces débats stériles tu pourrais donner des conseils utiles s'il te plait ? Car en Fransse c est HEC et le reste, X et le reste donc les guéguerres EM Edhec c est comme une bataille de serviteurs pour récuperer les os du maitre. Et à l étranger ça n a aucune importance
Donc ta gueule
Le 04 juillet 2021 à 16:35:16 :
C'est vrai que pussywantsnaomi est très très pénible, mea culpa. Pussywantsnaomi au lieu d'entretenir ces débats stériles tu pourrais donner des conseils utiles s'il te plait ? Car en Fransse c est HEC et le reste, X et le reste donc les guéguerres EM Edhec c est comme une bataille de serviteurs pour récuperer les os du maitre. Et à l étranger ça n a aucune importanceDonc ta gueule
Ce que tu ne dis n'invalides pas l'importance de l'information que je donne, désolé
Et puis dans ce cas autant choisir TBS au lieu de l'ESCP.
Invalidité de ce que tu dis prouvée en 1 phrase.
EDHEC > EM, choisissez EDHEC
PS : ce n'est de la faute de personne à part la tienne si tu n'arrives pas à exister à côté des HEC/X
[16:53:17] <pussowantsnaomi>
Le 04 juillet 2021 à 16:35:16 :
C'est vrai que pussywantsnaomi est très très pénible, mea culpa. Pussywantsnaomi au lieu d'entretenir ces débats stériles tu pourrais donner des conseils utiles s'il te plait ? Car en Fransse c est HEC et le reste, X et le reste donc les guéguerres EM Edhec c est comme une bataille de serviteurs pour récuperer les os du maitre. Et à l étranger ça n a aucune importanceDonc ta gueule
Ce que tu ne dis n'invalides pas l'importance de l'information que je donne, désolé
Et puis dans ce cas autant choisir TBS au lieu de l'ESCP.
Invalidité de ce que tu dis prouvée en 1 phrase.
EDHEC > EM, choisissez EDHEC
PS : ce n'est de la faute de personne à part la tienne si tu n'arrives pas à exister à côté des HEC/X
Putain mais on s'en branle, casse-toi
Le but final étant d'être auditeur interne.
Je suis un peu perdu
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36339