Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 02 juillet 2021 à 19:28:01 :

Le 02 juillet 2021 à 18:36:05 :
neoma finance c road to chomage ou pas ?

non pas du tout tu trouveras un emploi correct voire mieux si tu construis bien ton parcours
d'ici tes 40 ans tu seras sûrement cadre sup avec un salaire top 5% de la population si tu restes en france, top 1% si gères bien et/ou que tu arrives à partir vers des contrées mieux rémunératrices.

J'ai l'impression que pour s'expatrier quand tu fais finance il y a des pays ou c'est impossible ( canada ou tu dois repasser les cours etc), que tu dois faire de l'xp en france avant de partir. ( je parle des taff en corpo finance ou audit)

Finance d'entreprise ou coté salle de marché?

Tu dois avoir des certifications spéciales pour la finance d'entreprise ?

BPCE et Sanofi, ça se vaut a peu près sur un CV ? (en alternance et sur des postes similaires)

Wahou l'EDHEC monte incroyablement selon l'article Mister Prépa, vous avez vu ? https://misterprepa.net/edhec-montee-en-puissance/

D'ailleurs une autre chose qui fait qu'EDHEC > EM et que je ne savais pas : si un étudiant EDHEC veut financer ses études en travaillant mais sans faire d'alternance (car il veut pouvoir s'enrichir de diverses expériences au cours de stages différents), il peut choisir la formule Imp'Act avec des cours uniquement le matin afin de pouvoir faire un job étudiant l'après-midi :-d

-> ça conduit à un autre avantage très structurel pour l'EDHEC : les loyers sont 2 fois moins chers à Lille qu'à Lyon, et par conséquent le gain marginal du job étudiant serait environ 2 fois plus élevé à Lille qu'à Lyon si l'EM décidait de lancer également ça. Bordel même si l'EM imitait l'EDHEC, l'EM serait foutue car dans une ville chère :oui:

D'ailleurs l'article m'apprend que l'EDHEC est une école "fondée par des entrepreneurs pour les entrepeneurs", et je n'ai aucun mal à le croire étant données tous les parcours et arrangements que propose l'EDHEC sans parler de leur vente pour 200 millions € de Scientific Beta à la Bourse de Singapour, contrairement à l'EM qui est extrêmement bureaucratique, contraignante et ce pour une offre vraiment pas terrible en comparaison et finalement pas terrible dans l'absolu (Ex : choisir la facilité en invitant Wauquiez dire de la merde plutôt que de faire de vrais efforts d'innovation pour les étudiants, ce que fait l'EDHEC) :malade: Du foutage de gueule omgg

J'avais encore un peu de vergogne en criant EDHEC > EM sur tous les toits mais là plus du tout, prenez l'EDHEC les kheys bordel !!! La différence est beaucoup trop énorme !!

Dépensez votre fric correctement et go EDHEC !!

Revoila l’esprit ravagé du duel em-edhec

En vrai vous êtes zinzin ici.

Je veux bien qu'à l'international le classement ait une importance. Pour le reste j'en doute (hors top 3 bien entendu).

Quand je compare les alternances que choppent certains Audencia et compagnie sur linkedin, y a à boire et à manger.

Tous les top 15 se vaut plus ou moins j'ai l'impression. Certains font alternance chez Décathlon, d'autres pour Fleury Michon quand certains auront du Safran et compagnie

Le 03 juillet 2021 à 11:29:55 :
En vrai vous êtes zinzin ici.

Je veux bien qu'à l'international le classement ait une importance. Pour le reste j'en doute (hors top 3 bien entendu).

Quand je compare les alternances que choppent certains Audencia et compagnie sur linkedin, y a à boire et à manger.

Tous les top 15 se vaut plus ou moins j'ai l'impression. Certains font alternance chez Décathlon, d'autres pour Fleury Michon quand certains auront du Safran et compagnie

cest linverse igo ms bon trql
dans pas mal de pays ils connaissent pas le systeme français et encore moins les écoles, cest pour ça que c'est à l'étranger que tu verras les top 10/15 réaliser les plus gros braquages de banque qu'ils n'auraient jamais pu faire en france
amusez vous à checker ce qu'ont fait les alumnis de vos écoles qu'ont genre 5 à 6 ans d'xp pour ceux partis dans des pays type emirats, singapour, irlande, y a des gens qu'ont défoncé le game

Le 03 juillet 2021 à 02:08:37 :
Wahou l'EDHEC monte incroyablement selon l'article Mister Prépa, vous avez vu ? https://misterprepa.net/edhec-montee-en-puissance/

D'ailleurs une autre chose qui fait qu'EDHEC > EM et que je ne savais pas : si un étudiant EDHEC veut financer ses études en travaillant mais sans faire d'alternance (car il veut pouvoir s'enrichir de diverses expériences au cours de stages différents), il peut choisir la formule Imp'Act avec des cours uniquement le matin afin de pouvoir faire un job étudiant l'après-midi :-d

-> ça conduit à un autre avantage très structurel pour l'EDHEC : les loyers sont 2 fois moins chers à Lille qu'à Lyon, et par conséquent le gain marginal du job étudiant serait environ 2 fois plus élevé à Lille qu'à Lyon si l'EM décidait de lancer également ça. Bordel même si l'EM imitait l'EDHEC, l'EM serait foutue car dans une ville chère :oui:

D'ailleurs l'article m'apprend que l'EDHEC est une école "fondée par des entrepreneurs pour les entrepeneurs", et je n'ai aucun mal à le croire étant données tous les parcours et arrangements que propose l'EDHEC sans parler de leur vente pour 200 millions € de Scientific Beta à la Bourse de Singapour, contrairement à l'EM qui est extrêmement bureaucratique, contraignante et ce pour une offre vraiment pas terrible en comparaison et finalement pas terrible dans l'absolu (Ex : choisir la facilité en invitant Wauquiez dire de la merde plutôt que de faire de vrais efforts d'innovation pour les étudiants, ce que fait l'EDHEC) :malade: Du foutage de gueule omgg

J'avais encore un peu de vergogne en criant EDHEC > EM sur tous les toits mais là plus du tout, prenez l'EDHEC les kheys bordel !!! La différence est beaucoup trop énorme !!

Dépensez votre fric correctement et go EDHEC !!

ils te payent ?

La liste d'attente de l'Edhec qui avance plus depuis des jours https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Le 03 juillet 2021 à 13:17:55 :
ENT

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520355447-1.png

Le 03 juillet 2021 à 12:54:26 :

Le 03 juillet 2021 à 02:08:37 :
Wahou l'EDHEC monte incroyablement selon l'article Mister Prépa, vous avez vu ? https://misterprepa.net/edhec-montee-en-puissance/

D'ailleurs une autre chose qui fait qu'EDHEC > EM et que je ne savais pas : si un étudiant EDHEC veut financer ses études en travaillant mais sans faire d'alternance (car il veut pouvoir s'enrichir de diverses expériences au cours de stages différents), il peut choisir la formule Imp'Act avec des cours uniquement le matin afin de pouvoir faire un job étudiant l'après-midi :-d

-> ça conduit à un autre avantage très structurel pour l'EDHEC : les loyers sont 2 fois moins chers à Lille qu'à Lyon, et par conséquent le gain marginal du job étudiant serait environ 2 fois plus élevé à Lille qu'à Lyon si l'EM décidait de lancer également ça. Bordel même si l'EM imitait l'EDHEC, l'EM serait foutue car dans une ville chère :oui:

D'ailleurs l'article m'apprend que l'EDHEC est une école "fondée par des entrepreneurs pour les entrepeneurs", et je n'ai aucun mal à le croire étant données tous les parcours et arrangements que propose l'EDHEC sans parler de leur vente pour 200 millions € de Scientific Beta à la Bourse de Singapour, contrairement à l'EM qui est extrêmement bureaucratique, contraignante et ce pour une offre vraiment pas terrible en comparaison et finalement pas terrible dans l'absolu (Ex : choisir la facilité en invitant Wauquiez dire de la merde plutôt que de faire de vrais efforts d'innovation pour les étudiants, ce que fait l'EDHEC) :malade: Du foutage de gueule omgg

J'avais encore un peu de vergogne en criant EDHEC > EM sur tous les toits mais là plus du tout, prenez l'EDHEC les kheys bordel !!! La différence est beaucoup trop énorme !!

Dépensez votre fric correctement et go EDHEC !!

ils te payent ?

Je suis un individu qui fait le bien et par conséquent j'informe dans un monde où règne l'asymétrie d'information :content:

Et l'information à retenir est qu'EDHEC > EM car :
-un étudiant passera de bien meilleures années à l'EDHEC qu'à l'EM
-EDHEC offre de meilleures opportunités pro que l'EM

:-d

Vous savez si il y a des M2 de Dauphine en finance qui ont une réputation médiocre ? Je connais les plus côtés, mais globalement pour le reste, on m'a dit que c'était globalement perçu de façon interchangeable, ou on m'a sorti des vagues "en général ils ont une relativement bonne réputation auprès des recruteurs dans leur domaine". Y'a des gens ici qui connaissent un peu la réputation des divers masters de Dauphine hors 225/104/203 ? :hap:
Pour les ghosts qui viennent d’arriver sur le topic, sachez simplement que nous sommes des gens gentils et que pussowantsnaomi est nevrosé depuis quelques années sur le sujet em/edhec alors que tout le monde en a rien à foutre vu que ces ecoles offrent plus ou moins les mêmes opportunités, ont chacune leur forces et leurs faiblesses et que les gens y sont globalement heureux.

Le 03 juillet 2021 à 17:12:15 :
Pour les ghosts qui viennent d’arriver sur le topic, sachez simplement que nous sommes des gens gentils et que pussowantsnaomi est nevrosé depuis quelques années sur le sujet em/edhec alors que tout le monde en a rien à foutre vu que ces ecoles offrent plus ou moins les mêmes opportunités, ont chacune leur forces et leurs faiblesses et que les gens y sont globalement heureux.

le discord esc est down ou on s'est tous fait kick ? :(

Ils sont devenus quoi les anciens de ce forum ?

[18:01:50] <RoyMustang->

Le 03 juillet 2021 à 17:12:15 :
Pour les ghosts qui viennent d’arriver sur le topic, sachez simplement que nous sommes des gens gentils et que pussowantsnaomi est nevrosé depuis quelques années sur le sujet em/edhec alors que tout le monde en a rien à foutre vu que ces ecoles offrent plus ou moins les mêmes opportunités, ont chacune leur forces et leurs faiblesses et que les gens y sont globalement heureux.

le discord esc est down ou on s'est tous fait kick ? :(

Il fonctionne normalement

Le 03 juillet 2021 à 17:12:15 :
Pour les ghosts qui viennent d’arriver sur le topic, sachez simplement que nous sommes des gens gentils et que pussowantsnaomi est nevrosé depuis quelques années sur le sujet em/edhec alors que tout le monde en a rien à foutre vu que ces ecoles offrent plus ou moins les mêmes opportunités, ont chacune leur forces et leurs faiblesses et que les gens y sont globalement heureux.

tsais au bout dun moment jpense juste que tu surestimes son implication sur ce sujet, éccrire un pavé quand tu tapes vite sur un clavier ça prend 5 minutes et il a juste objectivement raison, edhec >>>>> em dans tous les métiers de la finance et ça va aller qu'en s'accentuant, je trouve ça bien qu'il informe les gens là dessus car des changements au SIGEM ça arrive pas tous les jours surtout dans le top 5.
le pognon doit aller à ceux qui le méritent et l'utilisent au mieux, c'est la base mm d'une économie libérale, hors si les gens ne sont pas au courant qu'edhec >> em en finance tu viens biaiser ce principe crucial et ça engendre une grande destruction de valeur au sein de la société

Bah je suis en corpo fi à Paris et pour le coup c’est pas vrai, l’edhec n’est au dessus de l’em. A Londres l’edhec l’emporte. En marché là ya pas match je te l’accorde.
Et puis même la lyonnaise est meilleure dans d’autres secteurs, type conseil c’est pas pour autant qu’un edhec ne pourra pas faire une belle carriere en conseil, au contraire.
Il fait pas mal de desinformation c’est tout ce que je souligne
L’edhec est à la mode et c’est tres bien, mais dans le marché du travail, la difference esy vraiment minime
Je surestime rien par contre, ca fait des années que je suis sur le forum et il tape les même pavés compulsivement depuis des années bourrés de majuscules et autres images, le mec est ravagé

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35872
En ligne sur JvArchive 295